recherche trucs pour moins équipés...

Image Recettes faciles et vites faites SEULEMENT et accompagnez-les de vos p'tits drinks maison.
Règles du forum
SVP des recettes simples, faciles à faire en camping/caravaning et vos trucs gagne-temps.

recherche trucs pour moins équipés...

Messagepar misscamire » 14 Aoû 2008 12:16

Bonjour à tous...

Je recherche des idées pour les repas considérant que je n'ai pas de micro-ondes, de crock pot et surtout j'ai seulement un petit frigo. Je dois aussi m'assurer d'avoir des repas équilibrés pour la famille.
Je donne un truc par exemple: J'achète de la viande fraîche que je place dans un ziploc avec ma marinade et je congèle le tout. Lors de mon départ, je place le sac au fond de la glacière et tranquillement la viande dégèle et devient très goûteuse. D'ailleurs, même dégelée, la viande, puisqu'elle est marinée ,se conserve un peu mieux.
Alors si vous avez des trucs à partager (yahou)
Merci
Misscamire

Messagepar goming » 14 Aoû 2008 16:41

Moi aussi je fais ça avec la viande, même les boulettes de steak haché pour les hamburgeurs sont faites et congelées d'avance. Comme ça j'apporte juste la quantité nécessaire. Pas de perte.

Je cuit des côtes-levées d'avance et je les congèles. Il suffit de les faire griller sur le BBQ lorsqu'elles sont dégelées.

Une de mes amies qui est en tente congèle toutes les bouteilles d'eau et de jus d'avance. Pas bête pour avoir des boissons froides et ça permet de bien conserver les aliments.

Et pour les légumes, le mot magique: PAPILLOTTE tout peut y passer, avec un peu d'huile ou du beurre, sel et poivre et fines herbes si on en a. Tu peux même prendre des légumes congelés, ils sont déjà coupés et lavés. Mais à consommer le soir du départ ...

Alors voilà pour ma contribution, j'espère que ça t'aideras (yahou)

Messagepar misscamire » 14 Aoû 2008 16:45

Merci Goming... Bonne idée pour les côtes levées... D'ailleurs, à la maison je les prepare tjrs au crock pot et termine la cuisson au BBQ. Alors je vais faire comme toi et en apporter au camping, les enfants seront fiers...

Pour les bouteilles d'eau et jus je fais la même chose que ton amie...
Misscamire

Messagepar JoAnn Winter » 14 Aoû 2008 19:39

Peut-être trouverez-vous quelques idées dans le message suivant http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?p=103365

Messagepar misscamire » 14 Aoû 2008 20:30

Merci JoAnn... J'y ai même inscrit quelques lignes
:-)
misscamire

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Saint-Hubert (le nouveau)

Messagepar ariane » 15 Aoû 2008 06:23

Bravo! misscamire pour cette belle intiative qui concerne la popotte simplifiée en camping pour les petites familles :) . Merci! à goming et JoAnn Winter pour leurs idées.

Des trucs à partager, des repas équilibrés pour les petites familles, qui en aideront plusieurs j'en suis certaine.

La semaine prochaine, j'ajouterai ce post dans l'index des recettes, sous le titre: Camping/caravaning (suggestions pour les petits et grands pressés qui ont faim)

Merci! encore misscamire (yahou)
Image

Messagepar misscamire » 15 Aoû 2008 06:35

Cool Ariane si ces quelques trucs peuvent aider quelqu'un. Je suis très satisfaite de trouver une panoplie de petits trucs ici sur le forum, alors j'ai pris la chance de donner les miens si simples soient-ils
Misscamire

Région: Normandie France

Messagepar JB » 17 Aoû 2008 16:01

Bonjour les cousins

Pour "soulager" le frigo il faut savoir que nombre de plat mijotés (boeuf bourguignon, boeuf mode, grillade marinière, tajine ...) se conservent à tenpérature ambiante deux ou trois jours.

Il suffit de les faire cuire 10 minutes dans une cocote minute (marmite à pression) et de laisser refroidir sans toucher la soupape. Ils sont alors stérilisés et l'air ne pouvant entrer la conservation ne pose pas de problème. Si on devait les garder plus longtemps il faudrait recommencer la "stérilisation" tous les deux jours. Ma grand'mère à la montagne ne faisait pas autrement. :)

Bon Ap'

JB

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Saint-Hubert (le nouveau)

Messagepar ariane » 19 Aoû 2008 05:31

Excellent truc pour soulager notre frigo JB.

J'ai un autocuiseur qui me servira enfin pour la bonne cause.

Nous sommes présentement à changer toutes les fenêtres de la maison et c'est fou tout le travail qui s'en suit :-o.
Je pourrai donc nourrir nos helpers en préparant mes repas à l'avance sans embourbé le frigo.
Un souper la journée même dans le crockpot et celui du lendemain sera déjà prêt dans l'autocuiseur.

Un gros merci! pour ce truc JBImage

Une grand-mère à la montagne, wow! que de beaux souvenirs d'enfance tu dois avoir JB (yahou) .
Image

Retourner vers La cuisine et le bar en camping/caravaning