Street et trip ou Earthmate LT-40
14 messages
• Page 1 sur 1
- maverick31
-
- Région: Terrebonne
Street et trip ou Earthmate LT-40
Boujour,
Je suis a préparer mon voyage en floride pour cet hiver, quel logiciel choisir: les 2 me paraissent bien......
Earthmate LT-40¸est bilingue,,,,,mais est t'il fiable???[size=85][/size]
Voila.....j'attend vos conseil et merci à l'avance.
Roger
Maverick 31
Je suis a préparer mon voyage en floride pour cet hiver, quel logiciel choisir: les 2 me paraissent bien......
Earthmate LT-40¸est bilingue,,,,,mais est t'il fiable???[size=85][/size]
Voila.....j'attend vos conseil et merci à l'avance.
Roger
Maverick 31

Maverick 31...
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Re: Street et trip ou Earthmate LT-40
Peut importe sa te prend une carte au cas ou le gps te lacherais , un tracé Triptik fait un bon back-up ou tu peux sortir ton tracé sur imprimante .
André
- Roadtrekeux
- Modérateur du Forum VRcamping
-
- Région: Québec
A. Martin a écrit:Peut importe sa te prend une carte au cas ou le gps te lacherais , un tracé Triptik fait un bon back-up ou tu peux sortir ton tracé sur imprimante .
Je pense exactement comme A.Martin. Surtout que ma douce aime bien suivre la route avec quelque chose de fixe. J'ai S&T, mais l'espace dans notre lasse B ne me permets pas d'y référer aussi souvent que je voudrais sauf sur des itinéraires complexes. Ma douce prend le portable sur ses genoux. J'ai donc 2 autres GPS (Streetpilot 330 et Garmin Rino 120).
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!
- CONDOR
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Saint-Georges
Moi j'ai S&T pour planifier mon voyage, mais je me sert de GARMIN pour me rendre à destination, pour avoir joué avec les deux je préfère S&T à EARTHMATE et de plus avec S&T on peut partager nos fichier avec plus de gens,
Michel
Michel
Michel, Martine et Maya notre Labrador
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L
- Alain Rheault
C'est aussi mon choix personnel! S&T est tres bien et stable, surtout le 2009 ! ils ont vraiment réparé les quelques petits bug qui me tannait! , j,ai aussi eue eartmate unm'ment donné! et aussi Streths Atla de Delorme , et le plus facile est S&TJ'ai maintenant aussi un TOmTom que j'aime bien en "backup" au cas ou le Laptop est occuper a autre chose.. ( Comme choisir le prochain DOdo! )
S&T meme si il est convenable pour naviguer avec le GPS... c'est surtout pour préparer les voyages qu'il est essenciel! ... En plus on peut faire nous meme nos Cartes a suivre "Tripnik" , ce que je fait pour tous nos voyage au USA.. et que je met dans notre cartable de voyage , quand le copilote une rage de tracage du chemin parcouru lui pogne!

- mamour-nise
- Membre OR du Forum VRcamping
-
- Région: où la liberté est présente
J'utilise aussi S&T avec le bidule GPS et il va très bien... 2 ans qu'on roule avec... L'autre je ne le connais pas du tout...
Romanichel.... ton Garmin... c'est le Garmin 18 avec GPS pour ordi portable ??
ROMANICHEL a écrit:Moi j'ai S&T pour planifier mon voyage, mais je me sert de GARMIN pour me rendre à destination, pour avoir joué avec les deux je préfère S&T à EARTHMATE et de plus avec S&T on peut partager nos fichier avec plus de gens,
Michel
La LIBERTÉ...je la vie en VR !
je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!
je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
- dm38
Alain Rheault a écrit::) ....... surtout le 2009 ! ils ont vraiment réparé les quelques petits bug qui me tannait! ,
Alain,
Peux-tu donner quelques exemples, j'ai la version 2007 et j'ignore les avantages de la version 2009
Merci.
Tant qu'à Earthmate, j'ai vu les infos sur le site web, mais pour le moment je suis satisfait de S&T que je maitrise.
- CONDOR
-
mamour-nise a écrit:J'utilise aussi S&T avec le bidule GPS et il va très bien... 2 ans qu'on roule avec... L'autre je ne le connais pas du tout...ROMANICHEL a écrit:Moi j'ai S&T pour planifier mon voyage, mais je me sert de GARMIN pour me rendre à destination, pour avoir joué avec les deux je préfère S&T à EARTHMATE et de plus avec S&T on peut partager nos fichier avec plus de gens,
Michel
Non Mamour-nise mon Garmin est un 270 facile d'utilisation et je peux facilement le déplacer de l'auto (youyou) au motorisé.
Mon S&T est aussi muni d'une antenne.
Michel
- mamour-nise
-
merci Romanichel... 

- fc2004
ROMANICHEL a écrit:Moi j'ai S&T pour planifier mon voyage, mais je me sert de GARMIN pour me rendre à destination......
Michel
Bonjour ROMANICHEL
Vous savez qu'une fois votre route planifiée avec S&T, vous pouvez la traduire pour que votre GARMIN puisse la lire via MAPSOUCE donc la transférer de votre ordi directement à votre GPS.
Sur un post de ce Forum j'avais donné la façon de faire.
fc2004 a écrit:Bonjour
Voici la façon que j'ai apprise de M. Raymond Brodeur pour convertir un fichier S&T en langage gps garmin.
http://www.photomaniak.com/upload/show. ... 0.pdf.html
Bonne essaie et amusez-vous.
D'autres info info sur ce sujet; viewtopic.php?p=46801&highlight=#46801
Bonne route
- Alain Rheault
dm38 a écrit:Alain Rheault a écrit::) ....... surtout le 2009 ! ils ont vraiment réparé les quelques petits bug qui me tannait! ,
Alain,
Peux-tu donner quelques exemples, j'ai la version 2007 et j'ignore les avantages de la version 2009
Merci.
Tant qu'à Earthmate, j'ai vu les infos sur le site web, mais pour le moment je suis satisfait de S&T que je maitrise.
PREMIER bug réparé qui me fait ?NORMEMENT PLAISIR!
Quand nous sommes a suivre la route avec le GPS... le petit icone représentant notre véhicule "avance" a peu pres a tous les 2 ou 3 secondes... et par le fait meme "rafraichi" l'écran... et quand tu veux faire un carré a l'écran pour ZOOMER vers ce carré la en cliquant dans le carré! ! ( un carré en petit point ) quand l'icone représentant ton véhicule se "redessine' ... le carré DISPARAIT et impossible de ZOOMER... MAINTENANT le carré RESTE EN PLACE jusqu'a tu clique dedans t'a pas juste une fraction de seconde pour cliquer dessus!
DE plus en bonus.. il y a deux fonction avec le cureser de la souris .. une petite main et cette fonction de ZOOM pour faire le fameux carré! .. bien maintenant t'a plus a choisir laquelle ddes deux fonction tu veux... un "bright'" chez S&T a remarqué... qu'on avait deux bouton sur la souris!!!
... donc tu as toujour la petite main pour "déplacer" la carte a l'écran en cliquaant sur le bouton gauche... mais si tu pese sur le piton gauche.. tu peut maintenant faire le carré.... PRESTO!! DEUXIEMEMENT le programe est DIFFINITIVEMENT plus stable.. j'ai JAMAIS PLANT? aller-retour salysbury... meme dans les grosses villes ! ( t'sé ..quand on en a VRAIMENT de besoin! )
TROISIEMEMENT ... LES maps sont a jours.. ex: un des derniers arrets de la Caravane soleil au Texas sur la 10i ... dans le 2007 j'avais pas la rue du Wally...
Mais dans le 2009 OUI!!! et ca se comprend.. les photos sattélitaire dans Google montre un chantier a cette endroit! ... tout le secteur est nouveau! Et EST dans 2009!
QUATRIEMEMENT ... La ligne "menu" en haut ..tous les petit icon a peser.. on peut les grossir pour que ca soit plus facile a activer avec le MousePad ou le FingerStick du laptop... c'est vraiment mieux.. quand on a avoir les yeux sur la route et qu'on a pas le luxe de prendre le temps d'etre précis...
J'ai la version D?MO ( qui est une version FULL ) et vous avez 60 jours full gratis.. je l'ai vue chez Bureau en Gros a St-Jérome , mais seulement la version AVEC le module Gps.. j'attend la version a $49 SANS le module!
LE DEMO: http://www.microsoft.com/downloads/deta ... laylang=en
ATTENTION c'est un gros DOwnload une couple d'heure! ( 6 a 10 hrs.... ON FAIT CA EN SE COUCHANT! )
Plus tard il vous faudra la clef du disque pour pouvoir continuer a vous en servir ( apres 60 jours )

- CONDOR
-
fc2004 a écrit:ROMANICHEL a écrit:Moi j'ai S&T pour planifier mon voyage, mais je me sert de GARMIN pour me rendre à destination......
Michel
Bonjour ROMANICHEL
Vous savez qu'une fois votre route planifiée avec S&T, vous pouvez la traduire pour que votre GARMIN puisse la lire via MAPSOUCE donc la transférer de votre ordi directement à votre GPS.
Sur un post de ce Forum j'avais donné la façon de faire.fc2004 a écrit:Bonjour
Voici la façon que j'ai apprise de M. Raymond Brodeur pour convertir un fichier S&T en langage gps garmin.
http://www.photomaniak.com/upload/show. ... 0.pdf.html
Bonne essaie et amusez-vous.
D'autres info info sur ce sujet; viewtopic.php?p=46801&highlight=#46801
Bonne route
Merci pour L'info fc2004, je vais fouller cela
Michel
- maverick31
-
- Région: Terrebonne
Merci beaucoup,
Vous êtes tous super..
......j'ai vraiment une bonne idée maintenant, je suis a planifier mon voyage en floride pour les fêtes......
Je suis un petit nouveau sur le site et sur la route également
Merci encore .....
Roger
Big Maverick
Vous êtes tous super..
......j'ai vraiment une bonne idée maintenant, je suis a planifier mon voyage en floride pour les fêtes......Je suis un petit nouveau sur le site et sur la route également
Merci encore .....
Roger
Big Maverick

Maverick 31...
- mamour-nise
-
maverick31 a écrit:Merci beaucoup,
Vous êtes tous super........j'ai vraiment une bonne idée maintenant, je suis a planifier mon voyage en floride pour les fêtes......
Je suis un petit nouveau sur le site et sur la route également
Merci encore .....
Roger
Big Maverick
tu peux maintenant comprendre ce qu'est la FORCE du NOUS !! bonne planif et bonne route !

14 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Sujets mixtes sur les GPS et cartographies diverses