TRUCS ET ASTUCES
Règles du forum
SVP des recettes simples, faciles à faire en camping/caravaning et vos trucs gagne-temps.
SVP des recettes simples, faciles à faire en camping/caravaning et vos trucs gagne-temps.
44 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- Roadtrekeux
- Modérateur du Forum VRcamping
-
- Région: Québec
JB a écrit:NON, pas sur la tête !
Amicalement
JB
Ariane te proposerait un coup de poêlon derrière la tête ou une recette de ton cru. Ajoute une photo de ton plat et tu devient un 'Toqué de VRcamping'. Moi, j'opterais pour la recette, pas que j'y ai déjà goûté à son poêlon, mais elle doit avoir toute la panoplie y compris les Creusets et en plus elle a le choix des armes.

Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!
- ariane
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Région: Saint-Hubert (le nouveau)
JB Je suis emballé par vos posts dans la section cuisine. Vous semblez être un connaisseur en popotte et j'en suis totalement ravie
.
Non, non pas de coup de poêlon
mais plutôt une suggestion.
Faites un COPIER de votre texte dans ce présent post et venez le COLLER en faisant R?PONDRE dans "Trucs et astuces en cuisine sur Internet". Ainsi vos précieux trucs qui m'emballent, ne seront pas perdus dans la masse et serviront à tous. Merci! de partager ainsi vos connaissances avec nous tous JB
Roadtreckeux
, c'est un bon conseil que tu as donné à JB, merci!
Il est vrai que j'ai une petite variété d'ustensiles de cuisine, si je puis dire, mais pas assez à mon goût
, je manque d'armoires pour les ranger 

Non, non pas de coup de poêlon

Faites un COPIER de votre texte dans ce présent post et venez le COLLER en faisant R?PONDRE dans "Trucs et astuces en cuisine sur Internet". Ainsi vos précieux trucs qui m'emballent, ne seront pas perdus dans la masse et serviront à tous. Merci! de partager ainsi vos connaissances avec nous tous JB

Roadtreckeux

Il est vrai que j'ai une petite variété d'ustensiles de cuisine, si je puis dire, mais pas assez à mon goût

- JB
-
- Région: Normandie France
Beurre clarifié
Bonjour les Cousins
Dans la poêle, le beurre supporte mal les fortes températures et a tendance à noircir.
La solution proposée par Ariane (ajouter un peu d'huile) est bonne, mais il y a un autre moyen.
Mettez du beurre, au moins une livre mais pourquoi pas un ou deux kilos, dans une petite casserole et, sans jamais le remuer, mettez à feu doux jusqu'à ce qu'il soit entièrement fondu. Il se forme un peu d'écume en surface et un dépôt au fond.
Avec une cuillère ôtez l'écume puis versez le beurre fondu en pot en veillant bien à ne pas mettre le dépôt. Couvrez le pot et faites figer au frigo.
Vous avez fait du beurre clarifié comme le font tous les cuisiniers!
Quelques avantages: on en met moins, il ne brûle pas même à 180°C, est idéal pour la pâte feuilletée et enfin il se conserve au moins un mois au frigo.
Et les sous-produits ne sont pas perdus pour autant: sans cuisson, car c'est ça qui brûle, ils donnent un goût incomparable aux soupes, pâtes et légumes cuits à l'eau ou à la vapeur.
Bon Ap'
JB
Dans la poêle, le beurre supporte mal les fortes températures et a tendance à noircir.
La solution proposée par Ariane (ajouter un peu d'huile) est bonne, mais il y a un autre moyen.
Mettez du beurre, au moins une livre mais pourquoi pas un ou deux kilos, dans une petite casserole et, sans jamais le remuer, mettez à feu doux jusqu'à ce qu'il soit entièrement fondu. Il se forme un peu d'écume en surface et un dépôt au fond.
Avec une cuillère ôtez l'écume puis versez le beurre fondu en pot en veillant bien à ne pas mettre le dépôt. Couvrez le pot et faites figer au frigo.
Vous avez fait du beurre clarifié comme le font tous les cuisiniers!
Quelques avantages: on en met moins, il ne brûle pas même à 180°C, est idéal pour la pâte feuilletée et enfin il se conserve au moins un mois au frigo.
Et les sous-produits ne sont pas perdus pour autant: sans cuisson, car c'est ça qui brûle, ils donnent un goût incomparable aux soupes, pâtes et légumes cuits à l'eau ou à la vapeur.
Bon Ap'
JB
- JB
-
Oignons revenus à blanc ou à brun
Bonjour les cousins
Les oignons et blancs de poireaux revenus entrent souvent dans de nombreuses recettes. Parfois ils doivent être colorés, parfois rester blancs. Alors comment faire?
Oignons bruns:
Les mettre dans le beurre très chaud, sans sel et cuire à feu vif sans couvercle. Leur eau de végétation s'évaporera rapidement sans mouillement et la réaction de Maillard (caramélisation des glucides et des protides) se fera sans problème.
Oignons blancs:
Les mettre dans le beurre juste fondu presque froid, saler ausitôt et cuire à feu doux et couverts. L'eau de végétation sortira (sel) et mouillera la préparation évitant la caramélisation des sucs.
Bon Ap'
JB
Les oignons et blancs de poireaux revenus entrent souvent dans de nombreuses recettes. Parfois ils doivent être colorés, parfois rester blancs. Alors comment faire?
Oignons bruns:
Les mettre dans le beurre très chaud, sans sel et cuire à feu vif sans couvercle. Leur eau de végétation s'évaporera rapidement sans mouillement et la réaction de Maillard (caramélisation des glucides et des protides) se fera sans problème.
Oignons blancs:
Les mettre dans le beurre juste fondu presque froid, saler ausitôt et cuire à feu doux et couverts. L'eau de végétation sortira (sel) et mouillera la préparation évitant la caramélisation des sucs.
Bon Ap'
JB
- ariane
-
Un truc qui m'a été donné sous peu et qui est vraiment efficace, j'en reviens pas
Pour nettoyer nos petits appareils en stainless steel, utilisez du Tonic Water "Canada Dry" surtout la friteuse qui se couvre d'un filtre graisseux, pas toujours visible, et si difficile à enlever sans en égratigner son beau lustre.

