L'age de la retraite repoussé dans certain pays!

Image Vous êtes invités à vous présenter et à jaser sur tout ce qui vous touche dans la vie...
-------------------------------------------------------------------------------------
Règles du forum
Le mot le dit "LIBRE" mais en autant qu'on ne parle pas de VR mais bien de sujets "pas rap" comme disent les ados - lolll -
Et pour vous présenter aux autres, svp utilisez le sous-forum de "Présentation". MERCI
Membre Initié(e) du Forum VRcamping

L'age de la retraite repoussé dans certain pays!

Messagepar martin_lapierre » 06 Avr 2006 14:21

Bonjour!

La Suède (69 ans) ainsi que le danemark (67 ans) étudie le fait de repoussé l'age de la retraite! :nouvelles:

?a me fait chi... car c'est certain que nous aussi au Canada ainsi qu'au Québec ça va arriver.

Mon guest est d'içi 2012 pour le Québec.

Moi qui est encore un petit jeune, j'imagine que les retraites ça existera plus. :(

Martin (yahou)

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar Pursuit » 06 Avr 2006 14:38

Martin,

Ca veut dire que tu dois commencer à faire des placements et mettre de l'argent dans tes REER.

Ne pas attendre après le gouv. fédéral ou la RRQ pour avoir une pension.

Comme ça quand tu en auras un bon moton de ramasser tu pourras dire bye bye boss!
Sylvain,
Pursuit 2003 35 pieds (Los Nomadès)

Image

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Saint-Georges

Messagepar CONDOR » 06 Avr 2006 14:46

Moi qui est encore un petit jeune, j'imagine que les retraites ça existera plus

Si on compte sur notre pension du gouvernement pour prendre notre retraite aussi bien oublier d'être un full timer, la retraite ces nous qui la faisons avec nos économies nos placements et quelques ptites job sur la slide etc, si j'attend après le gouvernement je vais prendre ma retraite à 92 ans :oops:
Michel
Michel, Martine et Maya notre Labrador
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L

Messagepar CONDOR » 06 Avr 2006 14:51

Ca veut dire que tu dois commencer à faire des placements et mettre de l'argent dans tes REER.

Comme disait un ami à moi qui est planificateur financier, faut être très riche pour prendre des REER, 2- 3% WOWWWW
la retraite ne sera pas forte.
En principe Si une personne gagne moins que $120,000 elle n'as pas les moyens de perdre autant d'argent
Michel

Messagepar martin_lapierre » 06 Avr 2006 15:03

Bonjour Pursuit!

C'est ce que je fait crois moi!

Je suis rendu à 2 immeubles à revenu et je prends le max de REER que j'ai le droit en plus de prendre des actions. $$

Ma génération qui ce mettre pas d'argent de côté y vont brailler quand la retraite va arriver! :(

Martin (yahou)
Dernière édition par martin_lapierre le 06 Avr 2006 21:21, édité 1 fois au total.

Messagepar CONDOR » 06 Avr 2006 16:46

je prends le max de REER

Martin
Tu as des immeubles à revenu super, tu as des actions encore mieux alors SVP faut que tu m'expliques pourquoi tu prends des REER.?
Je ne comprend pas, et surtout j'espère que tu ne me diras pas que c'est pour sauver de l'impôt, ??? :oops:
Enfin je dois être encore dans les patates :doc:
Faudrait ouvrir un post sur les finances des futures full-timers, $$
Y a t-il un planicateur financier parmi notre belle famille de caravanier ou encore mieux de Los Nomadès qui pourrait nous éclairer, et même venir nous rendre visite le 20 Mai
:lecture:
Michel

Messagepar martin_lapierre » 06 Avr 2006 21:52

condor50 a écrit:Tu as des immeubles à revenu super, tu as des actions encore mieux alors SVP faut que tu m'expliques pourquoi tu prends des REER.?
Je ne comprend pas, et surtout j'espère que tu ne me diras pas que c'est pour sauver de l'impôt.

Bonjour Michel!

Pour commencer j'ai corriger mon message précédent, j'ai 2 immeubles pas 3(faute de frappe désolé) :oops:

Bon j'essaie d'expliquer un peu ma pensée sur mes finances.

Ok alors pour les actions, je commence à investir au début de l'année.

J'y investi au alentour de 2000$ à 3000$.

Ce sont toujours des titres junior que j'achète ( du minier surtout ainsi que du tech).

Je n'achète pas de long terme, tel du Bell etc..

? mesure de l'année ou je fait des gains avec mes actions, je les vends.

Une fois vendu, les sommes sont transformé en REER.

