Phénomènes étranges, prémonitions, coincidences...
Règles du forum
Le mot le dit "LIBRE" mais en autant qu'on ne parle pas de VR mais bien de sujets "pas rap" comme disent les ados - lolll -
Et pour vous présenter aux autres, svp utilisez le sous-forum de "Présentation". MERCI
Le mot le dit "LIBRE" mais en autant qu'on ne parle pas de VR mais bien de sujets "pas rap" comme disent les ados - lolll -
Et pour vous présenter aux autres, svp utilisez le sous-forum de "Présentation". MERCI
- fridas
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
-
Re: Phénomène étrange
... Je sais, je sais, je vois cela comme un pauvre terrien de 21 ième siècle mais quand même...
Tout est possible.Machine a voyager dans le temps,
un peu comme dans( retour vers le futur)
téléportation, mais sûrement pas comme nous présentement.
Moi j'y crois a ces êtres.
Il n'y a que 100 ans que l'homme a inventé l'avion.
Tout est possible.Machine a voyager dans le temps,
un peu comme dans( retour vers le futur)
téléportation, mais sûrement pas comme nous présentement.
Moi j'y crois a ces êtres.
Il n'y a que 100 ans que l'homme a inventé l'avion.
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
- Roadtrekeux
- Modérateur du Forum VRcamping
-
- Région: Québec
Selon les experts du Big Bang, notre univers daterait de quelque 13,5 milliards d'années. Notre galaxie, la Voie Lactée, date de quelque 10 milliards d'années. Cela veut dire que la possibilité que la vie ait débuté ailleurs bien avant qu'elle l'ait faite sur la terre est très grande. Maintenant, on doit préciser que la vie sur terre, au sens large (animale, végétale), est basée sur le carbone, 6e élément du tableau périodique. Le carbone est présent à 18% dans le corps humain Ce tableau périodique contient 118 éléments composant toute matière connue à date. Or les scientifiques admettent deux choses
1. que la vie aurait pu tout aussi bien être basé sur le silicium
2. qu'ailleurs dans d'autres galaxies, il pourraient y avoir d'autres éléments inconnus de nous et pouvant également être à la base de la vie.
Ceci étant dit, on doit admettre les hypothèses suivantes :
1. La vie basée sur le silicium résulterait dans des apparences tout à fait différentes de celles basées sur le carbone.
2. L'intelligence est le résultat de l'interprétation par notre cerveau (76% d'eau!) de ce qui nous entoure pour être traduit en actions motrices, verbales ou combinées ayant comme but d'assurer notre survie ou notre développement individuel ou social notamment grâce à notre mémoire.
3. Un être intelligent venant d'une autre galaxie où la vie est basée sur autre chose que le carbone et l'eau (oxygène et hydrogène) se manifesterait forcément d'une manière différente de la notre.
La conclusion à laquelle je vous amène est la suivante :
Les premières galaxies, celles de 13 milliards d'années, auraient pu produire des formes de vies beaucoup plus évoluées que celle de la terre. Leur interprétation de l'espèce humaine pourrait donc se comparer à celle que l'on fait des fourmis. À ce jour quel est votre intérêt à communiquer avec les fourmis, de chercher à les dominer pour en faire des esclaves au service de notre univers?
Bref, vous avez autant de chances de trouver des OVNIS en regardant dans vos bobettes qu'en regardant dans le ciel. Ne me demandez surtout pas des photos pour prouver mon point!
1. que la vie aurait pu tout aussi bien être basé sur le silicium
2. qu'ailleurs dans d'autres galaxies, il pourraient y avoir d'autres éléments inconnus de nous et pouvant également être à la base de la vie.
Ceci étant dit, on doit admettre les hypothèses suivantes :
1. La vie basée sur le silicium résulterait dans des apparences tout à fait différentes de celles basées sur le carbone.
2. L'intelligence est le résultat de l'interprétation par notre cerveau (76% d'eau!) de ce qui nous entoure pour être traduit en actions motrices, verbales ou combinées ayant comme but d'assurer notre survie ou notre développement individuel ou social notamment grâce à notre mémoire.
3. Un être intelligent venant d'une autre galaxie où la vie est basée sur autre chose que le carbone et l'eau (oxygène et hydrogène) se manifesterait forcément d'une manière différente de la notre.
La conclusion à laquelle je vous amène est la suivante :
Les premières galaxies, celles de 13 milliards d'années, auraient pu produire des formes de vies beaucoup plus évoluées que celle de la terre. Leur interprétation de l'espèce humaine pourrait donc se comparer à celle que l'on fait des fourmis. À ce jour quel est votre intérêt à communiquer avec les fourmis, de chercher à les dominer pour en faire des esclaves au service de notre univers?
Bref, vous avez autant de chances de trouver des OVNIS en regardant dans vos bobettes qu'en regardant dans le ciel. Ne me demandez surtout pas des photos pour prouver mon point!

Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!
Bonjour Roadtrekeux,
Votre commentaire est vraiment intéressant et tout à fait dans le ton. J'adore votre réflexion sur le sujet mais permettez-moi d'exprimer ma perplexité en ce qui concerne votre conclusion... Du point vue scientifique lorsque l'on émet des hypothèses, les variables sont inombrables et les conclusions se diluent dans la masse...
Toutefois, je vous concède l'originalité de cette conclusion.
Votre commentaire est vraiment intéressant et tout à fait dans le ton. J'adore votre réflexion sur le sujet mais permettez-moi d'exprimer ma perplexité en ce qui concerne votre conclusion... Du point vue scientifique lorsque l'on émet des hypothèses, les variables sont inombrables et les conclusions se diluent dans la masse...
Toutefois, je vous concède l'originalité de cette conclusion.

- Roadtrekeux
-
Je suis d'accord avec vous en ce sens que mes conclusions ne sont pas des faits vérifiables, mais davantage des corollaires aux hypothèses que les scientifiques ont émises. Elles demeurent néanmoins dans le domaine du possible. Un point avec lequel je ne suis pas d'accord c'est qu'une hypothèse n'a pas besoin d'avoir beaucoup de variable pour être démontrable ou vérifiable. Celle de la relativité restreinte d'Enstein n'en a que deux (e=MC^2). Celle de Drake,mieux connue sous le nom de l'équation de Drake (détermination du nombre probable de civilisations extraterrestres) n'en a que 9. C'est davantage la capacité de cerner chacun des paramètres ou variables d'une hypothèse ou d'une théorie qui est problématique. Pour mieux comprendre cette difficulté, le caractère évolutif des variables de l'équation de Drake (N = R* fp ne fl fi fc L)fait nécessairement et préalablement appel aux chaînes de Marcov et aux modèles stochastiques pour cerner les changements d'états de chacune d'elles.
Je demeure néanmoins confiant qu'on sera en mesure éventuellement de confirmer ma conclusion relative aux OVNIS-Bobettes comme on l'a fait avec les théories d'Enstein. Elle me semble plus facile quoique moins intéressante à vérifier!

Je demeure néanmoins confiant qu'on sera en mesure éventuellement de confirmer ma conclusion relative aux OVNIS-Bobettes comme on l'a fait avec les théories d'Enstein. Elle me semble plus facile quoique moins intéressante à vérifier!

