Programme d'assistance routière
67 messages
• Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- Die
- Membre Diamant du Forum VRcamping
-
- Région: Lanaudière
Information très intéressante Caravanier car je ne possède pas de cellulaire et rester prise au bord d'une route, je serais bien embêtée et je devrais compter sur le premier "remorqueur" qui passerait... et ce, sans autorisation au préalable.
C'est une affaire qui me chicote finalement... je croyais qu'on pouvait se faire remorquer par n'importe qui en cas d'urgence.
?a ne semble pas le cas et c'est questionnable comme procédure.
Ce dossier m'intéresse au plus au point et s.v.p. continuer à nous informer. Ce forum en est un d'information !!!!
C'est une affaire qui me chicote finalement... je croyais qu'on pouvait se faire remorquer par n'importe qui en cas d'urgence.
?a ne semble pas le cas et c'est questionnable comme procédure.
Ce dossier m'intéresse au plus au point et s.v.p. continuer à nous informer. Ce forum en est un d'information !!!!
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !
- Caravanier
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Bonjour Die.
Effectivement, mon post était dans un but strictement informatif. Les gens ont le droit de savoir comment les choses se passent avec le programme SUR d' Aviva.
Puis-je vous dire que je suis dans une phase de magasinage INTENSIF pour des motifs faciles à deviner.
Je veux bien admettre leurs règles du jeu, à savoir les rejoindre en cas d'urgence. Mais, qu'en est-il lorsque ce n'est pas possible ?
Si jamais vous faites la Côte-Nord... oubliez Roger's. Dans ce coin là, il n'y a que Telus qui semble fonctionner. Si vous tombez en panne à Natashquan, et bien votre chien est mort avec le programme SUR car il faut absolument les rejoindre en cas d'urgence avant de vous démerder.
Et si vous n'avez pas de téléphone cellulaire... et bien là vous êtes dans la schnoute jusqu'aux oreilles.
Je pense plus que très sérieusement à la CAA
Effectivement, mon post était dans un but strictement informatif. Les gens ont le droit de savoir comment les choses se passent avec le programme SUR d' Aviva.
Puis-je vous dire que je suis dans une phase de magasinage INTENSIF pour des motifs faciles à deviner.
Je veux bien admettre leurs règles du jeu, à savoir les rejoindre en cas d'urgence. Mais, qu'en est-il lorsque ce n'est pas possible ?
Si jamais vous faites la Côte-Nord... oubliez Roger's. Dans ce coin là, il n'y a que Telus qui semble fonctionner. Si vous tombez en panne à Natashquan, et bien votre chien est mort avec le programme SUR car il faut absolument les rejoindre en cas d'urgence avant de vous démerder.
Et si vous n'avez pas de téléphone cellulaire... et bien là vous êtes dans la schnoute jusqu'aux oreilles.
Je pense plus que très sérieusement à la CAA
- jacmat
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
- Région: Montérégie
Je pense bien que c'est une faille dans le programme SUR. Il y a quand même de très nombreux endroits au Québec ou le téléphone cellulaire ne fonctionne pas et encore de nos jours de très nombreuses personnes qui ne possèdent pas de cell.
Tu devrais demander a SUR quelle est la méthode qu'il recommande dans un tel cas pas de cell. Faut il envoyer des signaux de fumée.
Est ce qu'il y a d'autres règles imposée par SUR qui sont imprimée en petits caractères et que les assurés ne connaitraient pas.
Moi je sais qu'ils imposent un montant maximum pour le remorquage. Un de mes amis au printemps dernier a du payer de sa poche l'exédent du cout du remorquage alors qu'il était au Nevada.
Moi qui ait parcouru une bonne partie de l'amérique du nord, les régions éloingnées tel que le Yukon et l'Alaska, les provinces de l'ouest, le Nord du Québec, de l'ontario, les maritimes, les déserts de Californie, Arizona, Nevada, Wyoming .......... je peux vous dire que j'ai parcouru des dizaines de milliers de kilomètre ou il n'y avait pas de service de cellulaire. Alors SUR, dans ces cas est-ce que c'est sur qu'ils ne paieront pas.