Pour les REER étant encore jeune, je peux me permettre beaucoup de risque( C'est là que c'est rentable)

Je n'est que des REER sous forme boursière, donc rien de safe.

Comme exemple cette année n'ayant plus de plafond étranger, 60% de mes REER sont en action asiatique.

Il est certain que j'aime le fait de sauvez de l'impôts, mais pour ma part ce qui m'incite à prendre des REER, mes gains se retrouve à l'abri de l'impôt (c'est le réel avantage des reer à mon avis).

En 2005, ce fut une très bonne année, j'ai fait une moyenne de 19%.

Si mon argent aurait été placé hors Reer, j'aurais du payer de l'impôt sur ce 19% donc en réalité j'aurais fait 10%.

?a équivaut à une méchante perte à la longue des année.

En conclusion pour moi l'achats d'actions me sert d'effets de levier pour réinvestir sous forme reer, qui demeure en marché boursier le tout à l'abri de l'impôts.

C'est un peu abrégé comme explication mais ça te donne un peu mon point de vue.

Martin (yahou)

Messagepar CONDOR » 07 Avr 2006 05:25

Je n'est que des REER sous forme boursière,

ok Je croyais que tu avais des ptit REER de la caisse de la caisse pop, c'est très bien tu vas te créer un beau fond de retraite $$
Michel

Messagepar martin_lapierre » 07 Avr 2006 05:32

condor50 a écrit:ok Je croyais que tu avais des ptit REER de la caisse de la caisse pop, c'est très bien tu vas te créer un beau fond de retraite $$
Michel

Je l'espère mais c'est relatif car se genre de placement est en réalité de l'air donc si le marché y plante, ben moi aussi. :oops:

Martin (yahou)

Messagepar CONDOR » 07 Avr 2006 06:21

Si mon argent aurait été placé hors Reer, j'aurais du payer de l'impôt sur ce 19% donc en réalité j'aurais fait 10%.

?a équivaut à une méchante perte à la longue des année.

Je ne croie pas que tu es à avoir peur ces temps si,
le marché est bon et stable en ce moment, donc on peut prendre un peu plus de risque,
Il y a un peu plus d'un an j'ai acheté du SUNW (nasdaq) à $3.65 et ce matin il est à $5.15 un pas si mal rendement pour un titre relativement safe.et qui devrait monter à $7.00 si les accord avec Googles se concrétise.

Bon matin
Michel

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 07 Avr 2006 07:39

martin_lapierre a écrit:
condor50 a écrit:ok Je croyais que tu avais des ptit REER de la caisse de la caisse pop, c'est très bien tu vas te créer un beau fond de retraite $$
Michel

Je l'espère mais c'est relatif car se genre de placement est en réalité de l'air donc si le marché y plante, ben moi aussi. :oops:

Martin (yahou)

J'ai perdu ma chemise avec Nortel... et c'était suposé etre du tres solide!!!
a peu pres tous les Belleux comme moi on perdu dans les 3 chiffres avant la virgule , j'en connait qui était meme a la deuxieme virgule! j'en connait aussi
(un au moins pour sur! ) que ca a poussé au suicide!

Non pour moi la bourse! j'en ai un peu a Bell , et cette année j'en ai vendu a 27$ que j'ai payé 29$ ... c'est pas encourageant pour un titre dit Blue ship!

J'ai des REER FTQ qui me rapportent (a long terme) plus que ca! et j'en met aussi dans un REER , ma maison est payé! et payer vite mon CLassA est une bonne investissement , je sauverai sur les intérets!

Pour la retraite repoussée... les gourvernements font fausse route, car plus on reste, plus lesj eunes sont pognés avec des job précaires a deux jours par semaine... avec un salaire de creuve faim! donc nous les "chanceux" retraités repoussés.. nous pourrons continuer a "dépanner" nos jeunes (qui peuvent meme pas nous faire des petits-enfants) ce qui nous oblige a continuer... un cycle infernal!

:bizarre:

Messagepar martin_lapierre » 07 Avr 2006 14:20

Alain Rheault a écrit:J'ai perdu ma chemise avec Nortel...

Bien au moins Alain, tu as pas perdu tes culottes. :mdr:

C'est certain qui m'arrive de me péter la face des fois... $$

Les risques du métier. :oops:

Martin (yahou)

Région: G0A 3L0

Messagepar Le Mirage » 10 Avr 2006 10:07

http://media.putfile.com/Charest-le-crosseur
Excusez pour le lien mais c'est pas moi qui a choisi le nom...
?tre vous prêt.....pour la retraite?
J'voulais pas vous foutre un coup d'cafard à matin :D
Image

Image
''Vivre et laisser vivre!''

Retourner vers Tribune Libre pour le social