Vieille photos

Image Vous êtes invités à vous présenter et à jaser sur tout ce qui vous touche dans la vie...
-------------------------------------------------------------------------------------
Règles du forum
Le mot le dit "LIBRE" mais en autant qu'on ne parle pas de VR mais bien de sujets "pas rap" comme disent les ados - lolll -
Et pour vous présenter aux autres, svp utilisez le sous-forum de "Présentation". MERCI
Homard

Messagepar Homard » 04 Mar 2007 05:42

Mamour-Nise, Mettons que j'ai été chanceux et j'avais pas le temps de regarder le décors :D :D J'ai aussi une couple de photos juste avant et une après mais difficile de voir l'orignal entre deux roulottes.
Bonne journée

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Saint-Hubert (le nouveau)

Messagepar ariane » 04 Mar 2007 05:48

Homard très belles photos :) comme une sirène sortant de la mer, que d'excitation vous avez du ressentir :D :D
Image

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Saint-Hubert (le nouveau)

Messagepar ariane » 04 Mar 2007 06:30

Homard Me permettez-vous de vous montrer cette photo surprenante d'un héron empalé vivant sur une branche de bois mort. La branche lui traverse le dos (je l'ai entouré d'un trait rouge) et ressort un petit bout en dessous du ventre.
J'espère que cette photo ne sera pas trop choquante mais c'est quelque chose de tellement unique.

http://img151.imageshack.us/img151/1370/photo001mttremblantgeaiap3.jpg

Le héron marchait dans l'eau avec sa perche dans le corps, très à l'aise, et ne semblait pas en être dérangé d'aucune façon. Il s'est envolé, par la suite, sans aucune difficulté. J'imagine qu'il doit choisir les endroits où se poser. Je vous dis pas combien nous en avons été ébranlés et surtout grandement touchés, ouf!.

Cette photo a été prise en 2005, face à notre petite plage personnelle à notre campement au parc du Mont-Tremblant dans le Geai-bleu sur le bord de la belle plage de sable où sont installé plusieurs VR un à côté de l'autre.
Image

Homard

Messagepar Homard » 04 Mar 2007 07:04

Ariane, Ouff il ne doit pas être plaisant de trainer un bout de bois comme ça. Il a éré chanceux que ça n'a pas toucher de coin vital.
Oui pour l'orignal c'est vraiment exitant. J'étais à vélo à un bon km de camping et je le vois nager vers l'est. J'ai été charcher mon appareil photo à la roulotte et je suis arrivé juste en temps pour le voir sortir de l'eau.
Bonne journée

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Estrie

Messagepar bach » 04 Mar 2007 07:09

Ce sont de très belles photos Homard et Arianne.

Merci de nous les faire partager.
Safari Condo MC 2007 = La Bachmobile en cavale
«Le plus beau voyage, c'est celui que nous n'avons pas encore fait»

Membre Argent du Forum VRcamping

Messagepar caraquet » 04 Mar 2007 08:27

Homard ,d'apres toi c'est tu un orignal qui arivait de N.B. .Peu t'il avoir traversé la baie et ca dois avoir comment large ..un bon 10 milles au moins...?
,

Homard

Messagepar Homard » 04 Mar 2007 08:36

caraquet a écrit:Homard ,d'apres toi c'est tu un orignal qui arivait de N.B. .Peu t'il avoir traversé la baie et ca dois avoir comment large ..un bon 10 milles au moins...?

Caraquet, Regardes comme il faut, tu vas voir il a une plaque du Québec :mdr: :mdr: :mdr:
La baie doit avoir au moins 20 milles et quand j'ai vu l'orignal il suivait le long de la baie. :)

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 04 Mar 2007 08:56

:D c'était surement un orignal (ou un original ? ) fait par dodge... surout si il venait de Pointe Verte du NB :mdr:

Messagepar caraquet » 04 Mar 2007 09:17

J'amais je n'aurais pensé que un orignal aurait été dans l'eau salé. On m'avais déja joué un tour pour allé voir les castor dans l'eau salé donc je suis resté craintif. :) .
,

Région: Sts-Martyrs

Messagepar alina » 04 Mar 2007 09:44

caraquet a écrit:On m'avais déja joué un tour pour allé voir les castor dans l'eau salé donc je suis resté craintif. :) .

Surprenant que quelqu'un ait voulu te jouer un tour Caraquet.

:D :D
Image La vie nous mène là où l'on doit aller...
Alina

Messagepar caraquet » 04 Mar 2007 09:48

alina a écrit:
caraquet a écrit:On m'avais déja joué un tour pour allé voir les castor dans l'eau salé donc je suis resté craintif. :) .

Surprenant que quelqu'un ait voulu te jouer un tour Caraquet.

:D :D

C'est Cocotte au début de notre rencontre qui a voulu m'éduquer sur la faune aquatique de Caraquet NB
,

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 04 Mar 2007 09:59

caraquet a écrit:J'amais je n'aurais pensé que un orignal aurait été dans l'eau salé. On m'avais déja joué un tour pour allé voir les castor dans l'eau salé donc je suis resté craintif. :) .

Comme c"était au mois de Juillet que la photo fut prise , moi aussi en regardant la photo je me suis demandé ce que fesait un Orignal dans l'eau salée, et j'ai pensé que peut etre cet orignal avait trouvé une facon de saler ces mautadites mouches ou maringoins... on sait bien que les "bibites" sont plus rares dans une aire saline!

De plus les cervidés aiment bien le sel... c'est pourquoi il sortent du bois pour aller "licher" le bord de nos routes... (calcium de l'hivers)

En tout cas c'est le genre de rencontre qu'on aiment faire quand on a UNE CAM?RA sous la main!

:)

Membre OR du Forum VRcamping
Région: où la liberté est présente

Messagepar mamour-nise » 05 Mar 2007 11:17

Homard a écrit:Mamour-Nise, Mettons que j'ai été chanceux et j'avais pas le temps de regarder le décors :D :D J'ai aussi une couple de photos juste avant et une après mais difficile de voir l'orignal entre deux roulottes.
Bonne journée

Homard ...C'est le genre de photos que j,aimerais avoir la possibilité de prendre sur le moment.... mais cela ne ce fait pas au quotidien..donc quand l'occasion se présente .... avoir la possibilité de la prendre en photo cela augmente le bonheur..et grave le souvenir dans la mémoire.... :-o

Comme les autres ont discuter aussi ... je ne savais pas que les cervidés pouvaient aller dans l'eau salée...mais c,est logique aussi....

Ariane... woow vraiment spéciale ta photo aussi.. pôve tite bête....imagine ... c'est ce qu'on dit "trainer sa croix"... :oops: mais je ne sais pas combien de temps elle pourra vivre avec ça dans le corps... avant que l'infection se loge dans la plaie... dommage un si bel oiseau... :-o

merci de vos partages....continuez... lâchez pas ..j,aime ça.... :D

:)
La LIBERTÉ...je la vie en VR !

je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 05 Mar 2007 15:20

J'aime bien aller faire une saucette a l'eau salée moi aussi (faitchaud)
André

Membre OR du Forum VRcamping
Région: où la liberté est présente

Messagepar mamour-nise » 05 Mar 2007 15:24

A. Martin a écrit:J'aime bien aller faire une saucette a l'eau salée moi aussi (faitchaud)

:D moi zossi c'est certain.... (yahou)
La LIBERTÉ...je la vie en VR !

je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!

PrécédentSuivant

Retourner vers Tribune Libre pour le social