J'aime bien la théorie du silicium. J'en parle à mes enfants (perplexes) depuis longtemps déjà ... Il y a plein de choses fascinantes qui en découlent ... notamment les pressions et températures adaptées à ce genre de vie ! En effet, nous sommes des créatures froides qui vivont à seulement 300 degrés K, sous faible pression, de gaz relativement inertes (3/4 azote). Des êtres de silicium pourraient vivre dans des conditions impossibles pour nous (forte chaleur, forte pression, et atmosphère toxique pour nous). Pas sûr que nous aimerions leur serrer les pattes !
Un autre point que j'aimerais souligner, c'est la probabilité que deux civilisations intelligentes vivent à la même période dans un Univers où notre civilisation n'occupera qu'un infime moment. En effet sur les x milliards d'années où la vie a pu exister, et sur les y milliards d'années qui restent à l'Univers, il est certain que les espèces apparaissent et disparaissent au gré des cataclysmes naturels. Nous ne serions peut-être pas là si les grands dinosaures n'avaient pas disparus plusieurs millions d'années avant notre arrivée ...
Si l'existence de la Terre était comptée en une journée, l'apparition de l'être humain surviendrait 10 secondes avant le coup de minuit ... et selon toute vraisemblance on disparaitra dans les premières secondes de la deuxième journée qui s'amorcerait (à supposer qu'on subsiste encore quelques milliers d'années). Il y a donc peu de chances que 2 espèces similaires, puissant communiquer ensemble, et voulant le faire, vivent en même temps dans un Univers dont la vie est au moins un million de fois plus longue que notre civilisation et tellement grand que le point qui concluera ce texte sera l'équivalent du système solaire par rapport à l'Univers si on compare ce point à l'ensemble de ce qui est écrit sur le forum.
Ouf ... on est petits et éphémères mais on fait du bruit quand même sur le forum
Un autre point que j'aimerais souligner, c'est la probabilité que deux civilisations intelligentes vivent à la même période dans un Univers où notre civilisation n'occupera qu'un infime moment. En effet sur les x milliards d'années où la vie a pu exister, et sur les y milliards d'années qui restent à l'Univers, il est certain que les espèces apparaissent et disparaissent au gré des cataclysmes naturels. Nous ne serions peut-être pas là si les grands dinosaures n'avaient pas disparus plusieurs millions d'années avant notre arrivée ...
Si l'existence de la Terre était comptée en une journée, l'apparition de l'être humain surviendrait 10 secondes avant le coup de minuit ... et selon toute vraisemblance on disparaitra dans les premières secondes de la deuxième journée qui s'amorcerait (à supposer qu'on subsiste encore quelques milliers d'années). Il y a donc peu de chances que 2 espèces similaires, puissant communiquer ensemble, et voulant le faire, vivent en même temps dans un Univers dont la vie est au moins un million de fois plus longue que notre civilisation et tellement grand que le point qui concluera ce texte sera l'équivalent du système solaire par rapport à l'Univers si on compare ce point à l'ensemble de ce qui est écrit sur le forum.
Ouf ... on est petits et éphémères mais on fait du bruit quand même sur le forum

- Roadtrekeux
-
Voici ce que certains pensent du silicium en tant que substitut au carbone dans les éléments de base de la vie :
SOURCE:http://www.exobiologie.info/Pages/galaxie1.html
Il a été proposé que le silicium, qui présente des caractères chimiques communs avec le carbone, puisse éventuellement remplacer celui-ci dans une "biochimie" extraterrestre. Cependant, comme la nucléosynthèse du silicium a lieu après celle du carbone dans les supernovae, le milieu interstellaire s'enrichit plus rapidement en carbone. De plus, le silicium forme des liaisons chimiques qui sont bien plus solides que celles formées par le carbone: la pérennance des liaisons chimiques du silicium impliquerait l'existence de formes de vie très résistantes mais à évolution et reproduction très lente. Or, l'absence d'évolution, c'est la mort... Cependant, dans un environnement énergétique particulier (températures élevées pendant de longues périodes, forte pression...) le silicium pourrait, de par sa solidité, présenter des avantages lui permettant d'être à la base de réactions conduisant à des édifices moléculaires complexes, peut-être à des formes de vie, mais qui resteraient très dépendantes de la constance des conditions physiques assurant la possibilité de réactions chimiques "au silicium" à des vitesses raisonnables. Il est également possible d'envisager une "infra-chimie" se produisant au niveau du noyau atomique, ou des ensembles complexes, quasi-vivants, pourraient émerger pendant des intervalles de temps extrêmement réduits. Cette hypothèse théorique ne pouvant être testée, elle ne peut, dans le cadre actuel de notre technologie, constituer une piste valide de recherche.
SOURCE:http://www.exobiologie.info/Pages/galaxie1.html
- fridas
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
-
C'est ça que je voulais dire,
mais je n'avais pas les mots
exacts........
mais je n'avais pas les mots
exacts........

