Inscription

Animal de compagnie :Certificat de santé international

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 318
Inscrit le: 20 Fév 2007 12:05
Localisation: Marieville

Animal de compagnie :Certificat de santé international

Messagepar Carole Desrochers » 06 Juin 2007 15:25

Bonjour,

je ferai parti de la caravane soleil pour le Mexique en janvier prochain

:doc: Le certificat de santé international de mon chien sera émis en octobre 07 sera-t-il toujours valable en janvier 08, lors de mon voyage au Mexique,

ou :doc: je devrais rencontrer un vétérinaire américain pour refaire un certificat de santé international avant de traverser au Mexique. Et quel serons les coûts pour ce certificat? $$

Merci
Image

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 462
Inscrit le: 30 Jan 2006 08:36
Localisation: Laurentides, région de Mont-Tremblant

Re: Animal de compagnie :Certificat de santé international

Messagepar Teddy Bear » 07 Juin 2007 06:14

Carole Desrochers a écrit:Bonjour,

je ferai parti de la caravane soleil pour le Mexique en janvier prochain

:doc: Le certificat de santé international de mon chien sera émis en octobre 07 sera-t-il toujours valable en janvier 08, lors de mon voyage au Mexique,

ou :doc: je devrais rencontrer un vétérinaire américain pour refaire un certificat de santé international avant de traverser au Mexique. Et quel serons les coûts pour ce certificat? $$

Merci


J'aide bénévolement collaboré à l'importation de chiens d'arrêt de haute qualité de France à... n'importe où à travers le monde. Chaque pays a sa législation mais en général, la seule exigence réelle porte sur la vaccination anti-rabique. Un certificat, si vous ne voulez pas avoir de problème doit être écrit dans la langue du pays visité... mais, maintenant, le certificat utilisé par la communauté économique européenne est un modèle à suivre car il permet du fait qu'il est aussi écrit en français, anglais et espagnol d'être accepté en Europe mais aussi dans toute l'Amérique.

Avant que la Grèce n'entre dans le Marché commun nous avons du faire traduire un certificat en grec! Ce ne serait plus le cas.

Si vous faites une recherche sur Internet vous trouverez des exemplaires de ce certificat (je n'ai plus l'url...). Faites-en des copies et demandez à votre vétérinaire de l'utiliser plutôt que son certificat maison, adaptez-le au besoin pour qu'il ne soit pas identifié au Marché commun. Ce certificat est très bien fait.

Je reviens du Mexique et nulle part ni aux USA ni au Mexique ne m'a-t-on demandé les certificats des chiens. Je dois aussi vous dire que mon expérience au niveau de l'importation internationale est très positive, jamais nous n'avons eu un pépin avec le modèle de certificat que je vous recommande.

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Animal de compagnie :Certificat de santé international

Messagepar Serge Loriaux » 07 Juin 2007 06:44

Carole Desrochers a écrit:Bonjour,

je ferai parti de la caravane soleil pour le Mexique en janvier prochain

:doc: Le certificat de santé international de mon chien sera émis en octobre 07 sera-t-il toujours valable en janvier 08, lors de mon voyage au Mexique,

ou :doc: je devrais rencontrer un vétérinaire américain pour refaire un certificat de santé international avant de traverser au Mexique. Et quel serons les coûts pour ce certificat? $$

Merci


Bonjour Carole Desrochers,

Votre certificat qui sera émis cet automne et que vous apporterez avec vous fera très bien l'affaire. Depuis le temps que je vais au Mexique avec des groupes, jamais un douanier ou une personne de la santé publique n'a demandé à voir ne serait-ce qu'un seul certificat! Donc, a priori, je ne vois aucun problème du côté mexicain. Toutefois, et pour la protection de votre animal, il serait bien que les principaux vaccins soient faits et que vous emmeniez avec vous un collier anti-puces puisque vous séjournerez près des plages et au contact de d'autres chiens durant votre voyage.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 318
Inscrit le: 20 Fév 2007 12:05
Localisation: Marieville

re: aninal de compagnie, certificat de santé

Messagepar Carole Desrochers » 07 Juin 2007 07:54

Merci Serge et Teddy Bear,

Vos renseignements me seront fort utiles.

De cette façon, nous partirons la tête tranquile.

(yahou)
Image

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 09 Aoû 2007 14:13

Où se renseigner lorsque l?on passe une frontière ?

