Assurance-maladie à l'extérieur, quelle compagnie?
31 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Assurance-maladie à l'extérieur, quelle compagnie?
Vous voyagez ailleurs au Canada, aux ?tats-Unis et/ou au Mexique?
Quelle compagnie d'assurance vous protège en cas de maladie en cours de voyage? Et pourquoi plus celle que vous avez choisi qu'une autre?
Quelle compagnie d'assurance vous protège en cas de maladie en cours de voyage? Et pourquoi plus celle que vous avez choisi qu'une autre?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
- Die
- Membre Diamant du Forum VRcamping
-
- Région: Lanaudière
On parle d'assurance-voyage ?
Comme on a déjà une protection 90 jours avec Desjardins via le fond de pension de mon homme, on a "allongé" la protection pour 2 mois supplémentaires.
Si j'avais pris une autre compagnie (Croix-Bleue par exemple) j'aurais été obligée de prendre 5 mois.
Comme on a déjà une protection 90 jours avec Desjardins via le fond de pension de mon homme, on a "allongé" la protection pour 2 mois supplémentaires.
Si j'avais pris une autre compagnie (Croix-Bleue par exemple) j'aurais été obligée de prendre 5 mois.
Dernière édition par Die le 05 Nov 2007 09:03, édité 1 fois au total.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !
- mamour-nise
- Membre OR du Forum VRcamping
-
- Région: où la liberté est présente
Présentement vue que Ti-Lou est encore au travail on est couvert avec son assurance médication..... "Médic construction".... une couverture pour les voyages à l'extérieur donc pour le moment on s'en tiens à ça.. mais à la retraite on devra magasiner pour kkchose... donc je vais suivre ce sujet. ohhh que ouiii
merciiiiii !
merciiiiii !
La LIBERTÉ...je la vie en VR !
je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!
je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Danielle étant retraitée de l'enseignement, elle est couverte avec la SSQ.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
- Die
-
Vérifiez quand même votre couverture... nous nous pensions assurés at large nous aussi pour se rendre compte que nous avions que 90 jours hors Québec. ?a veut dire que l'an dernier, sans le savoir, nous avons roulé 2 semaines sans protection. Une mosus de chance qu'il nous est rien arrivé comme notre compagnon de voyage.
Comme on part 5 mois cette année, ça nous prenait 2 mois supplémentaires.
Comme on part 5 mois cette année, ça nous prenait 2 mois supplémentaires.
- momento
-
- Région: laval- itinérant
assurances
Aussi SSQ à l'année avec mon ex employeur

- Danielle
- Membre Argent du Forum VRcamping
-
- Région: Mexique en hiver
- x13
- Membre Bronze du Forum VRcamping
- Région: Montérégie
Ouais! J'ai fais verrouiller ma question pour être dirigé ici mais il n'y a rien qui correspond à ma question alors je la reformule.
?tant à ma retraite et passé 65 ans, je n'ai que l'assurance du Québec qui me couvre, alors quelle serait la meilleur couverture et à meilleur prix devrais-je prendre pour me protéger aux USA et au Mexique?
?tant à ma retraite et passé 65 ans, je n'ai que l'assurance du Québec qui me couvre, alors quelle serait la meilleur couverture et à meilleur prix devrais-je prendre pour me protéger aux USA et au Mexique?
- Die
-
On ne redirige pas un sujet uniquement pour y avoir une réponse mais bien pour regrouper "sous une même bannière" un post similaire afin de ne pas chercher dans 4-5 sujets un thème spécifique.
Ceci étant dit... si vous êtes pensionnés d'un gouvernement ou d'une grosse compagnie, il est possible que votre ex-employeur fournisse un tel programme d'assurances. Comme dit plus haut, mon mari est pensionné du Gouvernement Provincial et on a déjà une couverture d'assurance-voyage de 3 mois. Nous n'avons eu qu'à l'extensionner.
La FADOQ (?ge d'Or du Québec) offre des assurances à bon prix semble-t-il.
Il faut magasiner et voir d'une compagnie à l'autre les petites différences dans les options.
Ceci étant dit... si vous êtes pensionnés d'un gouvernement ou d'une grosse compagnie, il est possible que votre ex-employeur fournisse un tel programme d'assurances. Comme dit plus haut, mon mari est pensionné du Gouvernement Provincial et on a déjà une couverture d'assurance-voyage de 3 mois. Nous n'avons eu qu'à l'extensionner.
La FADOQ (?ge d'Or du Québec) offre des assurances à bon prix semble-t-il.
Il faut magasiner et voir d'une compagnie à l'autre les petites différences dans les options.
- petanqueur99
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Pour ceux ou celle qui sont pensionnés et qui ne travaillaient ni comme fonctionnaire du gouvernement ou d?une institution publique ou d?une grosse compagnie, il faut se rabattre sur une compagnie d?assurance privé et payé le gros prix. Il faut absolument magasiner et comparer les prix et les couvertures attentivement.
Pour répondre spécifiquement à la question d?origine de l'administrateur et à celle de x13mc. Il y a bien sûr les grosses boites impersonnelles comme la Croix Bleue, Desjardins ou la Banque Nationale qui sont immanquablement plus chère. Mais il y a aussi heureusement, les courtiers qui nous donnent un service personnel. Je cite entre autres Daniel Fournier qui représente plusieurs compagnies d?assurances. Un type fort sympathique, intègre et consciencieux.
Contactez-vous en MP pour les téléphones
par Bombero
Pour répondre spécifiquement à la question d?origine de l'administrateur et à celle de x13mc. Il y a bien sûr les grosses boites impersonnelles comme la Croix Bleue, Desjardins ou la Banque Nationale qui sont immanquablement plus chère. Mais il y a aussi heureusement, les courtiers qui nous donnent un service personnel. Je cite entre autres Daniel Fournier qui représente plusieurs compagnies d?assurances. Un type fort sympathique, intègre et consciencieux.
Contactez-vous en MP pour les téléphones
par Bombero
Dernière édition par geromio le 12 Juin 2008 09:56, édité 1 fois au total.
Gérard, Lisette et Bella
Je vous invite à suivre mon Blogue en cliquant sur le lien: Profil ou WWW
Je vous invite à suivre mon Blogue en cliquant sur le lien: Profil ou WWW
31 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3