Inscription

ALLER OU RETOURNER AU MEXIQUE*** POURQUOI...

Image Parlons douanes, sécurité, Caravanes, etc...
Avatar de l’utilisateur
Messages: 197
Inscrit le: 01 Fév 2006 14:58
Localisation: Laval (Fabreville)
Région: LAVAL

Re: ALLER OU RETOURNER AU MEXIQUE*** POURQUOI...

Messagepar gradum » 31 Oct 2009 09:27

Cependant les plages mexicaines sont inondées de mexicains pendant la Semana Santa. Il y a trois ans, j'étais de passage à Lo de MArcos et le propriétaire du camping n'a pas voulu que je reste pendant cette période. Il faut dire qu'en début avril les touristes-voyageurs ont déjà quitté ou commencé à quitter le Mexique pour retourner à la maison. En 2010, Pâques sera le 4 avril. Ce sera encore un dimanche LOL.
Les vacances des mexicains commenceront le samedi précédent soit le 27 mars.
Gradum
GMC 2002 1500 HD Crewcab -
Roulotte à sellette Laredo 27RL 2003
Image
Avatar : photo prise à la Casa Azul de Frida Kahlo à México.

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: ALLER OU RETOURNER AU MEXIQUE*** POURQUOI...

Messagepar Serge Loriaux » 31 Oct 2009 11:18

Et que dire de l'exceptionnelle " noce de muertos " (la Nuit des Morts) qui a lieu à chaque année à la fin octobre et tout début novembre à Patzcuaro? Voyez les photos: http://www.flickr.com/photos/tracyzeye/4019626123/

Ds gens de partout au Mexique et dans le monde y viennent pour voir et admirer ce spectacle incroyable étendu sur plusieurs jours!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Alain Rheault

Re: ALLER OU RETOURNER AU MEXIQUE*** POURQUOI...

Messagepar Alain Rheault » 31 Oct 2009 13:19

Serge Loriaux a écrit:
Alain Rheault a écrit: .. c'est bisare .. Si c'est si grave que ca! (la mitraillette sous le nez fréquemment soit par l'armée ou la police ) Comment ca se fait que nos gouvernements ne nous avertissent pas de NE PAS S'Y POINTER! Je pense que vous "beurrez épais" ...

Beurré épais pas à peu près!
En vous lisant, il m'est apparu que votre style d'écriture m'était familier FGRV ou plutôt devrais-je dire Teddy Bear car notre système nous révèle:
Autres utilisateurs ayant publiés avec cette adresse IP Messages
Teddy Bear 2 messages


Les années passent ( 4 ans déjà ) ..et les meme clowns reviennent refairent leurs memes vieux trucs... Et toujours au départs des Caravanes de Serge....
.... Au moins changez la couleurs de votre gros nez! :D

;oops; POURQUOI FAIRE PEUR AU MONDE ???

Y'en a qui sont rendu maitre DANS LA DÉSINFORMATION! :|

Tant qu'a moi LE MExique j'irais y faire du pouce... Je ne dit pas qu'ils faut etre téméraire ...
mais simplement de se renseigner, de s'y préparer et de se servir du gros bon sens...
Il y a des manieres d'agir , meme chez nous ici au Québec... Et y'en a qui arrivent a se mettre dans le trouble
a 25 kilomettres de chez-eux!

Bon Voyage a tous! Un sourire franc et des papiers en ordres... Ça passent partout!

:enragé:

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2752
Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Re: ALLER OU RETOURNER AU MEXIQUE*** POURQUOI...

Messagepar jacmat » 31 Oct 2009 13:30

Je ne suis jamais allé au Mexique en VR, mais j'ai quand même lu plusieurs articles et plusieurs '' posts '' dans différents forums. C'est certain qu'au niveau sécurité je n'aurais pas peur et ne serait craintif d'y aller. Je suis persuadé qu'il y a beaucoup plus d'endoits plus dangeureux aux USA. Par contre l'hiver dernier lors d'un séjour de quelques jours à El Paso, Tx, nous n'avons pas traversé a la ville jumelle de Ciudad Juarez a cause de la guerre des narco traficants. Nous ne craignions pas de nous faire attaquer directement, mais d'être au mauvais endroit au mauvais moment et de récolter une balle perdue ou quelque autre chose du genre. Par contre lors de notre séjour en Arizona nous sommes allé au Mexique

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: ALLER OU RETOURNER AU MEXIQUE*** POURQUOI...

Messagepar Serge Loriaux » 31 Oct 2009 19:27

Voilà un message dénué de parti pris, rempli de bon sens et qui décrit exactment de quoi il s'agit.