Si vous envisagez de passer des vacances dans un autre pays, il est impératif de vous renseigner auprès de l?office du tourisme du pays où vous vous rendez, pour connaître les conditions d?entrée avec un animal.

Quels papiers devez-vous fournir ?

Chaque pays a ses propres règles, mais en tout état de cause, pour passer une frontière, votre animal devra avoir été vacciné contre la rage. Munissez-vous de son carnet de vaccination.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 09 Aoû 2007 14:16

Portail Canin

http://www.portail-canin.com/rubriqueVo ... nchien.htm

On donne quelques informations pour les frontières de certains pays. Malheureusement pas trouvé pour le Mexique mais je pense qu'une fois le tour des vaccins nécessaires d'un pays à l'autre, le Mexique devrait avoir à peu près les mêmes exigences.

Mais ce n'est que mon opinion.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 09 Aoû 2007 14:25

? force de chercher j'ai fini par trouver quelque chose... voici en copier/coller du site http://www.mexicoaccueil.com/vivre-au-mexique/index.htm

La vie de " chien "...

Votre animal préféré peut faire partie du voyage. Quelques précautions toutefois avant de partir :

Un certificat de bonne santé de moins de 5 jours avant le départ est obligatoire ainsi que les vaccins antirabique et rage.

N'oubliez pas que la compagnie aérienne n'accepte pas le transport d'une femelle en état de gestation avancée...prudence sur les rencontres amoureuses de votre protégée les semaines précédant votre voyage !
Il vous faudra également informer la compagnie de votre intention de voyager avec votre chien ou votre chat de moins de 5 k.
Une cage est disponible à l'aéroport le jour de votre départ. Nous vous conseillons de la réserver, voire de l'acheter quelques jours avant votre vol. Au moment de l'enregistrement de vos bagages et de votre chien ( qui part en même temps que les valises), donnez-lui quelques comprimés de somnifère pour supporter le voyage.

A votre arrivée à Mexico, quelques 11 ou 12 heures plus tard, l'animal doit être présenté au contrôle sanitaire de l'aéroport. Là, on vous demandera si vous avez un vétérinaire...vous n'avez bien sûr pensé qu'à cela dans vos préparatifs...donc, un vétérinaire sera " commis " d'office. Il vous en coûtera 500 pesos environ et une " quarantaine " spéciale qui consiste à surveiller chez vous votre compagnon et son comportement. Vous donnerez de ses nouvelles régulièrement ( tous les 10 jours pendant 40 jours). A la suite de cela, vous retournerez chez le vétérinaire, avec votre chien, qui constatera le bon état de santé de votre voyou...et c'est tout !

Vous trouverez sur place des possibilités de garde ( si vous décidez de faire quelques escapades de fin de semaine sans votre compagnon), au coeur d'espaces verdoyants ainsi que des cliniques et des vétérinaires.


Je vous donne le texte sous toutes réserves car je ne crois pas qu'un chien dans un VR soit soumis aux mêmes règles. Mais au moins, vous avez de l'information de départ.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 09 Aoû 2007 14:39

:-o je vous comprend pas la! .. a toute les fois que j'ai passé les douanes a Lacolle on m'a demandé le carnet de santé de notre petite chienne Fille, pour voir si elle avait été vacinée! .. peut etre parcequ"elle est toujours sur les genoux de Jacqueline.. donc a la vue!

Meme que la premiere fois on avait oublié les papiers.. une chance le douanier a remarqué la médail que sa vétérinaire lui a posée au collier.. il a appelé la vet et nous a fait un papier a montrer au autorité en cas de probleme! Depuis ce temps-la on avait toujours avec nos deux passeport son carnet de santé!

Il fautque les vacin de la rage soit a date.. de plus nous protégons nos chien s contre le verre du coeur et la dégeulasse de tique!

:lecture:

Messages: 47
Inscrit le: 01 Fév 2006 13:55
Localisation: Terrebonne
Région: Terrebonne

Re: Animal de compagnie :Certificat de santé international

Messagepar rev_reve » 14 Juil 2009 14:17

Moi cette année...
Rien au départ ..ils ont meme pas demandé a le voir. ..NIET!!
Pour rentrer chez moi ...au Canada...ca m'a pris les 2 ..Carnet et certification international+ vérification de la nourriture qui a d'ailleurs été confisqué!!
Le certificat en passant est pour bon pour 1 an apres la date d'émission .
;oops;
Vive la liberté...c'est pour ca que j'ai déménagé.

Retourner vers Voyager ou camper avec un animal de compagnie (incluant douanes)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités