Quelle est la meilleure institution pour les devises?

Image Vous êtes invités à vous présenter et à jaser sur tout ce qui vous touche dans la vie...
-------------------------------------------------------------------------------------
Règles du forum
Le mot le dit "LIBRE" mais en autant qu'on ne parle pas de VR mais bien de sujets "pas rap" comme disent les ados - lolll -
Et pour vous présenter aux autres, svp utilisez le sous-forum de "Présentation". MERCI
Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Quelle est la meilleure institution pour les devises?

Messagepar x13 » 24 Mai 2012 12:55

Quelle est la meilleur institution pour échanger les dollars en USA ou Pesos?
Image

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Laurentides

Re: Devises

Messagepar quirititi » 24 Mai 2012 13:08

Peux importe l'institution, il faut regarder le taux à tous les jours puisque celui-ci change et possiblement plusieurs fois dans une même journée. Ça dépend aussi du montant car il est possible de négocier le taux à partir d'un certain montant. De mon expérience, pour les $ US, deux institutions se démarquent quant à la rapidité de leurs services et la clareté du taux réellement payé: Desjardins et Banque Royale. Se méfier des Western Union et Wells car dans le taux de change, ils n'incluent pas les frais de service.....

Pour les pesos, je ne me risque pas car je n'ai pas assez d'expérience.....

:doc:

Membre Diamant du Forum VRcamping
Région: Lanaudière

Re: Devises

Messagepar Die » 24 Mai 2012 13:12

Pour les pesos, nous avons l'habitude d'aller au centre-ville de Montréal et de négocier dans les "maisons de change".
Quand mon mari a été à Québec (la ville) pour son contrôle post-op fin avril, dans l'vieux, tout en se promenant, on a eu un excellent taux à la Maison de Belgique, genre d'office du tourisme.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Retourner vers Tribune Libre pour le social