Problème de toilette bruit bizarre-
22 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
- Dandau
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Région: Laurentides
Re: Problème de toilette
J'ai bien hâte d'avoir les résultats de cette solution "HAUTEMENT SCIENTIFIQUE".

Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!
- benji1992
Dandau a écrit:J'ai bien hâte d'avoir les résultats de cette solution "HAUTEMENT SCIENTIFIQUE".![]()
J'espère que ça sera des "tie wrap" incolore !

Pas très scientifique en effet.
Hier, j'ai essayé tous les trucs qu'on m'avait été transmis, vérification de la valve à eau de la toilette, vérification de tous le évents sur le toît,,,ect ect...niet ! Rien.
Parcontre, je crois avoir isolé le fameux bang... mais très difficile d' accès. Le fameux bang semble venir de derrière la robinetterie de la douche. À chaque fois que je "flush" la toilette, la robinetterie de la douche bouge. Elle donne des coups. Et après réflection, je crois que ce fameux bang a débuté après que j'ai changé la robinetterie de la douche. Je vais ré-installé la robinetterie d'origine pour voir s'il y a un changement.
Hier, j'ai essayé tous les trucs qu'on m'avait été transmis, vérification de la valve à eau de la toilette, vérification de tous le évents sur le toît,,,ect ect...niet ! Rien.
Parcontre, je crois avoir isolé le fameux bang... mais très difficile d' accès. Le fameux bang semble venir de derrière la robinetterie de la douche. À chaque fois que je "flush" la toilette, la robinetterie de la douche bouge. Elle donne des coups. Et après réflection, je crois que ce fameux bang a débuté après que j'ai changé la robinetterie de la douche. Je vais ré-installé la robinetterie d'origine pour voir s'il y a un changement.

Claude Racette
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Re: Problème de toilette bruit bizarre-
Ce bruit "clunk" comme vous dites me semble en effet un tuyau de plastique de la ligne d'eau qui cogne sur quelque chose car lorsque l'eau y passe cela déplace le tuyau...
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
- Dandau
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Région: Laurentides
Ça ressemble au "fameux coup de massu" qui se produit dans certains réseaux de plomberie, lorsqu'une masse d'eau circule dans des conduits et qui est interrompue brutalement par la fermeture rapide du dispositif (valve ou robinet quelconque) permettant à l'eau de s'écouler.
Cette masse d'eau, lorsqu'elle est importante, produit ce coup de masse, à l'arrêt subit, et pour contrer ça, il faut modifier la tuyauterie en ajoutant un conduit supplémentaire qui fini en cul de sac, intallé en position verticale d'une certaine longueur disons de deux pieds. Ce tuyau crée une poche d'air qui amortis le mouvement de la masse d'eau, évitant ainsi le coup de massu.
Il me semble avoir vu de type de conduit en cul-de-sac sous mon armoire du lavabo de salle de bain, dans mon VR.
Pause.... 2 minutes plus tard...
Vérification faite, sans savoir ce que c'est, j'ai un bidule (inconnu) sous mon lavabo de salle de bain, avec deux conduits s'y raccordant. J'ignore ce que c'est mais, je vais tenter de savoir. C'est peut-être un appareil qui empêche ce coup de massu, de ce produire.
À suivre... !
Cette masse d'eau, lorsqu'elle est importante, produit ce coup de masse, à l'arrêt subit, et pour contrer ça, il faut modifier la tuyauterie en ajoutant un conduit supplémentaire qui fini en cul de sac, intallé en position verticale d'une certaine longueur disons de deux pieds. Ce tuyau crée une poche d'air qui amortis le mouvement de la masse d'eau, évitant ainsi le coup de massu.
Il me semble avoir vu de type de conduit en cul-de-sac sous mon armoire du lavabo de salle de bain, dans mon VR.
Pause.... 2 minutes plus tard...
Vérification faite, sans savoir ce que c'est, j'ai un bidule (inconnu) sous mon lavabo de salle de bain, avec deux conduits s'y raccordant. J'ignore ce que c'est mais, je vais tenter de savoir. C'est peut-être un appareil qui empêche ce coup de massu, de ce produire.
À suivre... !
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!
Mise-à-jour... comme je suis au chaud, j'ai pu me permettre de faire queqlues tentatives nouvelles pour résoudre le problème. J'en ai déduit que le bruit venait de sous la douche et derrière le réservoir à eau chaude. Comme l'accès est très limité et que je n'ai pas vraiment l'envie d'enlever le réservoir, j'ai installé des isolants à tuyau (en styromousse) qu'on achète chez Rona ou autre à .097 sous le 6 pieds. J'ai enlevé mes robinets de douche et j'ai fait glisser l'isolant sur le tuyau. Merci à tout le monde pour vos conseils
Claude Racette
22 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Toilette/Baignoire/Douche/Éviers