encore une fois: le renouvellement des immatriculations!
33 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
encore une fois: le renouvellement des immatriculations!
Les droits d'immatriculation des grosses cylindrées vont augmenter,
au total de 8 millions de dollars par an, à compter du 1er janvier.
Pour une cylindrée de 6 litres et plus, la hausse atteindra 200 $.

au total de 8 millions de dollars par an, à compter du 1er janvier.
Pour une cylindrée de 6 litres et plus, la hausse atteindra 200 $.

- Estelle
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Bas-St-Laurent
Re: encore une fois
C'est bien plate, mais on fera certainement pas pleurer les jeunes familles en se plaignant de l'immatriculation de nos gros VR. Je suis certaine que ces familles vont dire qu'enfin les riches baby boomers vont passer à la caisse.
Entegra Qwest 24L 2021
Jeep Cherokee
Jeep Cherokee
- x13
- Membre Bronze du Forum VRcamping
- Région: Montérégie
Re: encore une fois
Où as tu pris cette nouvelles? Si c'est vrai, il faut bien qu'ils récupère le 65$ de baisse sur les immatriculation et permis de conduire en 2016. J'y ai bien pensé que ça ne se pouvait pas, qu'ils allaient se reprendre à qq part. "$%?&* de ......
Ils vont juste changer les pions de carreau.
Bon ok, j'viens de l'entendre aux nouvelles à TVA.
Ils vont juste changer les pions de carreau.
Bon ok, j'viens de l'entendre aux nouvelles à TVA.
- fiftyseven
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
-
- Région: La Capitale
Re: encore une fois: le renouvellement des immatriculations!
J'ai aussi entendu parler d'une hausse mais j'ai pas entendu parler d'un montant ?????
2001 Fleetwood Flair 32'
Youyou: Cavalier 2001
On the road again
Youyou: Cavalier 2001
On the road again
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Québec ira chercher 30 millions $ en augmentant les droits d'immatriculation pour les propriétaires de grosses cylindrées de plus de 5,2 litres, considérées comme énergivores. La facture bondira de 162 $ à 200 $ pour un véhicule de 5,4 litres; elle passera de 162 $ à 266 $ pour un véhicule de six litres et de 162 $ à 376 $ pour un véhicule de sept litres. Le gouvernement puise déjà 75 millions $ avec cette mesure qui s'applique pour les moteurs de quatre à 5,2 litres.
- x13
Alors, on a qu'une solution, lors du renouvellement de nos immatriculations, on les paye pas. On se ramasse tous en prison, nourri, logé, Watché. Quand il n'y aura plus de place, il va bien falloir qu'ils fassent qq chose

- michelinc
-
- Région: Ste-Agathe
x13 a écrit:Alors, on a qu'une solution, lors du renouvellement de nos immatriculations, on les paye pas. On se ramasse tous en prison, nourri, logé, Watché. Quand il n'y aura plus de place, il va bien falloir qu'ils fassent qq chose![]()
Et bien nous serons deux en prison. lol (Bounder)
- benji1992
Admettons qu'in se serve de nos motorisé "à haute cylindrée"
qu'une fois par mois, on pourrait tous remiser et déremiser à chaque occasion le motorisé via l'Internet.
Au moins on les ferait travailler pour leur argent !
p.s. c'est ce que je vais faire l'été prochhain car j'ai remisé le motorisé le 8 novembre dernier à mon arrivée en Floride et je le déremise le 1 avril prochain pour le retour au QC à la fin avril; en arrivant fin avril au QC, je remise le VR de nouveau jusqu'à ma première sortie en juin probablement.
Voici le lien pour le faire gratuitement auprès de la SAAQ
http://www.saaq.gouv.qc.ca/saaqclic/grandpublic/index.php

Au moins on les ferait travailler pour leur argent !

p.s. c'est ce que je vais faire l'été prochhain car j'ai remisé le motorisé le 8 novembre dernier à mon arrivée en Floride et je le déremise le 1 avril prochain pour le retour au QC à la fin avril; en arrivant fin avril au QC, je remise le VR de nouveau jusqu'à ma première sortie en juin probablement.
- x13
benji1992 a écrit:Admettons qu'in se serve de nos motorisé "à haute cylindrée"![]()
![]()
qu'une fois par mois, on pourrait tous remiser et déremiser à chaque occasion le motorisé via l'Internet.
Au moins on les ferait travailler pour leur argent !![]()
Ben voilà ce que je fais à tous les ans, de toute façon cé pas sortable au Québec avec le prix du pétrole. Exemple: 500$ de Farnham/ Alma aller retour. Il faut être millionnaire pour sortir avec cé bebelle là chez nous. Au moins aux USA, ils encouragent le boonducking eux. Bon je suis encore hors sujet moi là.
- Helsyl
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
- Région: rive-sud Mtl
Bonne idée le remisage-déremisage. On le fait à l'automne lorsque la dernière sortie est faite et pour reprendre le mois où prévoit le reprendre soit fin printemps ou en été. Sauf qu'on va sûrement se faire prendre un moment donné et on ne pourra plus. Solution bien trop facile pour le gouvernement. Mais j'aime l'idée une fois parké pour un bout. hihi
Itsaca 2008 - 33T
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Il doit y avoir une pogne dans le détour , on a le droit de déplaquer un véhicule et le replaquer mais il y a peu-être un nombre de fois maximum ou un minimum de temps .
André
- benji1992
Le minimum pour remiser est de 1 mois et le maximum est de 12 mois sans inspection mécanique provinciale.
- jean-guy hunter
Bonjour a vous. Vous dé plaquez vos motorisés au US pour 2 3 ou 4 mois quand vous le plaquer sur internet attendez-vous votre enregistrement par la poste avent de partir. Ou vous partez avec une feuille imprimer. Au bureau des licences il me dise de ne pas aller au US avec le papier imprimé. Merci
- benji1992
jean-guy hunter a écrit:Bonjour a vous. Vous dé plaquez vos motorisés au US pour 2 3 ou 4 mois quand vous le plaquer sur internet attendez-vous votre enregistrement par la poste avent de partir. Ou vous partez avec une feuille imprimer. Au bureau des licences il me dise de ne pas aller au US avec le papier imprimé. Merci
Lors du déremisage le 1er avril, le paiement complet est requis pour avoir l'immatriculation et la SAAQ nous avise d'imprimer la preuve du paiement et de la garder avec le dernier certificat qu'on a en main.
À l'arrivée au QC fin avril, je remplace l'ancien certificat par le plus récent reçu en début d'avril.
p.s. je remise le motorisé une fois arrivé aux USA... pas avant !
33 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3