TVq sur vente entre particuliers

Image Immatriculation + Permis + Inspection + Règles de Remisage de la SAAQ + Achat/Vente & Taxes
Région: Lac Superieur

TVq sur vente entre particuliers

Messagepar jacsim » 16 Mai 2013 19:58

Bonjour
Concernant une vente de Vr entre particuliers : est-ce-que la TVQ est chargée sur le prix de vente inscrit au contrat ou utilisent-ils une formule genre Red Book pour déterminer la valeur du véhicule ?

Merci

Jasmin

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: rimouski

Re: TVq sur vente entre particuliers

Messagepar patrice bell » 16 Mai 2013 20:05

Il y a une formule mais je ne m'en souvient plus...
Patrice
camping avec mon épouse
dans notre coachmen classe a 32 pieds

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Laurentides

Messagepar Dandau » 16 Mai 2013 20:10

jacsim a écrit:Bonjour
Concernant une vente de Vr entre particuliers : est-ce-que la TVQ est chargée sur le prix de vente inscrit au contrat ou utilisent-ils une formule genre Red Book pour déterminer la valeur du véhicule ?

Merci

Jasmin

La SAAQ utilise une formule spéciale qui tient compte de l'année et de la longueur des VR et ces informations proviennent un peu comme dans un RED BOOK. La taxe provinciale que vous devrez payer correspond au montant le plus élevé des deux montants soit celui de la transaction ou celui de leur formule qui constitue un minimum à payer.
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 16 Mai 2013 20:20

OK voici (aux dernières nouvelles que j'en ai) la formule utilisée par les bureaux de la SAAQ pour établir la valeur d'un VR:
1,750$ du pied multiplié par le nombre de pieds, - (moins) 10% par année calendrier.

En d'autres mots, s'il s'agit d'un 40 pieds de 2007, voici le calcul: 40 x 1,750$ = 70,-000$ - (moins) 50% (10% x 5 annéees entre 2007 et 2012) = 35,000$
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre OR du Forum VRcamping
Région: st-hubert

Messagepar ninii » 17 Mai 2013 05:13

si j,ai bien comprit se document les motorisé sont ecxenté de ce calcul
merci de me corrigé si j'ai pas bien comprit

voici le liens
http://www.revenuquebec.ca/fr/entreprise/taxes/ifta/vehicule_admis.aspx

Véhicules motorisés admissibles
L'Entente internationale concernant la taxe sur les carburants (IFTA) [IN-322] vise les véhicules motorisés (camions, autobus, etc.) qui
servent exclusivement ou en partie à des fins commerciales;
sont conçus, utilisés ou entretenus pour le transport routier interprovincial ou international de personnes ou de biens.
Ils doivent avoir les caractéristiques suivantes, selon le cas :
posséder deux essieux et avoir un poids brut ou un poids brut enregistré supérieur à 11 797 kilogrammes, ou 26 000 livres;
posséder trois essieux ou plus, quel que soit leur poids;
être utilisés combinés à un autre véhicule et avoir alors un poids brut ou un poids brut enregistré supérieur à 11 797 kilogrammes, ou 26 000 livres.
Exception
[color=#FF4000]
Les véhicules qui servent exclusivement à des fins récréatives ne sont pas considérés comme des véhicules motorisés admissibles.
[/color]
ninii

ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS

Région: Montérégie

Messagepar michelouis » 22 Mai 2013 22:56

Serge Loriaux a écrit:OK voici (aux dernières nouvelles que j'en ai) la formule utilisée par les bureaux de la SAAQ pour établir la valeur d'un VR:
1,750$ du pied multiplié par le nombre de pieds, - (moins) 10% par année calendrier.

En d'autres mots, s'il s'agit d'un 40 pieds de 2007, voici le calcul: 40 x 1,750$ = 70,-000$ - (moins) 50% (10% x 5 annéees entre 2007 et 2012) = 35,000$

Bonjour,

Si je suis bien, il n'y aurait plus de taxe après 10 ans selon le calcul.

Mon expérience: achat d'un triple E 30 pi 87 acheté en 2005 d'un particulier (valeur de $65,000 en 87)
J'ai du payer la taxe sur $18,000 d'après leur livre même si j'avais payé $13,000

Je le vend aujourd'hui et je ne suis plus listé (après 25 ans) mais je dois le faire évaluer et l'acheteur devra payer suivant l'évaluation.

Région: Montérégie

Messagepar michelouis » 22 Mai 2013 23:02

ninii a écrit:si j,ai bien comprit se document les motorisé sont ecxenté de ce calcul

voici le liens

L'Entente internationale concernant la taxe sur les carburants (IFTA) [IN-322] vise les véhicules motorisés (camions, autobus, etc.) qui
sont conçus, utilisés ou entretenus pour le transport routier interprovincial ou international de personnes ou de biens.
posséder deux essieux et avoir un poids brut ou un poids brut enregistré supérieur à 11 797 kilogrammes, ou 26 000 livres;
être utilisés combinés à un autre véhicule et avoir alors un poids brut ou un poids brut enregistré supérieur à 11 797 kilogrammes, ou 26 000 livres.
Exception
[color=#FF4000]
Les véhicules qui servent exclusivement à des fins récréatives ne sont pas considérés comme des véhicules motorisés admissibles.
[/color]

Pas certain ninii ici vous parlez de la taxe sur les carburants et non la taxe de vente

Membre OR du Forum VRcamping
Région: st-hubert

Messagepar ninii » 23 Mai 2013 04:32

michelouis a écrit:
ninii a écrit:si j,ai bien comprit se document les motorisé sont ecxenté de ce calcul

voici le liens

Exception
[color=#FF4000]
[/color]

Pas certain ninii ici vous parlez de la taxe sur les carburants et non la taxe de vente

javait lue mais je croyait taxe carburent était le calcul de taxe merci de l'éclaircissement
ninii

ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS

Retourner vers SAAQ (Société de l'Assurance Automobile du Québec) + Réglementations -Canada et USA- pour les VR!