Remisage et ''déremisage'' par internet à la SAAQ
29 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
- Dandau
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Région: Laurentides
Re: Remisage et ''déremisage'' par internet à la SAAQ
Oui, vous recevez le certificat d'immatriculation par la poste dans les quelques jours suivants. Il vous sera suggéré d'imprimer la confirmation de déremisage par internet et de le conserver en guise de certificat temporaire, en attendant celui par la poste.
Dandau
Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!
- ninii
- Membre OR du Forum VRcamping
-
- Région: st-hubert
Dandau a écrit:Oui, vous recevez le certificat d'immatriculation par la poste dans les quelques jours suivants. Il vous sera suggéré d'imprimer la confirmation de déremisage par internet et de le conserver en guise de certificat temporaire, en attendant celui par la poste.
Dandau
merci beaucoup

ninii
ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS
ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS
- diane.paul
-
- Région: Bromont
bonjour a tous
je remise mon vr par internet,lors du deremisage on recoit un accuse reception ou confirmation de paiement , on peut rouler avec ce papier en attendant de recevoir le certificat officiel par la poste.
je remise mon vr par internet,lors du deremisage on recoit un accuse reception ou confirmation de paiement , on peut rouler avec ce papier en attendant de recevoir le certificat officiel par la poste.
- Francisca
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
-
diane.paul a écrit:bonjour a tous
On reçoit une confirmation de paiement avec un numéro. Il faut imprimer ce document qui est valide jusqu'à réception du certificat d'immatriculation.
Francisca
Satellite 2008 41' été
Winnebago Itasca Sunrise SE 1998 30' hivers et festivals été
Satellite 2008 41' été
Winnebago Itasca Sunrise SE 1998 30' hivers et festivals été
- Dandau
-
À la SAAQ, les horaires pour un service en ligne sont:
Du lundi au samedi, de 7 h 30 à 23 h;
Le dimanche, de 12 h à 23 h.
Il y a une note importante que voici:
Attention : Ce service ferme à 23 heures. Toute transaction terminée après cette heure ne sera pas enregistrée dans nos systèmes.
Peu importe le jour du mois où vous « déremisez », vous devez payer l'immatriculation complète du mois en cours, et ce, jusqu'à votre mois de renouvellement habituel.
Le « déremisage » doit être fait la journée même où vous souhaitez utiliser votre véhicule. Vous ne pouvez pas faire votre demande à l'avance.
Donc, il s'agit de prévoir un petit peu!
Dandau
Du lundi au samedi, de 7 h 30 à 23 h;
Le dimanche, de 12 h à 23 h.
Il y a une note importante que voici:
Attention : Ce service ferme à 23 heures. Toute transaction terminée après cette heure ne sera pas enregistrée dans nos systèmes.
Peu importe le jour du mois où vous « déremisez », vous devez payer l'immatriculation complète du mois en cours, et ce, jusqu'à votre mois de renouvellement habituel.
Le « déremisage » doit être fait la journée même où vous souhaitez utiliser votre véhicule. Vous ne pouvez pas faire votre demande à l'avance.
Donc, il s'agit de prévoir un petit peu!
Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!
- Roadtrekeux
- Modérateur du Forum VRcamping
-
- Région: Québec
Le service de déremisage de la SAAQ est particulièrement intéressants du fait que l'on paie en ligne via les services bancaires de certaines banque ou au moyen de la carte de crédit.
Ce que je trouve radin de la SAAQ c'est de ne pas appliquer un prorata par jour comme plusieurs compagnies d'assurance le font telle La Capitale.
Ce que je trouve radin de la SAAQ c'est de ne pas appliquer un prorata par jour comme plusieurs compagnies d'assurance le font telle La Capitale.

Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!
- Dandau
-
Et ces sociétés comme la SAAQ sont des services publiques au service de la population québécoise, financées à même nos taxes et impôts; c'est pourquoi, ils devraient se plier au désir de sa population, comme de répondre au souhait du peuple, d'appliquer une tarification à l'immatriculation au prorata des jours restants dans le mois, au moment du dé-remisage à la date désirée par le client.
C'est pourtant pas "sorcier"!
C'est pourtant pas "sorcier"!

