Une perte pire que je croyais

Image Vous êtes invités à vous présenter et à jaser sur tout ce qui vous touche dans la vie...
-------------------------------------------------------------------------------------
Règles du forum
Le mot le dit "LIBRE" mais en autant qu'on ne parle pas de VR mais bien de sujets "pas rap" comme disent les ados - lolll -
Et pour vous présenter aux autres, svp utilisez le sous-forum de "Présentation". MERCI
Modérateur du Forum VRcamping
Région: Québec

Une perte pire que je croyais

Messagepar Roadtrekeux » 10 Mar 2010 14:54

Ce matin, je suis allé chez notre vétérinaire avec la plus vielle de nos chiens, Geisha, une Lhassa Apso. Âgée de 16 ans et quatre mois, elle était rendue sourde, à moitié aveugle. Elle avait de la difficulté à se tenir sur ses pattes et avait un souffle haletant. Il a donc fallu mettre fin à cette souffrance évidente. Les dernières 24 heures ont été très difficiles. Hier soir et ce-matin, je l'ai gâté, brossé pour qu'elle soit belle, puis je me suis rendu chez le vet. Je croyais que j'aurais été capable de rester avec elle jusqu'à son dernier respire. Mais ce ne fut pas le cas, c'était trop bouleversant. Vous savez, j'ai passé le quart de ma vie avec cet amour de petit animal. Un chien c'est un peu comme un enfant qui ne dépassera jamais 2 ans. On développe des liens et on s'imagine mal qu'un jour cela prendra fin.

Heureusement que nous avons une autre petite chienne de 5 mois, Plume. Une Shih Tzu que nous nous sommes offerts comme cadeau de Noël. Psychologiquement, c'était une décision qui nous aidera à continuer. Elle se demandera sans doute ou est passée l'autre, puis prendre la relève.
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Re: Une perte pire que je croyais

Messagepar x13 » 10 Mar 2010 15:21

Hé oui Rod, ainsi est la vie. La mort fait partie de la vie, elle nous guette à chaque jour. Il y en a qu'elle arrive tôt et d'autre tard, c'est comme si parfois la divinité les avaient oublié.
Ta p'tite chienne a bien vécue et a été chanceuse d'avoir des maîtres comme vous 2. Maintenant, c'est à Plume à se faire choyer comme vous avez choyé Geisha.
La reine est morte, vive la nouvelle reine.
Sympathie à vous 2.
Image

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: St=Lazare

Messagepar andre bleue » 10 Mar 2010 15:39

Mes sympathie a vous deux, c'est surement une décision difficile mais malheureusement nécessaire.
Il sera plus facile maintenant de penser au bon moments passé que de la voire souffrir.
Bonne continuité avec votre nouvelle poupoune.

André

Messagepar CaroleQc » 10 Mar 2010 16:20

Bonjour Road,

Mes sincères sympathies ! Je sais, quelle peine vous avez, pour avoir perdu Émile, il y a plusieurs années et d'ici quelques temps, ce sera le tour d'Isis de nous quitter :( Même s'il a l'air en parfaite santé, l'âge ne pardonne pas ... Je me prérare avec Eden, à son départ, mais sommes nous jamais prêt ?

On aura beau se dire, qu'il est bien maintenant, qu'il ne souffre plus ... notre douleur et le vide reste là. Seul le temps arrange les choses, mais ça viendra :) C'est une période bien difficile, mais il nous apporte tellement de bonheur, que ça vaut vraiment le coup de se laisser charmer ! Votre nouvelle petite boule d'amour, vous y aidera sûrement !

Gros câlin à vous 2

CaroleQc et Capt-Jack
Image Campeur Adventurer 106DBS 2009, GM 2500 HD 2005 Image

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 10 Mar 2010 16:26

Triste nouvelles aujourd'hui . C'est quand même la bonne décision que tu as pris avant que les chaleures de l'été ne la fasse souffrir encore plus ou qu'elle aurait peu être succombé d'elle même mais avec des souffrances inutiles .
André

Région: estrie

Messagepar doucelili » 10 Mar 2010 16:50

:( Mes sympathie a vous deux
prenez votre positif avec la petite
j'en ai une grosse toutoune de 14 ans qui a bien des miseres aussi.. un berger :) on y pense aussi mais attend.
Trail cruiser 26 SP
Sylvie et Jurg , 4 enfants 13 a 23 (3 ne campent plus)

Région: NDL

Messagepar ClaireC » 10 Mar 2010 18:06

Je pense très fort à vous 2 car je sais ce que vous vivez présentement. Il faut maintenant penser au petit bébé que vous avez.

Modérateur du Forum VRcamping

Messagepar Roadtrekeux » 10 Mar 2010 20:28

Merci les amis.

On s'attend pas à ce que la fin de la vie d'un petit animal nous cause autant de peine que ça. C'est vrai qu'un chien devient vite un membre de la famille de par sa présence enjouée et son plaisir de nous voir. Je me suis toujours considéré comme quelqu'un qui a la couenne dure et constate que dans le fonds on est tous sensible.

Heureusement qu'on a Plume pour nous occuper l'esprit ailleurs.

Merci encore.

Voici la dernière photo de Geisha prise ce-matin juste avant de me rendre chez le vet ainsi que celle de Plume.
Geisha.jpg

Plume3.jpg
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés à ce message.
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Messagepar CaroleQc » 10 Mar 2010 21:43

Bonsoir Road,

Geisha, elle avait encore fière allure !!!! :)

Plume a tellement changé ! oufff ! elle est vraiment superbe ! Wowww

Prenez soin de vous autres

CaroleQc
Image Campeur Adventurer 106DBS 2009, GM 2500 HD 2005 Image

Membre Argent du Forum VRcamping
Région: Mexique en hiver

Messagepar Danielle » 11 Mar 2010 16:09

Quelle triste nouvelle, Road!

Je pense à vous deux et bonne continuité avec Plume!
ImageImage

Retourner vers Tribune Libre pour le social