L'avenir du VR???
Règles du forum
Le mot le dit "LIBRE" mais en autant qu'on ne parle pas de VR mais bien de sujets "pas rap" comme disent les ados - lolll -
Et pour vous présenter aux autres, svp utilisez le sous-forum de "Présentation". MERCI
Le mot le dit "LIBRE" mais en autant qu'on ne parle pas de VR mais bien de sujets "pas rap" comme disent les ados - lolll -
Et pour vous présenter aux autres, svp utilisez le sous-forum de "Présentation". MERCI
67 messages
• Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- Roadtrekeux
- Modérateur du Forum VRcamping
-
- Région: Québec
Re: L'avenir du VR???
Vous savez, les entreprises américaines, que ce soit dans le domaine de l'auto ou des VR, ont cherché à imposer leurs façons de voir les choses, leurs concepts peu importe les signaux que les marchés leur envoyait depuis des années. Elles ont cherché, non pas à s'ajuster à ces signaux, mais à les modifier par leur marketing, leur lobby avec le résultat qu'on connaît.
Comment se fait-il que le marché européen des VR qui, après un ralentissement prévisible depuis 2 ans, se soit rétabli? Le prix du carburant a toujours été une contrainte pour eux pourtant. C'est la différence entre l'instinct de survie et l'instant de domination qui caractérise les entreprises américaines. Dans ce contexte, cela ne me fait pas pleurer. D'autres entrepreneurs seront prendre la relève en faisant une lecture actualisée des contraintes et des opportunités.
Comment se fait-il que le marché européen des VR qui, après un ralentissement prévisible depuis 2 ans, se soit rétabli? Le prix du carburant a toujours été une contrainte pour eux pourtant. C'est la différence entre l'instinct de survie et l'instant de domination qui caractérise les entreprises américaines. Dans ce contexte, cela ne me fait pas pleurer. D'autres entrepreneurs seront prendre la relève en faisant une lecture actualisée des contraintes et des opportunités.
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!
- CaroleQc
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Québec
Bonsoir,
Si on compare les VRs, avec les autos ... Les autos sont maintenant plus petites et plus légères. Depuis des années, elles vont toutes dans se sens.
Les concepteurs de VR, vont accorder pluss d'importance au poids et à l'ergonomie de leur véhicule. J'ai écouté une émission sur les VRs dernièrement et ça devient une priorité pour les fournisseurs de Classe A ... les autres aussi assurément !
Je suis certaine, que d'ici peu de temps, nous aurons de nombreuses améliorations et nouveautés à ce niveau. Les ingénieurs ont une grosse commande, le véhicule sera encore pluss cher ... mais rien n'est parfait
Carole
Si on compare les VRs, avec les autos ... Les autos sont maintenant plus petites et plus légères. Depuis des années, elles vont toutes dans se sens.
Les concepteurs de VR, vont accorder pluss d'importance au poids et à l'ergonomie de leur véhicule. J'ai écouté une émission sur les VRs dernièrement et ça devient une priorité pour les fournisseurs de Classe A ... les autres aussi assurément !
Je suis certaine, que d'ici peu de temps, nous aurons de nombreuses améliorations et nouveautés à ce niveau. Les ingénieurs ont une grosse commande, le véhicule sera encore pluss cher ... mais rien n'est parfait
Carole
- CONDOR
-
- Région: Saint-Georges
Une autre mauvaise nouvelle, 2 autres faillites
Michel
Monaco, Country Coach now in Chapter 11 bankruptcy
Luxury RV makers Monaco and County Coach both entered into Chapter 11 bankruptcy on Thursday. Their plants have been idle this year and the companies have laid off nearly all their employees, a major blow to Lane County, Oregon. Monaco had tried unsuccessfully for 20 months to turn the company around. It says it owes creditors between $100 million to $500 million. Meanwhile. . . also in Lane County, also on Thursday, a federal judge ordered Country Coach into Chapter 11 bankruptcy, one month after the RV maker's majority owner filed a petition to put the company into involuntary bankruptcy. Read more.
Photo: Monaco factory in better times.
Michel
Michel, Martine et Maya notre Labrador
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L
- CONDOR
-
- Région: Saint-Georges
ROMANICHEL a écrit:Une autre mauvaise nouvelle, 2 autres faillites
Monaco, Country Coach now in Chapter 11 bankruptcy
Luxury RV makers Monaco and County Coach both entered into Chapter 11 bankruptcy on Thursday. Their plants have been idle this year and the companies have laid off nearly all their employees, a major blow to Lane County, Oregon. Monaco had tried unsuccessfully for 20 months to turn the company around. It says it owes creditors between $100 million to $500 million. Meanwhile. . . also in Lane County, also on Thursday, a federal judge ordered Country Coach into Chapter 11 bankruptcy, one month after the RV maker's majority owner filed a petition to put the company into involuntary bankruptcy. Read more.
Photo: Monaco factory in better times.Unemployment rate soars in
RV making capital
Public Television (PBS) reported last evening (Friday, March 6), that the unemployment rate in the RV making capital of the world, Elkhart, Ind., has risen to 18 percent, which is more than double the national average.
Michel
Michel, Martine et Maya notre Labrador
- Alain Rheault
En tout cas moi je suis dans un WaalMart ce soir a Staunton VA , colle sur la 81 ... branche Wifi sur le CHOICE hotel de la place.. J ai trouve a me stationer chez les trois derniers FlyingJ .. meme si on me disait qu ils seraient en faillite a la fin du mois qui viens de passer... J ai pas rencontre personne encore qui m ont fait de gros yeux avec mon class A , meme qu<on dirait que le monde est plus gentil cette annee .. comme le serage de coudes pendant le verglas! ...
En tout cas a 53 cent le littre... moi je ne me plaind pas!
en plus il a fait 28 centigrade aujourd<hui on m avait dit qu<il ferait 2 au MAX!!!
YESS! la vie est belle
En tout cas a 53 cent le littre... moi je ne me plaind pas!
en plus il a fait 28 centigrade aujourd<hui on m avait dit qu<il ferait 2 au MAX!!! YESS! la vie est belle

- ClaireC
-
- Région: NDL
Super ça Alain... lâche pas.
- placotemoi
Alain Rheault a écrit:En tout cas moi je suis dans un WaalMart ce soir a Staunton VA , colle sur la 81 ... branche Wifi sur le CHOICE hotel de la place.. J ai trouve a me stationer chez les trois derniers FlyingJ .. meme si on me disait qu ils seraient en faillite a la fin du mois qui viens de passer... J ai pas rencontre personne encore qui m ont fait de gros yeux avec mon class A , meme qu<on dirait que le monde est plus gentil cette annee .. comme le serage de coudes pendant le verglas! ...
En tout cas a 53 cent le litre... moi je ne me plaind pas!en plus il a fait 28 centigrade aujourd<hui on m avait dit qu<il ferait 2 au MAX!!!
YESS! la vie est belle
j'espere que tu vas nous conter ton voyage car c'est moi qui salive maintenant en t'imaginant .
67 messages
• Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retourner vers Tribune Libre pour le social