Inscription

7 campings de Matane sur TVA contre les Wal*Mart...

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 465
Inscrit le: 11 Mar 2008 16:35
Localisation: Lévis

7 campings de Matane sur TVA contre les Wal*Mart...

Messagepar ericl32 » 03 Aoû 2010 17:41

Ben oui Mr le proprio est déçu.... Matane ne veulent pas reglementer pour les vr au walmart.....!!!

Aille le comique c'est pas parce que les gens ont une voiture qu'il doivent obligatoirement aller chez vous !!! il estime les pertes a 25%... wow

Je veux ben croire que ceux qui passent 2 ou 3 jours au walmart c'est trop et là je comprends. mais lui parlais de ceux qui arrivent pour 1 soir devraient aller au camping!!!

Moi J'ai jamais couché au walmart mais si je devais passer un soir je me gênerait pas...

Si tu veux avoir des clients ferme pas ta barriere le soir et passe 24h sur 24 dans ton accueil....

Je ne verrais pas une tante monter au walmart alors laisse faire les gros VR....
Triple-e 1991 empress 35'
Image

Avatar de l’utilisateur
Messages: 8
Inscrit le: 20 Jan 2009 20:03
Localisation: Montérégie
Région: montérégie

Re: camping au bord de la mer a tva

Messagepar Outbackers » 03 Aoû 2010 17:44

Ça doit être moi qu'yé pas vite, mais de quoi Y parle ?
Outback 21 RS
Jeep Gr Cherokee 4.7

superbee69

Re: camping au bord de la mer a tva

Messagepar superbee69 » 03 Aoû 2010 18:14

Il semble parler d'un proprio de terrain de camping qui n'aime pas que les VR arrêtent pour des nuits au Wall mart de sa ville Matane.

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Re: camping au bord de la mer a tva

Messagepar Die » 03 Aoû 2010 18:18

Voici l'article en question...


Des propriétaires de campings songent à poursuivre la Ville de Matane
Camping gratuit dans les stationnements



Johanne Fournier
Économie - Publié le 31 juillet 2010 à 00:20

Image
Éric Beaudry est l instigateur de cette mobilisation qui comporte, jusqu à maintenant, sept propriétaires de terrains de camping. Ils sont d abord invités à porter plainte contre la Ville de Matane, qui permet aux campeurs de s installer dans des stationnements de commerces et autres. Ils sont même prêts à aller devant les tribunaux pour obtenir gain de cause. (Photo Johanne Fournier)

Une alliance de sept propriétaires de terrains de camping, répartis entre Sainte-Flavie et Sainte-Anne-des-Monts, dénonce le fait que la Ville de Matane ne fasse pas respecter ses règlements de zonage en permettant aux campeurs, depuis plusieurs années, de s’installer dans les stationnements des centres commerciaux et magasins à grande surface. Selon l’instigateur de la mobilisation, Éric Beaudry, qui est propriétaire du Camping au Bord de la Mer de Cap-Chat, la coalition est même prête à aller devant les tribunaux.

Selon M. Beaudry, les propriétaires de campings demeurent sur leur position, même si le maire de Matane, Claude Canuel, qui a interrompu ses vacances pour tenir un point de presse sur le sujet vendredi, s’est montré sensible à la situation. «On est contents de l’ouverture d’esprit de M. Canuel, commente le porte-parole des propriétaires de campings. Mais on est déçu qu’il n’ait pas annoncé de mesures plus concrètes.»

Des discussions ont été entreprises avec Camping Québec, où un représentant de cette association de propriétaires de terrains de camping a été saisi du dossier. Il a d’abord le mandat officiel d’organiser une rencontre entre les propriétaires de campings insatisfaits, la Ville de Matane, le ministère du Tourisme et peut-être même la Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ) puisque celle-ci gère un terrain de camping dans la réserve faunique de Matane.

Étapes préalables

Dans un premier temps, l’objectif que s’est fixé Éric Beaudry est de joindre tous les propriétaires de terrains de camping situés entre Rimouski et Rivière-au-Renard. Selon lui, il y en a une bonne douzaine.

Dans un deuxième temps, il demande à chacun d’entre eux d’envoyer une lettre de plainte officielle à la Ville de Matane. La plainte identifie six stationnements situés sur le territoire de la ville de Matane. Il s’agit de ceux des Galeries du Vieux-Port, de la Commission scolaire des Monts-et-Marées, de Place Centre-Ville, de la Promenade du Saint-Laurent, du Bureau d’accueil touristique et du magasin Walmart.

Pertes financières très importantes

«On commence par là pour que le sujet soit traité en assemblée du conseil municipal, explique M. Beaudry. Si on n’obtient pas satisfaction, on déposera peut-être une poursuite légale pour pertes de revenus. Une partie de la poursuite inclura les dommages causés par ce laisser-aller de la Ville. Je vais chiffrer les pertes que ça m’occasionne. Chacun de nous va le faire, en reculant au cours des cinq dernières années. Ça peut représenter plusieurs centaines de milliers$ pour l’ensemble des campings.»

«On voudrait en faire une cause exemplaire pour tout le Québec, continue le responsable du mouvement. Ça risque aussi de faire jurisprudence. Ça permettrait aussi à Camping Québec de poursuivre toutes les municipalités qui ne font pas respecter leur règlement de zonage.»

Nuisible pour tous les campings, dont celui de la Ville

Étant situé à 45 minutes de Matane, le propriétaire du Camping au Bord de la Mer de Cap-Chat est désespéré lorsqu’il y a 20, 40 ou même parfois 80 campeurs stationnés gratuitement à Matane. «Ça me nuit énormément, déplore-t-il. Je les vois passer devant chez moi tous les matins. Il y en a même qui ont le culot de me demander s’ils peuvent vidanger.»

Il souligne que le plus affecté par le non-respect de la réglementation est le Camping Parc Sirois La Baleine, à l’entrée ouest de Matane. «Un autre qui est très touché et dont on n’entend jamais parler, c’est le Camping de la rivière Matane, précise-t-il. Il est la propriété de la Ville de Matane. Vous vous imaginez les pertes de revenus que ça occasionne? Comment le maire explique-t-il ces pertes de revenus pour ses contribuables? Selon moi, le maire aura à se justifier là-dessus.»

À Cap-Chat et à Sainte-Anne-des-Monts, un règlement municipal interdit le camping dans tous les endroits publics de 23h à 6h. Les contrevenants s’exposent à une amende pouvant atteindre 300$.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: camping au bord de la mer a tva

Messagepar A. Martin » 03 Aoû 2010 20:07

Camping Québec sa trempe avec la FQCC qui devrait prendre la part des membres payeurs au lieu de prendre la part des propriétaires de campings .
Les campings disent perde de l'argent , c'est faux ils n'en perde pas et même si ils coupent les WMs les gens n'iront pas plus a leurs campings mais iront plus loin ou avant .
Moi je prend en note ceux qui veulent m'extorquer de l'argent et je les mets sur la liste noir .
André

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 465
Inscrit le: 11 Mar 2008 16:35
Localisation: Lévis

Re: camping au bord de la mer a tva

Messagepar ericl32 » 04 Aoû 2010 07:03

il y'a selon moi une différence entre camper au walmart et un arrêt sécuritaire pour la nuit.
Moi aussi je suis tanné de voir les même 12 vr a mon walmart ça je trouve ça poussé.. allez profiter de l'été et faites un feu le soir sur un camping...

Même à québec au walmart de à ste-foy c'est interdit pour les vr car il y'en a qui fesaient des feux dans la cour ou vidaient les eaux dans le stationnement...