En fait, Ciudad Juarez et Tijuana sont les 2 villes mexicaines frontalières avec les États-Unis qui "pourraient" représenter une question de sécurité relative si vous vous y aventuriez. L'on dit que c'est à partir de ces deux villes que se fait le commerce de la drogue avec les États-Unis.

Je suis allé dans les deux villes et je n'ai nullement été ennuyé. Habituellement, tout comme au Québec ou ailleurs, les touristes ne voient pas ce genre de choses.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Messages: 1545
Inscrit le: 28 Oct 2005 07:32
Région: G0A 3L0

Re: ALLER OU RETOURNER AU MEXIQUE*** POURQUOI...

Messagepar Le Mirage » 02 Nov 2009 07:59

Oups! Plus ça change plus c'est pareil! (en référence avec ce que je viens de lire à propos de TB)

Une question que je me pose en vous lisant ceux qui y sont allés. Plusieurs disent "faire semblant" de ne pas parler l'espagnol. Dans mon cas, ma conjointe parle l'espagnol. Je pense qu'elle n'accepterait jamais de faire "l'innocente" en pareil cas. Plutôt le contraire. Elle argumenterait sûrement pour faire justifier une monnaie d'échange pour un problème inexistant. Est-ce qu'on se mettrait dans le trouble? Le fait de parler la langue est plus dérangeant pour le "locaux" parce qu'il sait qu'on peut pousser l'affaire plus loin...Exemple: Prendre son nom et numéro de matricule et lui dire que l'on rapportera son comportement aux autorités concernées...Me semble que pour moi c'est l'évidence d'essayer de se défendre plutôt que de jouer à "l'innocent". Dans mon cas, je n'aurais pas le choix et j'avoue sincèrement que je n'aurais pas besoin de jouer la comédie. Je ne parle pas espagnol pantoute! J'aurais vraiment «l'air fou»...

Pis j'ai hâte d'y aller moé-tout au Mexico! Ça va venir! C'est certain! Lorsque je lis tous les commentaires de ceux qui y sont allés, je n'ai vraiment pas de crainte. Et puis, je suis d'accord avec SL lorsqu'il écrit que si c'était un pays "dangereux" il n'amènerait pas des gens là-bas!

Pourquoi s'amuser avec des légendes urbaines? Pourquoi faire peur? Pour quel profit? Moi j'embarque pas dans des propos comme ça! Pas avec toutes les informations qu'on peut avoir avec internet...
Image

Image
''Vivre et laisser vivre!''

Alain Rheault

Re: ALLER OU RETOURNER AU MEXIQUE*** POURQUOI...

Messagepar Alain Rheault » 02 Nov 2009 18:03

A FAIRE L'INNOCENT.... :D On finirait par n'avoir l'air!

T'es en regle.. t'a un passeport.. on t'a laissé entré au douane.. POURQUOI ? on se mettrait a te faire du trouble ?

Si avec la face de coch.... que j'ai... j'ai réussi a survive a 35 ans de bataille syndicale ( dans le temps.. c'était pour bien faire... Et je suis bien content d'etre a la retraite! )
c'est que j'ai un bon sens de l'humour... et ÇA ..comme le sourire franc et les papiers en regle... ca passe partout! :D

.. Moins on fait étalage de sa fortune ... moins on attire les attaques de filoux ... MOI ... c'est mon truc! de la bonne mécanique ( pour pas rester en radou dans des coins qu'on connait moins,
mais pas trop de chrome et de bébelles trop attirantes... c'est personel mais moi ca me rassure.. d'etre discret! :doc:

Modérateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3974
Inscrit le: 14 Juin 2007 14:32
Localisation: Québec (anciennement Sillery)
Région: Québec

Re: ALLER OU RETOURNER AU MEXIQUE*** POURQUOI...

Messagepar Roadtrekeux » 02 Nov 2009 20:09

Juste pour revenir sur les mitraillettes. Pour être allé au Mexique quelques fois au pont de vouloir nous établir, nous n'avons jamais craint pour notre sécurité. C'est impressionnant de passer la frontières de certaines provinces du Mexique et de voir les gardes armés de mitraillettes. Mais de là à se faire pointer leurs jouets sous le nez, cela ne nous est jamais arrivé. Il y a des contrôles qui se font entre autre pour ce qui a trait au transport de végétaux pouvant être contaminé. On vous pose gentiment des questions. Nous leur répondons avec un grand sourire en Espagnol, ce qui leur laisse voir que nous ne sommes pas de ces gringos américains.

En ce qui a trait aux avertissements du Ministère des Affaires Étrangères fait, ils sont donnés également dans un nombre très important de pays. Actuellement l'avertissement sur le Mexique a été retiré.
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

dm38

Re: ALLER OU RETOURNER AU MEXIQUE*** POURQUOI...

Messagepar dm38 » 02 Nov 2009 21:14

De toute façon pas besoin d'aller au Mexique pour voir des gardes armés jusqu'au dents.... aller à la centrale nucléaire de Gentilly.... dedans notre plus beau pays au monde.... :) :D

Avatar de l’utilisateur
Messages: 214
Inscrit le: 06 Sep 2006 15:17

Re: ALLER OU RETOURNER AU MEXIQUE*** POURQUOI...

Messagepar centrino » 05 Oct 2010 10:39

Pour nous c'est réglé...nous n'irons pas au Mexique cette année.
Ce ne fut pas une décision facile,mais devant l'évidence des faits,nous n'avions plus le choix.
Après avoir pris cette décision nous nous sentons soulagés et espérons que les nouvelles seront meilleurs l'an prochain. :nouvelles:

Quatre couples de voisins à notre camping au Mexique n'iront pas non plus,on pense tous à y retourner un jour... :)

centrino

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: ALLER OU RETOURNER AU MEXIQUE*** POURQUOI...

Messagepar Serge Loriaux » 05 Oct 2010 10:58

Allez donc jeter un petit coup d'oeil ici Centrino: viewtopic.php?f=129&t=9511

Peut-être changerez-vous d'avis...
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 197
Inscrit le: 01 Fév 2006 14:58
Localisation: Laval (Fabreville)
Région: LAVAL

Re: ALLER OU RETOURNER AU MEXIQUE*** POURQUOI...

Messagepar gradum » 05 Oct 2010 12:25

Chacun prend sa décision comme il l'entend. C'est correct comme ça. Pour Centrino, à quel camping étiez-vous avec vos quatres autres connaissances? Si nous décidons d'y aller (j'attends une réponse des douanes mexicaines concernant l'annulation du permis d'importation de la roulotte que j'ai vendue) , cela nous ferait un endroit où aller. Merci d'avance.
Gradum
GMC 2002 1500 HD Crewcab -
Roulotte à sellette Laredo 27RL 2003
Image
Avatar : photo prise à la Casa Azul de Frida Kahlo à México.

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: ALLER OU RETOURNER AU MEXIQUE*** POURQUOI...

Messagepar Serge Loriaux » 05 Oct 2010 14:44

Je crois qu'ils étaient au camping Villa Onac à Teacapan.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 197
Inscrit le: 01 Fév 2006 14:58
Localisation: Laval (Fabreville)
Région: LAVAL

Re: ALLER OU RETOURNER AU MEXIQUE*** POURQUOI...

Messagepar gradum » 05 Oct 2010 17:28

Le Mirage a écrit:Une question que je me pose en vous lisant ceux qui y sont allés. Plusieurs disent "faire semblant" de ne pas parler l'espagnol. ......


Je suis un de ceux qui «fait semblant de ne pas parler espagnol». Mais seulement quand j'ai la certitude que je n'ai pas fait d'infraction et que les policiers municipaux (ce sont seulement eux) qui m'arrêtent le font pour que je leur donne de l'argent. C'est dans ces occasions que je ne parle pas espagnol et que je leur remet un document qui, en résumé, leur demande de donner leur nom et leur matricule et la raison de l'infraction.
Gradum
GMC 2002 1500 HD Crewcab -
Roulotte à sellette Laredo 27RL 2003
Image
Avatar : photo prise à la Casa Azul de Frida Kahlo à México.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3880
Inscrit le: 03 Mar 2006 12:52
Localisation: Gaspé
Région: Gaspé

Re: ALLER OU RETOURNER AU MEXIQUE*** POURQUOI...

Messagepar BOMBERO » 05 Oct 2010 17:33

gradum a écrit:
Le Mirage a écrit:Une question que je me pose en vous lisant ceux qui y sont allés. Plusieurs disent "faire semblant" de ne pas parler l'espagnol. ......


Je suis un de ceux qui «fait semblant de ne pas parler espagnol». Mais seulement quand j'ai la certitude que je n'ai pas fait d'infraction et que les policiers municipaux (ce sont seulement eux) qui m'arrêtent le font pour que je leur donne de l'argent. C'est dans ces occasions que je ne parle pas espagnol et que je leur remet un document qui, en résumé, leur demande de donner leur nom et leur matricule et la raison de l'infraction.


Aussi toujours avec un beau sourire ils ne savent plus comment te prendre :D
Image
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD

PrécédentSuivant

Retourner vers Tout sur le MEXIQUE

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités