Inscription

Démarreur de génératrice Onan 4000

Messages: 9
Inscrit le: 03 Nov 2015 15:18

Démarreur de génératrice Onan 4000

Messagepar Pinard Renée » 04 Oct 2018 08:37

Le démarreur de la génératrice de notre Lexington de fonctionne plus. Pour le vérifier, j'ai débranché le solenoid et j'ai fait un contact direct entre l'entrée du courant et le fil du démarreur. Le moteur du démarreur n'as pas fonctionné. Est-ce que vous pensez que c'est le démarreur qui est en cause? Si oui, quelle est la meilleure façon de changer le démarreur moi-même. Il est situé complètement à l'arrière de la génératrice. Dois-je sortir la génératrice par en dessous du VR ou vous avez une meilleure méthode à me proposer?

Avatar de l’utilisateur
Messages: 51
Inscrit le: 08 Déc 2013 16:44
Localisation: St-Eustache

Re: Démarreur de génératrice Onan 4000

Messagepar jets » 04 Oct 2018 11:02

j'ai eu le même problème sur mon ancien motorisé voila quelque années. Le démarreur avait été changé chez un dépositaire Onan
et oui il faut que la génératrice soit sortie complètement par en dessous du motorisé.

Messages: 9
Inscrit le: 03 Nov 2015 15:18

Re: Démarreur de génératrice Onan 4000

Messagepar Pinard Renée » 06 Oct 2018 13:21

Merci de votre réponse. Pensez-vous que je m'y suis pris de la bonne façon pour vérifier si c'est mon démarreur qui est le problème en débranchant le solenoid et en faisant un contact direct entre l'entrée du courant et le fil du démarreur?

Avatar de l’utilisateur
Messages: 51
Inscrit le: 08 Déc 2013 16:44
Localisation: St-Eustache

Re: Démarreur de génératrice Onan 4000

Messagepar jets » 06 Oct 2018 14:22

Si vous avez pris soin de vérifier que votre batterie était bien chargée il me semble que votre test est correct.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Démarreur de génératrice Onan 4000

Messagepar Dandau » 06 Oct 2018 15:01

Je ne connais pas votre VR mais avant de sortir votre génératrice de son logement, je complèterais le test de démarrage que vous avez effectué en m'assurant que le retour de ground de la génératrice est bien en place et fonctionnel; il s'agit d'un fil de mise à la terre reliant la génératrice au chassis du VR.

Si ce câble est absent ou défectueux (corrosion), le démarreur ne tournera pas, ce qui est identique à votre problème.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Messages: 9
Inscrit le: 03 Nov 2015 15:18

Re: Démarreur de génératrice Onan 4000

Messagepar Pinard Renée » 17 Oct 2018 07:27

Finalement, le problème en cause était bien le ground. Mon erreur est que je branchais le ground de la batteire du moteur du VR directement sur le ground de la génératrice alors qu'il fallait que je le branche sur mes batteries auxiliaires. Lorsque je l'ai fait corre4ctement, ceci m'a permis de réaliser que le démarreur de la génératrice fonctionnait bien et que le problème se trouvait entre le fil des batteries auxiliaires et le ground de la génératrice. Il me reste à trouver une façon de nettoyer ou réparer ce fil ou nettoyer le ground situé sur la génératrice, mais je suis très soulagé de ne pas avoir à retirer la génératrice. Merci aux gens qui nous ont épaulé.
Réal Fréchette et Renée Pinard

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Démarreur de génératrice Onan 4000

Messagepar Dandau » 17 Oct 2018 07:37

Bravo Pinard Renée!

Je me suis permis de retirer le doublon de votre message.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Retourner vers Électricité/Batteries/Génératrice/Chargeur

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 67 invités