Inscription

Durée importation temporaire VR aux usa

Image Immatriculation + Permis + Inspection + Règles de Remisage de la SAAQ + Achat/Vente & Taxes
Messages: 3
Inscrit le: 19 Nov 2017 15:42

Durée importation temporaire VR aux usa

Messagepar charlie83 » 21 Mar 2018 22:13

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et je ne suis pas sûr d'être à la bonne rubrique.
Je suis français résident en France, et j'ai acheté récemment au Costa Rica un VR de 1988 plaqué Canada.
le changement de propriétaire s'est fait dans un bureau de la SAAQ à côté de Montréal.
Depuis je remonte l'Amérique centrale et je suis actuellement au Mexique.
Mon intention est d'aller en Californie, de placer le VR en storage dans la région de San Diego
vers la mi-avril et de rentrer en France où j'ai des obligations.
Je ne pense pas pouvoir revenir avant février/mars 2019, donc de laisser le VR 10 à 11 mois
en storage, puis de remonter la côte ouest vers le Canada et l'Alaska.
Mes questions :
-combien de temps un VR plaqué Québec peut-il rester en importation temporaire aux USA ?
-connaissez-vous des lieux de storage à coût 'raisonnable' dans le sud de la Californie ?
Avec mes remerciements pour les précisions que vous pourrez apporter.
Serge, alias charlie83

Avatar de l’utilisateur
Messages: 228
Inscrit le: 26 Oct 2005 20:55
Localisation: Rive-sud de Montréal
Région: Rive-sud de Montréal

Re: Durée importation temporaire VR aux usa

Messagepar Pierreafeu » 22 Mar 2018 07:12

Bonjour charlie83,

Bienvenue sur le forum,

Ton VR plaqué Québec peu être ou tu veux le temps qu'il faut, tu dois renouveler l'immatriculation une fois par année, si c'est fait tu n'as aucune restriction en ce qui regarde l'immatriculation.

Le problème que nous avons ici ce sont les assurances sur le VR, si tu as une assurance du Québec, le VR ne doit pas être à l'extérieur du Canada plus de 6 mois. L'an dernier, j'avais un VR aux états unis que j'ai laissé pour plus d'une année, je fus dans l’obligation de me procurer une assurance américaine.

Pierre

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Durée importation temporaire VR aux usa

Messagepar Dandau » 22 Mar 2018 07:53

Autres informations, sous toute réserve de valider certaines de celles-ci, si vous ne renouvelez pas votre immatriculation du Québec dans les 12 mois requis, vous serez dans l'obligation de faire faire une inspection mécanique complète du véhicule par un représentant agréé de la SAAQ afin de pouvoir remettre le véhicule en service et par conséquent, si votre véhicule se trouve en dehors du Québec, vous ne pourrez l'utiliser pour revenir au Québec pour passer cet inspection, sauf en vous procurant un TRANSIT émis par la SAAQ, valide pour une période de 10 jours seulement maximum et renouvelable au besoin.

Dans ce délai, vous pourrez le ramenez au Québec, passer l'inspection obligatoire et vous présenter par la suite pour le renouvellement de l'immatriculation.

Je ne saurais dire si le TRANSIT est valide hors Québec et surtout, pour passer la frontière Canado-américaine.

En conséquence, ne laissez pas ce délai de 12 mois s'écouler sans renouveler l'immatriculation au risque de vous retrouver vraiment dans l'embarras.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Durée importation temporaire VR aux usa

Messagepar Dandau » 22 Mar 2018 07:59

Bienvenue sur votre forum; J'ai déplacé votre sujet ici parce que plus pertinent qu'à l'endroit où vous l'aviez posté; merci de votre compréhension.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Avatar de l’utilisateur
Messages: 228
Inscrit le: 26 Oct 2005 20:55
Localisation: Rive-sud de Montréal
Région: Rive-sud de Montréal

Re: Durée importation temporaire VR aux usa

Messagepar Pierreafeu » 22 Mar 2018 08:14

Dandau a écrit:En conséquence, ne laissez pas ce délai de 12 mois s'écouler sans renouveler l'immatriculation au risque de vous retrouver vraiment dans l'embarras.


Je dirais que c'est la meilleure recommandation, et par conséquent la plus importante.

En complément d'information, sans vouloir augmenter la confusion de charlie83:

Techniquement, le transit est pour déplacer le véhicule le temps de passer dans un bureau de la SAAQ pour en faire l'immatriculation, donc c'est seulement que pour le Québec.

