TRUCS ET ASTUCES

Image Recettes faciles et vites faites SEULEMENT et accompagnez-les de vos p'tits drinks maison.
Règles du forum
SVP des recettes simples, faciles à faire en camping/caravaning et vos trucs gagne-temps.
Modérateur du Forum VRcamping
Région: Québec

Messagepar Roadtrekeux » 15 Jan 2008 19:37

JB a écrit:NON, pas sur la tête !
Amicalement
JB

Ariane te proposerait un coup de poêlon derrière la tête ou une recette de ton cru. Ajoute une photo de ton plat et tu devient un 'Toqué de VRcamping'. Moi, j'opterais pour la recette, pas que j'y ai déjà goûté à son poêlon, mais elle doit avoir toute la panoplie y compris les Creusets et en plus elle a le choix des armes.
Image
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Saint-Hubert (le nouveau)

Messagepar ariane » 16 Jan 2008 07:00

JB Je suis emballé par vos posts dans la section cuisine. Vous semblez être un connaisseur en popotte et j'en suis totalement ravie (yahou).

Non, non pas de coup de poêlon :D mais plutôt une suggestion.
Faites un COPIER de votre texte dans ce présent post et venez le COLLER en faisant R?PONDRE dans "Trucs et astuces en cuisine sur Internet". Ainsi vos précieux trucs qui m'emballent, ne seront pas perdus dans la masse et serviront à tous. Merci! de partager ainsi vos connaissances avec nous tous JB :)

Roadtreckeux :D :D, c'est un bon conseil que tu as donné à JB, merci! :)
Il est vrai que j'ai une petite variété d'ustensiles de cuisine, si je puis dire, mais pas assez à mon goût :( , je manque d'armoires pour les ranger :D
Image

Messagepar ariane » 29 Avr 2008 08:35

Haaa! C'est bien plaisant de te retrouver dans la section cuisine Die :) Ce sujet Trucs et astuces est si utile pour tous.
Image

Région: Normandie France

Beurre clarifié

Messagepar JB » 06 Mai 2008 16:07

Bonjour les Cousins

Dans la poêle, le beurre supporte mal les fortes températures et a tendance à noircir.

La solution proposée par Ariane (ajouter un peu d'huile) est bonne, mais il y a un autre moyen.

Mettez du beurre, au moins une livre mais pourquoi pas un ou deux kilos, dans une petite casserole et, sans jamais le remuer, mettez à feu doux jusqu'à ce qu'il soit entièrement fondu. Il se forme un peu d'écume en surface et un dépôt au fond.

Avec une cuillère ôtez l'écume puis versez le beurre fondu en pot en veillant bien à ne pas mettre le dépôt. Couvrez le pot et faites figer au frigo.

Vous avez fait du beurre clarifié comme le font tous les cuisiniers!

Quelques avantages: on en met moins, il ne brûle pas même à 180°C, est idéal pour la pâte feuilletée et enfin il se conserve au moins un mois au frigo.

Et les sous-produits ne sont pas perdus pour autant: sans cuisson, car c'est ça qui brûle, ils donnent un goût incomparable aux soupes, pâtes et légumes cuits à l'eau ou à la vapeur.

Bon Ap'

JB

Oignons revenus à blanc ou à brun

Messagepar JB » 08 Mai 2008 17:56

Bonjour les cousins

Les oignons et blancs de poireaux revenus entrent souvent dans de nombreuses recettes. Parfois ils doivent être colorés, parfois rester blancs. Alors comment faire?

Oignons bruns:
Les mettre dans le beurre très chaud, sans sel et cuire à feu vif sans couvercle. Leur eau de végétation s'évaporera rapidement sans mouillement et la réaction de Maillard (caramélisation des glucides et des protides) se fera sans problème.

Oignons blancs:
Les mettre dans le beurre juste fondu presque froid, saler ausitôt et cuire à feu doux et couverts. L'eau de végétation sortira (sel) et mouillera la préparation évitant la caramélisation des sucs.

