LE RIARKA ll
Règles du forum
Le mot le dit "LIBRE" mais en autant qu'on ne parle pas de VR mais bien de sujets "pas rap" comme disent les ados - lolll -
Et pour vous présenter aux autres, svp utilisez le sous-forum de "Présentation". MERCI
Le mot le dit "LIBRE" mais en autant qu'on ne parle pas de VR mais bien de sujets "pas rap" comme disent les ados - lolll -
Et pour vous présenter aux autres, svp utilisez le sous-forum de "Présentation". MERCI
- Forgeron
Homard quand tu dis ( ba trie ) je comprends. Et voici ce que j'ai trouvé sur le google : http://www.optimmer.freesurf.fr/html/bal-lat.htm
Rappel : sur un bateau, on ne dit pas droite ou gauche, mais bâbord ou tribord.
Bâbord : tout ce qui est à gauche du navire quand on regarde vers l'avant de celui-ci.
Tribord : tout ce qui est à droite du navire quand on regarde vers l'avant de celui-ci.
Moyen Mnémotechnique : pour mieux se rappeler le sens des mots bâbord et tribord, on peut les associer au mot "batterie". BA-TRI
BA à gauche du mot "batterie" - TRI à droite.
Rappel : sur un bateau, on ne dit pas droite ou gauche, mais bâbord ou tribord.
Bâbord : tout ce qui est à gauche du navire quand on regarde vers l'avant de celui-ci.
Tribord : tout ce qui est à droite du navire quand on regarde vers l'avant de celui-ci.
Moyen Mnémotechnique : pour mieux se rappeler le sens des mots bâbord et tribord, on peut les associer au mot "batterie". BA-TRI
BA à gauche du mot "batterie" - TRI à droite.
- ariane
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Région: Saint-Hubert (le nouveau)
Merci! Forgeron
pour ce lien. J'aime bien le petit truc à gauche et à droite du mot ba-trie "Babord-tribord" pour se rappeler et en regardant vers l'avant du bateau, question que je me posais justement. ?a va être plus facile de me rappeler maintenant.
Forgeron, connais-tu le truc pour savoir si la lune croît ou décroît ?
Lorsque la lune fait un C = elle croît. Lorsqu'elle fait un D = elle décroît
MAIS LA LUNE EST MENTEUSE, alors lorsqu'elle fait un C ça veut dire qu'elle décroît et lorsqu'elle fait un D, elle croît.
Après que l'on m'ait expliqué cela, je n'ai plus jamais eu de difficulté à lire la lune
.
pour ce lien. J'aime bien le petit truc à gauche et à droite du mot ba-trie "Babord-tribord" pour se rappeler et en regardant vers l'avant du bateau, question que je me posais justement. ?a va être plus facile de me rappeler maintenant.
Forgeron, connais-tu le truc pour savoir si la lune croît ou décroît ?
MAIS LA LUNE EST MENTEUSE, alors lorsqu'elle fait un C ça veut dire qu'elle décroît et lorsqu'elle fait un D, elle croît.
Après que l'on m'ait expliqué cela, je n'ai plus jamais eu de difficulté à lire la lune
.- fc2004
ariane a écrit:connais-tu le truc pour savoir si la lune croît ou décroît ?
Après que l'on m'ait expliqué cela, je n'ai plus jamais eu de difficulté à lire la lune.
Ariane, si tu veux mettre des dates sur les différentes phases de la lune, técharge ce petit logiciel EuroThink Lune 1.10. Tu sauras quand la prochaine pleine Lune ou la nouvelle lune etc... C'est utile pour aller à la pêche ou savoir quand le loup-garou va sortir du bois ou....
http://www.pcastuces.com/logitheque/lune.htm
Bonne route
- ariane
-
Comme ceci Forgeron ?: Le feu de guidage : il s'agit d'un feu à secteur qui indique la voie à suivre pour franchir une passe ou au chenal. Vous devez rester dans le secteur blanc. Si le feu devient rouge vous devez revenir sur tribord, s'il devient vert, vous devert revenir sur babord.
fc2004 Merci! à vous
, c'est très gentil de me donner ce lien. Il est certain que je vais allé le télécharger après ce message. Je me sers beaucoup des phases de la lune pour mes plantations et autres choses
BOMBERO a écrit : Les ELLES regardent la lune tandis qu'elles ont un beau soleil à leur côté
Petit poème :
ce soir
entre la lune et deux oreillers
je t'ai toujours fait de la peine.
