utilisation de ma douche..

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: chaudière-apalaches

utilisation de ma douche..

Messagepar Ctassé » 12 Juil 2013 02:36

je viens d'acheter un classe C et je ne trouve pas la manière de faire fonctionner ma douce, elle est relié au robinet dans la salle de bain mais je vois aucune clanche ou sélecteur pour envoyer l'eau au boyau de douche téléphone.. :bizarre:

Membre OR du Forum VRcamping
Région: st-hubert

Re: utilisation de ma douche..

Messagepar ninii » 12 Juil 2013 05:10

le petit bouton de la paume de la douche ne serait pas enclancher ??

bonne journée
ninii

ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2019 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Laurentides

Messagepar Dandau » 12 Juil 2013 06:04

Pour un modèle d'entrée de gamme à deux robinets (chaud et froid), il y a un bouton quelque part, comme vous l'a dit niini.

Si c'est un modèle moyen ou haut de gamme à une seule poignée, certains robinets de douche peuvent être munis d'un dispositif dont j'ignore l'utilité mais qui requiers que la pression de l'eau dans la tuyauterie soit présente autant sur le robinet d'eau chaude que d'eau froide. Par la suite, il faut placer la poignée pivotante de la douche à mi-chemin entre l'eau froide et l'eau chaude, pour que l'eau puisse s'écouler de la pomme de douche.
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Messagepar Ctassé » 12 Juil 2013 11:03

Dandau a écrit:Pour un modèle d'entrée de gamme à deux robinets (chaud et froid), il y a un bouton quelque part, comme vous l'a dit niini.

Si c'est un modèle moyen ou haut de gamme à une seule poignée, certains robinets de douche peuvent être munis d'un dispositif dont j'ignore l'utilité mais qui requiers que la pression de l'eau dans la tuyauterie soit présente autant sur le robinet d'eau chaude que d'eau froide. Par la suite, il faut placer la poignée pivotante de la douche à mi-chemin entre l'eau froide et l'eau chaude, pour que l'eau puisse s'écouler de la pomme de douche.

j'ai bien un petit cylindre au bout de ma douche téléphone que je peux glisser à droite ou à gauche mais pas d'eau qui sort, ma pompe est toujours opérationnel car j'ai branché le campeur sur le 120 volts

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Laurentides

Messagepar Dandau » 12 Juil 2013 11:12

Dévissez le boyau de la pomme de douche qui est raccordé aux robinets et voyez si l'eau sort du raccordement. Si ce n'est pas le cas, le problème est ailleurs.
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

benji1992

Messagepar benji1992 » 12 Juil 2013 11:32

Ctassé a écrit:
Dandau a écrit:Pour un modèle d'entrée de gamme à deux robinets (chaud et froid), il y a un bouton quelque part, comme vous l'a dit niini.

j'ai bien un petit cylindre au bout de ma douche téléphone que je peux glisser à droite ou à gauche mais pas d'eau qui sort, ma pompe est toujours opérationnel car j'ai branché le campeur sur le 120 volts

La pompe fonctionne sur le 12 VOLTS, même sans électricité, elle est branchée sur la batterie de l'habitacle (house battery).

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar santara 35 » 12 Juil 2013 12:06

tourne le selecteur de massage au bout de la pomme de douche
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

Messagepar Ctassé » 13 Juil 2013 06:19

santara 35 a écrit:tourne le selecteur de massage au bout de la pomme de douche

pas de sélecteur de massage, je vais téléphoner mon vendeur je crois pour 2 ou 3 choses dont - comment faire fonctionner le système de chauffage du campeur, ok pour le chaufe-eau mais pas pour le système de chaufage
- le frigo, lorsqu'on est sur la route, tombe t'il directement sur le 12 volts ou doit-on le mettre sur le propane ?

j'aurais bien aimé avoir un manuel d'opérateur pour ce campeur,peut-être en existe t'il sur le net qui sait :bizarre:

benji1992

Messagepar benji1992 » 13 Juil 2013 08:09

Le chauffage est contrôlé par un thermostat installé en qq part sur un mur; tu places le thermostat au degré voulu, normalement tu devrais entendre le ventilateur partir en premier afin d'éliminer le gaz propane accumulé, si il y en a, en deuxième lieu, tu devrais entendre un "tick" qui est la valve du propane qui s'ouvre et ensuite le brûleur devrait s'allumer; la fournaise s'éteindra seule rendue au degré programmé sur le thermostat.
Concernant les frigos, il existe plusieurs modèles dont ceux qui sont automatiques, c-a-d qu'ils fonctionnent électrique ou au propane et le changement se fait automatiquement; les plus anciens frigos peuvent fonctionner à trois modes: électrique, 12 VOLTS et propane et tu dois choisir manuellement le mode dont tu veux utiliser.