Bon Ap'

JB

Messagepar ariane » 09 Mai 2008 08:39

Un truc qui m'a été donné sous peu et qui est vraiment efficace, j'en reviens pas :D

Pour nettoyer nos petits appareils en stainless steel, utilisez du Tonic Water "Canada Dry" surtout la friteuse qui se couvre d'un filtre graisseux, pas toujours visible, et si difficile à enlever sans en égratigner son beau lustre.
Image

Région: Asbestos

l'anti moustiques parfait et ecologique

Messagepar rolandc2 » 26 Mai 2008 19:30

mettre du rince-bouche Listerine dans une bouteille a spray(genre bouteille de windex vider au préalable) et vaporisez partout autour de vous a l'intérieur comme a l'extérieur un vrai miracle ce produit, faut croire que les moustiques n'aime vraiment pas le Listerine,mais en réalitée qui aime vraiment le Listerine.. :bizarre: ???
Y'é super ce forum..!!!
et bien fier d'en faire parti.. Yes..!!!

Condor R-Vision classe A de 34' (2002)

Messagepar ariane » 27 Mai 2008 04:49

rolandc2 Nous avons justement essayé le Listerine ce weekend et et ça fonctionne!!!, même avec les p'tites mouches noirs :) Il faut juste en remettre à plusieurs reprises.
Image

Membre Argent du Forum VRcamping
Région: Sts-Martyrs

Messagepar alina » 27 Mai 2008 06:33

Il y a dans Tribune libre, un sujet

Chasse-moustique, quelles sont vos armes... ??

http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?t=2375

Ariane et Rolancd2 vos messages concernant le Listerine pourrait y être transférés.

J'ai édité, j'avais oublié le lien.
Dernière édition par alina le 27 Mai 2008 17:48, édité 1 fois au total.
Image La vie nous mène là où l'on doit aller...
Alina

Région: Asbestos

Messagepar rolandc2 » 27 Mai 2008 17:16

oui c'est vrai Arianne qu'il faut en remettre, mais si tu en met sous la table ou bien sur les divans ca dur plus longtemps et n'oubliez pas que ce n'est pas dommageable pour la santé...P/S: en ce qui a trait le déplacement de mon topic je n'ai pas d'problème avec ca..
Roland de Danville.... au plaisir
Y'é super ce forum..!!!
et bien fier d'en faire parti.. Yes..!!!

Condor R-Vision classe A de 34' (2002)

Messagepar ariane » 28 Mai 2008 06:14

C'est fait alina :)

Oui rolandc2, on en mettait par terre autour de nos chaises et ça fonctionne. Si tu permets roland, j'ai déplacé mon commentaire qui faisait suite à ton sujet la Listerine dans le lien à alina en incorporant le tien aussi et que l'on avait mis ici :)
Image

Messagepar JB » 21 Juil 2008 15:31

POULET ROTI FROID

Un poulet roti froid c'est tellement pratique en VR et, si on le cuit soi-même c'est délicieux.

Seulemeot les poitrines sont souvent sèches.

La solution consiste à:
1°) le laisser refroidir couché sur le dos: l'humidité descendant imprègnera les poitrines qui resteront moelleuses.
2°) si la conservation ne doit pas dépasser 24 h ne pas le mettre au frigo ce qui durcit la chair.

Bon Ap'

JB

Région: La Tuque

Re: TRUCS ET ASTUCES

Messagepar newbug » 16 Déc 2008 00:21

Un vieux truc de barmaid, pour la bière un peu flat, mettre du poivre dans votre bière. Sa rehausse les Bulles..

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: La Tuque

TRUCS ET ASTUCES

Messagepar Matante Roulotte » 01 Mar 2009 17:26

Pour rendre un café moins monotone,moi j`utilise du sirop d`érable au lieu du sucre.C`est bien meilleur,chu pus capable de m`en passer... :)
Image
Matante Roulotte,VW Rabbit 2009,Boler numéro 2 blanche 1973

Modérateur du Forum VRcamping
Région: Québec

Re: TRUCS ET ASTUCES

Messagepar Roadtrekeux » 01 Mar 2009 18:55

Matante Roulotte a écrit:Pour rendre un café moins monotone,moi j`utilise du sirop d`érable au lieu du sucre.C`est bien meilleur,chu pus capable de m`en passer... :)

Moi c'est du Baileys! :D :D
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

PrécédentSuivant

Retourner vers La cuisine et le bar en camping/caravaning