Les ILLES n'ont rien à craindre, les ELLES aiment bien trop la chaleur de leur soleil pour préférer la froideur de la belle et attirante lune, même si elle fait rêver. Elle est plutôt pratique : pour blanchir du linge blanc défraîchi, purifier les oreillers, se refaire une santé (dormir à la belle étoile) et tant d'autres choses
.- ariane
-
fc2004 a écrit:Ariane, si tu veux mettre des dates sur les différentes phases de la lune, técharge ce petit logiciel EuroThink Lune 1.10. Tu sauras quand la prochaine pleine Lune ou la nouvelle lune etc... C'est utile pour aller à la pêche ou savoir quand le loup-garou va sortir du bois ou....
http://www.pcastuces.com/logitheque/lune.htm
Bonne route
C'est fait fc2004
Merci! beaucoup, il me plaît ce petit logiciel.- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Pour la lune je ne sais pas parceque je ne suis pas de la paroisse mais pour la différence entre les stalactites et les stalagmites c'est facile .
stalactite= tête
stalagmite= marche
stalactite= tête
stalagmite= marche

André
- Homard
Ariane : C'est pas le Jessie James. Le bateau don je parlais venait de Carleton en Gaspésie et a couler au large de Rimouski avec tout son équipage.
Manour-Nise : Il faut jouer d'astuce avec le homard. Hier j'ai jouer d'astuce ce qui m'a permis de faire une belle pêche aujourd'hui.
Hier j'ai placer plusieurs cages près des côtes à 8-9-10-12 pieds de profond et c'est là que j'ai fait une belle pêche. Il se peu aussi que demain sera pauvre. Presque toutes les cages qui avait 22 pieds d'eau de profond n'ont pas pêcher beaucoup.
Caraquet : Pas de lumière de spare de toute façon c'est juste pour voir les poissons cette lumière là. Qaunf on n'avigue la nuit ça se fait à la noirceur total. On se fie au GPS et à la sondeuse pour la profondeur de l'eau. Il nous arrive de naviguer une bonne heure dans la noirceur total. Ce matin il avait une brume à fendre au couteau. Je devais allonger le quai pour sortir en mer et je ne voyais même pas le quai. J'aurais du me fier au GPS pour me rendre à la lumière de navigation à la sortie du quai. Je me suis un peu trop éloigner du quai et je me suis presqu'échouer. Je me suis fier à moi même et je n'aurais pas dû
. Je me suis rendu au filet pareil.
Fc 2004 : Super ton site, je l,ai mis pas loin
Forgeron : Tu as raison pour gauche et droit même chose qu'on attache pas un bateau au quai mais on l'amarre au quai. On travaille aussi avec les heures. Mettons qu'en avant du bateau c'est midi, si on voit une bouée à droite on va dire une bouée à 3 heures ou deux heures.
Puis là c'est lew temps d'aller planter des fleurs pour madame
Manour-Nise : Il faut jouer d'astuce avec le homard. Hier j'ai jouer d'astuce ce qui m'a permis de faire une belle pêche aujourd'hui.
Hier j'ai placer plusieurs cages près des côtes à 8-9-10-12 pieds de profond et c'est là que j'ai fait une belle pêche. Il se peu aussi que demain sera pauvre. Presque toutes les cages qui avait 22 pieds d'eau de profond n'ont pas pêcher beaucoup.Caraquet : Pas de lumière de spare de toute façon c'est juste pour voir les poissons cette lumière là. Qaunf on n'avigue la nuit ça se fait à la noirceur total. On se fie au GPS et à la sondeuse pour la profondeur de l'eau. Il nous arrive de naviguer une bonne heure dans la noirceur total. Ce matin il avait une brume à fendre au couteau. Je devais allonger le quai pour sortir en mer et je ne voyais même pas le quai. J'aurais du me fier au GPS pour me rendre à la lumière de navigation à la sortie du quai. Je me suis un peu trop éloigner du quai et je me suis presqu'échouer. Je me suis fier à moi même et je n'aurais pas dû
. Je me suis rendu au filet pareil.
