Phénomènes étranges, prémonitions, coincidences...

Image Vous êtes invités à vous présenter et à jaser sur tout ce qui vous touche dans la vie...
-------------------------------------------------------------------------------------
Règles du forum
Le mot le dit "LIBRE" mais en autant qu'on ne parle pas de VR mais bien de sujets "pas rap" comme disent les ados - lolll -
Et pour vous présenter aux autres, svp utilisez le sous-forum de "Présentation". MERCI
Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Re: Phénomène étrange

Messagepar x13 » 28 Fév 2010 08:51

Pour faire suite à vos histoires de pé-monitions, ce que je vais vous raconter se passa en 1990.
Ma belle fille, la fille Jeanne, s'était fait un ami dont on a eu l'occasion de monter en auto avec lui à quelques occasions. Je trouvais qu'il conduisait mal, il roulait trop vite et suivait les autres trop près pour finalement prendre trop de chance dans ses dépassements. À quelques reprises, je lui disais
" Modère, tu roule trop vite, tu vas finir par te casser la gueule"
Souvent, Jeanne était invitée par sa fille à allez magasiner avec eux quand moi j'étais au travail et je lui disais" Je n'aime pas ça quand tu monte avec lui, il va finir par t'arriver quelque chose avec ce gars là, j'aime pas sa façon de conduire"
Une bonne fin de semaine, je partais avec quelques amis pour un voyage de pêche en Abitibi, un voyage de 5 jours. On partait le samedi matin à 5hr. Le mercredi suivant, j'étais en train de faire des filets avec un de mes compagnons tandis que les autres étaient partis sur le lac à la pêche, on vit un hydravion amerrir sur le lac se dirigeant vers nous. C'était les gardiens de la faune. l'un des deux, nous demanda de vérifier nos quota de poissons et ensuite nous demanda de vérifier nos permis de pêche. Vu que le miens était dans mon coffre à pêche, je lui ai dis que j'allais le cherche mais il coupa court pour demander qui était Marcel Côté, il va sans dire que le sang me fit un tour dans les veines car déjà j'avais un doute de ce qu'il allait m'annoncer. Après lui avoir dis que c'était moi, il me dit" Votre fille nous a rejoint pour que l'on vous dise que votre femme a eu un accident d'automobile samedi après midi passé, elle est à l'hôpital et son état est stable"
Stable! Mon oeil! "
Moi- Stable, mais à quel niveau?"
Gardien de la faune - On en sait rien, c'est tout ce que votre fille nous a dit.
Imaginez vous l'anxiété dont j'ai vécu tout le long du long voyage de retour, on était à 5:30hr de route du premier téléphone pour pouvoir avoir plus de précision sur sont état.
Ayant frappé un pic-up à 110 km, elle s'était fait coupé les intestins par la ceinture et multiples fracture à un poignet. Le chirurgien a dû lui enlever 28" d'intestin, un jour ½ sur un respirateur artificiel et a passée 28 jours à l'hôpital.
Tout ça pour vous dire que j'avais dès le départ un mauvais pré-sentiment face à ce gars là.
Image

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: La Tuque

Messagepar Matante Roulotte » 28 Fév 2010 12:15

Vous me faîte penser....

1mois jour pour jour avant le décès de mon père,on a eu une discussion sur le bord de la porte de l`entrée,car j`étais dans l`incertitude de changer mon VUS qui commençais à prendre de l`âge.
Il ma dit:Continue à monter ton compte de banque en étandant, je vais te donner mon char d`été(pour amortir l`usure de mon VUS)
J`ai dit ben non,ARRÊTE de Niaiser !!!
Son char il le possédait depuis 2 ans et c`étais son bébé,il a jamais voulu me le faire essayé,malgré que j`ai souvent insisté et là il allait me le donner...
Ben non sa se fait pas ..Son cougar c`étais pas drôle !!
J`ai pas aimer le feeling du moment,c`étais comme je l`aurais comprit qu`il allait mourir,mais ce genre d`impression ne s`explique pas,car personne ne savait se qui allait se passer en ce fameux 24 déc 2002.
Vous comprenez que son bijou est le mien maintenant et c`est bien plus qu`un char pour moi,c`est une partie de lui....
Mercury cougar 1987 20 ièmme anniversaire
ImageImage
Image
Matante Roulotte,VW Rabbit 2009,Boler numéro 2 blanche 1973

Région: Québec

Messagepar yolyne » 28 Fév 2010 16:23

WOW UNE BELLE VOITURE

FELICITATION TU GARDERAS UNE PARTIE DE LUI MËME ET TU LUI FERAS VOIR DU PAYS. :)

Membre Émérite du Forum VRcamping
Région: Québec

Re: Phénomènes étranges, prémonitions, coincidences...

