Ça se passait en 19??

Image Vous êtes invités à vous présenter et à jaser sur tout ce qui vous touche dans la vie...
-------------------------------------------------------------------------------------
Règles du forum
Le mot le dit "LIBRE" mais en autant qu'on ne parle pas de VR mais bien de sujets "pas rap" comme disent les ados - lolll -
Et pour vous présenter aux autres, svp utilisez le sous-forum de "Présentation". MERCI
Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 18 Juin 2007 14:40

Une bédaine d'homme c'est du muscle au repos , à la retraite , et ça sert aussi à enlever les rides en tirant sur la peau de la face par gravité et c'est pas donné à tout le monde de pouvoir faire ça :D
André

Membre Diamant du Forum VRcamping
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 28 Juin 2007 13:57

Cinq pages plus loin... je reprends le thème initial de ce post qui était "?a se passait en 19??".

Les modés et l'aiguilleur ont perdu le contrôle de ce petit coin... on dirait bien :D

Donc... Si vous avez 35 ans et plus.
--------------------------------------------------------------------------------

Selon les bureaucrates et technocrates, les personnes nées dans les années 40, 50 et 60 n'auraient pas dû survivre.

Nos bassinettes n'étaient pas réglementaires et étaient peinturées de couleurs vives avec de la peinture contenant du plomb.

Il n'y avait pas de "cran de sécurité" sur les bouteilles de médicaments, sur les armoires de cuisines ou les pharmacies.

On roulait à bicyclette sans casque.

En auto, nous, les enfants ne portaient ni ceinture de sécurité. ni sac gonflable.

Assis dans une boite de camion, c'était un voyage fantastique.

On buvait l'eau à même le boyau du jardin et non à la bouteille et... Horreur, on mangeait des petits gâteaux, du pain et du beurre, on buvait de la liqueur qui contenait du vrai sucre. Néanmoins, on ne parlait pas d'obésité..... car on jouait dehors.

On partageait la bouteille de liqueur avec 4 amis... Personne n'en est mort.

On passait des heures à construire des voitures boîte de savon. En descendant la côte, on avait oublié de mettre des freins.

On quittait la maison le matin pour jouer à l'extérieur. Il fallait revenir avant la noirceur. Personne ne pouvait nous rejoindre... Pas de téléphones cellulaires ni de paget.

Pas de Playstation, de Nintendo, de X-BOX, de télévision par câble, de vidéo, d'ordinateurs, mais uniquement des amis.
On jouait au ballon chasseur et au drapeau; on grimpait aux arbres, on se coupait, saignait... se brisait les os et les dents mais sans aucune poursuite judiciaire car cela était des accidents. Personne n'était coupable sauf NOUS.

Les équipes avaient des camps d'entraînement et ce n'est pas tout le monde qui était choisi. Ceux qui ne l'étaient pas devaient vivre avec la déception.

Certains étudiants n'étaient pas aussi intelligents que les autres et devaient doubler leur année. Les notes n'étaient pas " normalisées".

Nous étions responsables de nos actions et de leurs conséquences

Nos parents étaient du coté de la loi et de l'autorité. Cependant, cette génération a fait des fonceurs, des innovateurs, des inventeurs.

Nous avions la liberté, le droit à l'échec, le succès et la responsabilité et nous avons appris à les assumer.

Si vous faites partie de ce groupe... F?LICITATIONS !
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Forgeron

Messagepar Forgeron » 28 Juin 2007 14:09

C'est bien vraie Die.

Que va être cette génération présente dans 50 ans, je ne serai pas là pour y voir.

Messagepar Die » 28 Juin 2007 18:07

Oh moi non plus Michel, moi non plus !

Membre OR du Forum VRcamping
Région: où la liberté est présente

Messagepar mamour-nise » 02 Juil 2007 22:10

que de vrais beaux souvenirs Die... et quelle vérité .. je suis de cette génération aussi... et j'en suis très fière.. mais que sera cette génération-ci comme dit Forgeron.. dans 50ans.. ouffffff

ma petite fille de 8mois a été initiée au camping ce week-end... yesssssss :)

on les guidera d'en haut... (yahou) Image

:D
La LIBERTÉ...je la vie en VR !

je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 02 Juil 2007 22:17

mais quel âge avez-vous donc? :D
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre OR du Forum VRcamping
Région: où la liberté est présente

Messagepar mamour-nise » 02 Juil 2007 23:02

Serge pas Ma fille mais ma petite fille qui a 8 mois....... la fille de ma fille.... :D ma fille( et son frère jumeau aussi d'ailleurs :D ) aura 30 ans en novembre... et moi 56ans en août... (yahou) une tite jeunesse quoi... ben ou presque.... :mdr: (yahou)
La LIBERTÉ...je la vie en VR !

je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!

Messagepar Die » 17 Aoû 2007 11:32

Souvenirs

Ferme tes yeux ............ Et recule dans le temps ....
Avant Internet ou le Mac, avant les semi automatiques et le crack
Avant Sega ou Super Nintendo

Recule plus loin dans le temps
Je parle de jouer à la cachette au crépuscule.
Le bonhomme sept heures.
Le magasin du coin.
Le ballon chasseur.
Les cerceaux.
Courir à travers l'arrosoir.
L'odeur du soleil, lécher ses lèvres salées.
Les lèvres et les moustaches de cire.
Un cornet de crème glacée pendant une chaude soirée d'été - chocolat ou vanille ou fraise ou encore pacanes au beurre.