Fc 2004 : Super ton site, je l,ai mis pas loin
Forgeron : Tu as raison pour gauche et droit même chose qu'on attache pas un bateau au quai mais on l'amarre au quai. On travaille aussi avec les heures. Mettons qu'en avant du bateau c'est midi, si on voit une bouée à droite on va dire une bouée à 3 heures ou deux heures.
Puis là c'est lew temps d'aller planter des fleurs pour madame
- mamour-nise
- Membre OR du Forum VRcamping
-
- Région: où la liberté est présente
Allo Capitaine Homard
et pis ?? comment vas la pêche finalement... ??
on a pas souvent de nouvveles sur ce sujet ici donc suis venue voir si tout se passit bien en Gaspési .,. car ici c,est du Soleil mur à mur et de la belle chaleur... donc che3z vous il fait quoi?? et le Riarka.. il sort encore pour la pêche ??
salutations à toi et à Armande (même si on ne se connait pas)
Ciao Ciao....
et pis ?? comment vas la pêche finalement... ??
on a pas souvent de nouvveles sur ce sujet ici donc suis venue voir si tout se passit bien en Gaspési .,. car ici c,est du Soleil mur à mur et de la belle chaleur... donc che3z vous il fait quoi?? et le Riarka.. il sort encore pour la pêche ??
salutations à toi et à Armande (même si on ne se connait pas)
Ciao Ciao....
La LIBERTÉ...je la vie en VR !
je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!
je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
- Homard
Mamour-Nise : Pas si pire, pas si pire la pêche. C'est un ti peu mieux que l'an passé pour les même jours de pêche mais il y a place à amilioration
Hier j'ai été mettre des filets à maqueraux au large et j'avais un peu de maqueraux pour mettre dans les cages à homard pour appâter les homards.
Hier j'ai été mettre des filets à maqueraux au large et j'avais un peu de maqueraux pour mettre dans les cages à homard pour appâter les homards.
- mamour-nise
- Membre OR du Forum VRcamping
-
- Région: où la liberté est présente
alors là yessss..
si c'est en amélioration on va continuer les bonnes ondes vers les eaux de la Gaspésie..ahummmmmm aaaaahummmm ))))))))))))

si c'est en amélioration on va continuer les bonnes ondes vers les eaux de la Gaspésie..ahummmmmm aaaaahummmm ))))))))))))

La LIBERTÉ...je la vie en VR !
- Homard
La pêche aux homards tire sur la fin
J'ai même commencé à sortir mes cages de l'eau. On fini pour le vrai jeudi prochain mais comme les prises ne sont pas terrible ça me couterait trop de
pour les revenus. C'est plus payant de finir en fin de semaine
. Mon helper va finir demain et ne recommencera qu'à la fin de juillet pour la pêche au crabe tourteau. Je vais me garder une 15zaines de cages pour m'avoir du homard la semaine prochaine
La saison a été un peu meilleur que l'an passée mais ça n'a pas été une bonne saison.
Aujourd'hui il vente trop pour sortir
J'ai même commencé à sortir mes cages de l'eau. On fini pour le vrai jeudi prochain mais comme les prises ne sont pas terrible ça me couterait trop de
pour les revenus. C'est plus payant de finir en fin de semaine
. Mon helper va finir demain et ne recommencera qu'à la fin de juillet pour la pêche au crabe tourteau. Je vais me garder une 15zaines de cages pour m'avoir du homard la semaine prochaine
La saison a été un peu meilleur que l'an passée mais ça n'a pas été une bonne saison.Aujourd'hui il vente trop pour sortir
Retourner vers Tribune Libre pour le social