Personnellement tant qu'a prendre un service avec un autre je choisi une compagnie américaine qui chargent moins cher et qui donnent un bon service. Pour ne pas le nommer le Good Sam pour $100 par an couvre tout vos véhicules et vous amène au garage le plus proche et il n'y a pas de maximum.
Tu devrais demander a SUR quelle est la méthode qu'il recommande dans un tel cas pas de cell. Faut il envoyer des signaux de fumée.
Est ce qu'il y a d'autres règles imposée par SUR qui sont imprimée en petits caractères et que les assurés ne connaitraient pas.
Moi je sais qu'ils imposent un montant maximum pour le remorquage. Un de mes amis au printemps dernier a du payer de sa poche l'exédent du cout du remorquage alors qu'il était au Nevada.
Moi qui ait parcouru une bonne partie de l'amérique du nord, les régions éloingnées tel que le Yukon et l'Alaska, les provinces de l'ouest, le Nord du Québec, de l'ontario, les maritimes, les déserts de Californie, Arizona, Nevada, Wyoming .......... je peux vous dire que j'ai parcouru des dizaines de milliers de kilomètre ou il n'y avait pas de service de cellulaire. Alors SUR, dans ces cas est-ce que c'est sur qu'ils ne paieront pas.
Personnellement tant qu'a prendre un service avec un autre je choisi une compagnie américaine qui chargent moins cher et qui donnent un bon service. Pour ne pas le nommer le Good Sam pour $100 par an couvre tout vos véhicules et vous amène au garage le plus proche et il n'y a pas de maximum.
- Die
-
Faut pas chercher bien loin pour la couverture des cellulaires. Dans mon rang à St-Damien de Brandon dans Lanaudière je ne peux pas avoir de cellulaire. ?a n'entre tout simplement pas.
Je suis à 15 km de St-Gabriel de Brandon ou de St-Jean-de-Matha mais les montagnes empêchent les ondes de passer. Ils ont installés une tour sur la montagne derrière mon village qui est à 1km de chez moi mais il y a une guéguerre et la tour n'est pas fonctionnelle.
Même chose pour le cable Vidéotron que nous ne pouvons avoir et encore moins internet haute vitesse.
Je suis à 15 km de St-Gabriel de Brandon ou de St-Jean-de-Matha mais les montagnes empêchent les ondes de passer. Ils ont installés une tour sur la montagne derrière mon village qui est à 1km de chez moi mais il y a une guéguerre et la tour n'est pas fonctionnelle.
Même chose pour le cable Vidéotron que nous ne pouvons avoir et encore moins internet haute vitesse.
- Caravanier
Alors SUR, dans ces cas est-ce que c'est sur qu'ils ne paieront pas
Je vous ai copié le mot-à-mot de leur réponse à ma réclamation.
Rejoindre le programme SUR pour poser les questions ? Bonne chance ! Même une chatte ne retrouverait pas ses petits dans ce fourbi.
Qui rejoindre ? La FQCC, Assurances Leclerc, Aviva Elite ? Il n'y a même pas d'adresse de retour sur la lettre réponse d' Aviva Elite.
Chacun veut la paternité du programme mais aucun ne semble vouloir donner le service. On se lance la balle.
Qu'adviendrait-il s'il s'agissait d'un accident et que vous étiez blessé... donc incapable de téléphoner ? Leur motif de refus ne tient pas la route. De plus, le remorqueur utilisé était le seul dans cette région à pouvoir remorquer un VR de classe A. Très piètre excuse !
Non, merci pour moi. J'en suis à zieuter du côté de la CAA.
- Die
-
Me semble que CAA aussi demande un coup de fil au préalable et c'est eux qui décide qui on vous envoie.
- Caravanier
Me semble que CAA aussi demande un coup de fil au préalable et c'est eux qui décide qui on vous envoie.
Je suis 100 % d'accord avec le principe. En effet, en région quelque peu inconnue, vous ne savez pas qui rejoindre pour un remorquage et c'est leur rôle de vous en trouver un. Donc, il est normal que la consigne soit de les rejoindre.