Messagepar Ctassé » 13 Juil 2013 11:38

benji1992 a écrit:Le chauffage est contrôlé par un thermostat installé en qq part sur un mur; tu places le thermostat au degré voulu, normalement tu devrais entendre le ventilateur partir en premier afin d'éliminer le gaz propane accumulé, si il y en a, en deuxième lieu, tu devrais entendre un "tick" qui est la valve du propane qui s'ouvre et ensuite le brûleur devrait s'allumer; la fournaise s'éteindra seule rendue au degré programmé sur le thermostat.
Concernant les frigos, il existe plusieurs modèles dont ceux qui sont automatiques, c-a-d qu'ils fonctionnent électrique ou au propane et le changement se fait automatiquement; les plus anciens frigos peuvent fonctionner à trois modes: électrique, 12 VOLTS et propane et tu dois choisir manuellement le mode dont tu veux utiliser.

J'ai enfin réussi à faire fonctionner ma douche, il suffisait de tirer sur la hose qui est reliée au robinet mais comme la valve semblait coincée alors je ne voulait pas tirer trop fort et tout brisé,l'ancien propriétaire m'a confirmé que lui aussi il avait cherché à comprendre le fonctionnement la première fois.
pour le frigo, j'ai appris encore une fois par le vendeur que celui-ci était seulement gaz/120volts donc pas automatique non plus
et le chauffage avait effectivement un thermostat sur le mur,il me reste qu'à l'essayer mais pas aujourd'hui.. :( fais chaud en titi :D

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 13 Juil 2013 11:43

Le mien a fonctionné cette nuit il a fait 14 a Pohénégamook et maintenant il fait 28
André Image

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Région: La Capitale

Messagepar fiftyseven » 13 Juil 2013 12:52

Ctassé a écrit:
benji1992 a écrit:Le chauffage est contrôlé par un thermostat installé en qq part sur un mur; tu places le thermostat au degré voulu, normalement tu devrais entendre le ventilateur partir en premier afin d'éliminer le gaz propane accumulé, si il y en a, en deuxième lieu, tu devrais entendre un "tick" qui est la valve du propane qui s'ouvre et ensuite le brûleur devrait s'allumer; la fournaise s'éteindra seule rendue au degré programmé sur le thermostat.

J'ai enfin réussi à faire fonctionner ma douche, il suffisait de tirer sur la hose qui est reliée au robinet mais comme la valve semblait coincée alors je ne voulait pas tirer trop fort et tout brisé,l'ancien propriétaire m'a confirmé que lui aussi il avait cherché à comprendre le fonctionnement la première fois.
pour le frigo, j'ai appris encore une fois par le vendeur que celui-ci était seulement gaz/120volts donc pas automatique non plus
et le chauffage avait effectivement un thermostat sur le mur,il me reste qu'à l'essayer mais pas aujourd'hui.. :( fais chaud en titi :D

Dès que vous débranchez le motorisé le frigo embarque automatiquement sur le 12 volts/propane, on appelle ca automatique :)
2001 Fleetwood Flair 32'
Youyou: Cavalier 2001
On the road again

benji1992

Messagepar benji1992 » 13 Juil 2013 14:19

Fiftyseven, si le frigo a l'option automatique ça marche comme tu le dis sinon comme dans mon ancien motorisé, il fallait que je le change manuellement entre le 115 VAC ou le propane.

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Région: La Capitale

Messagepar fiftyseven » 13 Juil 2013 17:41

benji1992 a écrit:Fiftyseven, si le frigo a l'option automatique ça marche comme tu le dis sinon comme dans mon ancien motorisé, il fallait que je le change manuellement entre le 115 VAC ou le propane.

Ah oui :-o J'avais un 1990 et c'était automatique :bizarre:
2001 Fleetwood Flair 32'
Youyou: Cavalier 2001
On the road again

Région: rimouski

Messagepar patrice bell » 13 Juil 2013 17:49

Pour le chauffage sur le mien il y a deux switch apres. Une pour choisir la température désiré sur le dessus et une on off en dessous.
Patrice
camping avec mon épouse
dans notre coachmen classe a 32 pieds

Suivant

Retourner vers Toilette/Baignoire/Douche/Éviers