Messagepar Hélène » 28 Fév 2010 17:55

Félicitations Ma tante Roulotte, tu as un beau souvenirs entre les mains.

La semaine dernière je pensais a 2 de mes amies d'enfance et le hasard a fait que j'ai recu des nouvelles d'elles aujourd'hui , après 35 ans nous allons enfin nous retrouver , un autre beau plaisir de ma vie comme tant d'autres. :)
Dernière édition par Hélène le 28 Fév 2010 18:54, édité 1 fois au total.

Messagepar Matante Roulotte » 28 Fév 2010 17:59

yolyne a écrit:WOW UNE BELLE VOITURE
TU LUI FERAS VOIR DU PAYS. :)

Peut-être avoir la même couleur pour la Boler,comme ceux qui font les expo avec leur véhicule.
Je réfléchi encore à cette question.....
Il me faudrais une attache remorque derrière,ce que je ne possède pas pour le moment.
Image

Messagepar Matante Roulotte » 28 Fév 2010 19:47

Regarder bien ce que je dit:

Quand on va à des funérailles incluant le salon funéraire.
Quand c`est pour une personne vraiment Funny,qui a toujours jouer des tours dans sa vie,un genre de petit clown...
Et bien sa peut pas faire autrement que d`avoir des annecdotes commique qui choque certaines personnes quand ce moment arrive..
Mais je crois bien que le défunt est encore avec nous dans cette période et nous fait signe qu`il est toujours là.

On était les 3 enfants à l`église aux funéraille de mon père,assis à la première rangé.
Moment vraiment triste d`avance...
Mais à un moment donner le curé c`est enfargé dans la grosse croix qu`il transporte pour rejoindre le cercueil et a failli se retrouver à embrasser le placher.
On a juste été nos 3 à se rendre conte de cette incident.Je peut vous dire qu`on ne pouvait plus se contenir dans nos rire vraiment camoufflé.
On sait faîte regarder de travert,mais j en rirais jusqu`au larmes.C`est sur que c`était sa dernière blague avant de partir d`enfargé le curé :D

Sans parlé du salon,sa mère à lui,donc ma grand-mère souffrait Alzheimer.
Ma tante en arrière de nous lui dit: Déshabiller-vous...
Elle parle très fort,ben non je me déshabillirez pas tout nu :D :mdr:

Je me dit 2 annecdotes pour ces derniers moments,il voulait simplement qu`on prenent la vie en riant :D
Image

Homard

Messagepar Homard » 28 Fév 2010 20:55

Phénomènes étranges ou coincidences ?????
J'ai eu une offre d'achât pour mon bateau le printemps passé. Le gars m'a donné un acompteet m'a demandé une semaine ou deux pour payer le bateau et venir le chercher. Je lui fais un papier et je lui dit : Regardes, je vais te donner un mois pour le payer et venir le chercher. Le gars me dit qu'il vend sa maison et c'est une question de jours et comme le début de la saison de pêche commence, il viendra aussitôt que possible. Je cherche les papiers de douane Canada pour les enregistrements. J'ai cherché ces cal de tab de papiers pendants trois jours sans sucès. J,ai tout vérifier ma paperasse de pêche sans succès. J'arrète pour diner et une idée génial me passe pas la tête et je dis : Armande, vient à mon secours, j,ai besoin de ces papiers. Je fini de dîner et retourne chercher ces documents. J'ouvre le premier tirroir du classeur et en l'ouvrant je me dit : Pouquoi je vais là, je n'ai jamais mi un papier qui à rap à la pêche... trop tard j'avais déjà commencer à l'ouvrir. Juste sur la pile des chemises je vois ces fâmeux documents que je cherchais depuis si longtemps. Ils étaient dans une chemise transparente en plastic pour ne pas les mouiller dans le bateau. Ça n'a même pas pris une minute oufff.
Bon revenons au bateau
Le gars a eu des problèmes avec la vente de sa maison (un des acheteurs malade et le notaire qui a de la misère pour des rendez-vous. Finalement le gars me donne rendez-vous pour venir chercher le bateau. On installe la remorque mais on a dû ajuster son attelage ect bien ammarrer le bateau sécuritairement et on entre à la maison pour siger les papier de vent ect. Une fois signé, on de donne la main et je regarde l,heure..... un a jour pour jour exactement la même heure que le décès d'Armande. Rien n'était arranger ^mais je n'y comprend plus rien comment ça arriver tout ça.