- fc2004
RLC a écrit:Si l'existence de la Terre était comptée en une journée, l'apparition de l'être humain surviendrait 10 secondes avant le coup de minuit ... et selon toute vraisemblance on disparaitra dans les premières secondes de la deuxième journée qui s'amorcerait (à supposer qu'on subsiste encore quelques milliers d'années).
Pour continuer dans cette veine, faites une recherche dans Google avec " 21 décembre 2012 ". Comme cette adresse http://www.lesmessagersdutemps.com/part8.html Même avec un oeil critique, il y a quand même des phénomènes étranges qui se passenet et qui vont se passer sur notre planète terre.
- Alain Rheault
Mi qui me suis forcé pour prendre un pret personnel sur mon VR finissant avant ma retriate en oct 2009 .... avoir su.. j'aurait pris une TRES longue ..j'aurais sauvé ca entre dec 2012 et la fin du contrat!
............ Quand on a de la misere a prévoir si il va neiger ou mouiller demain... prétendre savoir que la terre va r'tourner de bord ( magnétisme ) le 21 dec 2012....
Est-ce qu'on a l'heure.. je m'assirai sur la galerie.. j'veut pas manquer ca! surtout si c'est la derniere choses que je vais voir! 
- Turbinator
Pour revenir à l'OVNI de Montréal en 1990, est-ce que ce serait possible que ce soit un genre d'hologramme produit par 2 ou 3 sources de lazer qui convergent à un point commun pour donner l'impression d'une image 3D ??? Pour le son, "hum-hum-hum", quelques haut parleurs stratégiquement déployés par une journée humide et nuageuse où la réverbération est au maximum ???
Qui aurait fait ce coup ?? Aucune idée... Une station de radio de p'tits comiques (on en manque pas à Montréal...), les Raéliens ??? Vohrillon n'en est pas à sa première connerie (clownage humain entre autres...), qui d'autres ???
Mais personnellement, la théorie des p'tits bohommes verts d'une autre galaxie, non, pas vraiment...
Qui aurait fait ce coup ?? Aucune idée... Une station de radio de p'tits comiques (on en manque pas à Montréal...), les Raéliens ??? Vohrillon n'en est pas à sa première connerie (clownage humain entre autres...), qui d'autres ???
Mais personnellement, la théorie des p'tits bohommes verts d'une autre galaxie, non, pas vraiment...
On va arrêter ça tout de suite svp les histoires de calendriers. Il n'y a aucune date significative fut-elle le 6/6/06, le 7/7/07, le 12/12/12 ou n'importe quelle autre ... ces dates sont arbitraires, basées sur la date présumée de naissance du Christ, corrigées au cours des ans. De plus, une grande partie de l'humanité n'utilise pas ce calendrier (Chinois, Arabes, ...). Enfin,, il ne couvre que 1% de l'histoire de l'être humain ... alors j'espère que personne ne pense vraiment qu'une date «inventée» dans un calendrier humain puisse avoir des influences extraordinaires sur le Diable, le champ magnétique de la Planète, l'enlignement des étoiles, la trajectoire des météorites ou quoi que ce soit d'autre ...

- Roadtrekeux
-
RLC a écrit:On va arrêter ça tout de suite svp les histoires de calendriers. Il n'y a aucune date significative fut-elle le 6/6/06, le 7/7/07, le 12/12/12 ou n'importe quelle autre ... ces dates sont arbitraires, basées sur la date présumée de naissance du Christ, corrigées au cours des ans. De plus, une grande partie de l'humanité n'utilise pas ce calendrier (Chinois, Arabes, ...). Enfin,, il ne couvre que 1% de l'histoire de l'être humain ... alors j'espère que personne ne pense vraiment qu'une date «inventée» dans un calendrier humain puisse avoir des influences extraordinaires sur le Diable, le champ magnétique de la Planète, l'enlignement des étoiles, la trajectoire des météorites ou quoi que ce soit d'autre ...
Donc, si je te comprends bien, tu ne crois pas au Zodiaque. Serais-tu Capricorne par hasasrd? C'est typique d'eux d'être sceptique.

- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Moi je suis vierge ascendant thomas avec alignement sur septique avec une descencance incrédule alors il ne m'arrivera rien
André
Retourner vers Tribune Libre pour le social