Mais, avec le Programme SUR, cette consigne est appliquée sans discernement ou nuances. Dans mon cas, c'est un patrouilleur routier qui a rejoint le remorqueur. Où était ma faute ?
C'est là que le bât blesse. Le programme SUR est merveilleux tant que vous ne vous retrouvez pas dans la schnoutte.
- Wally
-
Y a-ti-il des clauses faisant état de cette condition particulière dans l'entente d'assisstance routière.
Peut-être, trouverez-vous la réponse à vos question en lisant les conditions de l'entente.
Personellement, je trouve tout à fait normal de rejoindre un numéro central afin de se conformer à une directive claire.
Cette situation s'est produite dans mon cas l'an dernier, et je me suis rendu au téléphone le plus près.
L'assisstance routière existe depuis beaucoup plus longtemps que la technologie cellulaire... Alors, que ce passait-il lors de panne sur la route?
Peut-être, trouverez-vous la réponse à vos question en lisant les conditions de l'entente.
Personellement, je trouve tout à fait normal de rejoindre un numéro central afin de se conformer à une directive claire.
Cette situation s'est produite dans mon cas l'an dernier, et je me suis rendu au téléphone le plus près.
L'assisstance routière existe depuis beaucoup plus longtemps que la technologie cellulaire... Alors, que ce passait-il lors de panne sur la route?
- Caravanier
je trouve tout à fait normal de rejoindre un numéro central afin de se conformer à une directive claire.
100 % d'accord Wally
Mais, que faire quand ce n'est pas possible de respecter la consigne ? Croyez-vous que c'est une raison valable pour refuser de payer ?
Il y a bien des endroits où le téléphone cellulaire ne fonctionne pas. On fait quoi alors ? Que faire lorsque vous êtes à 20 km de la civilisation sans aucun moyen de les appeler ?
Ce n'est pas n'importe qui qui m'a dépanné.... c'est un patrouilleur routier de notre belle province.
J'étais chez mon courtier d'assurances ce matin et il a le même problème pour deux de ses clients du programme SUR.
Il y a quelque chose qui ne va pas.
- Teddy Bear
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
L'affaire est simple. Tu es en train de faire la preuve que cette compagnie n'a pas de jugement et utilise ce qu'elle peut pour ne pas payer. Le fait que nous ayons Internet change maintenant la donne. Avant, on se la fermait. Maintenant le gros bout du manche change de mains. On peut faire connaïtre le nom des abuseurs.
Je réfléchis a me doter d'une telle assurance. J'ai vu la promotion de SAM. ?a semble assez mirobolant. Est-ce que c'est efficace au Canada? Quelle est votre expérience pratique?
Je réfléchis a me doter d'une telle assurance. J'ai vu la promotion de SAM. ?a semble assez mirobolant. Est-ce que c'est efficace au Canada? Quelle est votre expérience pratique?
- Caravanier
Avant, on se la fermait
Ce n'est pas dans ma nature de me la fermer.

J'attends présentement une réponse de mon courtier... les Assurances Leclerc... pour voir ce qu'il va faire.
Si je dois perdre 150 $, je vais faire du bruit pour au moins ce montant.

Les campeurs ont le droit de savoir et ils vont le savoir.
- jacmat
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
- Région: Montérégie
Ce n'est pas la première fois que je lis ou entend des plaintes sur SUR.
Egalement avec le CAA VR j'ai lu a quelques reprises que le CAA envoyait la 1ere fois une petite remorqueuse, bien que le client ait spécifié que c'était pour un VR ( roulotte ou motorisé ) Il en résultait alors une attente plus longue. De plus le cout du CAA VR est quand même assez élevé.
Personnellement j'ai utilisé une fois le service de Good Sam et j'en fus très satisfait. Ayant exposé mon problème au préposé et ayant donné position géographique on me dit qu'on me rappelle dans 15 minutes pour m'aviser de combien de temps ca prendra avant que le dépanneur vienne à ma rescousse. 5 ou 10 minutes plus tard SAM me rappelle pour me dire qu'au maximum dans une heure j'aurai le service demandé
Alors environ 20 minutes après arrive un camion de dépannage. Pas une remorqueuse mais un mécano avec un camion atelier. Mon problème était un problème de '' roulement a bille '' Il m'ont changé sur place le roulement. J'en avais un en réserve dans mon stock de pièces.
