DANS CE TEMPS LA....
Règles du forum
Le mot le dit "LIBRE" mais en autant qu'on ne parle pas de VR mais bien de sujets "pas rap" comme disent les ados - lolll -
Et pour vous présenter aux autres, svp utilisez le sous-forum de "Présentation". MERCI
Le mot le dit "LIBRE" mais en autant qu'on ne parle pas de VR mais bien de sujets "pas rap" comme disent les ados - lolll -
Et pour vous présenter aux autres, svp utilisez le sous-forum de "Présentation". MERCI
68 messages
• Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
...pour les poneys c'était près du tunnel de la rue d'Ibervile (près du boulevard St-Joseph)
...je pense que le prix était de $ 3.00 /heure, le poneys était attelé a un petit ¨bogey¨, et pour une heure j'avais juste le temps de me rendre chez moi sur le rue St-André près de Mt-Royal et retour.
On était toujours deux ou trois ¨chums¨a louer et on faisait des courses sur le boulavard St-Joseph...
...je pense que le prix était de $ 3.00 /heure, le poneys était attelé a un petit ¨bogey¨, et pour une heure j'avais juste le temps de me rendre chez moi sur le rue St-André près de Mt-Royal et retour.
On était toujours deux ou trois ¨chums¨a louer et on faisait des courses sur le boulavard St-Joseph...
Chevrolet Equinox 2007
Flagstaff Micro Lite 18` 2008
Flagstaff Micro Lite 18` 2008
Moi, je me souviens du quêteux qui passait de maison en maison. Ma mère lui donnait du beurre je crois . J'étais toute petite (3 ou 4 ans).
On partait le dimanche matin avec le pick-up à mon père ,les huit enfants assis dans la boîte. J'avais les cheveux longs et ma soeur me faisait une queue de cheval dans la boite pendant qu'on roulait pour aller à St-Michel-des-Saints au Lac Canard. C'était le bon temps....
Maintenant on peut plus faire ça. Il faut qu'on soit attaché et qu'on soit assis à l'intérieur de la voiture.

On partait le dimanche matin avec le pick-up à mon père ,les huit enfants assis dans la boîte. J'avais les cheveux longs et ma soeur me faisait une queue de cheval dans la boite pendant qu'on roulait pour aller à St-Michel-des-Saints au Lac Canard. C'était le bon temps....
Maintenant on peut plus faire ça. Il faut qu'on soit attaché et qu'on soit assis à l'intérieur de la voiture.

- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Mais, au Mexique... c'est toujours possible! 

Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
- ClaireC
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: NDL
Et bien moi je me souviens... à St-Paul l'Ermite (maintenant Le Gardeur) le boulanger Messier livrait son pain avec un wagon jaune et rouge tiré par un cheval. Je me souviens aussi qu'il avait un maudit beau garçon nommé Pierre
et je n'ai pas 60 ans haha.
Le numéro de téléphone de ma grand-mère à Amos était : 7 et qu'une de mes tantes à Montréal son numéro commençait par DUpont.
et je n'ai pas 60 ans haha.
Le numéro de téléphone de ma grand-mère à Amos était : 7 et qu'une de mes tantes à Montréal son numéro commençait par DUpont.
- Serge Loriaux
-
ClaireC a écrit:Et bien moi je me souviens...
Vous me faites penser! notre numéro de téléphone à Montréal commencait par Clairval 6 ....
Serge Loriaux a écrit:ClaireC a écrit:Et bien moi je me souviens...
Vous me faites penser! notre numéro de téléphone à Montréal commencait par Clairval 6 ....
et il y avait des POntiac sur de magnifique téléphone a roulette noir
- Serge Loriaux
-
Dickson et Marseille... 2 coins de rue de chez nous!
- Voyageur Xpress
Caraquet ne ris pas trop de forgeron à cause de ses souvenirs.
Moi, je me souviens du laitier Forget, du boulanger, du livreur à glace, tous avait un cheval qui arrêtait à chaque porte sans qu'un ordre d'arrêter leur soit donné tellement ces chevaux étaient habitués à faire jour après jour la même ''run''
Je me souviens de l'affileur de couteau avec sa clochette. Je me souviens que l'hiver les trottoirs étaient ouvert avec une charrue en bois tirée par un cheval. On ramassait le crotin de cheval, on le cachait pour le faire geler et on le mettait à l'intérieur des balles de neige pour faire des combats de balles de neige. Je me souviens du vidangeur qui ramassait à chaque porte de grosses poubelles en tôle et les vidaient dans son camion tout en campactant les vidanges avec ses pieds.
Je me souviens des anciennes pompes à essence manuelles. En haut de la pompe il y avait un immense contenant en vitre calibré en gallon. ? la base, il y avait une pompe à main. Quand un automobiliste voulait de l'essence, il disait combien de gallons il désirait. Alors, on pompait à la main la quantité de gallon demandée dans le contenant en vitre en haut de la pompe et par la suite via le boyau, on versait le cadburant à la gravité dans le réservoir.
Je me souviens des Ford 534 p.c. des 477 p.c. des Fargo avec des 361 p.c. et des 413 p.c. Je me souviens des gros Monarch, des Studebakers, des Hudsons, des Packard Clipper, Je me souviens de tellement de choses...... Je me souviens des locomotives à vapeur. On avait tellement de plaisir à jouer avec leur réserve d'eau à gravité d'environ 6 po.
P.S.: Je suis né à la fin de 1942..... j'ai 65 ans et je me souviens..... quand j'ai commencé à aller à l'école, le Canada ne comptait que 9 provinces. Terre-Neuve est arrivé par la suite.
Moi, je me souviens du laitier Forget, du boulanger, du livreur à glace, tous avait un cheval qui arrêtait à chaque porte sans qu'un ordre d'arrêter leur soit donné tellement ces chevaux étaient habitués à faire jour après jour la même ''run''
Je me souviens de l'affileur de couteau avec sa clochette. Je me souviens que l'hiver les trottoirs étaient ouvert avec une charrue en bois tirée par un cheval. On ramassait le crotin de cheval, on le cachait pour le faire geler et on le mettait à l'intérieur des balles de neige pour faire des combats de balles de neige. Je me souviens du vidangeur qui ramassait à chaque porte de grosses poubelles en tôle et les vidaient dans son camion tout en campactant les vidanges avec ses pieds.
Je me souviens des anciennes pompes à essence manuelles. En haut de la pompe il y avait un immense contenant en vitre calibré en gallon. ? la base, il y avait une pompe à main. Quand un automobiliste voulait de l'essence, il disait combien de gallons il désirait. Alors, on pompait à la main la quantité de gallon demandée dans le contenant en vitre en haut de la pompe et par la suite via le boyau, on versait le cadburant à la gravité dans le réservoir.
Je me souviens des Ford 534 p.c. des 477 p.c. des Fargo avec des 361 p.c. et des 413 p.c. Je me souviens des gros Monarch, des Studebakers, des Hudsons, des Packard Clipper, Je me souviens de tellement de choses...... Je me souviens des locomotives à vapeur. On avait tellement de plaisir à jouer avec leur réserve d'eau à gravité d'environ 6 po.
P.S.: Je suis né à la fin de 1942..... j'ai 65 ans et je me souviens..... quand j'ai commencé à aller à l'école, le Canada ne comptait que 9 provinces. Terre-Neuve est arrivé par la suite.
- fridas
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
-
Brave caraquet pour ton sujet,
Pour moi, mon premier camping,ca se passait en 1952.
C'était a la barrière St. guillaume, Parc Mont-Tremblant, au
nord de St. Michel des Saints.
Un des mes amis, avec le ford 49 de son père, et 2 autres,
nous étions partis pour un voyage de pèche, au lac la ligne.
Laporte, qui avait été la, une fois, étais notre guide.
Comme équipement de camping, nous avions, une toile,
imbibée d'huile de lin, et de magnifiques sac de couchage,
valeur, 9.95, et une glacière, pour le lunch.
L'équipement de pèche suivait la valeur du sac. 3 a 4 cuillères
rouge et blanc, complétait le tout.
Un huard m'a réveillé, vers 5 hrs le matin. Je pensais a un
monstre préhistorique.
Il y avait des radeaux, fait par des pêcheurs que nous avons
pris.
Nous avons pris une bonne quantité de brochets, des monstres
de 2 a 3 livres!!!!!!!!!!!!!!!
?a fait 55 ans de ça , et c'est un très beau souvenir.
Pour moi, mon premier camping,ca se passait en 1952.
C'était a la barrière St. guillaume, Parc Mont-Tremblant, au
nord de St. Michel des Saints.
Un des mes amis, avec le ford 49 de son père, et 2 autres,
nous étions partis pour un voyage de pèche, au lac la ligne.
Laporte, qui avait été la, une fois, étais notre guide.
Comme équipement de camping, nous avions, une toile,
imbibée d'huile de lin, et de magnifiques sac de couchage,
valeur, 9.95, et une glacière, pour le lunch.
L'équipement de pèche suivait la valeur du sac. 3 a 4 cuillères
rouge et blanc, complétait le tout.
Un huard m'a réveillé, vers 5 hrs le matin. Je pensais a un
monstre préhistorique.
Il y avait des radeaux, fait par des pêcheurs que nous avons
pris.
Nous avons pris une bonne quantité de brochets, des monstres
de 2 a 3 livres!!!!!!!!!!!!!!!
?a fait 55 ans de ça , et c'est un très beau souvenir.
Voyageur a écrit:Je me souviens des 413 p.c.
Tien ca c'est un Dodge .
Mon père conduisait un camion Fédéral et il y avait un Maple leaf aussi .
Moi j,ai commencé sur un Diamond T a gaz avec un petit bras près du rétroviseur central . Si ce bras tombait ,ca voulais dire que tu n'avais plus d'air pour les frein.
- Homard
J'ai connu et même passer les maisons pour vendre du hareng avec papa, pedler du hareng qu'on disait. Il y avait aussi le moteur de bateau à un cylindre au centre du bateau. poc,poc,poc le bruit que ça faisait et pour reculer, il coupait le feux et le remettait, le moteur se mettait à changer de direction.
- Die
- Membre Diamant du Forum VRcamping
-
- Région: Lanaudière
Un de mes bons souvenirs... résidents de Montréal, on passait l'été à St-Damien dans le chalet paternel et le laitier du village venait au peitt domaine (environ 1 à 1 1/2 km) faire sa run. C'était une petite cabine tiré par un cheval. Il arrivait très tôt le matin avec ses pintes de vitre où la crème avait 2 pouces de collet. C'était le jeune fils du laitier, ce qui fait que je repartais avec... il me donnait un "lift" jusqu'au village.
Le soir venu, on prenait le gros camion du propriotaire du domaine (un camion du genre de ceux qui servaient à charrier le sable ou le gravier), on le remplissait des ados du coin et on allait chez Roma (Lac Noir) danser.
Le soir venu, on prenait le gros camion du propriotaire du domaine (un camion du genre de ceux qui servaient à charrier le sable ou le gravier), on le remplissait des ados du coin et on allait chez Roma (Lac Noir) danser.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !
68 messages
• Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retourner vers Tribune Libre pour le social