J'ai déjà eu à prendre des informations sur ce sujet, aux États-Unis, l'immatriculation temporaire est gérée par l'état, donc si tu as un transit émis par l'état où tu as acheté ton VR, on m'a dit que les autres états respectent cette immatriculation temporaire, le problème ici c'est qu'il n'y a pas d'achat, donc l'état n'a pas à émettre de transit. C'est ce que j'appelle une zone grise. Le transit serait peut-être toléré aux É.-U. ??

Aux É.-U., le plus crucial est d'avoir de bonnes assurances lors du déplacement et de mentionner au courtier que vous voyagez avec une immatriculation temporaire. Je sais que Leclerc assurances ont ce genre de couverture.

Pierre

Messages: 3
Inscrit le: 19 Nov 2017 15:42

Re: Durée importation temporaire VR aux usa

Messagepar charlie83 » 22 Mar 2018 09:25

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Quelques précisions : je suis immatriculé Québec par la SAAQ jusqu'au 30 avril 2019
et je compte faire un renouvellement par Internet au moins un mois avant cette date.
Pour les USA, j'ai pris une assurance américaine chez Nationwide pour un an.

Mon problème est de savoir quelle est la durée de séjour maximale autorisée sur le territoire
des USA (Californie) pour les VR immatriculés au Canada (importation temporaire).
Avec mes remerciements
Serge

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Durée importation temporaire VR aux usa

Messagepar Dandau » 22 Mar 2018 10:08

charlie83 a écrit:Mon problème est de savoir quelle est la durée de séjour maximale autorisée sur le territoire
des USA (Californie) pour les VR immatriculés au Canada (importation temporaire).
Avec mes remerciements
Serge

Pour le Québec, je crois qu'il n'y a aucune restriction qu'un véhicule demeure à l'étranger quand à cette durée.

Pour les USA, j'ignore s'ils ont une contrainte et qu'au delà de ce délai, le véhicule doit sortie des USA ou être immaculé chez eux; il faudrait vérifier avec eux.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Avatar de l’utilisateur
Messages: 228
Inscrit le: 26 Oct 2005 20:55
Localisation: Rive-sud de Montréal
Région: Rive-sud de Montréal

Re: Durée importation temporaire VR aux usa

Messagepar Pierreafeu » 22 Mar 2018 10:33

charlie83 a écrit:Mon problème est de savoir quelle est la durée de séjour maximale autorisée sur le territoire
des USA (Californie) pour les VR immatriculés au Canada (importation temporaire).
Avec mes remerciements
Serge


Il n'y en a pas, J'ai des copains qui ont des VR immatriculés Québec sur le territoire américains depuis plusieurs années, sans avoir été inquiété ou questionné. Les VR sont dans un reasort de VR et ne le quitte jamais, un peu comme ton entreposage en Californie.

Ça ne te garantie pas l'exactitude absolu de la réponse, si tu veux avoir une confirmation, il te faudra questionner les autorités américaines.

P.S. je ne comprend pas "immatriculés au Canada (importation temporaire)" tu dit que tu l'as immatriculé jusqu'en avril 2019, ce n'est donc pas temporaire.

Pierre

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Durée importation temporaire VR aux usa

Messagepar Dandau » 22 Mar 2018 11:46

Dans certains pays comme le Mexique, lorsque l'on entre au pays avec un véhicule immatriculé à l'étranger, ils considèrent cela comme une importation temporaire et le vehicule doit obligatoirement resortir du pays et pour ce faire ils chargent un frais d'entré remboursable au moment de la sortie de celui-ci.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 357
Inscrit le: 22 Avr 2011 07:11
Localisation: Ste-Luce, Qc
Région: Bas-St-Laurent

Re: Durée importation temporaire VR aux usa

Messagepar Estelle » 22 Mar 2018 12:32

Il y a une différence entre un VR caravane, 5-Wheel immatriculé une seule fois, comme une remorque et un VR motorisé qui doit être immatriculé à chaque année.
Entegra Qwest 24L 2021
Jeep Cherokee

Avatar de l’utilisateur
Messages: 228
Inscrit le: 26 Oct 2005 20:55
Localisation: Rive-sud de Montréal
Région: Rive-sud de Montréal

Re: Durée importation temporaire VR aux usa

Messagepar Pierreafeu » 23 Mar 2018 05:54

Dandau a écrit:Dans certains pays comme le Mexique, lorsque l'on entre au pays avec un véhicule immatriculé à l'étranger, ils considèrent cela comme une importation temporaire et le vehicule doit obligatoirement resortir du pays et pour ce faire ils chargent un frais d'entré remboursable au moment de la sortie de celui-ci.

Dandau


Merci dandau, pour l'explication, je ne connaissais pas ce règlement.

Pierre

Retourner vers SAAQ (Société de l'Assurance Automobile du Québec) + Réglementations -Canada et USA- pour les VR!

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités