Permis de conduire international
8 messages
• Page 1 sur 1
- Maurice Leduc
-
- Région: Laurentides
Moi je ne prend pas de chances cette année je le prend ce soir à la CAA.
Des oui-dire que la Georgie nous chek les Snowbirds. et ca coute une amande.
J'aime mieux payé une quarantaine de
que quelques centaines de
US en amande.
Des oui-dire que la Georgie nous chek les Snowbirds. et ca coute une amande.
J'aime mieux payé une quarantaine de

Maurice et Claudette Fulltimer
Georgetown 378 Spyder RT 2014
Georgetown 378 Spyder RT 2014
- fiftyseven
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
-
- Région: La Capitale
Re: Permis de conduire internationale
Bon ben j'viens d'aller le chercher et il est identique à celui que j'avais en 1980 pour aller travailler en Afrique
Mais faut pas virer fou non plus et dire qu'il y a des barrages pour attraper systématiquement tous les Québécois qui ne font que passer dans cet état. Par contre si vous vous faites coller pour quelque raison que ce soit, vous êtes passible d'une amande si votre permis de conduire n'est pas en anglais. Et semble t'il qu'ils sont plus pointilleux depuis cette année ... Alors à vous de choisir 

2001 Fleetwood Flair 32'
Youyou: Cavalier 2001
On the road again
Youyou: Cavalier 2001
On the road again
Re: Permis de conduire international
Bonjour
Plus tôt cette année, la Floride a officiellement annulé sa loi exigeant que les conducteurs étrangers détiennent un permis de conduire international (PCI) pour y conduire légalement un véhicule motorisé.
Dernièrement, l'ACS a reçu de nombreuses demandes de renseignements sur une exigence similaire dans l'État de la Géorgie. Le Department of Driver Services de la Géorgie affiche le message suivant sur son site Web :
Les non-citoyens américains munis d'un permis de conduire étranger valide ont le droit de conduire dans l'État de la Géorgie à des fins de tourisme ou d'affaires. Si le permis de conduire étranger n'est pas imprimé en anglais, le conducteur doit aussi détenir un permis de conduire international (PCI) ou un document traduit similaire délivré comme le prescrit la Convention sur la circulation routière ou tout traité, accord international ou accord réciproque entre les États-Unis et une nation étrangère. Les non-citoyens américains doivent obtenir leur PCI dans leur pays d'origine avant d'entrer aux É.-U. [traduction]
Des snowbirds québécois auraient apparemment été mis à l'amende pour non-possession d'un PCI. Toutefois, aucun de nos membres québécois ne nous a rapporté s'être trouvé dans une telle situation en Géorgie.
Si vous avez des questions ou des commentaires sur ce qui précède ou sur tout autre sujet, n'hésitez surtout pas à communiquer avec l'ACS au 1-800-265-5132.
Cordialement,
Bob Slack, président
James Leroux, directeur pour le Québec
L'Association canadienne des « snowbirds »
Bonjour
Plus tôt cette année, la Floride a officiellement annulé sa loi exigeant que les conducteurs étrangers détiennent un permis de conduire international (PCI) pour y conduire légalement un véhicule motorisé.
Dernièrement, l'ACS a reçu de nombreuses demandes de renseignements sur une exigence similaire dans l'État de la Géorgie. Le Department of Driver Services de la Géorgie affiche le message suivant sur son site Web :
Les non-citoyens américains munis d'un permis de conduire étranger valide ont le droit de conduire dans l'État de la Géorgie à des fins de tourisme ou d'affaires. Si le permis de conduire étranger n'est pas imprimé en anglais, le conducteur doit aussi détenir un permis de conduire international (PCI) ou un document traduit similaire délivré comme le prescrit la Convention sur la circulation routière ou tout traité, accord international ou accord réciproque entre les États-Unis et une nation étrangère. Les non-citoyens américains doivent obtenir leur PCI dans leur pays d'origine avant d'entrer aux É.-U. [traduction]
Des snowbirds québécois auraient apparemment été mis à l'amende pour non-possession d'un PCI. Toutefois, aucun de nos membres québécois ne nous a rapporté s'être trouvé dans une telle situation en Géorgie.
Si vous avez des questions ou des commentaires sur ce qui précède ou sur tout autre sujet, n'hésitez surtout pas à communiquer avec l'ACS au 1-800-265-5132.
Cordialement,
Bob Slack, président
James Leroux, directeur pour le Québec
L'Association canadienne des « snowbirds »
Ram 2500 Big Horn 2020 Hémi 6.4 litres Diff. 4.10
Fifthwheel Durango 2500 2016 36 pieds.
Fifthwheel Durango 2500 2016 36 pieds.
Joke pour mois de novembre
FMCA
Allo Quebec
FQCC
Good Sam
VRcamping
Allo Quebec
FQCC
Good Sam
VRcamping
- Roadtrekeux
- Modérateur du Forum VRcamping
-
- Région: Québec
Dans les faits, ce n'est pas la loi de la Floride qui a été annulée, mais c'est plutôt un projet de règlement qui découle de cette loi et dont la mise en vigueur a été mise en suspens parce qu'elle irait à l'encontre de la Convention Internationale de Vienne (et non pas de Genève) sur la circulation routière.
Réf: http://www.radio-canada.ca/regions/Ontario/2013/02/14/001-permis_international-floride-obligation.shtml
L'article en question parle de la convention de Genève, mais elle a été remplacée en 1968 par celle de Vienne.
Quoiqu'il en soit, il ne faut pas se conter des histoires avec ce permis international. Il ne s'agit que d'un document comportant la traduction (en plusieurs langues) certifiée par un organisme habilité (au Québec, le CAA) de ce que contient votre permis de conduire. Il implique donc que vous ayez un permis en vigueur et ne constitue aucunement un véritable permis de conduire.
Réf: http://www.radio-canada.ca/regions/Ontario/2013/02/14/001-permis_international-floride-obligation.shtml
L'article en question parle de la convention de Genève, mais elle a été remplacée en 1968 par celle de Vienne.
Quoiqu'il en soit, il ne faut pas se conter des histoires avec ce permis international. Il ne s'agit que d'un document comportant la traduction (en plusieurs langues) certifiée par un organisme habilité (au Québec, le CAA) de ce que contient votre permis de conduire. Il implique donc que vous ayez un permis en vigueur et ne constitue aucunement un véritable permis de conduire.

Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!
miclaro a écrit:Permis de conduire international
Bonjour
Plus tôt cette année, la Floride a officiellement annulé sa loi ...............
J'ai édité ce message parce qu'il était une simple copie d'un post précédent.
Bonjour Jara et bienvenue sur votre forum pour votre premier message.
Dandau
- benji1992
Jara a écrit:miclaro a écrit:Permis de conduire international
Bonjour
Plus tôt cette année, la Floride a officiellement annulé sa loi ...............
J'ai édité ce message parce qu'il était une simple copie d'un post précédent.
Bonjour Jara et bienvenue sur votre forum pour votre premier message.
Dandau[/quo
Merci André, mais c'était tout de même du BLA BLA BLA !

8 messages
• Page 1 sur 1