Fini le boondocking aux WallMart de Gatineau ?

Fini le boondocking aux WallMart de Gatineau ?

Messagepar Yoda » 25 Mai 2008 10:14

BOnjour la gang,

depuis près de 2 semaines je ne voyais plus de VR stationnés aux différents WallMart, hier un employé à temps partiel m'a dit que la Ville de Gatineau aurait interdit le stationnement de VR.
Je vais essayer de confirmer l'information mais je ne serais pas surpris avec l'esprit de clocher de l'administration de notre PETITE ville

Que la force ne soit plus avec cette ville là
Image

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: NDL

Messagepar ClaireC » 25 Mai 2008 19:03

Ce n'est pas gentil ça de la part de Gatineau. J'avais remarqué moi aussi qu'il n'y avait plus de Vr mais je pensais que c'était un pur hasard.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar x13 » 25 Mai 2008 19:13

Nous allons tous leurs envoyer un message que s''ils ne change pas leur règlement, qu'on ira plus chez eux :D

Messagepar michel47 » 25 Mai 2008 19:47

bonsoir

Mauvaise nouvelle pour nous qui voulions y aller en septembre

bonsoir :( :(
Michel & Denise

Los Nomadès

Georgetown 2006 32 pieds

la minoune GiGi

Région: Gaspé

Messagepar BOMBERO » 26 Mai 2008 09:09

Une petite lette à cet hotel de ville :)

L'adresse et le nom du responsable et on lui envoie la même lettre que la Nouvelle ?cosse a reçu de la plupart de nous.

?a fait bouger les choses pas à peu près.
Image
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD

Messagepar x13 » 26 Mai 2008 10:06

Yessss! Bombero, je suis prêt à leur envoyer n'importe quand.

dm38

Messagepar dm38 » 26 Mai 2008 10:13

Même chose pour moi Bombéro...
Peut-être même que l'on pourraient s'inscrire ici pour indiquer que notre lettre est postée. Si en plus de se faire arnaquer par les pétrolières c'est les municipalités qui nous empêchent de camper en autonome.... ou es-ce qu'on peut se reprendre un peu.....
Donc je suis partant....

Forgeron

Messagepar Forgeron » 26 Mai 2008 10:15

Wallmart doit être un terrain privé et un règlement de ville se doit d'être sur les emplacements ou propriétés de la ville.

Oui Non

Messagepar x13 » 26 Mai 2008 10:39

Les municipalitées ont le pouvoir de règlementer ce qu'ils veulent, on est chez nous sans l'être.
Dans certaine, tu ne peu pas stationner ton VR dans ton entrée de cours, prend les abris Tempo, il y en a que tu ne peu en instaler et d'autre oui et c'est ainsi de suite.
Alors c'est à nous de faire des pressions pour qu'ils changes leurs règles.
C'est pour ça qu'aux assemblées de conseils il y a des périodes sur les sujets générals ou période de questions.

Région: Gaspé

Messagepar BOMBERO » 26 Mai 2008 10:50

Alain veux-tu nous ressortir la lettre qu'on avait envoyer en Nouvelle-?cosse en la changeant un petit peu pour la Ville de Gatineau , on pourrait l'envoyer tous et à chacun en la signant
Image
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar roglach » 26 Mai 2008 11:52

Bombéro,je suis partant pour signer la pétition.
Pleasure-Way Plateau.classe B.
LOS NOMADÈS.

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: NDL

Messagepar ClaireC » 26 Mai 2008 11:58

Je suis partante pour la signer c'est certain.

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 26 Mai 2008 12:45

:-o Faut t'y etre épais.. surtout que Gatineau avec ses nombreux rassemblements.. les mongolfieres , festival country de Buckingnam ect.ect.. Les villes du Québec, le gouvernement et ses taxes , les propiétaires de camping avec leurs politiques protectionistes , Les réglements bisares sur le remisage de nos VR... la Sepaq ... Tout le monde nous poussent en dehors de la province... On le fesait l'hivers pour le soleil.. on fera aussi toutes les saisons pour avoir la sainte paix!