Messagepar rocklem » 28 Fév 2010 21:15

Je ne sais pas si cela vous est aussi arrivé, mais lorsque une personne proche de moi meurt. J'ai souvent eu l'impression que cespersonnes viennent une derniéere fois nous visiter (je sens sa présence) me dire un dernier adieu.

Région: Laurentides

Messagepar quirititi » 01 Mar 2010 16:02

Matante Roulotte a écrit:J`ai pas aimer le feeling du moment,c`étais comme je l`aurais comprit qu`il allait mourir,mais ce genre d`impression ne s`explique pas,car personne ne savait se qui allait se passer en ce fameux 24 déc 2002.

Ça m'est arrivé cet été, j'étais depuis une semaine avec mon père à Percé dans la maison familiale et là, comme il savait que j'allais repartir le lendemain, il était comme triste et me dit "tu pourrais rester quelques jours de plus", ce à quoi j'ai répondu, " ben non P'pa, il faut que je retourne travailler....je vais passer plus de temps avec toi bientôt " Je faisait allusion à ma retraite prévue pour le 01 novembre....il m'a regardé et m'a dit " ouais, t'as bien raison, il faut que tu retourne travailler".

Alors je l'ai quitté le lendemain....mon père est décédé 3 semaines plus tard soit le 23 septembre 2009.

Faut toujours écouter sa petite voie intérieure......(bye Ma tante).

Membre Argent du Forum VRcamping
Région: Mexique en hiver

Messagepar Danielle » 01 Mar 2010 18:33

quirititi a écrit:...mon père est décédé 3 semaines plus tard soit le 23 septembre 2009.
Faut toujours écouter sa petite voie intérieure...

Pierre, je veux vous dire toute ma sympathie pour le décès de votre père. Quel que soit notre âge nous devenons orphelin. Ces mots sont également pour Matante Roulotte à qui son père a laissé une partie de lui ... une voiture magnifique!

Vendredi soir dernier nous soupions avec un groupe de Caravanes Soleil. Le sujet est venu sur les parents. D.... assise à ma droite me raconte tout bonnement le décès de sa mère, lorsque sa mère a cessé de respirer tout doucement un chandelle allumée à son chevet s'est éteinte au même moment. Et jamais elle n'a pu être réallumée. Quelle coincidence!

Il y a tellement de choses qu'on ne peut expliquer ... c'est du domaine du senti! C'est notre p'tite voix intérieure !
ImageImage

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar titrol » 01 Mar 2010 19:04

C'est peut-être bizarre mais moi j'aime à penser que si une personne qu'on à aimer vient à disparaitre ça ne peut pas finir comme ça tout bêtement.
Ma femme étais comptable et tous les documents étais classer dans un ordre que jamais j'aurais penser. Quand je cherche un document et que je ne le trouve pas et bien je lui demande si des fois quelqu'un me voyais dans la maison il dirait yé capoter parce que quand j'ai connu ma femme en 1970 je lui avais donner un surnom minou après avoir chercher là je m'assoie et je luis dis minou s'il te plait aide moi à trouver ce que je cherche ça peut-être un document ou une chose que je cherche dans les armoires et bien une demi heure plus tard je fais comme Homard je me dirige vers direct sur le document que je cherchais.

Pour ajouter au propos de Matante roulotte le matin au salon funéraire j'étais avec sa soeur la plus jeune en voyant ma femme je me suis éclater de rire donc ma belle soeur me demande ce que j'avais il faut que je vous dise que en 42 ans de mariage ma femme ne s'étais jamais maquiller la seule chose qu'elle se mettait dans la figure c'était du noxzéma et elle se vantait d'avoir une peau de bébé. Dons je dis à ma belle soeur ragarde ses mains on lui avais mis du vernis à ongle là ma belle soeur s'est la main sur sa bouche et à laché mon dieu pis elle aussi s'est mis ``a rire je lui ai dit si elle nous voit elle aussi doit s'être éclater de rire.
Ca va faire deux mois, Je pense à ça pis le plus bizarre c'est que je viens ici raconter cela à des gens que je connais même pas à part quelqe uns que j'ai déja rencontrer mais vous ne pouvez pas vous imaginer le bien que ça peut me faire.
Roland & Denise
GMC Sierra 2008, Casita 16 pi 2009

Messagepar quirititi » 01 Mar 2010 19:19

Bonjour TITROL,

Tout d'abord, mes condoléance pour votre femme. Même si je ne vous connaît pas personnellement, je comprend très bien votre peine. C'est, je pense, la raison pour laquelle écrire vous fait du bien. Au delà des gens que l'on connaît, il y a ceux que l'on sait qui comprennent ce sentiment, ce mal que l'on éprouve à la perte d'un être si proche de nous. Voilà, je ne vous connaît pas mais, de savoir que d'autres personnes comprennent....moi aussi ça me fait du bien.

