Saluts entre caravaniers

Image Vous êtes invités à vous présenter et à jaser sur tout ce qui vous touche dans la vie...
-------------------------------------------------------------------------------------
Règles du forum
Le mot le dit "LIBRE" mais en autant qu'on ne parle pas de VR mais bien de sujets "pas rap" comme disent les ados - lolll -
Et pour vous présenter aux autres, svp utilisez le sous-forum de "Présentation". MERCI
Directeur du Grand Rassemblement

Saluts entre caravaniers

Messagepar Luc et Aline » 20 Nov 2006 20:28

Dans le forum de nos cousins il y a un long débat sur la salutations CCariste dans leur langage dans le notre Caravanier.

bonjour...le p'tit signe de la main ou l'appel de phares pour ce dire bonjour et monter que nous sommes du même monde , celui des CC c'est très bien...mais en plus lorsque nous croissons un CC de même marque ou de même modèle çà fait "vachement plaisir.....

Comme j'en suis à ma première année j'avais commencé à saluer les autres motorisés quelqu'uns m'on salue mais la plupart ont snobé. Qu'en pensez-vous, devrait-on se saluer comme les motocyclettes ou bien s'envoyer paître.

Le débat est ouvert.
Luc (modérateur) et Aline (Lectrice)
Winnebago Journey 34'
Los Nomadès

Membre Argent du Forum VRcamping

Messagepar caraquet » 20 Nov 2006 20:55

Je serais bien daccord mais il mes déja arivé d'etre le voisin d'un campeur sur un terrain de camping avec la meme t.r. et quand j'ai dis gentillement au type "ouai ben ca se ressemble " il ma dis un petit mais tres petit oui et puis ce fut tous, A La Tuque moi avec un dodge caravan brun et une t.r. rockwood et un type avec un dodge caravan noir et une t.r. rockwood tous les 2 arreté sur lumiere rouge mais lui qui s'en viens et moi qui s'en va. C'étais frappant le meme patern Sportrack sur le toit tous les 2 .l'on se regardais et quand on s'est croisé il a regardé de l'autre coté.??????????? J'ai pas encore mangé personne moi. On dirrais des gens renfermé . Moi quand je conduit un gros camions et qu'il y a des jeunes qui me font signe de tiré la flute ben croyer moi qu'il en on pour leur argent et quand quel qun m'envoi la main et qu'il réalise qu'il ses trompé par ce qu'il ne me connais pas ben je lui envoi la main moi aussi avec un beau sourir. OUVERT que je suis Et si on me fais un doigt d'honeur ,je répond par un beau sourire ..La ou ca cloche un peu c'est quand j'envoi la main avec un beau sourir a de jolie gonsesse qui ne m'avais pas envoyé : Ma copine rouspette in ti brin. (ps j,ai pas de correcteur d'ortographe sur cet ordi la.) :D :D

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Trotteuse » 20 Nov 2006 23:07

Je me souviens qu'il y a une dizaine d'années, lorsque je conduisais mon classe A, plusieurs caravaniers de classe A me saluaient. Et leur femme qui était copilote m'envoyait ce signe :) pour me montrer comme elle était contente de voir une femme conduire un gros bolide. Maintenant que je conduis un classe B+, plus personne ne me salue. J'envoie la main et rares sont les conducteurs qui me rendent la pareille. J'en ai conclu que cette habitude était réservée aux classes A. Mais c'est dommage. J'aimais bien cette camaraderie.
Los Nomades.
C'est l'affection qui fait la parenté. Phèdre

Messagepar tiprof » 21 Nov 2006 06:55

Pour avoir traversé le Canada,
Je dois dire que le retour des saluts est plus fréquent dans les maritime que partout ailleurs. Et il est dommage que la fraternité des caravaniers ne soit pas plus présente. Cela explique peut-être le peut de résultats quand vient le temps de faire des demandes dans les campings et autres pour des dodos à rabais.
Classe C 28
ImageImage

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 21 Nov 2006 17:01

dans les maritimes (NB) :D ils nous saluent meme quand ils sont a pieds!
Ce genre de gentillesse me donne d'ailleurs le gout d'aller y finir mes jours!

