Inscription

Électricité et barre de surcharge

Messages: 4
Inscrit le: 31 Aoû 2022 15:08

Électricité et barre de surcharge

Messagepar Katou40 » 31 Aoû 2022 15:16

Bonjour,

J'ai une question pour un électricien. J'ai une barre de surcharge southwire 44260. Elle indique si des problèmes d'inversion de polarité.

Lorsque je branche ma roulotte dans barre de surcharge et celle-ci dans la prise électrique tout est ok deux lumières vertes. Si j'ouvre mon climatiseur au max la lumière de gauche devient orange-jaune. Si le chauffeur eau décolle elle vient rouge. Si je mets le climatiseur à médium elle revient verte.

Est-ce ma barre de surcharge qui est défectueuse? La polarité ne peut pas se modifier par intermitence......

Merci de votre aide

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Électricité et barre de surcharge

Messagepar Dandau » 01 Sep 2022 06:51

À mon avis, si tout le système électrique est sans faute, c'est que la barre est défectueuse; je ne connais pas le modèle que vous avez mais comme sa capacité est de 30 ampères, il se pourrait qu'elle réagisse de cette façon pour indiquer que vous approchez du maximum de capacité de 30 ampères. C'est à vérifier dans le manuel de l'utilisateur.

Vérifiez également la tension AC aux bornes de celle-ci lorsque vous consommez du courant à l'aide d'un voltmètre. Sachez que lorsque la tension est basse, par exemple à 112 volts AC, le courant augmente et pourrait osciller autour du 30 ampères même si la consommation totale de vos différents équipements prévus totalise disons 25 ampères. et la barre réagi à la fluctuation en baisse de la tension. par une indication orangée quand on s'approche du 30 ampères et rouge lorsqu'on l'a atteint!

Ça n'est qu'une hypothèse pour tenter d'explique son comportement.
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Messages: 4
Inscrit le: 31 Aoû 2022 15:08

Re: Électricité et barre de surcharge

Messagepar Katou40 » 01 Sep 2022 07:29

Merci de votre réponse. J’ai vérifié dans mon manuel mais rien qui explique le changement de couleur et j’ai vérifié directement sur le forum du dealer et rien.

Tout fonctionne très bien dans la roulotte mais ce changement de couleur sur ma barre de surcharge me fatigue.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Électricité et barre de surcharge

Messagepar Dandau » 01 Sep 2022 07:48

Vérifiez la tension AC à l’entrée de la barre ainsi que dans une prise de courant dans le vr lorsqu’il y a une indication à l’orange ainsi qu’au rouge et donnez-nous le résultat!
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Messages: 4
Inscrit le: 31 Aoû 2022 15:08

Re: Électricité et barre de surcharge

Messagepar Katou40 » 01 Sep 2022 08:22

Présentement je n'ai rien poir vérifier. Au retour à la maison je vais vérifier en me branchant sur ma prise 30 A et ouvrir AC et le chauffeur eau plus le frigo. Je sais que le câblage et ok .

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Électricité et barre de surcharge

Messagepar Dandau » 01 Sep 2022 08:55

Alors, c’est possiblement la tension AC du secteur public, là où vous êtes branché; si c’est possible, demandez à un voisin s’il n’y aurait pas quelqu’un qui possède un voltmètre car une fois rendu chez vous, il se pourrait que tout rentre dans l’ordre!
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Messages: 4
Inscrit le: 31 Aoû 2022 15:08

Re: Électricité et barre de surcharge

Messagepar Katou40 » 05 Sep 2022 12:30

Voilà la suite...

Impossible de vérifier au camping. Arrivés à la maison, roulotte branchée sur ma.prise 30 A. Frigo, chauffe eau à l'électricité et climatiseur au maximum. Toutes les lumières de la surcharge restent vertes.

Conclusion, le filage du camping est désuet et lorsque la roulotte consomme près du 30A la lumière de gauche change de couleur ( passe de vert à jaune, à orange).

Merci de votre aide.

Retourner vers Électricité/Batteries/Génératrice/Chargeur

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités