DE TOUT ET DE RIEN
Règles du forum
Le mot le dit "LIBRE" mais en autant qu'on ne parle pas de VR mais bien de sujets "pas rap" comme disent les ados - lolll -
Et pour vous présenter aux autres, svp utilisez le sous-forum de "Présentation". MERCI
Le mot le dit "LIBRE" mais en autant qu'on ne parle pas de VR mais bien de sujets "pas rap" comme disent les ados - lolll -
Et pour vous présenter aux autres, svp utilisez le sous-forum de "Présentation". MERCI
- Forgeron
- Homard
Alain Rheault a écrit:Homard a écrit:
Qaund elle a vu le camion au quai et pas de bateau. Elle m'attendait au quai et j'ai eu mon pinnage devant full de touristes![]()
![]()
.
on a manqué une bonne session touristique.. en veut tu du Loft ou du real life... ca a surement ravi la meute.. et ca doit encore se parler dans les
salons touristiques..![]()
![]()
pinnage hein ?? ca doit etre comme "plantage" ca!
[b][color=darkblue]C'était pas un gros chiâlage mais du genre : Es-tu fou d'être sur la mer dans un pareil temps, regardes les autres,qui sont au quai et personne n'a pêcher bla,bla.
Moi je ne voulais pas rire et la grosse mer ne m'avait pas énervé, ça ne serait pas une tite madame sur le quai que le ferait
Elle savait ce que je pensais et comme on connait les femmes
elle y allait pour faire croire aux touristes qu'elle mène
mais dans le fond elle est fier de son homme- Homard
caraquet a écrit:Homard,ca dois faires 50 fois depuis hier que je regarde les photo que tu a envoyé....C'est photo et celle du véhicule de Mr Lauriaux. A quel date de l'année tu mes le bateau a l'eau et a quel date ca fini?. Quand tu sort ton bateau de l'eau c'est tu sur un gros trailer tiré par un truck. Va tu le déneigé l'hiver. Ton camping c'est le quel des 2 a Caplan ?
Je suis bien content que tu te rinces l'oeil.
Le bateau est à l'eau aussitôt que la glace est partie, en général c,est au début d'avril et je le sors en novembre (début) et des fois il neige. Merrte le bateau à l'eau est pour moi une grande joie et une grande tristesse de le sortir.
Un trailer tirer avec le camion (mon dodge ram). Oui je vais faire mon tour et lenever la neige de temps en temps et bien vite je placerai la batterie et je commencerai à m'amuser dedans avec musique.
J'ai pêcher plusieurs années au quai à Caplan avant de vendre mon permis au gouvernement (pour donner au indiens) et le mêm gouvernement m'en a donné (permis) à paspébiac que j'ai vendu pour en acheter un autre à Bonaventure.
Ma roulotte est situé au camping le ruisselet pour l'année 2007, avant j'étais à Bonavenure à quelques pas de mon bateau.
Je n'ai jamais eu de problème avec les moteurs et j'espère que j'en aurai pas. Pas de flasher mais un ancre pour rester en place le plus longtemps possible.
Comme je disais tantôt. C'était pas un gros chiâlage juste pour me faire (rire en dedans). Mon helper l'a bien ri tout comme les touristes mais eux autres semblaient penser que j'étais à 1/2 fou de sortir en pareil temps.
Je n'avais pas pu tout faire ma pêche et j'ai dû arrêter. J'ai arrêté à cause que je ne pouvais pas pogner les bouées, la bateau se promenait de tous les cotés à cause des grosses vagues.
?nervez-vous pas vous autres, je ne suis pas assez fou pour mettre mon bateau en péril
bien mon helper et moi itou- janodano
-
- Région: Drummondville
Arrête toi HOMARD ,tu va faire mourrir d'ennuie les gars comme moi qui aiment la pêche,
Tu me fais triper avec tes récits même si je pêche toujours en eau tranquille ici sur la rivière St-François,
Lache pas si tu aime cela ,c'est comme cela qu'on est HEUREUX
Jano dano
Tu me fais triper avec tes récits même si je pêche toujours en eau tranquille ici sur la rivière St-François,
Jano dano
Homard --Je crois que j'ai rêvé a ton bateau-----1-- tu pèche a quel distance de la cote--2-- a tu déjà été péché sur l'autre coté vers le N,B, --3-- l'hiver la baie des chaleur gèle tu d'un coté a l'autre----4 --tu a comme un winch a l'arrière de ton bateau,ca foctionne tu sur le 12 volts ou hydraulique--5--y a t,il des section de pèche pour chacun ou si tu pèche ici et la----- Plus tard je vais te posé les question de 6 a 10 et apres de 11 a 15 quand tu en auras assez écrit le moi et je comprendrais(mais c'est un peu de ta faute d'avoir mis des photo comme ca sur le site) 

