Inscription

Restriction de circulation sur Mexico

Image Parlons douanes, sécurité, Caravanes, etc...
Messages: 44
Inscrit le: 18 Jan 2012 18:16

Restriction de circulation sur Mexico

Messagepar abracadabra » 23 Jan 2012 16:45

Bonjour, j'ai lu dans bouquin "Mexican camping de terry church" qu'il y avait des restrictions pour circuler aux alentours de Mexico , mais je ne comprends pas assez bien les subtilités de l'anglais pour savoir si je pourrais y circuler. je compte arriver le dimanche en soirée ou le lundi 30 janvier et me rendre au Teotihuacan trailer park.

Enfin qu'elle risque à votre avis j'encoure si je circule ses jours là sans y être autorisé ? En effet je n'ai guère le choix des dates car l'on m'attends .

merci.

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Restriction de circulation sur Mexico

Messagepar Serge Loriaux » 23 Jan 2012 17:08

Il n'y a aucun moyen de circuler à Mexico city avec votre VR si celui-ci a des roues doubles à l'arrière ou s'il s'agit d'une roulotte ou d'une 5th wheel. Durant la semaine, le système fonctionne avec les derniers numéros de la plaque d'immatriculation. Vous ne ferez pas une longue distance avant d'y être arrêté et que le cauchemar devienne une réalité. La ville a plus de 22 millions d'habitants et un système a été mis en place pour reglémenter la circulation.

Vous viendrez de quelle ville lorsque vous arriverez au Téotihuacan Trailer Park??
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messages: 44
Inscrit le: 18 Jan 2012 18:16

Re: Restriction de circulation sur Mexico

Messagepar abracadabra » 23 Jan 2012 17:16

En faite je ne compte pas du tout visité Mexico city avec mon RV .Je souhaite juste récupérer ma famille qui arrivent à l'aéroport et pour ce faire je pense aller à ce trailers park, ensuite j'irais les récupérer à l'aéroport en taxi . Moi même j'arriverais de Monterrey avec le Rv . Pour cela je pense ne pas avoir besoin de m'approcher trop prés de Mexico ? Merci pour votre aide .

abra

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Restriction de circulation sur Mexico

Messagepar Serge Loriaux » 23 Jan 2012 17:41

Vous avez 2 choix de campings près de l'aéroport Benito Juarez de Mexico city: Teotihuacan Trailer Park et Pepe's trailer Park. Pour nos Caravanes Soleil au Mexique, nous choisissons le Teotihuacan Trailer Park parce que c'est plus court en temps pour se rendre en ville en autobus nolisé. L'aéroport Adolfo Lopez Mateos étant situé du côté Est de la ville, votre meilleur choix semblerait en effet être le Teotihuacan Trailer Park. Par contre, Pepe's aurait le grand avantage de se situer tout juste à côté de la 57D que vous emprunterez en venant de Monterrey... Après avoir ramassé vos gens, dans quelle direction et vers quelle ville vous dirigerez-vous? Cela aiderait à mieux vous aider.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messages: 44
Inscrit le: 18 Jan 2012 18:16

Re: Restriction de circulation sur Mexico

Messagepar abracadabra » 23 Jan 2012 19:06

Je me rends à puerto vallarta .

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Restriction de circulation sur Mexico

Messagepar Serge Loriaux » 23 Jan 2012 20:56

Alors, pour vous rendre à Puerto Vallarta (où je me trouve actuellement) à partir de Mexico city, vous rejoindrez plus facilement la 15D si vous vous rendez chez Pepe's à Tepotzotlàn puisque situé à l'ouest de mexico city, direction géographique que vous prendrez pour vous rendre à Puerto Valalrta. Puis une fois vos amis arrivés à Mexico city vous remontez en VR par la 57D puis la 45D de Queretaro à Irapuato, puis la 90/35 rejoindre la 15D (autoroute payante) jusqu'à Guadalajara puis Compostela, Las Varas pour arriver finalement à Puerto Vallarta. Une ballade de 860 kms. C'est la route la plus rapide et la plus courte en kms. Et aussi la plus agréable au niveau des conditions de routes pour un VR. Prévoyez un arrêt d'une nuit autour de Guadalajara ou un peu avant sur la 15D, il y a un gros Pemex ouvert 24h où vous pourrez vous stationner gratuitement pour la nuit.

Votre autre choix à partir de chez Pepe's serait de couper par la Emex-5 pour venir rejoindre la 15D près de Atlacomulco de Fabela. Mais cela vous prendra plus de temps et c'est long et sinueux, je l'ai fait l'an dernier.

