Odeur de Boule-à-mites

Image Vous êtes invités à vous présenter et à jaser sur tout ce qui vous touche dans la vie...
-------------------------------------------------------------------------------------
Règles du forum
Le mot le dit "LIBRE" mais en autant qu'on ne parle pas de VR mais bien de sujets "pas rap" comme disent les ados - lolll -
Et pour vous présenter aux autres, svp utilisez le sous-forum de "Présentation". MERCI
Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: La Tuque

Odeur de Boule-à-mites

Messagepar Matante Roulotte » 22 Juil 2009 07:59

Avez-vous des trucs pour enlever l`odeur de la boule-à-mites à l`intérieur ?
Ma nouvelle roulotte sent juste sa les années 70 :D
Image
Matante Roulotte,VW Rabbit 2009,Boler numéro 2 blanche 1973

Région: NDL

Re: Odeur de Boule-à-mites

Messagepar ClaireC » 22 Juil 2009 09:13

Cette odeur est très difficile à éliminer. Tu peux faire brûler des chandelles parfumées pendant que tu travailles dedans. Tu peux aussi placer du charbon (bbq) sur un essuie-tout. Le charbon va absorber les gaz des boules-à-mites. L'odeur est un gaz. Tu peux aussi laver tout ce que tu peux avec du oxiclean. Tu peux mettre de la lavande.

Et évidemment, aérer le plus souvent possible.

Bonne chance.

Messagepar Matante Roulotte » 22 Juil 2009 09:54

je vais peût-être mettre des feuilles d`assouplissant,mais je crois que l`odeur est plus inscruté dans le tissus des coussins
Image

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Région: Monteregie

Messagepar Natalie » 22 Juil 2009 20:34

Matante Roulotte a écrit:je vais peût-être mettre des feuilles d`assouplissant,mais je crois que l`odeur est plus inscruté dans le tissus des coussins

Moi, j'ai utilisé du bicarbonate de soudre (petite vache). Tu en mets sur les tissus, coussins, fauteuil, tapis, etc. et tu laisses agir quelques jours ensuite tu passes l'aspirateur. Si l'odeur persiste, tu recommences. Moi, je ne voulais pas recommencer alors j'ai utilisé 10 boîtes pour faire tout le motorisé (il était blanc au complet quand j'ai eu fini de soupoudrer le produit) et j'ai laissé agir 3-4 jours avant de tout enlevé.

Natalie et ses hommes
Image

Messagepar Matante Roulotte » 22 Juil 2009 20:37

Nathalie ton VR devait être bien désinfecté :D
et aucune bibittes ni résiste..
Image

Messagepar Natalie » 22 Juil 2009 20:55

Matante Roulotte a écrit:Nathalie ton VR devait être bien désinfecté :D
et aucune bibittes ni résiste..

T'as raison en plus je n'ai pas eu de mulot de l'hiver YESSSSSSSSSSSSS.................car j'aurais pu te faire un beau petit gateau avec toutes les petites crottes que nous avons trouvé à l'intérieur du vr au printemps d'avant....et je te parle pas des mulots vivants et morts que nous avons trouvé.

Disont qu'ils ne me dérangent pas sauf lorsqu'ils vont manger le pain que je range dans le four ou qu'ils se font des nids avec les chandails de Stéphane et des mouchoirs :mdr:

Natalie
Image

Messagepar Matante Roulotte » 11 Aoû 2009 20:55

ClaireC a écrit:Cette odeur est très difficile à éliminer. Tu peux faire brûler des chandelles parfumées pendant que tu travailles dedans. Tu peux aussi placer du charbon (bbq) sur un essuie-tout. Le charbon va absorber les gaz des boules-à-mites.

J`ai faîte ce truc ClaireC. Et je crois bien que sa diminué !! J`ai acheté un tout petit sac.Sa fait quelques jours,je vais le laisser tout l`hivers dedans ont verra bien au printemps...
Sa me tente aussi,de mettre du Bicarbonate partour sur les coussins cette automne comme Nathalie à dit.On fera le grand ménage au printemps.... :lecture:
Image

Messagepar Natalie » 11 Aoû 2009 22:58

Matante Roulotte a écrit:
ClaireC a écrit:Cette odeur est très difficile à éliminer. Tu peux faire brûler des chandelles parfumées pendant que tu travailles dedans. Tu peux aussi placer du charbon (bbq) sur un essuie-tout. Le charbon va absorber les gaz des boules-à-mites.

J`ai faîte ce truc ClaireC. Et je crois bien que sa diminué !! J`ai acheté un tout petit sac.Sa fait quelques jours,je vais le laisser tout l`hivers dedans ont verra bien au printemps...
Sa me tente aussi,de mettre du Bicarbonate partour sur les coussins cette automne comme Nathalie à dit.On fera le grand ménage au printemps.... :lecture:

Comme on dit : Aux grands maux les grands moyens..... :)

avec ça si c'est pas parti au printemps...t'es mieux de la vendre ou de changer tout les tissus et rembourages :mdr: :mdr:

Mais t'en fait pas...j'en rie mais je suis sure que cela va fonctionner et tu viendras nous montrer cela au prochain GR en mai.

Natalie et ses hommes
Image

Région: NDL

Messagepar ClaireC » 12 Aoû 2009 04:16

Nathalie a bien raison, tu vas voir au printemps ça va être ben correct :) rajoute du bicarbonate et un autre sac de charbon.

Région: Montréal

Messagepar Mini-Bleu » 01 Oct 2009 15:27

Ou bin encore une grosse couche de peinture à l'huile, ouais, mais ca va sentir la peinture à plein nez , alors la tu rajouteras quelques boules à mites. :D

Mini-Bleu
Il y a toujours une écluse au bout du canal, partons la route est belle..., [color=#400080][b]MINI-BLEU

Région: Montréal

Messagepar Mini-Bleu » 02 Oct 2009 14:22

Mon père me disait, Il y a aussi les oignons dans les coins, des oignons dans les coins de la pièce quand ça sent trop la peinture. Et si ça sent trop l'oignon, vous redonnez une autre tite couche de peinture. :D

Mini-Bleu :)
Il y a toujours une écluse au bout du canal, partons la route est belle..., [color=#400080][b]MINI-BLEU

Messagepar Matante Roulotte » 02 Oct 2009 17:21

Depuis que mes coussins ne sont plus dedans,c`est moins pire...
Mais il reste encore une odeur désagréable...j`avais déjà lue dans un autre forum quela fibre de verre aurait une odeur...où que ma vieille Boler sent peut-être juste le vieux ??
Mais je persiste encore avec du febreeze et de l`aération au maximum..
Et pour cette hivers, je crois que sa seras du charbon actif,ce que l`on met dans les litières,je vais aller voir à l`animalerie.
À suivre....
Image

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 02 Oct 2009 18:57

Des branches de cèdes ou d'eucaliptus , sa sent bon et sa éloigne les bibites .
André

Région: quebec

Messagepar Itaska » 02 Oct 2009 19:09

Il serait plus simple de le refiler ton ( vr ) a un autre, stil' une personne que tu n'aime pas........... :D :D

Messagepar Matante Roulotte » 02 Oct 2009 20:40

Itaska a écrit:Il serait plus simple de le refiler ton ( vr ) a un autre, stil' une personne que tu n'aime pas........... :D :D

Parle moi z en pas...je vais trouver une solution a cette odeur en étendant...j ai eu 3 personnes qui mont demandé de leur vendre,c`est pas elle qui est à vendre ,mais ma TR :(
Image

Suivant

Retourner vers Tribune Libre pour le social