carte de crédit américaine

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: Montérégie

carte de crédit américaine

Messagepar Odyssée » 08 Déc 2012 11:53

Bonjour,

J'aimerais savoir si on peut se faire faire une carte de crédit américaine ici ou dans une banque aux États-Unis pour payer nos achats sans trainer de l'argent comptant dans nos poches. J'ai demandé ici dans une succursale de la Banque Nationale et on ne donne pas ce service-là. On nous a dit d'aller dans une banque américaine. Y a-t-il une autre alternative, ou est-ce que tout le monde qui voyage aux USA gardent de l'argent dans leurs poches? $$
La retraite est une aventure, la plus belle des aventures...
Odyssée
Winnebago 'Chalet' 2010, classe C, 25 pieds, Triton, V10

Membre Émérite du Forum VRcamping

Re: carte de crédit américaine

Messagepar jacmat » 08 Déc 2012 12:21

Pour payer avec une carte de crédit aux USA il y a plusieurs options.

1- Vous pouvez utiliser partout aux USA et dans la majorité des pays du monde vos cartes de crédit canadiennes. Votre institution bancaire fera alors la conversion si aux USA du montant US en dollars Canadien au taux de change du jour plus une commission variant de 0% à 5% dépendant des institutions. Vous recevrez alors comme à l'habitude votre état de compte de votre institution.

2- Vous pourriez également avoir une carte d'une banque américaine, soit une filiale d'une banque canadienne faisant affaires aux USA comme Desjardins Bank, Natbank, TD Bank, ou bien RBC Bank. Il vous faudra alors ouvrir un compte bancaire dans une de ces institutions et demander une carte de crédit.

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Région: La Capitale

Messagepar fiftyseven » 08 Déc 2012 13:33

En arrivant à Hallandale je vais m'ouvrir un compte à la Desjardins Bank, ca va être moins long. J'suis allé hier à une succursale ici à Québec mais ca prend 30 jours .... Quand à une carte américaine, on verra car à part le plein d'essence, j'vois pas vraiment d'utilité. Ceux ayant de l'expérience pourront me corriger s'il y a lieu.
2001 Fleetwood Flair 32'
Youyou: Cavalier 2001
On the road again

benji1992

Messagepar benji1992 » 08 Déc 2012 14:37

Dans mon cas, j'ai opté pour ouvrir un compte à "Desjardins Bank" et j'ai demandé deux cartes de débit; de cette façon, je peux transférer via le NET de l'argent à partir de mon compte canadien vers le comptes US. Lorsque je fais des achats, je n'ai qu'un NIP à entrer pour approuver la transaction et de plus, lorsque j'ai besoin de liquidité, j'en demande lors des achats effectués.
Le tout s'est fait par l'entremise de ma Caisse Desjardins du Québec; en moins de 2 semaines j'ai reçu mes chèques personnels et mes cartes de débit; je peux visionner tous les achats sur le NET et recevoir mon relevé mensuel.

Messagepar fiftyseven » 08 Déc 2012 15:16

benji1992 a écrit:Dans mon cas, j'ai opté pour ouvrir un compte à "Desjardins Bank" et j'ai demandé deux cartes de débit; de cette façon, je peux transférer via le NET de l'argent à partir de mon compte canadien vers le comptes US. Lorsque je fais des achats, je n'ai qu'un NIP à entrer pour approuver la transaction et de plus, lorsque j'ai besoin de liquidité, j'en demande lors des achats effectués.
Le tout s'est fait par l'entremise de ma Caisse Desjardins du Québec; en moins de 2 semaines j'ai reçu mes chèques personnels et mes cartes de débit; je peux visionner tous les achats sur le NET et recevoir mon relevé mensuel.

La conseillère m'a dit quelle était pas à l'aise avec ca ..... J'comprends maintenant :bizarre:
2001 Fleetwood Flair 32'
On the road again

Messagepar arbitre » 08 Déc 2012 18:03

Pour ma part avant mon départ pour l'akaska j'ai aussi ouvert un compte us avec carte de credit et débit ici à la banque royale le tout a été assez rapide pour recevoir le tout, Ces la banque Gorgia qui est lié avec la banque royale de Canada mais ces une banque virtuelle qui n'as pas de succursale mais qui est associé a tous les guichet Nyce, nous avions déjà un compte us a notre succursale Canadienne donc on peut tout faire par internet sans frais, et la carte de débit nous permet de faire des retraits sans frais dans les Walmart Us et certaine épicerie comee on fait ici donc on évite des frais d'échange et de transaction.
Les frais us pour l'ouverture et le maintien du compte sont de $2.99 par mois et après 18 mois tu peut fermer le tous sans pénalitée.
Winnebago Vista 27 pieds

Région: magog

Messagepar bouch » 08 Déc 2012 20:01

TD canada trust tu rouve un compte en argent américaine et par la suite tu te fais venir un carte de crédit US.et quand tu paie avec c'est toujours en américain tu n'as pas échange et les frais pour la carte est de $39 dollards US par année,et sa vas très bien on a fait l'expérience. $$