- Roadtrekeux
- Modérateur du Forum VRcamping
-
- Région: Québec
Par le passé, le gouvernement acceptait les paiements via les Caisses populaires en raison des liens étroits qu'elles avaient avec la Mutuelle des Fonctionnaires (administrés en grande partie par des hauts-fonctionnaires) et avec la Banque Nationale avec qui le gouvernement faisait affaires, Deux cas évidents de favoritisme ou si le on préfère, de part-pris. On m'avait fait part de la Bulls... suivante pour expliquer leur refus d'accepter les autres banques : "leur système de sécurité n'est adéquat pour garantir les intrusions malveillantes", alors qu''on savait que la sécurité des systèmes informatiques du gouvernement était totalement défaillante.
Avec le temps, le gouvernement n'a pas eu le choix de se rendre à l'évidence.

Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!
- benji1992
Roadtrekeux a écrit:Par le passé, le gouvernement acceptait les paiements via les Caisses populaires en raison des liens étroits qu'elles avaient avec la Mutuelle des Fonctionnaires (administrés en grande partie par des hauts-fonctionnaires) et avec la Banque Nationale avec qui le gouvernement faisait affaires, Deux cas évidents de favoritisme ou si le on préfère, de part-pris. On m'avait fait part de la Bulls... suivante pour expliquer leur refus d'accepter les autres banques : "leur système de sécurité n'est adéquat pour garantir les intrusions malveillantes", alors qu''on savait que la sécurité des systèmes informatiques du gouvernement était totalement défaillante.
... je me souviens que l'an dernier, il était toujours impossible de payer les taxes foncières de Montréal à la Banque Laurentienne ! Je ne pense pas que ce soit du favoritisme, mais bien une incompatibilité entre certaines banques et certains fournisseurs.
- le contracteur
-
J'ai déremisé cette semaine mon VR et il est possible de payé par visa seulement ou part pré;èvement bancaire en 1,6 et 12 paiement,cependant ce qui me titille ce sont les frais administratifs de $8,50 alors qu'au point de service ils sont $3.00,il en coûte moins cher d'effectuer la transaction via le point de service ,c'et pas logique ,mais que voulez-vous ,nous sommes en 2013
- Dandau
-
le contracteur a écrit:J'ai déremisé cette semaine mon VR et il est possible de payé par visa seulement ou part pré;èvement bancaire en 1,6 et 12 paiement...
Une petite correction à votre propos, il y a deux cartes de crédit acceptées pour le paiement des frais, Visa et MasterCard, au choix du client.
,cependant ce qui me titille ce sont les frais administratifs de $8,50 alors qu'au point de service ils sont $3.00,il en coûte moins cher d'effectuer la transaction via le point de service ,c'et pas logique ,mais que voulez-vous ,nous sommes en 2013
Je n'avais pas remarqué le montant des frais administratifs! C'est en effet pas logique puisque les coûts en sont réduit, aucune intervention humaine direct et traitement automatique!
Après réflexion, bien qu'ils m'apparaisse élevés comparé aux frais administratifs habituels, pour moi cela vaut mieux que d'aller faire le "pieds de grue" dans une file d'attente à n'en plus finir, sans compter le temps perdu pour le déplacement les frais d'essence et le trouble que ça donne. "Vive les services en lignes".
Dandau
j'ai une amie quelle a un classe c 27 pied quelle utilise 6 mois par année et 6 mois il est remiser elle paye le 600 quelque dollars a la saaq et l'ors de remisage elle reçois que 137$ pouvez vous m'expliquer pourquoi elle reçois que ça si il est remiser 6 mois elle devrais recevoir la moitier sois 300 quelque dollard
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Ils enlève les frais d'immatriculation qui sont payé pour l'année et non remboursable et il y a pire pour les motos sa marche avec un poucentage pour chaque mois alors décembre a mars c'est 0 % sa fait que se déplaquer a l'automne il ne revient qu'une poignée de change . Il faudrait déplaquer en juillet pour avoir un 40% . A oui pour le VR si il habite en ville il a des frais de transport en commun et sa ne se rembourse pas sa non plus .
André
- benji1992
Depuis 2011 que je remise mon motorisé du mois de novembre à la fin avril et la SAAQ m'a remis en moyenne $284. par remisage; je paye dans les $660. de plaques annuellement pour le motorisé.
29 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2