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Problème d'inverter

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Re: Problème d'inverter

Messagepar bruno charland » 16 Jan 2014 21:43

je veux m'ins taller un onduleur de 1500 watts dans mon rialta 2003 et je voudrais savoir si j'utilise du fil cal 1.0 est suffisant l'onduleur sera a 5 pi des batteries
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Re: Problème d'inverter

Messagepar Dandau » 17 Jan 2014 08:47

bruno charland a écrit:je veux m'ins taller un onduleur de 1500 watts dans mon rialta 2003 et je voudrais savoir si j'utilise du fil cal 1.0 est suffisant l'onduleur sera a 5 pi des batteries
bruno charland
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Bonjour bruno charland et bienvenue sur votre forum pour votre premier message.

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Re: Problème d'inverter

Messagepar Dandau » 17 Jan 2014 09:06

bruno charland a écrit:je veux m'ins taller un onduleur de 1500 watts dans mon rialta 2003 et je voudrais savoir si j'utilise du fil cal 1.0 est suffisant l'onduleur sera a 5 pi des batteries
bruno charland
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En réponse à votre question, le conducteur calibre 1 est insuffisant pour un onduleur (inverter) de 1500 watts car il ne peut supporter qu'un courant de 130 ampères sur une tension de 12 volts.

Votre onduleur de 1500 watts consommera environ 130 ampères en mode continue si sa capacité est de 1500 watts "nominal"; ces onduleurs peuvent parfois devoir fournir des puissances "PEAK" de plus de 1500 watts comme lorsque vous utiliser un moteur, (Drill ou autre accessoires qui forcent le moindrement) ce qui représente un courant de plus de 130 ampères et ce qui fera surchauffer le conducteur.

Si vous ne prévoyez pas utiliser des moteurs mais seulement votre téléviseur ou votre cafetière électrique etc, vous êtes à la limite de la tolérance de ce conducteur de calibre 1 et cela pourrait suffire, si vous ne dépasser jamais la consommation de 130 ampères soit 1500 watts de puissance.

Pour une plus grande marge de sécurité, l'utilisation d'un fil calibre 1/0 est plus approprié car celui-ci peut supporter un courant de 150 ampères, ce qui vous laisse une marge confortable de sécurité.

NOTE: Le calibre 1 et le 1/0 sont des calibres différents.

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Re: Problème d'inverter

Messagepar Ffe » 18 Jan 2014 09:55

Moi j'ai pas pris de chance , j'ai mis du ''0''...un fils de 5/8 de po de diametre que tu peut trouver dans une place d'équipement de soudure , qui est multibrain et tres flexible...mais a plus de $10-11 le pied....

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Re: Problème d'inverter

Messagepar Dandau » 18 Jan 2014 13:07

Ffe a écrit:Moi j'ai pas pris de chance , j'ai mis du ''0''...un fils de 5/8 de po de diametre que tu peut trouver dans une place d'équipement de soudure , qui est multibrain et tres flexible...mais a plus de $10-11 le pied....

Et quelle est la puissance de votre onduleur et sa distance des batteries Ffe?
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Re: Problème d'inverter

Messagepar A. Martin » 18 Jan 2014 13:39

La longueure du fil c'est important , plus c'est loin plus il faut du gros fil mais sa dépend aussi de l'alimentation parcequ'une batterie seule ne fourni pas assez de courant longtemps pour faire chauffer le fillage . Avec le moteur en marche et un bon alternateur sa fourni en masse pour couper un arbre et l'ébrancher mais sa n'arrive pas souvent d'avoir besoin de autant de courant d'un seul coup .
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Re: Problème d'inverter

Messagepar Ffe » 20 Jan 2014 07:14

J'ai 10pi de fils et un ondulateur de 1500watts avec 2 batterie 6v. Meme apres avoir fait couler un silex de café et quelque toasts , les fils reste froid...et la petite fan de l'ondulateur ne part meme pas.