Je cherche la lettre .. anyway Je vais en écrire une tout de go.. ils auront mon vrai feeling.. Vous n'aurai qu'a écrire pour appuyer le point.

En attendant...:

http://www.ville.gatineau.qc.ca/

ou

http://www.gatineau.ca/joindre.htm

Faudrait peut etre avoir l'heure juste avant de Blaster... peut etre appeler
chez Wallmart comme...

:oops: :doc:
Dernière édition par Alain Rheault le 26 Mai 2008 13:29, édité 1 fois au total.

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 26 Mai 2008 13:27

J'ai envoyé ce mot à Mr. le Maire de Gatineau.

maire@gatineau.ca

Mr. Le maire Bureau,

Pour votre information et celle de vos conseillers(res)

Je suis Alain Rheault, un citoyen du Québec , pres de sa retraite
et malgré tous les embuches ... j'aime bien faire le tour de ma province
en Véhicule récréatif.

Je le fait depuis 1995, et j'ai meme moi meme performé chez vous ( avec Guillaume Lemay Thivierge et son frère Vincent )
comme musicien de leur spectacle a deux annuelles des mongolfieres.

J'ai visité Gatineau à plusieurs occasions, par affaires ou simplement pour le plaisir. Votre Ville est bien située pour le tourisme via la route
et il y a en masse d'activitées tout au long de l'année pour m'interesser à y passer une couples de semaines moi et les Caravaniers que je connais.

Comme je connais déjà votre région et particulierement Gatineau, je me fait toujours un plaisirs de mettre Gatineau sur ma route ( En passant par Plaisance et Masson )
question de faire partager à mes compagnons de caravaning ce beau coin de province.

Maintenant que je suis un Caravanier avec un ClassA de 30 pieds, je voyage a ma guise dans un mélange de boondocking et de camping payant.

Quand je m'arrete pour plus d'une journée je cherche un camping et m'y instale pour une couple de jours.

Quand je voyage de vilage en vilage je cherche plutot le stationement d'un centre d'achat pour y dormir,
l'argent que je sauve en camping , je le dépense en souvenir, repas , ou visite dans les musés.

Je ne suis pas un vagabon et je fait tourner l'économie des endroits que je visite.

Malheureusement, à ce que j'ai pu lire de mes amis caravaniers..

http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?p=97556#97556

Je devrai remettre a plus tard mes visites ou passages à Gatineau,
parceque le respect commence par se respecter soi meme en refusant d'aller a un endroit ou on ne souhaite pas ma présence.

Je comprend que vous nous voulez...
mais vous devez aussi m'offrir ce que je peut trouver ailleurs.

Mon choix de passer la nuit discretement et proprement
dans un stationement d'un centre d'achat (stationement vide d'une facon ou d'un autre , aux heures que je m'y présente)
est une facon de vivre qui ne peut se dissocier de mon droit a la liberté.

C'est fou ce que l'on nous pousse à voyager ailleurs.. comme vers le sud..

Salutations!

Alain Rheault
Caravanier PQ.

(vous avez mon adresse courriel)

à suivre... Je pense meme ne pas aller au Festival country du Grand Gatineau du 7 au 10 aout.. :enragé:

http://www.encanlarose.com/festival/

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 26 Mai 2008 15:47

J'ai recu une confirmation que le E-mail s'est bien rendu.

voici la confirmation:

Bonjour Monsieur Rheault,

Nous avons bien reçu le courriel que vous avez transmis au maire M. Marc Bureau, relativement à la règlementation concernant le stationnement de nuit dans les terrains de stationnement des magasins Wal-Mart du territoire de Gatineau.

Soyez assuré que vos commentaires lui seront remis dans les meilleurs délais afin qu'il puisse en prendre connaissance.

Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de nos sentiments les meilleurs.

Michel Déziel
Adjoint au directeur de cabinet du maire
Ville de Gatineau

Je vais le remercier de sa prompt réponse et l'assurer que NOUS suivons avec intéret ce dossier.. Faites lui signe au Maire.. pour savoir que nous sommes tous derriere lui ppur l'aider a reviser la position de son conseil.

:lecture:

Suivant

Retourner vers Wal*Mart(Wally)