Mais forcer les gens a allez au camping c'est comme un restaurent qui force les gens a manger chez eux au lieu de les laisser allez a l'épicerie.
Triple-e 1991 empress 35'
Image

Modérateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3974
Inscrit le: 14 Juin 2007 14:32
Localisation: Québec (anciennement Sillery)
Région: Québec

Re: camping au bord de la mer a tva

Messagepar Roadtrekeux » 04 Aoû 2010 10:48

Il faut quand même admettre que le Camping au bord de la mer ne charge pas cher pour une nuit avec sur le bord 2 services 22,60$ comparativement à biens d'autres.
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 465
Inscrit le: 11 Mar 2008 16:35
Localisation: Lévis

Re: 7 campings de Matane sur TVA contre les Wal*Mart...

Messagepar ericl32 » 05 Aoû 2010 06:30

C'est pas le prix le problème c'est de calculer des pertes sur le fait que les gens sont libres de faire des choix.....

J'ai vécu ça moi aussi conduire 10h et arriver à la noirceur si aurait fallu que la barriere du camping soit fermé j'aurais dormis soit à la porte soit au walmart ou autre..

J'Aimerais ça être propriétaire d'un camping plus tard et si ça arrive et que je suis dans la même situation je m'arrangerai pour travailler le marcketing....

payer une nuit la seconde est gratuite...
Triple-e 1991 empress 35'
Image

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Messages: 671
Inscrit le: 12 Oct 2006 18:45
Localisation: montreal

Re: camping au bord de la mer a tva

Messagepar roglach » 05 Aoû 2010 13:58

Roadtrekeux a écrit:Il faut quand même admettre que le Camping au bord de la mer ne charge pas cher pour une nuit avec sur le bord 2 services 22,60$ comparativement à biens d'autres.

......22$ quand on a une machine autonome c'est encore trop cher.je ne veux rien savoir de payer pour passer une nuit...vive le boondocking quand je suis en déplacement de A vers B.
Pleasure-Way Plateau.classe B.
LOS NOMADÈS.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Messages: 3694
Inscrit le: 11 Sep 2007 05:11
Localisation: St Jean sur Richelieu
Région: Montérégie

Re: camping au bord de la mer a tva

Messagepar x13 » 05 Aoû 2010 16:49

roglach a écrit:
Roadtrekeux a écrit:Il faut quand même admettre que le Camping au bord de la mer ne charge pas cher pour une nuit avec sur le bord 2 services 22,60$ comparativement à biens d'autres.

......22$ quand on a une machine autonome c'est encore trop cher.je ne veux rien savoir de payer pour passer une nuit...vive le boondocking quand je suis en déplacement de A vers B.



Bien d'accord avec toi roglach, moi je suis bien d'accord de payer mais 15$ c'est suffisant, tu arrive pour18 hr ou plus et tu repart à 9 hr le matin, en autant que tu as une prise de courent et pouvoir vidanger si nécessaire et remplir ton réservoir d'eau potable. Pour le reste, tu fais du Boonducking et tu vidange dans les airs de servives. Vive la liberté :)
Image

Avatar de l’utilisateur
Messages: 44
Inscrit le: 30 Aoû 2009 07:21
Région: Bas St-Laurent

Re: 7 campings de Matane sur TVA contre les Wal*Mart...

Messagepar Phoneman » 05 Aoû 2010 17:00

Ici aussi à R-D-L c'est le sujet de discussion à la tv, journeaux et radio.

à la télé, un campeur au wallmart disait qu'il était arrivé Mercredi et repartait Dimanche...... ;oops; , y a un peu d'exagération me semble.

Pourquoi n'arrêtez vous pas dans les aires publics sur le long des autoroutes (toilettes publiques), ces terrains appartenant au gouvernement et n'étant pas trop dérangeant pour la vue, vous n'auriez pas tout les proprios de camping sur le dos, en tout cas moi c'est ca que je ferais.


Personnellement 25$ pour une nuit je ne trouve pas ca cher, un motel coute rarement en bas de 100$.


Avec l'exagération de certaines personnes et les médias qui s'en mêlent, je pense bien que dans un futur assez proche, il vous sera interdit de camper chez les Wallmart.
Wildwood 2013
Honda Odyssey
Honda Civic
Polaris Touring 800
Des beaux jouets pour s'amuser :))))

Modérateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3974
Inscrit le: 14 Juin 2007 14:32
Localisation: Québec (anciennement Sillery)
Région: Québec

Re: 7 campings de Matane sur TVA contre les Wal*Mart...

Messagepar Roadtrekeux » 05 Aoû 2010 18:24

Aux USA, il y a plusieurs terrains de camping qui ont des espaces dits "overflow" destinés à accueillir des arrivants dont les espaces ne sont pas encore disponibles pour diverses raisons. Leurs proprios les utilisent également pour ceux qui sont essentiellement des transits (arrivées tardives-départs hâtifs le lendemain matin) à un coût très bas. C'est dommage que la plupart de nos terrains de campings qui manquent rarement d'espace n'offrent pas des services similaires à ceux qui ne font qu'un arrêt de quelques heures.
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Voyageur Xpress

Re: 7 campings de Matane sur TVA contre les Wal*Mart...

Messagepar Voyageur Xpress » 06 Aoû 2010 05:27

J'ai bien aimé la comparaison suivante d'un forumiste sur un autre forum.

'' Mobiliser les proprios de terrain de camping pour interdire le bondocking.....
Ce serait comme la mobilisation des restaurateurs pour interdire les pique-niques.....''

Que ce mouvement débutent avec tant de vigueur en Gaspésie ne me surprend pas du tout.
Ce n'est pas la 1ère fois que cette région se sert du touriste pour faire de la contestation.....
Ex.: Souvenez-vous entre autre il y a quelques étés les longs blocages de la rte 132 au plus fort de la saison touristique.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Messages: 3694
Inscrit le: 11 Sep 2007 05:11
Localisation: St Jean sur Richelieu
Région: Montérégie

Re: 7 campings de Matane sur TVA contre les Wal*Mart...

Messagepar x13 » 06 Aoû 2010 05:50

Faudrait qu'il y ai une association ou quelque chose du genre qui afficherait à leur porte comme les Bed and Breakfest qui inviterait les VR dans leur cour pour y passer la nuit à un prix raisonnable, ça en boucherait un coin à plusieurs (tienstoi) :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Messages: 203
Inscrit le: 30 Avr 2008 20:09
Localisation: Lac St-Jean

Re: 7 campings de Matane sur TVA contre les Wal*Mart...

Messagepar Jnet » 06 Aoû 2010 06:48

x13 a écrit:Faudrait qu'il y ai une association ou quelque chose du genre qui afficherait à leur porte comme les Bed and Breakfest qui inviterait les VR dans leur cour pour y passer la nuit à un prix raisonnable, ça en boucherait un coin à plusieurs (tienstoi) :D


Bonne idée X13 :)

Dernièrement à Alma à 8 hres 30 du matin, un VR stationné dans la cour du Walmart
stationné près des portes principales, les 2 extentions ouvertes
Je n'ai pas pensé sur le coup sortir mon "kodak" et le prendre en photo

En sortant, monsieur est prêt à partir avec sa dame
je me suis approchée et lui ai dit en m'excusant de l'interrompre dans ses préparatifs de départ
Savez-vous monsieur que les Walmart tendent de plus en plus à interdire les arrêts dodo sur leur stationnement?
D'un air ahuri il me dit que non, alors je lui ai expliqué qu'il était trop près de l'entrée, qu'il prenait 5 ou 6 stationnements étant "parqué" sur le sens contraire des lignes de stationnement et qu'en plus il avait les extensions ouvertes, ce qui ne se fait pas. J'ai fini par dire: les walmart ne veulent plus de gens comme vous, faites attention la prochaine fois.

Tous, nous devrions aller leur dire directement. Je suis plutôt du genre qui laisse faire mais ce matin-là, après avoir vu ce que j'avais vu... je me sentais d'attaque...
Image

Suivant

Retourner vers Wal*Mart(Wally)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités