Assurances pour VR : une lacune!
32 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Assurances pour VR : une lacune!
J'ai écrit précédemment et sans vouloir faire des chroniques sur l'assurance , j'y ai travaillé + 30 ans et tous les assureurs ont des pratiques très semblables sinon , les assureurs se sortiraient rapidement du marché avec un mauvais service d'indemnisation. Aucun assureur n'exigera des factures pour des choses courantes (vaiselle-appareils de cuisine ,literie, outils (quantite raisonnable )-accessoires courants de VR , quantité de vêtements raisonnables, jeux ,etc etc. Bref tout ce que Monsieur tout le monde possède et laisse dans un VR. Personne n'achète un VR pour ne rien y mettre dedans et ca les assureurs le savent très bien.
Là où surviennent parfois des problèmes ce sont ceux qui font des listes à ne plus finir et qui n,ont parfois pas de sens au point où il y a lieu de se demander s'il n'y a pas plus d'effets dans le VR que dans la maison. Ces mêmes gens ne savent ni la marque de leur set de golf , ni l'endroit acheté , ont un coffre à pêche sans même connaitre ce qu'est une jig etc etc .,
La meilleure suggestion est effectivement de dresser un inventaire du contenu , la date d'achat et l'endroit d'achat si évidemment c'est pertinent. Il vaut mieux ne rien écrire sur les détails que de les inventer car si on vous questionne , vous risquez de dire n'importe quoi et l"inverse de votre liste. Dans mon VR , j'ai un grille-pain et je n'ai aucun souvenir où et quand et c'est bien normal.
Pour supporter votre liste , ouvrez tous vos coffres, vos armoires et prenez des photos en quantité raisonnable et vos réclamations seront tigidou.
Là où surviennent parfois des problèmes ce sont ceux qui font des listes à ne plus finir et qui n,ont parfois pas de sens au point où il y a lieu de se demander s'il n'y a pas plus d'effets dans le VR que dans la maison. Ces mêmes gens ne savent ni la marque de leur set de golf , ni l'endroit acheté , ont un coffre à pêche sans même connaitre ce qu'est une jig etc etc .,
La meilleure suggestion est effectivement de dresser un inventaire du contenu , la date d'achat et l'endroit d'achat si évidemment c'est pertinent. Il vaut mieux ne rien écrire sur les détails que de les inventer car si on vous questionne , vous risquez de dire n'importe quoi et l"inverse de votre liste. Dans mon VR , j'ai un grille-pain et je n'ai aucun souvenir où et quand et c'est bien normal.
Pour supporter votre liste , ouvrez tous vos coffres, vos armoires et prenez des photos en quantité raisonnable et vos réclamations seront tigidou.
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Re: Assurances pour VR : une lacune!
Super, merci de nous faire bénéficier de votre grande epérience tobydad.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
32 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3