Plaque L la loi du 3000 KG = fini maintenant 4500KG

Image Immatriculation + Permis + Inspection + Règles de Remisage de la SAAQ + Achat/Vente & Taxes

Messagepar Kodiak99 » 25 Aoû 2008 18:33

Trop tard, il est payé.

Ca c'est sans compter les paperasseries douanières d'exportation des USA (72 heures d'attente) ET d'importation au Canada, le transfert d'argent, l'inspection fédérale chez Canadian Tire, oui oui, la vérification de la taxe verte :-o , la vérification des rappels de véhicule, s'assurer qu'il n'est pas visé par la loi citron de certains états américains.

Toute une expérience, de quoi faire peur et avoir le someil (bonnenuit) léger. A faire seulement si vous économisé beaucoup de dollars.

Re: Plaque L la loi du 3000 KG = fini maintenant 4500KG

Messagepar Kodiak99 » 30 Aoû 2008 17:47

Enfin, la transaction est complété. Premièrement j'ai du appelé le soutien technique de la SAAQ et ils m'ont dit que je ne doit pas avoir un L. J'ai donc été à la SAAQ, après l'inspection chez un mandataire pour les 3000 kg et plus. Le préposé connaissait la nouvelle disposition de la loi. Sur l'enregistrement, il est inscrit SP-06, c'est le nouveau code pour les plus de 3000, moins de 4500, non exploitant.

Ca coute le meme prix qu'un pick up normal, 350.

Ne vous faites pas avoir, la plaque LA 11 c'est l'ancienne plaque pour les particuliers avec des véhicule de plus de 3000 Kg. J'ai une une plaque tout a fait normal, pas de F, pas de L, pas de LA 11 et ca coute pas 567.00 dollars.

Par contre, je devrai me faire inspecter tous les ans, apparamment je recevrai un avis d'inspection. POur les balances, je ne suis pas sur, avec une plaque normale, on se fait peut etre moins vérifié.

Avec mon campeur, je ne crois pas que j,arreterai aux balances. Peut etre une fois question de vérifier.

Membre Émérite du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 31 Aoû 2008 05:51

J'ai été propriétaire d'un F-350 pendant près de 7 ans qui était plaqué L. Ce n'était pas un véhicule commercial. On a pas l'obligation d'arrêter aux balances ni au Québec ni ailleurs.
J'ai parcouru la majorité des provinces canadiennes et des états des USA ( en remorquant ma 5th wheel ) sans jamais arrêter aux dites balances sans aucun problèmes.

Messagepar Kodiak99 » 31 Aoû 2008 06:26

C'est ce que je pensais aussi. Comment les routiers feraient-ils la distinction entre en gros pick up de 3100 kg qui tire une fith wheel et un gros pick up de 2999 kg qui tire une fith wheel. De plus, j'ai du parler à 3 personnes différentes de la SAAQ et du mandataire des inspections juste pour savoir quelle sorte de plaque je devais avoir et ils avaient 3 opinions différentes, des prix différents et se contredisait sur l'obligation d'arreter aux balances. Un ticket ca se conteste en bout de ligne.

De plus, je n'ai pas de L, ni de F, j'ai 3 chiffres, 3 lettres comme un truck ordinaire.

Aux ?tats, parfois quand on passe d'un état à l'autre, il y a des check points, on nous fait toujours signe de passer avec les autos, pas avec les camions.

Je crois que l'intention de la loi est de règlementer les véhicules qui transportent des charges jours après jour, pas un campeur qu'on utilise quelques fins de semaines par année.

La FQCC devrait faire des pressions auprès des gouvernement pour tirer au clair la règlementation. Pas d'inspection annuelle, pas de balance.

La FQCC a fait des pressions pour les pneus et ils ont gagnés beaucoup de points pour les campeurs.

Membre Émérite du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 31 Aoû 2008 12:06

Aux USA c'est la même chose aucun arrêt aux balances même aux frontières de chacun des états.

Je ne suis pas sur que ce sont les pressions de la FQCC qui on fait changer des choses pour les pneus.. Je pense plus que c'est le CAA qui a des centaines de milliers de membres vs 40,000 pour la FQCC. De plus le CAA est beaucoup plus habitué a faire des représentations auprès du gouvernement. Mon avis est que la FQCC fait dans ces représentations beaucoup plus amateur.

Messagepar Kodiak99 » 01 Sep 2008 15:20

CAA a surement plus d'influence, mais si ils s'y mettent à deux, c'est probablement mieux.

J'ai pesé mon vieux F250, diesel 1991 aujourd'hui, 2840 Kg, 6250 lbs. Sur les enregistrement, ca indique 2380 KG. J'avais fait pesé le tout l'an passé, plein au rebord de Fuel et d'eau, ect., le tout pesait 10800 lbs. Ca veut dire que mon équipement complet fait dans les 4450 lbs. Mon F250 est bon pour 8800 lbs, un peu overload!

