SAAQ en ligne... Remisage de VR pour l'hiver

Image Immatriculation + Permis + Inspection + Règles de Remisage de la SAAQ + Achat/Vente & Taxes

SAAQ en ligne... Remisage de VR pour l'hiver

Messagepar geromio » 16 Oct 2008 07:36

Pour ceux ou celle d'entre vous qui vont remiser leur VR pour l'hiver prochain, j'aimerais souligner une disposition de la SAAQ qui nous permet de remiser un véhicule pour un temps indéterminé.

Une économie appréciable sur le coût des plaques. Cette économie peut aussi s'appliquer lorsque le VR est stationné sur un site de camping en Floride ou ailleurs pour plusieurs mois. Ne faut surtout pas oublier par conte de réactiver les plaques au printemps, ou au retour de votre camping du Sud !!!

http://www.saaq.gouv.qc.ca/saaqclic/gra ... /index.php
Gérard, Lisette et Bella
Je vous invite à suivre mon Blogue en cliquant sur le lien: Profil ou WWW

Région: laval qc

Re: Remisage de VR pour l'hiver

Messagepar Chaguy » 16 Oct 2008 13:32

hé! merci! moi qui croyais qu'il fallait se rendre à la saaq!! wow! faire cela de chez-moi c'est super! merci pour le lien!!! :)
Chaguy
Sunseeker 2008 classe C
ImageImage

Alain Rheault

Re: SAAQ en ligne... Remisage de VR pour l'hiver

Messagepar Alain Rheault » 16 Oct 2008 15:57

Pour le remettre sur la route au printemps.. ou en MARS... faut il se rendre a la SAAQ ou on peut le faire encore VIA l'internet ?

COmment avez-vous sauvez ceux qui l'on fait ?? je viens de le faire pour mes assurance a la Capital, mais avant de le faire pour les plaques.. je me renseigne sur la remise sur la route... j'aime pas allez passer une demie journée a leur bureau... :lecture:

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Wally » 16 Oct 2008 16:00

je le remettais sur la route au printemps toujours par internet.

C'est également aussi facile que de le remiser.
Wally

Cliquez ici==> La Page à Wally !

Région: Laurentides

Messagepar luly » 17 Oct 2008 12:44

moi j'ai sauver 250. sur les plaques....et toujours faite ca via internet c'est genial.
pour la capitale ca va etre la premiere fois cette année j'ai hate de voir ma ristourne. :nouvelles:
Majestic classe c 30'

Membre OR du Forum VRcamping
Région: où la liberté est présente

Messagepar mamour-nise » 19 Nov 2008 17:28

on fait aussi tout par internet...remisage à l,automne et la remise sur la route au printemps ..yessssssssss pas de file d'attente .... yesssssssss et ouiiii ça vaut le coût et la ristourne va dans un compte bancaire pour la remise sur la route du prin temps...donc ouiiiiiiiiiii une économie..!

:)
La LIBERTÉ...je la vie en VR !

je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 19 Nov 2008 21:03

mamour-nise a écrit:on fait aussi tout par internet...remisage à l,automne et la remise sur la route au printemps ..yessssssssss pas de file d'attente .... yesssssssss et ouiiii ça vaut le coût et la ristourne va dans un compte bancaire pour la remise sur la route du prin temps...donc ouiiiiiiiiiii une économie..!

:)

:( Sauf que pour les plaques , l'internet.. ca a pas marché pour notre classA .. car comme il est a nos DEUX noms.. nous devons nous présenter en personne... ;oops;

Trop paraisseux... ou/et pas vraiment de flexibilité de mon agenda de se scéduler du temps ensemble pour une longue visite au bureau des licenses.. ... on va faire don de notre ristoune de remisage au gouvernement pour metre un ou deux "moton" d,asphalte dans un ou deux nids de poule... :| Ce qu'ils ne feront pas biensurs.. et notre ristoune servira a acheter des petites sandwichs rondes dans un meting à Jean Charret! :lecture:

Messagepar santa fe » 19 Nov 2008 21:35

Si c'est dû a un manque de co-ordination entre vous deux ou un manque de temps de ta part, une procuration ne ferait pas l'affaire...et Jean Charest pourrait se contenter de "crottes de fromage"
Chevrolet Equinox 2007
Flagstaff Micro Lite 18` 2008

Région: où la liberté est présente

Messagepar mamour-nise » 19 Nov 2008 21:55

santa fe a écrit:Si c'est dû a un manque de co-ordination entre vous deux ou un manque de temps de ta part, une procuration ne ferait pas l'affaire...et Jean Charest pourrait se contenter de "crottes de fromage"

on m'avait dit que ouiiii sur ce sujet... une procuration avec papier d'identification.. ouiiii cela fonctionnerait ! :)

:| même pas de tite crottes au fromage pour ma part au gouv....!
La LIBERTÉ...je la vie en VR !

je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!

Messagepar espace » 20 Nov 2008 19:34

Le remise du VR pour l'hiver semble représenter une bonne économie. Par contre, a-t-il des frais supplémentaires au printemps lors que vient le temps de remettre le motorisé sur le chemin?

Messagepar luly » 20 Nov 2008 19:46

pas du tout, on deremise sur internet c'est pas plus cher. :)
Majestic classe c 30'

dm38

Messagepar dm38 » 20 Nov 2008 22:09

Ça fait deux ans que j'utilise ce service et je l'apprécie beaucoup. Pas très porté à aller patienter au bureau de la SAAQ....

Région: mauricie

Messagepar Outbacker » 30 Nov 2008 08:04

Pour repondre à la question de la ristourne de la capital tu appel à la capitale et tu leur dit le nombre de mois de remisage et ils vont te dire le montant de remboursement

Région: st-hubert

Messagepar ninii » 19 Mar 2009 18:55

de quel moi avril ou mai,vous replaquer vos VR,moi ces le premier,si je veut sortir le 1 mai doi-je plaquer en avril ?????
merci
ninii

ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS

Messagepar luly » 19 Mar 2009 19:08

Si je me souviens bien et c'est pour ca que je plaque via internet seulement le 1 mai , car sinon tu va payer le mois d'avril ,il marche pas au prorata. :-o
des fois pour une journée ou 2 ca vaut la peine d'attendre. :)
Majestic classe c 30'

Suivant

Retourner vers SAAQ (Société de l'Assurance Automobile du Québec) + Réglementations -Canada et USA- pour les VR!