Pour nettoyer nos petits appareils en stainless steel, utilisez du Tonic Water "Canada Dry" surtout la friteuse qui se couvre d'un filtre graisseux, pas toujours visible, et si difficile à enlever sans en égratigner son beau lustre.

- rolandc2
-
- Région: Asbestos
l'anti moustiques parfait et ecologique
mettre du rince-bouche Listerine dans une bouteille a spray(genre bouteille de windex vider au préalable) et vaporisez partout autour de vous a l'intérieur comme a l'extérieur un vrai miracle ce produit, faut croire que les moustiques n'aime vraiment pas le Listerine,mais en réalitée qui aime vraiment le Listerine..
???

Y'é super ce forum..!!!
et bien fier d'en faire parti.. Yes..!!!
Condor R-Vision classe A de 34' (2002)
- ariane
-
rolandc2 Nous avons justement essayé le Listerine ce weekend et et ça fonctionne!!!, même avec les p'tites mouches noirs
Il faut juste en remettre à plusieurs reprises.

- alina
- Membre Argent du Forum VRcamping
-
- Région: Sts-Martyrs
Il y a dans Tribune libre, un sujet
Chasse-moustique, quelles sont vos armes... ??
http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?t=2375
Ariane et Rolancd2 vos messages concernant le Listerine pourrait y être transférés.
J'ai édité, j'avais oublié le lien.
Chasse-moustique, quelles sont vos armes... ??
http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?t=2375
Ariane et Rolancd2 vos messages concernant le Listerine pourrait y être transférés.
J'ai édité, j'avais oublié le lien.
Dernière édition par alina le 27 Mai 2008 17:48, édité 1 fois au total.

Alina
- rolandc2
-
- Région: Asbestos
oui c'est vrai Arianne qu'il faut en remettre, mais si tu en met sous la table ou bien sur les divans ca dur plus longtemps et n'oubliez pas que ce n'est pas dommageable pour la santé...P/S: en ce qui a trait le déplacement de mon topic je n'ai pas d'problème avec ca..
Roland de Danville.... au plaisir
Roland de Danville.... au plaisir
Y'é super ce forum..!!!
- ariane
-
C'est fait alina
Oui rolandc2, on en mettait par terre autour de nos chaises et ça fonctionne. Si tu permets roland, j'ai déplacé mon commentaire qui faisait suite à ton sujet la Listerine dans le lien à alina en incorporant le tien aussi et que l'on avait mis ici

Oui rolandc2, on en mettait par terre autour de nos chaises et ça fonctionne. Si tu permets roland, j'ai déplacé mon commentaire qui faisait suite à ton sujet la Listerine dans le lien à alina en incorporant le tien aussi et que l'on avait mis ici

- JB
-
POULET ROTI FROID
Un poulet roti froid c'est tellement pratique en VR et, si on le cuit soi-même c'est délicieux.
Seulemeot les poitrines sont souvent sèches.
La solution consiste à:
1°) le laisser refroidir couché sur le dos: l'humidité descendant imprègnera les poitrines qui resteront moelleuses.
2°) si la conservation ne doit pas dépasser 24 h ne pas le mettre au frigo ce qui durcit la chair.
Bon Ap'
JB
Un poulet roti froid c'est tellement pratique en VR et, si on le cuit soi-même c'est délicieux.
Seulemeot les poitrines sont souvent sèches.
La solution consiste à:
1°) le laisser refroidir couché sur le dos: l'humidité descendant imprègnera les poitrines qui resteront moelleuses.
2°) si la conservation ne doit pas dépasser 24 h ne pas le mettre au frigo ce qui durcit la chair.
Bon Ap'
JB
Re: TRUCS ET ASTUCES
Un vieux truc de barmaid, pour la bière un peu flat, mettre du poivre dans votre bière. Sa rehausse les Bulles..
- Matante Roulotte
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: La Tuque
TRUCS ET ASTUCES
Pour rendre un café moins monotone,moi j`utilise du sirop d`érable au lieu du sucre.C`est bien meilleur,chu pus capable de m`en passer... 

Matante Roulotte,VW Rabbit 2009,Boler numéro 2 blanche 1973
- Roadtrekeux
- Modérateur du Forum VRcamping
-
- Région: Québec
Re: TRUCS ET ASTUCES
Matante Roulotte a écrit:Pour rendre un café moins monotone,moi j`utilise du sirop d`érable au lieu du sucre.C`est bien meilleur,chu pus capable de m`en passer...
Moi c'est du Baileys!

Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!
44 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers La cuisine et le bar en camping/caravaning