,
- Homard
janodano a écrit:Arrête toi HOMARD ,tu va faire mourrir d'ennuie les gars comme moi qui aiment la pêche,
Jano dano
Ok j'arrête... quand je n'aurai plus à reconter
Je vais t'en raconter une comique.
J'étais à lever mes filets de pêche en soirée par une mer super calme. Dans ce temps là je levais mes filets à la main et je passais le filets par dessus le bateau et tirais pour me rendre à l'autre bout du filets (4 filets qui donne 1,200 pieds de long. Le seul bruit dans le bateau était la radio qui joueait. Un moment donné j'entend un gros bruit derrière moi. Le coeur n'a fait qu'un tour et je me retourne pour voir une baleine plonger dans l'eau. La maisus de baleine en sortant de l'eau a expulser l'eau en faisant un gros bruit. Une fois le coeur replacé je continue à lever mes filets. simonak vlà ti pas qu'elle recommence à souffler tout près et me surprendre. Elle m'a fait ça 4 fois et moi je souhaitais qu'elle ne se prenne pas dans mes filets sinon ????
Elle a fait le tour du bateau et ça reste que c'est beau à voir sortir de l'eau
- Homard
caraquet a écrit:Homard --Je crois que j'ai rêvé a ton bateau-----1-- tu pèche a quel distance de la cote--2-- a tu déjà été péché sur l'autre coté vers le N,B, --3-- l'hiver la baie des chaleur gèle tu d'un coté a l'autre----4 --tu a comme un winch a l'arrière de ton bateau,ca foctionne tu sur le 12 volts ou hydraulique--5--y a t,il des section de pèche pour chacun ou si tu pèche ici et la----- Plus tard je vais te posé les question de 6 a 10 et apres de 11 a 15 quand tu en auras assez écrit le moi et je comprendrais(mais c'est un peu de ta faute d'avoir mis des photo comme ca sur le site)
Caraquet, t'as rêver au bateau, ça fait un change d,avec les femmes
.La pêche au homard se fait le long de la rive. Nous autres dans notre territoir il ne faut pas dépasser 35 pieds de creux sinon on prend rien. Il y a des place qu'ils vont aller aussi creux de 70-90 pieds. Pour nous autres ça peut peut-être aller jusqu'a 1-2 kms au large et être aussi proche des caps à 75-100 pieds.Oui j'ai déjà eu des filets plus proche de N.B que du Qc. Je vais te revenir là dessus
On travaille tous avec l'hydraulique et la boite que tu vous près du moteur est un petit moteur honda 13 Hp qui sert à faire fonctionner la pompe hydraulique.
Notre section pour la pêche au homard est à partir du quai de Bonaventure jusqu'au quai de fer à New-Carlisle. On peut mettre nos cages où on veut dans nos territoires si la place est libre.Il ne faut pas aller visiter les voisins sinon ils ne seront pas content et il y a des secteurs qui vont carrément couper les cables de tes cages. On a plus grand de territoire pour les poissons de fond (morue, plie, ect) J'ai à partir de Paspébiac à Miguasha (oufff pas sur que c'est bien écrit). La mer ne gèle pas beaucoup, présentement il n'y a pas de glace dans la baie
Je remarque que tu triches, tu as une question #11 où sont les autres
Je n'ai jamais entendu parler qu'une baleine a soulever un bateau, peut-être dans les films
Il me fait plaisir de répondre à tes questions
- Homard
Caraquet : Bon la tempête semble finie pour un boutte !!!
Bon mon histoire de pêche sur le côté des new-b. Dans ce temps là j'avais un bateau fait en bois
Mon chum et moi partons lever nos filets chaqu'un dans notre bateau. Lui ses filets sont beaucoup plus proche du quai que moi. La mer commence à s'agiter après plus d'une heure de navigation, mon chum avait déjà commencé à lever ses filets. Il devait me reste un peu plus d'une 1/2 heure à faire avant d'arriver à mes filets. Je parle à mon chum sur la radio et lui dit que la mer est pas mal agitée mais comme je suis pas intéressé à avoir fait ce bout là pourrien je continue. Bon enfin arrivé aux filets et commence à les lever.( J'étais rendu avec un rouleau pour les filets). Un moment donné un vageu entre dans le bateau puis une autre et encore et encore. Je fais partir la pompe à eau et je continue à lever les filets. La pompe ne fournissait pas à vider, il y a environs 6 pouces entre la coque et le plancher et ça s'est remplie d,eau et j'ai commencé à avoir de de l'eau à mes pieds et ça montait tranquillement. Quand j,ai fini de lever les filets (enfin) il devait avoir un bon pied d'eau sur le plancher. Je me disais : Pas grave un bateau de bois ça flotte au pire
je te dis que j'étais content de renter au quai. La pompe a presque pomper durant tout le voyage oufffff bien content d'être au quai.
Quelques semaines plus tard en arrivant de la pêche, la marrée était basse. je ne sais pas pourquoi mais le coin arrière du bateau est resté pris sous l'échelle du quai. Le bateau s'est remplie d'eau, l'eau a arrêter à environs 1 pieds avant de passer par dessus la cabine. L'eau ne pouvait plus aller plus haut à cause que la marée avait finie de monter. J'ai réalisé que même en bois le bateau aurait descendu pas mal creu sans toucher le fond de la mer. Je me suis dit que cette fois là je l'avais échaper belle et ça m'a servi de leçon.
Bon mon histoire de pêche sur le côté des new-b. Dans ce temps là j'avais un bateau fait en bois
Mon chum et moi partons lever nos filets chaqu'un dans notre bateau. Lui ses filets sont beaucoup plus proche du quai que moi. La mer commence à s'agiter après plus d'une heure de navigation, mon chum avait déjà commencé à lever ses filets. Il devait me reste un peu plus d'une 1/2 heure à faire avant d'arriver à mes filets. Je parle à mon chum sur la radio et lui dit que la mer est pas mal agitée mais comme je suis pas intéressé à avoir fait ce bout là pourrien je continue. Bon enfin arrivé aux filets et commence à les lever.( J'étais rendu avec un rouleau pour les filets). Un moment donné un vageu entre dans le bateau puis une autre et encore et encore. Je fais partir la pompe à eau et je continue à lever les filets. La pompe ne fournissait pas à vider, il y a environs 6 pouces entre la coque et le plancher et ça s'est remplie d,eau et j'ai commencé à avoir de de l'eau à mes pieds et ça montait tranquillement. Quand j,ai fini de lever les filets (enfin) il devait avoir un bon pied d'eau sur le plancher. Je me disais : Pas grave un bateau de bois ça flotte au pire
je te dis que j'étais content de renter au quai. La pompe a presque pomper durant tout le voyage oufffff bien content d'être au quai.
Quelques semaines plus tard en arrivant de la pêche, la marrée était basse. je ne sais pas pourquoi mais le coin arrière du bateau est resté pris sous l'échelle du quai. Le bateau s'est remplie d'eau, l'eau a arrêter à environs 1 pieds avant de passer par dessus la cabine. L'eau ne pouvait plus aller plus haut à cause que la marée avait finie de monter. J'ai réalisé que même en bois le bateau aurait descendu pas mal creu sans toucher le fond de la mer. Je me suis dit que cette fois là je l'avais échaper belle et ça m'a servi de leçon.
!!!!!!! HOMARD c'est pas possible.. Quand l'eau entrait a cause des vague, avais tu une ceinture de sauvetage ? ?tait tu seul a bord.Si le moteur aurait arrêté !!!!!!Ta femme le sais tu ? Un coup mal pris et que l'eau aurait continué a monté,aurait tu écopé ? La pompe sort l'eau dans un tuyau de 1/4 1/2 3/4 ou comment ?
,
- Flagstaff 08
-
Homard comme s'appelle ton bâteau si ce n,est pas indiscret ?
Moi aussi j'adore la pêche, mais je vais à la pêche en au douce (au doré), c'est plus tranquille que la mer