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Messagepar Odyssée » 09 Déc 2012 07:59

Je constate qu'il n'y a pas de solution idéale sans avoir à payer de frais. Si je surveille le taux de change jour après jour pour avoir le meilleur taux possible pour changer mon argent, je ne veux pas le dépenser en frais pour ouvrir un compte us. Lorsque vous partez pour plusieurs mois, apportez-vous tout en cash, en chèque, ou....Que font la majorité d'entre vous?
La retraite est une aventure, la plus belle des aventures...
Odyssée
Winnebago 'Chalet' 2010, classe C, 25 pieds, Triton, V10

Messagepar jacmat » 09 Déc 2012 08:28

Non je n'apporte que quelques centaines de $$ en argent US de $500 à $700.00, même si je pars pour 5-6 mois. Je pense que la majorité des gens utilisent des cartes de crédit.
Quand vous avez besoin d'argent comptant utilisez alors votre carte de guichet de votre banque. C'est indiqué à l'arrière par un '' sigle '' avec quelles institutions ou agences vous pouvez faire des retraits. Il y a des frais pour retraits mais ils sont minimes, comme par ici. Pour minimiser les frais faites le moins possibles de retraits, comme certaines personnes qui font des retraits de $20. Faites une retrait de $500, ou bien vous pouvez toujours lors d'une transaction dans une épicerie lors du paiement avec votre carte de débit demander une somme additionnelle en comptant.

Le plus simple pour vous si vous voulez vous éviter des frais de change, c'est de prendre une carte de crédit Mastercard de Sears, car il n'y a pas de frais en plus du taux de change. Certaines institutions chargent en plus du taux de change jusqu'à 5 %. Il n'y a pas de frais annuels pour cette carte de crédit de Sears Mastercard.

Si vous ouvrez un compte dans une banque aux USA vous aurez des frais mensuels de $3.00 à $20.00 dépendant du type de compte et de l'institution. Si vous optez pour une carte de crédit US vous aurez alors à convertir des fonds canadiens en $$ US et en plus du taux de change il y a les frais de la banque de 2% à 3-4 % dépendant de l'institution. A titre d'exemple la banque royale ( RBC ) charge 2%.

Donc si vous optez pour une carte de crédit en dollars canadiens Mastercard de Sears, il n'y a pas de supplément de frais, d'additionné au taux de change. Vous pourrez alors aller consulter votre solde de votre compte de Sears via internet et faire un paiement en $$ canadien en faisant par internet un paiement de votre banque à Sears Mastercard.
Vous pouvez faire la même chose avec n'importe quelle carte de crédit canadienne sauf qu'il y a les frais pour la conversion.

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 09 Déc 2012 10:17

Mais le plus simple des plus simples est de ne rien demander en surplus... de votre carte de débit! Je me sers de ma bonne vieille carte de débit PARTOUT et cela inclus le Mexique!

En plus, l'utilisation de ma carte de débit Desjardins me donne le meilleur coût de conversion, que ce soit en $ américains ou en pesos mexicains lorsque les fonds $$ sont retirés de mon compte au Québec. Le saviez-vous?

Si l'option d'une carte de crédit vous séduit, car elle peut aussi offrir ses avantages si l'on n'est pas trop tenté de s'en servir pour dépenser $$ , je pense que la carte de crédit Sears telle que proposé par jacmat me semble une bonne option considérant les coûts (en fait les non-coûts).
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 09 Déc 2012 12:13

Et la carte Sears donne des points .
André

Messagepar fiftyseven » 09 Déc 2012 12:19

A. Martin a écrit:Et la carte Sears donne des points .

Exactement, c'est celle dont on se sert aux États $$
2001 Fleetwood Flair 32'
On the road again

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 09 Déc 2012 19:01

Danielle et sa carte Sears... :anniversaire:
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Région: Lac-St-Jean

Messagepar sdelisle » 13 Déc 2012 04:32

Je crois que la Mastercard Ultramar peut s'utilisé avec un taux de change à jour sans pénalité de conversion !! Et elle donne entre 1-2.5% de remise en argent, même si elle est utilisé au USA
Sylvain

Kodiak 283BHSL 2020
Ram 1500 Classic, Hemi 5.7L 2019

4 petits monstres (3, 9, 11 et 12 ans)
et une femme en Or :P

Messagepar jacmat » 13 Déc 2012 07:12

sdelisle a écrit:Je crois que la Mastercard Ultramar peut s'utilisé avec un taux de change à jour sans pénalité de conversion !! Et elle donne entre 1-2.5% de remise en argent, même si elle est utilisé au USA

Sur le site web de la Mastercard Ultramar, qui est en fait une carte émise par la Banque Nationale, aucune mention n'est faite qu'il n'y a pas de frais de conversion pour les devises étrangères. Par contre pour la carte de Sears, émises par Chase Bank, on en fait mention qu'il n'y a aucun frais de conversion pour les devises étrangères autant pour les dollars US que les Euros et autres monnaies.

Suivant

Retourner vers Les Cartes et les Clubs: Sepaq, Campings Américains, Sam's, Passeport America, CAA, etc.