CHANGÉ VOUS VOTRE PRESTONE
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CHANG? VOUS VOTRE PRESTONE
Moi je le change a chaque 4 ans...Je fais le mix 50/50 pour les 4 raisons suivantes-1 le prestone pur est épais et c'est dur pour une pompe a eau ,C'est comme si l'on essais de courir dans l'eau---2 c'est que si je mes du prestone pur ,il va gelé avant du prestone mélangé.Le prestone pur est une solution qui réagit a l'eau ..3 c'est que le prestone pur est plus corrosif pour l'interieur du moteur que quand il est mélangé--4 c'est que si je mélange un gallon de prestone pur avec un gallon d'eau ,ca viens de me couté la moitier du prix. go
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- DouxDoux
la caraquet !
Tu me jette par terre moi qui croyait que juste du prestone était meilleur qu'avec de l'eau. Je ne met jamais d'eau dans mon radiateur pour cette raison. Et je n'ai jamais changer mon prestone juste rajouter quand il en manque.
Si je savais pas que tu es mécano je douterais encore
Tu me jette par terre moi qui croyait que juste du prestone était meilleur qu'avec de l'eau. Je ne met jamais d'eau dans mon radiateur pour cette raison. Et je n'ai jamais changer mon prestone juste rajouter quand il en manque.
Si je savais pas que tu es mécano je douterais encore
Doux Doux ,c'est bel et bien ce que j'ai apris par quel qun qui était tres tres bollé (proffesseur de mécanique) et en plus j'ai toujours eu un gros faible pour les systeme de refroidissement. On avais des GMC avec des 4.3 dont le retour de prestone revenait dans le haut du radiateur par un boyeau de 3/4 et ca nous caussait des probleme quand le camion tournait a ralenti 1 erement la temperature de chaufrette dessendait énormément et le ENGINE SOON allumait parce qu'il codait trop froid (thermostat.) j'ai modifier le systeme de tous les camions GM et plus de ENGINE SOON qui a allumé et plus de chaleur interieur. Le prestone étant mélangé avec de l'eau est plus clair et passe plus vite dans le rad de chaufrette.
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- DouxDoux
je vais me coucher moins niaiseux encore a soir
Et rajouter de l'eau a l'avenir mais toujours en étant sur que mon niveau antigel sera suffisamment bas (haut) enfin fort !
pour que les voitures soit protéger l'hiver. Je ne doit pas oublier que lorsque nous serons au Texas l'hiver, il y aura une auto constamment au froid au chalet pendant ce temps.
Et rajouter de l'eau a l'avenir mais toujours en étant sur que mon niveau antigel sera suffisamment bas (haut) enfin fort !
pour que les voitures soit protéger l'hiver. Je ne doit pas oublier que lorsque nous serons au Texas l'hiver, il y aura une auto constamment au froid au chalet pendant ce temps.
- Marc_du_Nord
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
- Messages: 370
- Inscrit le: 31 Mar 2006 18:51
- Localisation: Côte-Nord
Comme complément d'informations.
Il est en effet très important d'avoir un mélange eau-éthylène glycol (prestone) à 50-50. L'éthylène glycol à une capacité thermique beaucoup moindre que celle de l'eau, ça veut dire qu'elle absorbe moins de chaleur avant de voir sa température augmentée. L'eau est donc bien meilleur que le prestone pour refroidir (aller chercher la chaleur) le moteur. Par contre, l'eau gèle et bouille beaucoup plus rapidement que le prestone. Pas utile d'avoir de la glace ou de la vapeur dans le système de refroidissement.
Le mélange des deux permet donc d'avoir une substance qui absorbe beaucoup de chaleur et qui, en même temps, le fait à des températures très basses ou très élevées.
Il est en effet très important d'avoir un mélange eau-éthylène glycol (prestone) à 50-50. L'éthylène glycol à une capacité thermique beaucoup moindre que celle de l'eau, ça veut dire qu'elle absorbe moins de chaleur avant de voir sa température augmentée. L'eau est donc bien meilleur que le prestone pour refroidir (aller chercher la chaleur) le moteur. Par contre, l'eau gèle et bouille beaucoup plus rapidement que le prestone. Pas utile d'avoir de la glace ou de la vapeur dans le système de refroidissement.
Le mélange des deux permet donc d'avoir une substance qui absorbe beaucoup de chaleur et qui, en même temps, le fait à des températures très basses ou très élevées.
- santara 35
- Membre Émérite du Forum VRcamping
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- Localisation: chibougamau
- Homard
DouxDoux a écrit:la caraquet !
Tu me jette par terre moi qui croyait que juste du prestone était meilleur qu'avec de l'eau. Je ne met jamais d'eau dans mon radiateur pour cette raison. Et je n'ai jamais changer mon prestone juste rajouter quand il en manque.
Si je savais pas que tu es mécano je douterais encore
J'ai un tracteur à gazon honda et l'été quand je tondais le gazon le moteur chauffait. J'ai demandé au garage ça serait quoi le problème ? Le mécano m'a dit enlève du prestone et met de l'eau. ?a régler mon problème et plus jamais chauffer depuis.
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