LE RIARKA ll

Image Vous êtes invités à vous présenter et à jaser sur tout ce qui vous touche dans la vie...
-------------------------------------------------------------------------------------
Règles du forum
Le mot le dit "LIBRE" mais en autant qu'on ne parle pas de VR mais bien de sujets "pas rap" comme disent les ados - lolll -
Et pour vous présenter aux autres, svp utilisez le sous-forum de "Présentation". MERCI
Homard

Messagepar Homard » 02 Mai 2007 14:57

jacmat a écrit:Salutations Homard,

J'espère que les premières levées des cages s'est avérée bonne et qu'il y a beaucoup de bonnes prises dans celles ci.

Alors tout ca pour te dire que j'espère bien pour toi et tous les pêcheurs qu'ils retireront plus pour leur travail.
Si je me souviens bien on parlait d'environ $7.00 la lb et d'un quota maximum d'environ 10,000 lbs. Si on divise le total moins les frais et qu'on divise par le nombre d'heures travaillées ca ne fait pas cher de l'heure.
Alors encore une fois bonne saison avec de la belle température et une mer calme.

10,000 livres, vite attachez-moi je vire fou bien raide (yahou) (yahou) Que penses-tu de même pas tout a fait 3.500 livres à une moyenne de $5,25 la livre :( :( Une année à oublié. On parle de plus de $7,00 la livre pour commencer. On va voir à la paye :D :D
Il n'y a pas de quota dans la pêche au homard. On est limité par le nombre de cages (235 cages) Il y a des territoires qui vont pêcher plus de 20,000 livres. Que veux-tu je suis dans une zone misérable.
Bien oui une mer calme, sur 4 jours seulement une pas de vent et une avec vent moyen et une avec gros vent et un avec très gros vent. La pêche n,est pas bonne depuis le début, pire que l'an passé :( :(

Puis là je viens de commencer à respirer. J'avais pris mon neveu comme helper cette année. Un jeune qui ne l'a pas eu facile (drogue dur ect) grosse accident il y a 4-5 ans. Un problème au genou. Je me suis dit : Pourquoi pas lui donner une chance de recommencer à zéro et avoir un peu de $$ $$ $$ . Première journée pas pu tout faire à cause de son genou. Deux jours pas de problème et hier à 3 :30 il arrive avec ses béquilles (tienstoi) (tienstoi) (tienstoi) (tienstoi) . aujourd'hui rendez-vous chez son médecin et même chose pour demain. Je viens de lui dire qu'il ne pêchera plus pour moi. J'aurais tellement voulu l'aider mais je crois être le seul à faire un effort :bizarre: :bizarre: :bizarre:

Membre Émérite du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 02 Mai 2007 15:05

Eh ben,

c'est encore moins payant que je pensais.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Saint-Hubert (le nouveau)

Messagepar ariane » 03 Mai 2007 03:44

J'espère que votre saison se continuera de meilleure façon qu'elle a commencée Homard.

Une p'tite augmentation sur la paye serait bien justifiée pour tout le travail effectué :) , et ce, dans des conditions climatiques pas toujours faciles à vivre pour les pêcheurs en mer.

Espérons que l'information que jacmat a entendu à la télé s'avèrera exacte, elle est trop souvent à côté de se qui se passe vraiment Image .
Image

Membre Argent du Forum VRcamping

Messagepar caraquet » 03 Mai 2007 05:12

Homard...J'ai vu les photo de ton bateau au quai--magnifique-Je vais écrire toute mes question sur un papier et sortir ce papier quand je vais te voir.Trop de question. :)
,

Homard

Messagepar Homard » 03 Mai 2007 15:43

jacmat a écrit:Eh ben,

c'est encore moins payant que je pensais.

C'est pas payant surtout entre Paspébiac et Miguacha qui est pourrie. Les autres font beaucoup mieux et certaint font beaucoup.
J'ai déjà deux jours de perdu cette semaine donc une à cause de mon helper et aujourd'hui qui fait un vent à écorner un boeuf :( :(

Homard

Messagepar Homard » 03 Mai 2007 15:45

Caraquet : Tu peux y aller avec tes questions au cas que ça intéresse d'autre acro de LA force du NOUS

Messagepar caraquet » 03 Mai 2007 16:02

Homard--Quand tu acroche ton bateau au quai a maree base et que la maree monte--le cable devient tu lousse ou si tu aime mieu,si tu atache ton bateau a maree haute et que tu reviens quand la maree a dessendu,peu tu joue du violon sur le cable qui le retient---Si un malin decide (sur la brosse) d,alle faire un tour a 3 hrs du matin et qu,il embarque dans ton bateau ,a tu une chaine grade pour que ca n,arrive pas...Sais tu comment faire les e avec une barre dessus parce que quand je pese sur lepiton qui deverais le faire ca fais / merci :)
,

Homard

Messagepar Homard » 03 Mai 2007 17:33

On amare le bateau avec un amare assez longuer pour avoir du "lousse" à la mer basse. De toute façon on ne peux pas amarer le bateau à marée haute avec es amares trop juste. Il y a danger que le bateau chavire et comme les marées changent on ne pourrait pas sortir si les amares sont trop raides pour les détacher :D :D
Je n'ai jamais vu un gars sur la brosse coucher dans le bateau et si ça arrive je ne suis pas inquiet de moi :mdr: :mdr: :mdr:
J'ai pas compris la questions sur le (e) avec un barre ??? Veux-tu dire un accent èèè`ééééé êêêêê^???

Messagepar caraquet » 03 Mai 2007 17:59

oui c ,est ca le e avec un acent comme dans eteit mais moi ca fais /tait :| de toute facon le / c<est pas important.....ton bateau l<est beaucoup plus...merci
,

Région: France

Messagepar PierreB » 05 Mai 2007 10:38

Homard a écrit:
jacmat a écrit:Eh ben,

aujourd'hui qui fait un vent à écorner un boeuf :( :( [/color][/b]

Bonjour Homard,
Chez nous on a une citation un peu grivoise qui est:

"Il fait un vent a décorner les cocus" :D
Image
caravane(roulotte) HOBBY 560 ULLM Exclusive de 2003

Homard

Messagepar Homard » 05 Mai 2007 14:28

Un semaine de pêche de fait :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( J'ai jamais vu une semaine aussi mauvaise. Aujourd'hui ça paie le gaz mais pas mon helper et encore moins moi :D :D Puis hier mettons que ça payait les dépenses mais rien pour moi. Avant hier pas de pêche à cause des vents à décorner le cocus :mdr: :mdr: :mdr:
Frette ouffff on gèle le coeur avec les vents qui n'en fini plus de venter.

Décougager bien laide le gars :| :|

Messagepar cocotte » 05 Mai 2007 14:59

Homard, je te souhaite que ca aille mieux les autres jours c'est ben plate un temps comme ca Image . Ca va changer bientot et il va faire plus beau.Image

Décourages-toi pas. Tout vient à point à celui qui sait attendre.Image
Image

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le bonheur est le chemin. (proverbe tibétain)

Région: Saint-Hubert (le nouveau)

Messagepar ariane » 05 Mai 2007 17:41

Des ondes positives que j'envoies jusqu'à Caplan, je me concentre fort, fort fort là Homard......................Pour les semaines à venir, que les Dieux de la mer vous comble d'une pêche à la hauteur de vos aspirations, vous le méritez :anniversaire:
Image

Messagepar caraquet » 05 Mai 2007 17:44

Je connais pas ton metier Homard,mais les lunes ont t'elle quelque chose a voir.Aucune lune cet semaine mail elle croisse.C'est peu etre comme les homard ???? ca se peu tu ??? Je suis sur que tu en a vu bien d'autre et que ca va allé mieux bientot--Tiens nous au courrant- :)
,

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Estrie

Messagepar bach » 05 Mai 2007 18:30

ariane a écrit:Des ondes positives que j'envoies jusqu'à Caplan, je me concentre fort, fort fort là Homard......................Pour les semaines à venir, que les Dieux de la mer vous comble d'une pêche à la hauteur de vos aspirations, vous le méritez :anniversaire:

JE SECONDE
Safari Condo MC 2007 = La Bachmobile en cavale
«Le plus beau voyage, c'est celui que nous n'avons pas encore fait»

PrécédentSuivant

Retourner vers Tribune Libre pour le social