Lecture "électronique" en voyage

autres que ceux nommés en sous-forums
Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Re: Lecture "électronique" en voyage

Messagepar Serge Loriaux » 16 Déc 2012 22:36

Je me suis procuré un Nook de Barnes & Nobles. Joli machin qui s'éclaire de l'intérieur. J'ai storé jusqu'à 800 livres sans avoir accès à la carte mémoire de 8mo ajoutée.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 17 Déc 2012 15:04

Note: les liens ou pièces jointes de livres électroniques seront téléchargés dans cette section http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?f=325&t=11974 du Forum. Merci de vos liens, ce qui permettra à d'autres de bénéficier de livres gratuits.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Région: France-Savoie

Messagepar gremlins' » 19 Déc 2012 00:48

nous avons choisi les livres électroniques pour des raisons de place en voyage.
bien que nous ayant une bibliothèque dans le camion , il n'y a pas assez de place pour emmener suffisamment de livres pour plusieurs années de voyage.
nous avons acheté 2 Kindle et nous en sommes très contents.
l'écran a une très bonne lisibilité même en pleine lumière et il n'y a aucune fatigue des yeux (contrairement à une tablette ou un ordinateur ).
chargement des livres facile .

merci pour les liens cités plus haut !!!

Christian

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: rive-sud Mtl

Messagepar Helsyl » 19 Déc 2012 05:41

Je devrais acheter ce matin le Sony en vente à $99 au lieu de $140 dans pratiquement tous les magasins. Je vais arrêter au Bureau en gros avant le travail. Il ouvre à 7am
http://store.sony.ca/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=100803&storeId=20153&langId=201&productId=8198552921666474358

A ce prix-là, si j'aime pas je ne perds pas trop et je pourrai le donner à des amis.

A suivre...
Itsaca 2008 - 33T

Région: Lévis,Qc

Messagepar minou » 19 Déc 2012 10:13

Serge Loriaux a écrit:Je me suis procuré un Nook de Barnes & Nobles. Joli machin qui s'éclaire de l'intérieur. J'ai storé jusqu'à 800 livres sans avoir accès à la carte mémoire de 8mo ajoutée.

M. Loriaux vous semblez vraiment être un ferru d'informatique :) :)
minou Image

Messagepar Helsyl » 19 Déc 2012 10:32

Helsyl a écrit:Je devrais acheter ce matin le Sony en vente à $99 au lieu de $140 dans pratiquement tous les magasins. Je vais arrêter au Bureau en gros avant le travail. Il ouvre à 7am
http://store.sony.ca/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=100803&storeId=20153&langId=201&productId=8198552921666474358

A ce prix-là, si j'aime pas je ne perds pas trop et je pourrai le donner à des amis.

A suivre...

J'suis allé voir ce matin en me rendant au boulot. J'ai pas aimé car trop petit - l'écran ne fait que 6". Je me vois mal lire là-dessus (et je n'ai aucun trouble de vision). J'suis embêtée. J'ai vu quelques tablet de 10'' (ce qui serait pratique aussi pour les magazines car en couleur) mais je ne sais pas si psychologiquement je suis prête à mettre autant sur un gadget pour lire. Je continues à réfléchir.

Des collègues en informatiques m'ont dit de songer sérieusement au Samsung tablet Android, d'autres à la tablette Asus 10''. Mais bref, on parle d'un achat de plus de $400...si pas $500 une fois tout fini. Aussi bien acheter un iPad! Le mari sauterait de joie. haha Finalement...moins bonne idée car il aurait le iPad et moi, ben plus rien. :D

je vais retourner ce midi chez Bureau en gros (ils sont à 5 minutes de mon travail) pour avoir un "feeling" du toucher de ces bidules. Mais à date, j'suis revenue sur la planète trop vite. snif.
Itsaca 2008 - 33T

Messagepar Helsyl » 19 Déc 2012 13:19

Helsyl a écrit:
Helsyl a écrit:Je devrais acheter ce matin le Sony en vente à $99 au lieu de $140 dans pratiquement tous les magasins. Je vais arrêter au Bureau en gros avant le travail. Il ouvre à 7am

A suivre...

J'suis allé voir ce matin en me rendant au boulot. J'ai pas aimé car trop petit - l'écran ne fait que 6". Je me vois mal lire là-dessus (et je n'ai aucun trouble de vision). J'suis embêtée. J'ai vu quelques tablet de 10'' (ce qui serait pratique aussi pour les magazines car en couleur) mais je ne sais pas si psychologiquement je suis prête à mettre autant sur un gadget pour lire. Je continues à réfléchir.

Des collègues en informatiques m'ont dit de songer sérieusement au Samsung tablet Android, d'autres à la tablette Asus 10''. Mais bref, on parle d'un achat de plus de $400...si pas $500 une fois tout fini. Aussi bien acheter un iPad! Le mari sauterait de joie. haha Finalement...moins bonne idée car il aurait le iPad et moi, ben plus rien. :D

je vais retourner ce midi chez Bureau en gros (ils sont à 5 minutes de mon travail) pour avoir un "feeling" du toucher de ces bidules. Mais à date, j'suis revenue sur la planète trop vite. snif.

Edité: J'suis allée à Bureau en Gros et après avoir regardé, touché, pitonné avec différents lecteurs, et admiré des tablettes j'étais encore plus confuse. Surtout pour les coûts plus élevés d'une tablette. J'ai parlé à un tech et un représentant et les 2 m'ont confirmé que si je veux réellement faire de la lecture, je suis définitivement mieux avec un lecteur, même si prime à bord je trouve petit. Mes yeux s'en porteront mieux car pas de reflet et le style d'écran/encre sont mieux conçus pour une lecture prolongée. Et ils me taquinaient en disant que si je choisis une tablette, les chances que je finisse par jouer/surfer sur le net vs la lecture va finir que j'aurais dû opter pour de quoi mieux adapté. hihi

On m'a aussi dit que j'ai 14 jours pour essayer et si je n'aime pas je peux le retourner (dans son emballage et "revendable") et qu'on me rembourse à 100%. Mais il est assuré que si je veux lire, je vais adoré mon Sony Reader. J'ai opté pour le PRS-T2. A $99 c'est pas cher et ca devrait me convenir.

Donc je vais télécharger de quoi ce soir et voir comment ce passe mes prochaines lectures.
Itsaca 2008 - 33T

Précédent

Retourner vers Divers gadgets électroniques