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Re: Problème d'inverter

Messagepar Dandau » 20 Jan 2014 10:21

Ffe a écrit:J'ai 10pi de fils et un ondulateur de 1500watts avec 2 batterie 6v. Meme apres avoir fait couler un silex de café et quelque toasts , les fils reste froid...et la petite fan de l'ondulateur ne part meme pas.

C'est parfait Ffe; vous avez une bonne installation qui répond très bien à vos besoins actuels.

Je vous souhaite de nombreux petits déjeuners savoureux...

Bonne journée!

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Re: Problème d'inverter

Messagepar Ffe » 20 Jan 2014 19:30

Ouin...Il y a deux ans je t'avais parler d'un déjeuner pour te faire gouter mes toasts avec mon ''puissant'' toaster 800w de chez Wally...Te rapelle tu ?

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Re: Problème d'inverter

Messagepar Dandau » 20 Jan 2014 19:55

Ffe a écrit:Ouin...Il y a deux ans je t'avais parler d'un déjeuner pour te faire gouter mes toasts avec mon ''puissant'' toaster 800w de chez Wally...Te rapelle tu ?

Bien sûr que je me rappelle...

Déjà 2 ans! Bon dieu que ça passe vite!

Vous ne m'en voudrez pas Ffe si je vous demande de ne pas poursuivre ce petit dialogue amical ici, pour ne pas diluer le présent sujet. Comme vous savez probablement, ça devient vite contagieux...

Merci!

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Re: Problème d'inverter

Messagepar bruno charland » 31 Jan 2014 22:27

bonjour merci pour les renseignemts je me suis procuré un de cal 1.0.
D'oit on mettre une fusible et quel calibre?
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Re: Problème d'inverter

Messagepar Dandau » 01 Fév 2014 09:11

bruno charland a écrit:bonjour merci pour les renseignemts je me suis procuré un de cal 1.0.
D'oit on mettre une fusible et quel calibre?
bruno charland

Oui, il préférable de mettre un fusible et cela, dans le but de protéger votre onduleur (inverter) en cas de surcharge. Un fusible de 125 ampères, installé entre l'onduleur et vos batteries offrira une protection adéquate pour une consommation maximale de 1500 watts.

Si vous aurez à utiliser un appareil ayant un moteur qui parfois forcera tel une grosse perceuse électrique ou un réfrigérateur utilisant un compresseur moyennement puissant par exemple, optez pour un fusible de 150 ampères ce qui vous permettra une consommation momentanée allant jusqu'an environ 1900 watts "Peak" pendant deux ou trois secondes.

Mais cela dépend quand même du prix de l'onduleur et du coût d'installation du fusible et du porte-fusible. Si vous ne prévoyez pas utiliser l'onduleur à sa pleine capacité et que l'onduleur a une faible valeur, pour pourriez opter pour un branchement direct sur vos batteries. Dans ce cas, s'il arrivait une circonstance particulière tel une surcharge trop grande, c'est l'onduleur qui risque d'en souffrir.

Si votre onduleur est de qualité supérieur et coûte cher, optez pour le fusible.

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Re: Problème d'inverter

Messagepar bart-simpson » 01 Fév 2014 14:05

Vous devez toujours installer un fusible !!! Et ce le plus près possible de batterie. Ceci est pour éviter tout problème et protéger le câblage de votre inverteur ! Mais surtout de vous éviter un incendie ! Imaginez si votre gros câble devait venir en contact avec votre carrosserie !!! Le câble vas chauffer a un tel point de mettre le feu!

Donc important , toujours un fusible et ce le plus prêt possible de votre batterie!

C'est mon métier !
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Re: Problème d'inverter

Messagepar bruno charland » 15 Fév 2014 21:57

merci je vais opter pour un fusiblede cal 125
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Re: Problème d'inverter

Messagepar geralddum » 04 Mar 2014 14:12

je comprends pas pour le choix du fil, il me semble qu'il est déjà fourni avec l'onduleur, il devrait donc être du calibre approprié, merci de m'éclairer, mon cerveau fonctionne avec une 25 watt, c'est pour ménager le courant.

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