Attends j'ai pas fini...
Regarder les dessins animés le Samedi matin.
Quand le coin de la rue semblait si loin.
Aller au centre ville était comme aller quelque part.
Un million de piqûres de moustiques.
Les doigts collants.
Grimper aux arbres.
Construire des iglous dans des bancs de neige.
Marcher à l'école, quelque soit la température.
Courir jusqu'à être à bout de souffle.
Rire si fort que ton estomac fait mal.
Sauter sur le lit.
Les combats d'oreiller.
Tourner sur soi-même, devenir étourdie et tomber était une cause certaine de fou rires.
?tre fatigué d'avoir trop jouer.

Te rappelles-tu de ça ?
La pire humiliation était d'être choisi le dernier dans une équipe.
Les ballons d'eau étaient des armes ultimes.
Des cartes dans les rayons transformaient les vélos en motocyclettes.

Je n'ai pas fini encore ...
Manger de la poudre de Kool-aid.
Il n'était pas rare d'avoir deux ou trois meilleurs amis.
Quand personne n'avait un chien de race.
Quand vingt-cinq cents était une allocation raisonnable, et un autre un miracle.
Quand presque toutes les mères étaient à la maison lorsque les enfants arrivaient.
Quand les filles ne sortaient ou n'embrassaient pas avant la fin du secondaire, et encore !
Quand n'importe quel parent pouvait discipliner n'importe quel enfant, ou le nourrir ou l'utiliser pour porter des sacs d'épicerie, et personne, pas même les enfants, ne trouvaient à redire contre ça.
Quand être envoyé au bureau du principal n'était rien comparé à ce qu'il allait arriver à l'étudiant turbulent de retour à la maison.
Pratiquement, nous avions peur pour nos vies mais pas à cause de fusillades, drogues, bandes, pédophile et voleurs d'enfants.
Nos parents et grand-parents étaient une bien plus grande menace ! Et quelque uns d'entre nous ont encore un peu peur d'eux n'est-ce pas ?

N'était-ce pas bon ?
Retourne juste en arrière et dis-toi, "Ouais, je me rappelle de ça !"

Souviens-toi quand...
Les décisions étaient prises en faisant "eeny-meeny-miney-mo."
Les erreurs étaient corrigées simplement en disant, "recommence !"
Les problèmes financiers étaient réglés par celui qui était le banquier au Monopoly.
La chose la plus grave qu'on pouvait attraper du sexe opposé était un feu sauvage.
Il était incroyable que le ballon chasseur n'était pas une discipline olympique.
Avoir une arme à l'école, voulait dire se faire attraper avec un tire poids.
Personne n'était aussi belle que maman.
Les éraflures étaient guéries par un bisou.
Prendre de la drogue voulait dire une aspirine masticable à saveur d'orange.
La crème glacée était considérée comme une nourriture de base.
Recevoir un pied de neige était un rêve réalisé.
Les talents étaient découverts à cause d'un "t'es pas game".
Les plus vieux de la famille étaient les pires tourmenteurs, mais aussi les plus féroces défenseurs.

Si tu peux te rappeler tout ou presque tout ceci, alors tu as V?CU mon ami !!!

Messagepar Serge Loriaux » 17 Aoû 2007 14:26

Je me rappelle de ce temps-là. C'était le bon vieux temps. On avait aussi hâte d'avoir "fini l'école" pour aller travailler et nos parents nous disaient: "c'est les meilleures années de ta vie, profites-en donc!

Aujourd'hui, on sait que c'était vrai! :(

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 17 Aoû 2007 17:25

Les lèvres et les moustaches de cire

Faut etre vieux en maudine pour ca! .. hey! que le jus était bon la dedans! :D :D

Forgeron

Messagepar Forgeron » 17 Aoû 2007 18:50

C'est bien ça Die la vie d'autrefois et c'est ce que j'ai montré à mes enfants.
Sauf de jouer aux médecins :D parce que pas marqué sur ta liste, une profession surtout masculine dans ce temps là.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Saint-Hubert (le nouveau)

Messagepar ariane » 18 Aoû 2007 06:21

Oui, "JE ME SOUVIENS" aussi :D :D Bonté divine! Quelle enfance heureuse nous avons eue :)

Forgeron mes 8 frères seraient bien d'accord avec toi :D :D. Lors de certaines réunions de la famille, je les entends raconter parfois ce genre de souvenir lorsqu'ils invitaient leurs petites amies à visiter leur forteresse de bois construite dans le boisé arrière de la maison :D :D
Dernière édition par ariane le 18 Aoû 2007 06:24, édité 1 fois au total.
Image

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Saint-Hubert (le nouveau)

Messagepar ariane » 18 Aoû 2007 06:21

Oups! excusez ce message, je me suis enfargé dans les boutons :D :D
Image

DouxDoux

Messagepar DouxDoux » 18 Aoû 2007 09:36

ariane a écrit:Forgeron mes 8 frères seraient bien d'accord avec toi :D :D. Lors de certaines réunions de la famille, je les entends raconter parfois ce genre de souvenir lorsqu'ils invitaient leurs petites amies à visiter leur forteresse de bois construite dans le boisé arrière de la maison :D :D

Haaaa Ben !!!! :-o
Le petit coquin lui la !! :D
Hummmm scuser !!! Ont revient dans le sujet lolll

Messagepar Serge Loriaux » 18 Aoû 2007 09:39

Forgeron a écrit:C'est bien ça Die la vie d'autrefois et c'est ce que j'ai montré à mes enfants. Sauf de jouer aux médecins :D parce que pas marqué sur ta liste.

Tu veux dire quand on jouait au "docteur" en cachette ? :D

PrécédentSuivant

Retourner vers Tribune Libre pour le social