Inscription

Assurances des biens pour un FUlltimer ?

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1880
Inscrit le: 26 Sep 2006 00:51
Région: NDL

Assurances des biens pour un FUlltimer ?

Messagepar ClaireC » 26 Fév 2008 19:32

La question s'adresse à ceux qui sont déjà fulltimer.

Je lisais sur un message de Die, que ce qui concerne les biens à l'intérieur d'un VR, ce sont les assurances maison qui couvrent les dommages et/ou vols.

Quand on est fulltimer, c'est le VR qui est notre maison. Qu'en est-il des assurances?

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3880
Inscrit le: 03 Mar 2006 12:52
Localisation: Gaspé
Région: Gaspé

Messagepar BOMBERO » 26 Fév 2008 20:56

en plein cela, assurances domicile, responsabilités et tout et tout... et en plus assurances nomade parce que l'on ne reste pas à la même place
Je vais pour LA CAPITALE au mois de Mars, c'est là qu'on va voir.....
Image
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1200
Inscrit le: 04 Fév 2006 05:05
Localisation: Partout au Québec l'été et au sud l'hiver
Région: Estrie par adoption

Re: Assurances

Messagepar putter » 03 Aoû 2009 07:53

pour relancer le sujet pour les assurances lorsque l'on vit à plein temps dans le VR, est-ce qu'ils y en a qui on une expérience bonne ou mauvaise à contée car j'en entend de toute les sortes...
Phaeton 2006-40 pi
Roger & Louise enfin à la retraite! La terre tourne, pourquoi pas nous!

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1880
Inscrit le: 26 Sep 2006 00:51
Région: NDL

Re: Assurances

Messagepar ClaireC » 03 Aoû 2009 08:42

Il y en a plusieurs qui sont fulltimers depuis un bon bout, on va sûrement en savoir plus éventuellement.

Putter tes assurances t'ont dit quoi sur le sujet?

legrandnormand

Re: Assurances

Messagepar legrandnormand » 03 Aoû 2009 09:52

P-E "Francisca et Denis maintenant fulltimer" pourraient vous répondre ! Ils le sont depuis peu donc devraient avoir un compte-rendu très récent à nous raconter! :D

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1880
Inscrit le: 26 Sep 2006 00:51
Région: NDL

Re: Assurances

Messagepar ClaireC » 03 Aoû 2009 11:34

Oups j'ai un gros blanc de mémoire... Quel Denis legrandnormand? Ah le Denis à Francesca ok :D

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1200
Inscrit le: 04 Fév 2006 05:05
Localisation: Partout au Québec l'été et au sud l'hiver
Région: Estrie par adoption

Re: Assurances

Messagepar putter » 03 Aoû 2009 15:20

ClaireC a écrit:Il y en a plusieurs qui sont fulltimers depuis un bon bout, on va sûrement en savoir plus éventuellement.

Putter tes assurances t'ont dit quoi sur le sujet?


Lorsque j'ai mentionner que nous vivions à l'année dans le VR à la personne qui s'occupait de remplir l'assurance pour le VR il n'y a eu aucune réaction de sa part.

C'est une autre personne qui m'as mentionner qu'avec la Capitale nous étions couvert seulement qu'un certain nombres de mois, je n'ai pas communiquer avec l'assurance me disant que l,agent d'assurance m'en aurait parler. mais en lisant les posts j'ai des doutes.... je vais trouver le temps et ne renseigner ou s'il y à quelqu'un au courant ça serait bon de le savoir.
Phaeton 2006-40 pi
Roger & Louise enfin à la retraite! La terre tourne, pourquoi pas nous!

legrandnormand

Re: Assurances

Messagepar legrandnormand » 03 Aoû 2009 19:28

Je crois que la Capitale est une nouvelle Cie offrant les assurances dans le monde de VR que depuis une couple d'années comparativement à Aviva qui est dans le domaine depuis une décennie et plus; pour cette raison il est impératif de les aviser de votre déplacement vers les USA ou ailleurs à l'extérieur du Québec pour une période prolongée et j'imagine bien que lorsqu'on est "fulltimer" dans un VR quelconque on doit s'assurer d'être bien couvert par cette compagnie à rabais ! :)

Depuis juin 2009, je suis avec la Capitale pour les prochains 2 ans versus l'autre !

On verra bien leur renouvellement dans 2 ans... ;oops;

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 843
Inscrit le: 24 Avr 2008 10:14
Localisation: Granby (été), Au chaud (hiver)

Re: Assurances

Messagepar Francisca » 03 Aoû 2009 20:10

legrandnormand a écrit:P-E "Francisca et Denis maintenant fulltimer" pourraient vous répondre ! Ils le sont depuis peu donc devraient avoir un compte-rendu très récent à nous raconter! :D


Notre assurance à quadruplé depuis que nous sommes fulltimer, je ne comprend pas pourquoi car étant saisonnier il n'y a pas de risque d'accident sur la route et comme nous y sommes plus souvent il y a moin de risque de vol.
Francisca
Satellite 2008 41' été
Winnebago Itasca Sunrise SE 1998 30' hivers et festivals été

Forgeron

Re: Assurances des biens pour un FUlltimer ?

Messagepar Forgeron » 04 Aoû 2009 18:33

Je suis fulltimer depuis 13 mois maintenant et je suis assuré avec La Capitale.

Vous devez avoir une adresse pour continuer de recevoir votre courrier et votre permis de conduire entre autre. Alors ce que je fais c'est que je demeure chez mon fils officiellement. J'ai des meubles chez-lui et dans l'entrepôt et dans le motorisé évidemment.

Vous devez mentionner à votre agent votre façon de vivre et tout est assurable, même ce que vous transportez dans votre youyou.

Si vous voulez le nom de mon agent, je vous le donnerai par MP.

Retourner vers Logistique: courrier, assurances, budget, etc.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités