Bouteille de vin ouverte dans le frigo?
Règles du forum
SVP des recettes simples, faciles à faire en camping/caravaning et vos trucs gagne-temps.
SVP des recettes simples, faciles à faire en camping/caravaning et vos trucs gagne-temps.
5 messages
• Page 1 sur 1
Bouteille de vin ouverte dans le frigo?
L'autre jour, mon chum se demandait si on a le droit de voyager avec une bouteille de vin ouverte dans le frigo de la caravane. Moi je dis "Ben voyons, on a le droit c'est sûr", mais je n'ai rien pour appuyer ça.
Et tant qu'à y être, même question quand on n'est pas en camping, peut-on avoir une bouteille de vin ouverte dans le coffre arrière de la voiture? Je sais qu'il y a des policiers et d'ex-policiers ici, profitons de leurs grandes connaissances!
Merci à l'avance!
Et tant qu'à y être, même question quand on n'est pas en camping, peut-on avoir une bouteille de vin ouverte dans le coffre arrière de la voiture? Je sais qu'il y a des policiers et d'ex-policiers ici, profitons de leurs grandes connaissances!
Merci à l'avance!
Carmen, Jean et Chloé (12 ans), Laval
- Die
- Membre Diamant du Forum VRcamping
-
- Région: Lanaudière
Re: Bouteille de vin ouverte dans le frigo?
J'ai toujours voyagée avec des bouteilles d'alcool à moitié vide (ou à moitié pleine, selon - lolll - chez moi c'est moitié vide) en traversant les douanes américaines et mexicaines sans aucun problème.
Quant au vin dans le frigo... pas eu l'occasion de vérifier car normalement on la vide - lolll - mais je ne vois pas pourquoi tu n'aurais pas le droit.
On transporte bien nos cannettes de bière !
Quant au vin dans le frigo... pas eu l'occasion de vérifier car normalement on la vide - lolll - mais je ne vois pas pourquoi tu n'aurais pas le droit.
On transporte bien nos cannettes de bière !
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !
- Alain Rheault
Le probleme avec un class A,B ou C, on a acces DIRECTEMENT au frigidaire.. c'est un peu moins Cargo! en cas d'accident ca pourrait
etre un facteur de contreverse qui s'étirerais en longue procédure.. pendant ce temps la le cheque se fait attendre...
Je ne connais pas la loi a ce sujet.. mais je ne prend pas de chance! j'ai jamais de bouteille de vin ou d'alcool a bord , si j'en emmene
et c'est TRES RARE! c'est dans un des coffres ( bieres comprises ) sous le véhicule... a la court j'aurais pas de probleme a expliquer mon choix!
A la St-Jean j'ai été faire une petite viré a Terrebonne voir un show de Mes Ailleux ... et en partant de chez-nous j'ai refusé ( Capitaine a bord )
a mon "beauf" de s'ouvrir une biere pendant le voyage... PREND UN COKE!!! ... je veux pas a avoir a expliquer a un policier pourquoi un passagé
dans mon véhicule routier... a une biere ouverte dans la main!!
La conduite d'un VR ( Comme toute conduite d'un véhicule routier ) ca demande toujours un gros bon sens!
etre un facteur de contreverse qui s'étirerais en longue procédure.. pendant ce temps la le cheque se fait attendre...
Je ne connais pas la loi a ce sujet.. mais je ne prend pas de chance! j'ai jamais de bouteille de vin ou d'alcool a bord , si j'en emmene
et c'est TRES RARE! c'est dans un des coffres ( bieres comprises ) sous le véhicule... a la court j'aurais pas de probleme a expliquer mon choix!
A la St-Jean j'ai été faire une petite viré a Terrebonne voir un show de Mes Ailleux ... et en partant de chez-nous j'ai refusé ( Capitaine a bord )
a mon "beauf" de s'ouvrir une biere pendant le voyage... PREND UN COKE!!! ... je veux pas a avoir a expliquer a un policier pourquoi un passagé
dans mon véhicule routier... a une biere ouverte dans la main!!
La conduite d'un VR ( Comme toute conduite d'un véhicule routier ) ca demande toujours un gros bon sens!

- Die
- Membre Diamant du Forum VRcamping
-
- Région: Lanaudière
C'est vrai que moi j'ai une roulotte attachée au camion.
Ça n'a pas la même implication.
T'as bien raison Alain.
Ça n'a pas la même implication.
T'as bien raison Alain.
-------------------------------------------------------------------------------
- Natalie
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
- Région: Monteregie
BRAVO ALAIN.......
Peut-être que s'il y avait + de monde comme toi sur nos routes, on aurez pas mal moins d'accidents mortels aux nouvelles du soir.
Natalie et ses hommes

Peut-être que s'il y avait + de monde comme toi sur nos routes, on aurez pas mal moins d'accidents mortels aux nouvelles du soir.
Natalie et ses hommes
5 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers La cuisine et le bar en camping/caravaning