Sur mon campeur, Kodiak, 9,5 pied, c'est indiqué 1145 KG, 2520 lbs, j'ai donc 1930 lbs de bebelles, difficile à croire, mon épouse devra enlever quelques bijoux. (tienstoi)

Avec mon nouveau camion, F350 diesel, j'ai droit à 11,500 lbs, et il pèse 7700 lbs, donc plus 4450 = 12150 lbs, je serai donc encore overload de 650 lbs. J'espère ne pas avoir a arreter aux balances.

En fait, à part quelqu'un qui a un double roues, nous sommes tous overweight. Je croyais bien etre dans les limite. Un double roues peu porter 13500 lbs je crois.

Messagepar charlottes » 06 Sep 2008 05:45

je crois bien que je vais m'informé de cette catégorie sp-06 d'ont il est question
:oops:
nouveau campeur depuis juillet 2005
roulotte hybride 19' f-150

Région: quebec

Messagepar hamelm » 16 Fév 2009 12:33

A quel endroit reconnu par la SAAQ au Quebec ?où je peux faire inspecter mon camion f-350 à roues doubles pesant 3319 kg?

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 16 Fév 2009 15:49

Chez Duso frein d'auto vu que tu es a Québec , il y en a d'autre . Et bienvenu sur le forum .
André

Membre OR du Forum VRcamping
Région: st-hubert

Messagepar ninii » 30 Mar 2009 16:47

ca tu rapport avec la question

La définition d'un véhicule lourd sera modifiée à la fin de l'été. Chez les particuliers, certains propriétaires de véhicules des séries 350-3500 vont être concernés.

À compter du 1er septembre 2009, les véhicules motorisés et les remorques dont le poids nominal brut est de 4500 kg ou plus seront considérés comme des véhicules lourds. Le poids nominal brut d'un véhicule (PNBV) représente le poids d'un véhicule auquel on additionne la charge maximale que le véhicule peut transporter. Jusqu'alors, un véhicule lourd était défini selon sa masse nette, d'une valeur supérieure ou égale à 3000 kg.

Qui sera visé par ce changement du côté des particuliers? «Les gens propriétaires de véhicules des séries 350-3500, comme par exemple un Ford F-350 ou un Ram 3500, et aussi les propriétaires de remorques qui font environ 6 mètres et plus de long», précise Yanick Blouin, conseiller en législation et politique à la direction du transport routier des marchandises du MTQ. Cette mesure de 6 mètres est quelque peu aléatoire. Les remorques ayant un PNBV de 4500 kg et plus peuvent avoir une longueur et une largeur de plateau variable.

Qu'est-ce que cela changera pour les particuliers concernés? Strictement rien en ce qui concerne leur permis de conduire et leur immatriculation. Par contre, ils devront se plier à une inspection de leur véhicule une fois par année, et respecter le règlement sur la signalisation routière. Respecter ce règlement signifie s'arrêter aux postes de contrôle (pesées) et respecter les zones de camionnage interdit.

Que celui qui compte partir sur la route des vacances avec son F-350 et sa caravane se rassure: s'il est considéré comme véhicule lourd, il est néanmoins exempté de la déclaration officielle et du règlement sur les heures de conduite. Car il en fait ici un usage personnel et non commercial ou industriel. Il peut également circuler dans la zone résidentielle où il demeure.

Il faut noter que les 4500 kg ne sont pas déterminés par l'ensemble de l'attelage, mais par chaque unité qui la compose.

Cette nouvelle définition permettra au Québec d'harmoniser ses pratiques avec celles de l'ensemble des juridictions canadiennes. Tous les véhicules de même type seront assujettis aux règlements concernant les véhicules lourds. Ce changement de définition vise aussi à assurer une meilleure équité concurrentielle dans le transport routier de marchandises.
ninii

ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS

Monik

Messagepar Monik » 27 Avr 2009 16:01

C'est la première fois que je lis ces explications sur le sujet ! :-o

Ça été publié dans les journaux ou ce sont que des "quand dira-ton " ?

Je n'ai vu aucune réponse suite à ces explications... :lecture:

De ce que j'ai lu des documents officiels de la SAAQ, l'immatriculation des plus de3,500 kg concernait le coût des plaques en tenant compte de la cylindrée et du poids du véhicule, rien d'autre. :nouvelles:

Région: Lachine ,Mtl

Messagepar ARS » 14 Oct 2010 13:39

La loi est toujours pas en vigeur ni finale .Et ils n'on pas de date officiel pour le moment...

Précédent

Retourner vers SAAQ (Société de l'Assurance Automobile du Québec) + Réglementations -Canada et USA- pour les VR!