Pierre Quirion.

Messagepar quirititi » 01 Mar 2010 19:21

Danielle a écrit:
quirititi a écrit:...mon père est décédé 3 semaines plus tard soit le 23 septembre 2009.
Faut toujours écouter sa petite voie intérieure...

Pierre, je veux vous dire toute ma sympathie pour le décès de votre père. Quel que soit notre âge nous devenons orphelin. Ces mots sont également pour Matante Roulotte à qui son père a laissé une partie de lui ... une voiture magnifique!

Vendredi soir dernier nous soupions avec un groupe de Caravanes Soleil. Le sujet est venu sur les parents. D.... assise à ma droite me raconte tout bonnement le décès de sa mère, lorsque sa mère a cessé de respirer tout doucement un chandelle allumée à son chevet s'est éteinte au même moment. Et jamais elle n'a pu être réallumée. Quelle coincidence!

Il y a tellement de choses qu'on ne peut expliquer ... c'est du domaine du senti! C'est notre p'tite voix intérieure !

Voilà, merci Danielle....ça fait tellement de bien de vous lire !

Homard

Messagepar Homard » 01 Mar 2010 20:35

rocklem a écrit:Je ne sais pas si cela vous est aussi arrivé, mais lorsque une personne proche de moi meurt. J'ai souvent eu l'impression que cespersonnes viennent une derniéere fois nous visiter (je sens sa présence) me dire un dernier adieu.

Moi oui, Pendant plusieurs soirées, je sentais la roulotte bouger. Je me disais : Il vente en mausus et je regardais dehors pour voir les feuilles des arbres. Les feuilles ne bougent pas et je trouvais ça bizarre. Je sentais la roulotte bouger à tous les soirs sans qu'il vente. Une soirée j'ai dit : Je sais que c'est toi Armande et je n'ai plus sentie la roulotte bouger. Pour avoir pêcher presque 30 ans, le vent je ne l'aimais pas.

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar RLC » 01 Mar 2010 22:13

On a beau savoir que c'est dans le nature de la vie: " Il y a un commencement et il y a une fin fin pour tout chose"on pense que la mort ce n'est que pour les autres jusqu'à ce qu'elle frappe à notre porte. Dans 14 jours, cela fera un an que nous avons eu notre accident et que Robert de RLC y a perdu la vie et je ne fait que commencer à accepter ma réalité.

Tous ces témoignages pré-cités me touchent car je comprends la souffrance que vous traverser. Le sujet "Phénomènes étranges, prémonitions, coincidences" n'est habituellement pas réservé à la mortalité, mais tout compte fait dans ces circonstances ces trois mots sont souvent employés. Nous n'aurons peut être jamais les preuves, mais nous savons que ce n'était pas habituelle. Dans mon cas, les semaines précédent sa mort, j'ai cumulé plusieurs indices qui me font réfléchir sur la question.

Des coincidences étranges entre autre : deux jours avant au Texas on m'a présenté un Québécois, nous avons parlé 10 - 15 minutes pas plus. Et bien le lendemain de l'accident, malgré mon état de santé , je me suis souvenu de son nom et c'est cette personne qui nous a aidé à trouver les papiers d'assurance dans notre motorisé, il a tout rangé et l'a préparé pour le remonter au Québec...avoir un ange gardien comme lui...juste au bon moment, c'est incroyable. Des prémonitions : la veille et le matin de notre départ, je ne voulais plus y aller. Mais comment dire ça à mon mari, je ne comprenais pas moi même ...alors je n'ai rien dit. Phénomènes étranges : mon mari et moi, nous avons changé de place dans l'autobus dans lequelle nous prenions place juste quelques minutes avant l'accident,...moi j'ai été projeté au dehors de l'autocar et lui est décédé...

Je peux en faire une liste et ceux à qui s'est arrivé aussi. Nous n'osons pas trop en parler de peur de passer pour des hurluberlus mais je crois . Je crois à ces indices qui précèdent la mort et Je crois que nous sommes soutenus pour traverser ces durs moments de crise par notre être cher et/ ou , nos amours.

Il faudrait avoir un autre sujet pour "COMMENT RECOMMENCER À FAIRE DU CAMPING SEULE", POUR MOI, C'EST MON INTORROGATION DE L'ÉTÉ À VENIR AVEC MON MOTORISÉ.

BONNE CHANCE À TOUS CEUX DUREMENT TOUCHER PAR LA VIE.

PrécédentSuivant

Retourner vers Tribune Libre pour le social