Fuite d'eau sous l'évier...
8 messages
• Page 1 sur 1
Fuite d'eau sous l'évier...
Besoin d'aide, en partant la pompe a eau sur mon Pace Arrow 37C, celle-ci fonctionnait sans arret et aucune pression aux robinets, apres recherches, je trouve une fuite sous le vr, elle se situe environ sous l'évier de cuisine, j'ai meme défait le plancher sous l'évier, mais pas de fuite la, j'ai vérifié partout ailleurs, fermé l'alimentation d'eau au frigo(machine a glace) toujours la fuite, quand je regarde en-dessous, tout est fermé, donc pas facile d'identifier la source exacte de la fuite, quelqu'un a déja connu ce probleme?
Merci de votre aide
Merci de votre aide
La vie est un livre et ceux qui ne voyagent pas ne lisent qu'une seule page(St-Augustin)
- quirititi
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
- Région: Laurentides
Re: Fuite d'eau
Annadia a écrit:Besoin d'aide, en partant la pompe a eau sur mon Pace Arrow 37C, celle-ci fonctionnait sans arret et aucune pression aux robinets, apres recherches, je trouve une fuite sous le vr, elle se situe environ sous l'évier de cuisine, j'ai meme défait le plancher sous l'évier, mais pas de fuite la, j'ai vérifié partout ailleurs, fermé l'alimentation d'eau au frigo(machine a glace) toujours la fuite, quand je regarde en-dessous, tout est fermé, donc pas facile d'identifier la source exacte de la fuite, quelqu'un a déja connu ce probleme?
Merci de votre aide
Cette fuite ne proviendrait pas du chauffe eau par hasard ? Est-il situé sous votre évier ?
- benji1992
Re: Fuite d'eau sous l'évier...
Annadia, lorsque tu as hivernisé l'automne dernier, tu as surement ouvert la petite valve pour vider ton réservoir d'eau potable; au printemps, tu l'as refermée ?
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
- Région: Duberger
Quand j'hivernise, moi j'ai un système de dérivation pour faire pomper de l'antigel de son contenant vers le système du VR . il y a une valve a fermer sur ce tuyau et une qui va vers le réservoir pour empêcher l'antigel de s'y rendre .
André
- benji1992
A. Martin a écrit:Quand tu hivernises moi j'ai un système de dérivation pour faire pomper de l'antigel dans son contenant vers le système du VR . il y a une valve a fermer sur ce tuyau et une qui va vers le réservoir pour empêcher l'antigel de si rendre .
La valve de dérivation que j'ai dans le mien est pour fermer l'entrée de liquide dans le réservoir à eau chaude, sinon il faudrait mettre 10 gallons d'antigel...
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
- Région: Duberger
benji1992 a écrit:A. Martin a écrit:Quand tu hivernises moi j'ai un système de dérivation pour faire pomper de l'antigel dans son contenant vers le système du VR . il y a une valve a fermer sur ce tuyau et une qui va vers le réservoir pour empêcher l'antigel de si rendre .
La valve de dérivation que j'ai dans le mien est pour fermer l'entrée de liquide dans le réservoir à eau chaude, sinon il faudrait mettre 10 gallons d'antigel...
Ça fait trois de plus , une pour fermer l'entrée , une pour la sortie et une by pass
André
- benji1992
C'est vrai que dans un de mes coffres, j'ai 3 petites valves vidant par gravité les tuyaux de plomberie de l'eau chaude et de l'eau froide et la dernière pour vider aussi par gravité, le réservoir d'eau potable.
J'ai en plus, deux autres valves reliées au réservoir à eau chaude; l'une est pour le vider par gravité et l'autre est le "by-pass" lors de l'hivernisation.
J'ai en plus, deux autres valves reliées au réservoir à eau chaude; l'une est pour le vider par gravité et l'autre est le "by-pass" lors de l'hivernisation.
- nordic523
- Région: Laurentides
Bonjour Benji 1992
Moi j'ai eu le même problème l'an passé (pompe à eau fendu par le gel car il reste toujour un peut d'eau à l'intérieur solution faire passé de l'antigel par la pompe ).
Moi j'ai eu le même problème l'an passé (pompe à eau fendu par le gel car il reste toujour un peut d'eau à l'intérieur solution faire passé de l'antigel par la pompe ).
8 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Toilette/Baignoire/Douche/Éviers