Quand je fesait de la moto , c'était la coutume de faire de beau grand salut et aussi de faire un signe en rond au dessus de la tete (comme un beam de police) pour avertir qu'il y avait un agent de la paix fesant de la surveillance... un peu plus loin!

En suite sur le transport , on avait toute les fameux codes avec les lumiees pour se saluer, s,aider a se dépasser, a dire OK tu peux réentrer devant moi .. ext ext

Maintenant il y a trop de compartimentation , en moto.. les motoS Harley, les japonaises, les a sacoches, les de tourisme, sport, 3 roues ... ect ect
et ca se salut pas bien fort!

Les truckers non plus... les chauffeurs propiétaires, les jobers, les sous-traitant.. les illégals les jeunes qui chauffent de la scrap .. (faut bien vivre ! ) TOUT CE BEAU MONDE LA! NE SE SALUT PLUS NON PLUS.. Et on entend meme (légende Urbaine ?? ) que les propiétaire de grosse compagnies de transport demande a leurs chauffeurs de ne plus communiquer par signe avec les autres usagers de la route... parceque en cas d'accident ils pourraient etre accusé d,avoir donné un mauvais signe... qui aurait pu 'aider' a l,accident d,arriver!! :oops:

Moi je suis encore pas mal mémere.. je salut tout le monde! et des fois meme sur l'highway a travers la large travé central en gazon... des fois on réussi meme a se faire signe en meme temps!

Mais c'est vrai que quand j'avait un classC .. les classA me répondait pas! .. maintenant que j'ai un A ... ca me répond , les A (de temps en temps) et les C- B roulote ect.ect. (est-ce parceque ca viens d'un A ?? )

Je pense que c'est le fun de se faire signe... ca veut aussi dire! c'est OK du coté que je viens! un petit coup de lumiere veut dire le contraire.. attention y'a quelque chose qui s'en viens pour toi! et si c'est vraiment dangereux (ex: un ours, un cervidé ou un ..gradé.. ) on flash un peu plus vite et plus longtemps!

J,ai lu dans un Forum US , que les gens de class A , on assez de s'occuper de leur 'bus' qu'ils n'ont vraiment pas le temps de se mettre a faire du 'PR' en roulant! :lecture:

Forgeron

Messagepar Forgeron » 21 Nov 2006 17:02

J'ai possédé une moto pendant 10 ans, et je peux vous dire que les saluts sont au rendez-vous. C'est même exagéré parfois, mais c'est quand même présent.

Je salut tout conducteur de motorisés, peux importe la sorte et je persévère même si je n'ai pas de retour.

Je me dis tout simplement qu'on va finir par se saluer tout le monde.

Homard

Messagepar Homard » 21 Nov 2006 19:35

Moi aussi je salut la plus par du temps.
Je pêche et beaucoup de monde viennent poser des questions sur la pêche. je prend le temps de leur parler et d'expliquer. je me dis qu'ils sont en gaspésie pour voir des choses qu'on ne vout pas en ville.
Je me souviens quans je commence à parler avec un gars de vancouver. Il me dit que l'année avant il était venu avec sa femme. Il a aussi dit qu'il a tellement trouvé les gens chaleureux qu'il est revenu montrer la gaspésie à son fils.
Dans le fond c'est mon pour le touriste d'être smart.
Il y a deux ans en sortant du bateau j'ai croisé M.Roy l'ex gardien de but des canadiens :D :D Une vrai face de :enragé: :enragé: .

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Saint-Georges

Messagepar CONDOR » 28 Nov 2006 18:06

Personnellement j'avais soulevé le sujet il y de cela un an, car je trouvais désolant que les gens de même passion n,est pas la coutoisie de ce saluer, cette année on a donc commencé à saluer de la main les carvaniers quand l'on rencontrais et voici le résutat lamantable mais véridique: Condorette a tenu le compte :lecture:
Au Québec:
Classe A= 80%
Classe C = 60%
5th Weel = 5%
Roulotte et tente roulotte = 2 personnes seulement sur des centaines que l'on a croisés :bizarre:

Es-ce que au Québec on fait une différemce entre les classes, je ne veux pas partir une guerre de clan, mais faites en l'expérience, vous verrez bien, peut-être que les classes C se salut entre eux seulement, et les 5th weel se salut entre eux seulement. et ainsi de suite, es-ce ainsi ou si seulement les classe A se salut entre eux? Je sais pas, moi je continuerai à saluer toutes les caravanier que je croiserai. :enragé:

Aux U,S comme je l'ai déjà mentionné sur les routes ou on rencontre, si vous faite un signe de la main presque tout le monde vous salut, presque 90% et peut importe la catégorie de VR, il en va ainsi lorsque l'on marche dans les sentier, les gens se salut, pauvre nous côté courtoisie on a du chemin à faire. :oops:
Michel
Michel, Martine et Maya notre Labrador
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Trotteuse » 28 Nov 2006 18:15

Et les classe B et B+? Vous n'en n'avez pas rencontrés? J'ai un B+ et très peu me retournent mon salut.
Los Nomades.
C'est l'affection qui fait la parenté. Phèdre

Messagepar CONDOR » 28 Nov 2006 18:26

Trotteuse a écrit:Et les classe B et B+? Vous n'en n'avez pas rencontrés? J'ai un B+ et très peu me retournent mon salut.

On ne peux pas toujours repèrer un Classe B d'un gros éconoline à moins d'être très près et il est parfois trop tard pour les saluer :oops: et un B+ par erreur je les confond souvent au Classe C, mais surement que si on c'est coisé on cé surement salué, alos je vous salut :)
Michel

Messagepar caraquet » 28 Nov 2006 18:31

Ici quand je marche dans un sentier ..personne ne me dis bonjours a moins que j'ai commencé le premier pis la encore ca force. Peu être que de me promené avec un chandail identifié caraquet je vais modifier mon affaire .J'ai envie de faire marqué" A chaque bonjours que je reçois ,je donne $5, he non $2 fait pas exagérer tout de même.

Messagepar CONDOR » 28 Nov 2006 18:41

caraquet a écrit:Ici quand je marche dans un sentier ..personne ne me dis bonjours a moins que j'ai commencé le premier pis la encore ca force. Peu être que de me promené avec un chandail identifié caraquet je vais modifier mon affaire .J'ai envie de faire marqué" A chaque bonjours que je reçois ,je donne $5, he non $2 fait pas exagérer tout de même.

Je suis confiant que à force de saluer les gens ils vont bien nous saluer aussi, sauf que souvent ils tournent le dos pour ne pas avoir à nous saluer, je trouve cela tellement dommage. Mais j'aime bien l'idée de $2.00 $$
Michel

Messagepar caraquet » 28 Nov 2006 18:58

Ouai ben maintenant que tu sais l'affaire ....on va dire que ca ne compte pas pour toi ,,d'accord (J'en aurais tu des bonjours)

Directeur du Grand Rassemblement

Messagepar Luc et Aline » 28 Nov 2006 19:54

Eh Bien Trotteuse Qund je te verrai soit certaine que je vais te saluer . Mois aussi j'ai un classe B+ je ne fais de différence entre les gréments. Je salue tout le monde, mais ce n'est tout le monde qui me salue. L'été prochain je vais persévérer et salué tout le monde toute l'été.

Peut-être que tous ensemble nous pourrons relancer le mouvement de salutations.
Luc (modérateur) et Aline (Lectrice)
Winnebago Journey 34'
Los Nomadès

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Messagepar Marc_du_Nord » 28 Nov 2006 19:54

Un sujet à réflexion : je n'avais jamais pensé que des caravaniers que je rencontrais lors de mes voyages pourrait me saluer. En moto, oui, je le faisais toujours, mais c'est la première fois que j'entends parler des caravaniers.

Il est donc très possible que si quelqu'un m'a salué, je ne l'ai jamais remarqué !

Ce pourrait-il que ce soit le cas de la majorité des amateurs de camping ?

Dorénavant, je ferai attention à cela :)
GMC K3500 CrewCab 4X4
Duramax 6,6 L. Allison 6 vitesses
Bonair 27' à sellette
Image

Suivant

Retourner vers Tribune Libre pour le social