Vous auriez intérêt à vous munir du logiciel Streets & Trips de Microsoft qui fabrique aussi "Autoroute" en Europe. Vous aurez aussi besoin du Guia Roji, le meilleur atlas du Mexique.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messages: 44
Inscrit le: 18 Jan 2012 18:16

Re: Restriction de circulation sur Mexico

Messagepar abracadabra » 23 Jan 2012 21:58

Merci d'avoir pris le temps de si bien détailler le parcours . Je pensais bien me munir d'une carte aux alentours de laredo ,de même qu'aux états-unis j'ai acheté un Tomtom avec la carte du Mexique, mais j'ignore si le Gps fonctionne bien au Mexique.

bien à vous,

abra

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Restriction de circulation sur Mexico

Messagepar Serge Loriaux » 24 Jan 2012 09:55

Voici un tracé GPS Streets & Trips du trajet que vous devriez prendre. En pièce jointe. Vous devez avoir le logiciel Streets & Trips pour pouvoir l'ouvrir.
Nous avons actuellement un problème à faire accepter le tracé par le biais de la pièce jointe. Je vais voir ce qu'on peut faire pour réparer et il sera disponible plus tard.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messages: 44
Inscrit le: 18 Jan 2012 18:16

Re: Restriction de circulation sur Mexico

Messagepar abracadabra » 24 Jan 2012 11:39

Bie, j'ai téléchargé street and trip, un beau joué ! J'attends donc la pièce jointe . Merci .

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Re: Restriction de circulation sur Mexico

Messagepar Die » 24 Jan 2012 15:14

Il n'y a pas de problème dans les fichiers joints.
C'est qu'il a été décidé de réunir tous les tracés à partager à la même place pour éviter de les chercher à droite et à gauche dans un forum qui compte 9,730 sujets et 178,300 quelques messages.

Allez le chercher ici: viewtopic.php?f=250&t=10087&p=183345#p183345
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Messages: 44
Inscrit le: 18 Jan 2012 18:16

Re: Restriction de circulation sur Mexico

Messagepar abracadabra » 24 Jan 2012 19:12

Merci die .

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Restriction de circulation sur Mexico

Messagepar Serge Loriaux » 24 Jan 2012 22:05

Voilà, j'ai refait le tracé mais cette fois en partant de Laredo. viewtopic.php?f=250&t=10087&p=183345#p183345
Je trouve que ce voyage sur la route me semble inutilement long pour aller chercher des gens à Mexico City pour revenir finalement à Puerto Valalrta alors que ces gens pourraient tout simplement prendre un vol de correspondance de l'aéroport de Mexico jusqu'à Puerto Vallarta, une affaire d'environ 1 heure en avion vs au moins 2 jours en VR... ouff!!!

Y avez-vous pensé?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messages: 44
Inscrit le: 18 Jan 2012 18:16

Re: Restriction de circulation sur Mexico

Messagepar abracadabra » 24 Jan 2012 23:07

Oui j'y avez pensé mais c'est ma chère maman qui arrivent avec ses deux petit chiens . c'était déjà assez difficile de la convaincre de venir à cause de ses chiens, alors si je lui rajoutais encore 5 mm d'avion !! arf , nous prendrons notre temps . Et en passant merci encore de votre prévenance . c'est bien foutu street and trip !!

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Restriction de circulation sur Mexico

Messagepar Serge Loriaux » 24 Jan 2012 23:30

Je comprends que ce soit votre mère mais vous allez lui IMPOSER une route épuisante pendant au moins 2 jours... pas certain qu'elle appréciera si elle sait qu'elle aurait pu l'éviter. Surtout que vous ne verrez pas beaucoup de choses intéressantes sur cette route/autoroutes... jusqu'à Puerto Vallarta! Pensez-y!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Modérateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3974
Inscrit le: 14 Juin 2007 14:32
Localisation: Québec (anciennement Sillery)
Région: Québec

Re: Restriction de circulation sur Mexico

Messagepar Roadtrekeux » 25 Jan 2012 12:13

Il faudrait s'assurer d'avance que le transport d'animaux sur des lignes aériennes nationales du Mexique soit adéquats pour des chiens. Déjà sur les lignes internationales, c'est assez inégal quant à l'aération, la température ambiante, les cages fournies, etc. Comme le transport d'animaux est considéré comme du transport et de l'importation de cargo, il est fort possible qu'on exige la présence d'un courtier de douanes dont vous devrez défrayer le coût. Informez-vous bien d'avance sur ces aspects.

En passant, assurez-vous d'avoir tous les papiers nécessaires pour les chiens. Les services sanitaires des aéroports mexicains sont bien connus pour être tatilloneux et ont tendance à trouver une raison (celle que vous n'auriez jamais pu prévoir) de vous faire payer des honoraires de vétérinaires Mexicains pour réviser le certificat et examiner les chiens. N'oubliez pas qu'ils ont le pouvoir de garder les animaux domestiques en quarantaine pour à peu près n'importe quel motif. Sur les certificats internationaux de santé animale que le vétérinaire remettra à votre mère, faites ajouter par le vétérinaire que les chiens sont exempts de tous parasites internes et externes. Ayez une copie signée par le vet de chaque prescription de médicaments que vous apportez pour vos chiens.
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Suivant

Retourner vers Tout sur le MEXIQUE

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités