Isolateur de batterie
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Isolateur de batterie
Bonjour,
Sur ma roulotte j'ai deux batteries 12 volts connectés en parallèle. Est-ce que l'utilisation d'un isolateur Noco serait une bonne idée afin d'éviter la décharge excessive des batteries ?
Merci
jp
Sur ma roulotte j'ai deux batteries 12 volts connectés en parallèle. Est-ce que l'utilisation d'un isolateur Noco serait une bonne idée afin d'éviter la décharge excessive des batteries ?
Merci
jp
- harmonie
Re: Isolateur de batterie
De ce que je lis comme description, " l'isolateur permet à une batterie de se décharger complètement alors que l'autre demeure chargée ".
D'après moi, tu enlèverais l'option de pouvoir utiliser beaucoup plus longtemps et avec plus d'ampérage la source du 12 VOLTS provenant de tes 2 batteries en parallèle.
D'après moi, tu enlèverais l'option de pouvoir utiliser beaucoup plus longtemps et avec plus d'ampérage la source du 12 VOLTS provenant de tes 2 batteries en parallèle.
- Le Forestier
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Re: Isolateur de batterie
Avez-vous un numéro de modèle NOCO?
Je veux regarder ça mais de trouve rien...
Merci
Je veux regarder ça mais de trouve rien...
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Le Forestier
Tundra 2010, FW Springdale 245RL
Tundra 2010, FW Springdale 245RL
Re: Isolateur de batterie
Je n'ai pas le modèle
Canadian tire
Coupe-batterie NOCO, 120A
Plein écran
*Était 84,29 $
Maintenant 49,93 $
Article #011-1816-8
ST. BRUNO, QC (mise à jour 16h40)
Coupe-batterie NOCO de 120 A conçu pour les systèmes à 2 batteries (ou à 2 groupes de batteries)
Permet à l'alternateur du véhicule de charger simultanément les 2 batteries
Isole électriquement les batteries pour prévenir la décharge accidentelle de la batterie d'appoint
Idéal pour les voitures, les camions, les embarcations, les VR, les camions de transport, etc
Convient à toutes les batteries au plomb, y compris les batteries à liquide, à électrolyte gélifié, sans entretien et AGM
Pour les systèmes à masse négative de 6, 12, 24, 32 et 48 V c.c.
Plage de température allant de - 40 à 121 °C (- 40 à 249,8 °F)
Comprend les vis et les écrous nécessaires
Canadian tire
Coupe-batterie NOCO, 120A
Plein écran
*Était 84,29 $
Maintenant 49,93 $
Article #011-1816-8
ST. BRUNO, QC (mise à jour 16h40)
Coupe-batterie NOCO de 120 A conçu pour les systèmes à 2 batteries (ou à 2 groupes de batteries)
Permet à l'alternateur du véhicule de charger simultanément les 2 batteries
Isole électriquement les batteries pour prévenir la décharge accidentelle de la batterie d'appoint
Idéal pour les voitures, les camions, les embarcations, les VR, les camions de transport, etc
Convient à toutes les batteries au plomb, y compris les batteries à liquide, à électrolyte gélifié, sans entretien et AGM
Pour les systèmes à masse négative de 6, 12, 24, 32 et 48 V c.c.
Plage de température allant de - 40 à 121 °C (- 40 à 249,8 °F)
Comprend les vis et les écrous nécessaires
- Dandau
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- Localisation: St-Jérôme
- Région: Laurentides
Re: Isolateur de batterie
J'ai déplacé votre sujet ici parce que plus pertinent qu'à l'endroit où vous l'aviez posté; merci de votre compréhension.
Lorsqu'une ou des batteries (auxiliaires) d'une roulotte sont chargées par l'alternateur du véhicule tracteur, en même temps que la batterie du véhicule moteur, l'isolateur si installé, permet d'utiliser l'énergie des batteries auxiliaires afin d'alimenter le VR, sans toutefois, puiser l'énergie dans la batterie moteur. Sans cet isolateur, la batterie moteur se déchargerait en même temps que les batteries auxiliaires, dans le VR.
Vous n'avez donc pas besoin d'installer un isolateur entre vos deux batteries auxiliaires, sans quoi, vous limiteriez votre autonomie en utilisant qu'une seule de vos deux batteries auxiliaires.
Lorsqu'une ou des batteries (auxiliaires) d'une roulotte sont chargées par l'alternateur du véhicule tracteur, en même temps que la batterie du véhicule moteur, l'isolateur si installé, permet d'utiliser l'énergie des batteries auxiliaires afin d'alimenter le VR, sans toutefois, puiser l'énergie dans la batterie moteur. Sans cet isolateur, la batterie moteur se déchargerait en même temps que les batteries auxiliaires, dans le VR.
Vous n'avez donc pas besoin d'installer un isolateur entre vos deux batteries auxiliaires, sans quoi, vous limiteriez votre autonomie en utilisant qu'une seule de vos deux batteries auxiliaires.
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!
- Le Forestier
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
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Re: Isolateur de batterie
Bien moi je ne comprends pas trop à quoi ça sert???
Si on met 2 batteries en parallèle, c'est pour avoir plus d'ampérage disponible donc que les batteries fonctionnent plus longtemps, surtout en Boondocking.
Si j'isole les batteries, une va se décharger plus rapidement que l'autre et si on va au dessous de 50?, la batterie mange un coup (ce que j'ai cru comprendre).
Donc, à quoi ça sert????
Si on met 2 batteries en parallèle, c'est pour avoir plus d'ampérage disponible donc que les batteries fonctionnent plus longtemps, surtout en Boondocking.
Si j'isole les batteries, une va se décharger plus rapidement que l'autre et si on va au dessous de 50?, la batterie mange un coup (ce que j'ai cru comprendre).
Donc, à quoi ça sert????
Le Forestier
Tundra 2010, FW Springdale 245RL
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- harmonie
Re: Isolateur de batterie
Le Forestier a écrit:Bien moi je ne comprends pas trop à quoi ça sert???
Si on met 2 batteries en parallèle, c'est pour avoir plus d'ampérage disponible donc que les batteries fonctionnent plus longtemps, surtout en Boondocking.
Si j'isole les batteries, une va se décharger plus rapidement que l'autre et si on va au dessous de 50?, la batterie mange un coup (ce que j'ai cru comprendre).
Donc, à quoi ça sert????
Dans les motorisés, il y a en un d'installer entre les batteries maison (coach) et la ou les batteries moteur (chassis) afin d'éviter de drainer les batteries moteur lorsqu'on est en boondocking sinon, toutes les batteries seraient à plat et on ne pourrait pas démarrer le moteur le lendemain matin; par contre, lorsque le moteur est en marche, l'alternateur peut charger toutes les batteries, maison & moteur.
En résumé, c'est un bloc avec des diodes dedans laissant passer que le 12 VOLTS des batteries maison (coach); dans le cas d'une roulotte, tu dois débrancher ta roulotte du camion lorsque tu es stationné pour une nuité, sinon tu draineras aussi ta batterie-moteur et tu ne pourras pas démarrer le lendemain matin.
- Le Forestier
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
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- Inscrit le: 10 Mai 2011 21:07
Re: Isolateur de batterie
Ah, je comprends l'utilité.
Merci
Merci
Le Forestier
Tundra 2010, FW Springdale 245RL
Tundra 2010, FW Springdale 245RL
- harmonie
Re: Isolateur de batterie
Un peu hors sujet, mais je pose la question . Y a-t-il un danger de démarrer le moteur d'un motorisé lorsque celui-ci est branché à H.Q. ou faut-il débrancher le motorisé ?
- Dandau
- Membre Bronze du Forum VRcamping
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- Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
- Localisation: St-Jérôme
- Région: Laurentides
Re: Isolateur de batterie
Non; c'est habituellement sans danger! Je dis "habituellement" car on ne sait pas si, avant de vendre un motorisé à quelqu'un, le propriétaire n'aurais pas effectué quelques bricolages peu "orthodoxe" qui soit, créant ainsi une quelconque problématique.
Le seul danger que je vois, c'est de partir en oubliant de débrancher le câble de raccordement HQ et de le ranger comme il se doit.
Le seul danger que je vois, c'est de partir en oubliant de débrancher le câble de raccordement HQ et de le ranger comme il se doit.
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- Le Forestier
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
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- Inscrit le: 10 Mai 2011 21:07
Re: Isolateur de batterie
Dandau a écrit:Non; c'est habituellement sans danger! Je dis "habituellement" car on ne sait pas si, avant de vendre un motorisé à quelqu'un, le propriétaire n'aurais pas effectué quelques bricolages peu "orthodoxe" qui soit, créant ainsi une quelconque problématique.
Le seul danger que je vois, c'est de partir en oubliant de débrancher le câble de raccordement HQ et de le ranger comme il se doit.
C'est ma hantise d'avoir oublié de débrancher un fil électrique en partant...
Le Forestier
Tundra 2010, FW Springdale 245RL
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- harmonie
Re: Isolateur de batterie
Le Forestier a écrit:Dandau a écrit:Non; c'est habituellement sans danger! Je dis "habituellement" car on ne sait pas si, avant de vendre un motorisé à quelqu'un, le propriétaire n'aurais pas effectué quelques bricolages peu "orthodoxe" qui soit, créant ainsi une quelconque problématique.
Le seul danger que je vois, c'est de partir en oubliant de débrancher le câble de raccordement HQ et de le ranger comme il se doit.
C'est ma hantise d'avoir oublié de débrancher un fil électrique en partant...
C'est moins pire que d'oublier les boyaux, au moins la couette va se débrancher d'elle même contrairement aux boyaux !
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
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Re: Isolateur de batterie
Oublié de fermer les marches c'est aussi amusant quand tu passes dans un chantier avec des voies rapprochées et que sa fait une demi heure que tu roules … Tu n'a pas d'idée comment sa surprend .
André
- harmonie
Re: Isolateur de batterie
Pour cette raison qu'il faut toujours faire un dernier "circle check" (tour visuel des équipements) après que tout le monde soit bien assis et prêt à partir "incluant la douce moitié" et le 4 pattes HI HI HI HI
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