Donc je fus très satisfait.
SAM ont souvent des spéciaux pour attirer les nouveaux membres a $80.00 pour la première année qui couvre tous les véhicules.
Egalement avec le CAA VR j'ai lu a quelques reprises que le CAA envoyait la 1ere fois une petite remorqueuse, bien que le client ait spécifié que c'était pour un VR ( roulotte ou motorisé ) Il en résultait alors une attente plus longue. De plus le cout du CAA VR est quand même assez élevé.
Personnellement j'ai utilisé une fois le service de Good Sam et j'en fus très satisfait. Ayant exposé mon problème au préposé et ayant donné position géographique on me dit qu'on me rappelle dans 15 minutes pour m'aviser de combien de temps ca prendra avant que le dépanneur vienne à ma rescousse. 5 ou 10 minutes plus tard SAM me rappelle pour me dire qu'au maximum dans une heure j'aurai le service demandé
Alors environ 20 minutes après arrive un camion de dépannage. Pas une remorqueuse mais un mécano avec un camion atelier. Mon problème était un problème de '' roulement a bille '' Il m'ont changé sur place le roulement. J'en avais un en réserve dans mon stock de pièces.
Donc je fus très satisfait.
SAM ont souvent des spéciaux pour attirer les nouveaux membres a $80.00 pour la première année qui couvre tous les véhicules.
- Caravanier
Du nouveau...
Tel reçu du courtier... ils vont voir ce qu'ils peuvent faire pour moi.
? force de brasser des cages, ça grouille un ti-peu. Reste à voir.
? suivre....
Tel reçu du courtier... ils vont voir ce qu'ils peuvent faire pour moi.
? force de brasser des cages, ça grouille un ti-peu. Reste à voir.
? suivre....
- BOMBERO
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Région: Gaspé
1-Contacter notre centre de répartition au # de téléphone 1-888-.......pour obtenir un numéro d'autorisation préalable et de démarche
même si vous êtes dans la seule station de service ou garage du coin Il y a un téléphone à cet endroit pour demander cette permission
même si vous êtes dans la seule station de service ou garage du coin Il y a un téléphone à cet endroit pour demander cette permission

37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD
- Alain Rheault
Je suis de la meme avis que Caraquet ce genre de service demande un certain processus pour prévenir les fraudres!
Et meme que si vous étiez pas "le" Caravanier... j'aurais la meme opinion!
Je ne dit pas que le SUR de l'assurance AVIVA ( FQCC) ne devrait pas vous rembourser... si vous avez en main toutes les factures et la bonne histoire à raconter...
Sauf que.. il faut aussi faire tous les efforts pour suivre le processus! Le gros camion ? il n'avait pas de "mobil" avec sa base ?? Sur la photo La remorqueuse affiche plein d'antenne sur le toit et ses mirroirs ?? et le background ne semble pas trop dans un environement sans resources...
C'est vrai ... c'est pas drole quand ca nous arrive...
LA FORCE DU NOUS
Pourquoi ne pas encourager notre programe de la Capital ? on a aussi le service CAP avec eux-autre !
Et meme que si vous étiez pas "le" Caravanier... j'aurais la meme opinion!
Je ne dit pas que le SUR de l'assurance AVIVA ( FQCC) ne devrait pas vous rembourser... si vous avez en main toutes les factures et la bonne histoire à raconter...
Sauf que.. il faut aussi faire tous les efforts pour suivre le processus! Le gros camion ? il n'avait pas de "mobil" avec sa base ?? Sur la photo La remorqueuse affiche plein d'antenne sur le toit et ses mirroirs ?? et le background ne semble pas trop dans un environement sans resources...

LA FORCE DU NOUS
Pourquoi ne pas encourager notre programe de la Capital ? on a aussi le service CAP avec eux-autre !
Dernière édition par Alain Rheault le 12 Oct 2007 19:10, édité 1 fois au total.
67 messages
• Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5