Promis, juré, c'est la dernière de la série... Rose
Règles du forum
SVP des recettes simples, faciles à faire en camping/caravaning et vos trucs gagne-temps.
SVP des recettes simples, faciles à faire en camping/caravaning et vos trucs gagne-temps.
7 messages
• Page 1 sur 1
- JB
-
- Région: Normandie France
Promis, juré, c'est la dernière de la série... Rose
Bonjour les cousins
La petite dernière, c?est promis après il n?y en a plus?? : rose
Glace aux pétoncles (St Jacques pour les Français !)
Ingrédients :
1 livre de pétoncles même surgelés et / ou cassés : les moins chers suffisent largement mais faut pas le dire ...
½ l de lait
2 feuilles de gélatine
sel, poivre, une rognure de muscade, un rien de piment fort
1 petite dose de safran (facultatif, mais du vrai ou rien !)
concentré de tomates pour la couleur
Réalisation :
Si les pétoncles sont congelés les laisser dégeler au frais dans le lait
Ajouter le sel et les épices et porter lentement à ébullition
Au premier bouillon éteindre le feu et incorporer la gélatine ramollie à l?eau froide et essorée
Mixer le tout très finement en dosant la tomate pour un joli rose clair : il en faut juste pour la couleur mais certainement pas pour le goût ! ! !
Mettre en sorbetière
Présentation :
Dans des coupes individuelles : nature ou 2 boules roses, 1 boule orange et 1 petite boule blanche décorer d'une feuille de basilic ou d'un brin de fenouil
Pour boire avec:
Un grand vin blanc sec mais fruité (Chili, Sancerre, Bourgogne) ou Champagre brut. Soyons fous pour une fois
Avertissement:
Attention ! allez-y doucement : c'est un truc à se faire exploser les papilles ! ! !
Bon Ap?
JB
P.S.: j'avais servi ça une année au réveillon avec une dentelle de nougatine aux épices
La petite dernière, c?est promis après il n?y en a plus?? : rose
Glace aux pétoncles (St Jacques pour les Français !)
Ingrédients :
1 livre de pétoncles même surgelés et / ou cassés : les moins chers suffisent largement mais faut pas le dire ...
½ l de lait
2 feuilles de gélatine
sel, poivre, une rognure de muscade, un rien de piment fort
1 petite dose de safran (facultatif, mais du vrai ou rien !)
concentré de tomates pour la couleur
Réalisation :
Si les pétoncles sont congelés les laisser dégeler au frais dans le lait
Ajouter le sel et les épices et porter lentement à ébullition
Au premier bouillon éteindre le feu et incorporer la gélatine ramollie à l?eau froide et essorée
Mixer le tout très finement en dosant la tomate pour un joli rose clair : il en faut juste pour la couleur mais certainement pas pour le goût ! ! !
Mettre en sorbetière
Présentation :
Dans des coupes individuelles : nature ou 2 boules roses, 1 boule orange et 1 petite boule blanche décorer d'une feuille de basilic ou d'un brin de fenouil
Pour boire avec:
Un grand vin blanc sec mais fruité (Chili, Sancerre, Bourgogne) ou Champagre brut. Soyons fous pour une fois
Avertissement:
Attention ! allez-y doucement : c'est un truc à se faire exploser les papilles ! ! !

Bon Ap?
JB
P.S.: j'avais servi ça une année au réveillon avec une dentelle de nougatine aux épices

Dernière édition par JB le 24 Nov 2008 16:44, édité 1 fois au total.
- ariane
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Région: Saint-Hubert (le nouveau)

JB Ces recettes plairont à ceux et celles qui ont une sorbetière dans les gros "classe A", alors ce ne sera pas peine perdue

N'en sois surtout pas fâché JB je t'en prie, (tu sais bien comme je t'adore

- JB
-
- Région: Normandie France
ariane a écrit: N'en sois surtout pas fâché JB je t'en prie, (tu sais bien comme je t'adore) mais j'aimais bien tes p'tites recettes que je pouvais faire même en camping
.
Pas de problème, moi aussi je t'aime ! (mais faut pas le dire trop fort

Ces glaces nécessitent une sorbetière mais rien n'empèche de les faire à la maison et de les emporter en VR.
Quand aux tites recettes ça va venir. Nous partons en cure tout le mois de septembre (en VR) et reviendrons vers la mi-octobre avec j'espère de nouvelles idées .
En attendant, bises à toutes et...............................................
Bon Ap'
JB
- ariane
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Région: Saint-Hubert (le nouveau)
Re: Promis, juré, c'est la dernière de la série... Rose
Excuse ce retard dans ma réponse, je suis bien, bien occupé ces temps-ci
Bonnes vacances! en VR JB, ainsi qu'à ta douce moitiée. Wow! Vous partez tout un mois, ça c'est des vacances
Profitez bien de ce repos tous les deux et que les routes vous mènent à plein de petits et grands bonheurs
. Je ne savais pas que tu avais un VR, ou c'est loué?
Reviens-nous en excellente forme pour notre plus grand plaisir et avec d'autres petits secrets culinaires qui nous plaisent tant.

Bonnes vacances! en VR JB, ainsi qu'à ta douce moitiée. Wow! Vous partez tout un mois, ça c'est des vacances

Reviens-nous en excellente forme pour notre plus grand plaisir et avec d'autres petits secrets culinaires qui nous plaisent tant.

7 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers La cuisine et le bar en camping/caravaning