Moi aussi j'adore la pêche, mais je vais à la pêche en au douce (au doré), c'est plus tranquille que la mer

Colette & Pierre

- Homard
caraquet a écrit:!!!!!!! HOMARD c'est pas possible.. Quand l'eau entrait a cause des vague, avais tu une ceinture de sauvetage ? ?tait tu seul a bord.Si le moteur aurait arrêté !!!!!!Ta femme le sais tu ? Un coup mal pris et que l'eau aurait continué a monté,aurait tu écopé ? La pompe sort l'eau dans un tuyau de 1/4 1/2 3/4 ou comment ?
Salut Caraquet : Je n'avais pas une ceinture sur moi mais dans le fond de la cabine.
Oui j'étais seul et je ne pensais pas au moteur (honda est fiable)
Va jamais dire ça à ma femme mon toué là
Tu sais que j' ai droit à mon petit jardin secret
. Tu sais que quand je dis des choses comme ça à ma femme, elle en parle à maman et là j'en ai deux sur le dos
Je n'aurais jamais pu écoper assez vite à moins d,avoir eu un 45 galls
Mettons que si ça aurait été critique j'aurais couper le filet et ça aurait été correct. C'est le filet qui retanait le bateau et les vagues entraient à pleine gueule
Si ma mémoire est bonne c'est une hose de 3/4 de pouces. Maintemant avec les nouveaux bateau en fibre plus besoin de pompe, l'eau sort à mesure par des trous
- Homard
Flagstaff 06 a écrit:Homard comme s'appelle ton bâteau si ce n,est pas indiscret ?
Moi aussi j'adore la pêche, mais je vais à la pêche en au douce (au doré), c'est plus tranquille que la mer![]()
Ouais un peu indiscrèt
Bien non et comme tu peux voir sur la photo
Ri = Richard
AR = Armande (mon épouse
KA = Karine (ma fille)
11 = C'est mon deuxière bateau comme celui là et le même nom
En passant j'avais pris ces photos pour Caraquet qui me demandait où le bateau passait l'hiver.
La dernière photos montre une grosse partie de mes bouées

Retourner vers Tribune Libre pour le social