Comment voyez-vous les GPS du futur ?

denismx

Re: Comment voyez-vous les GPS du futur ?

Messagepar denismx » 08 Fév 2010 21:18

ouais, TomTom Home me semblait déjà pour les nuls!?
:D

Tu as abandonné trop vite probablement. C'est juste clique-clique ici et là et tout se fait, mise-à-jour surtout.

Mais si tu désespère, n'attend pas - donne-le à quelqu'un et va t'en chercher un qui te convient. C'est tellement utile un GPS - même avec des erreurs je m'en passerais plus.

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Laurentides

Messagepar quirititi » 08 Fév 2010 23:35

Roadtrekeux a écrit: Tiens tant qu'à parler de mains, pourquoi pas un GPS ayant des bras et conduisant à ma place!

Pis des sièges chauffants en + peut-être ????

:D :D :D

Région: La Tuque

Messagepar Matante Roulotte » 06 Avr 2010 09:36

Le gps du futur pour piéton

Image
Il s'agit de la Flash Tamtam de Designaffairs Studio, et il est conçu pour rendre plus facile pour le piéton moyen qui se déplace sur le trottoir au lieu de sur l'autoroute.

Comme vous pouvez le voir, le tamtam fonctionne comme une lampe de poche qui lui permettra de travailler sur n'importe quelle surface flash, comme ce trottoir. Je peux imaginer qu'il doit y avoir une puce dans ce qui fait que certain que la flèche pointe toujours dans la bonne direction.

Je n'ai aucune idée comment les programmes utilisateur, il. Peut-être que l'utilisateur doit se connecter la lampe de poche à un appareil séparé, ou peut-être le tout peut être programmé à droite sur la lampe de poche elle-même. Peut-être qu'il aura un écran tactile.

Bien sûr, cela est encore en phase de conception pour l'instant. Pourquoi pensez-vous que la silhouette est le tenant dans l'image. Je ne suis pas certain pourquoi ils sont allés avec cette ombre d'une personne plutôt qu'à une personne réelle, mais il semble que l'ombre est la tenue d'une Wiimote.

Le plan est de s'assurer que cette lampe de poche permet de créer non seulement des flèches, mais des cartes de défilement sur le mur. Il ya même des plans pour obtenir le Tamtam Flash pour lire les codes QR.

http://www.coolest-gadgets.com/20100222 ... t-surface/
Image
Matante Roulotte,VW Rabbit 2009,Boler numéro 2 blanche 1973

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 06 Avr 2010 15:15

WOW! Super!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Région: St-Jean-sur-Richelieu

Messagepar CellExtreme » 07 Avr 2010 11:44

Lancelot a écrit: Je suis rendu avec un Garmin 765T...!!! (mon ex a le TomTom ) pour ce qui est d'annoncer les rues ...c,est pas terrible ...j'ai presque de la difficulté a reconnaitre le nom qu'il dit ...ex. pour la rue Henry Bourassa ....il dit O'henry Bourass. Fontine au lieu de Fontaine ...ect..et il pert facilement la réception des sattelites !! .
Mais bon...il disent que GArmin serait mieux pour les cartes( plus a jour) !! et une chose que j,aime est la vue des rue envoisinante aussi d'ou vous etre..et le récepteur de traffic ..qui fonctionne qu'a certaine endroit ou le service est disponible.que j'ai pas encore utilisé...

Lancelot, moi j'ai le Garmin 785T. J'ai fait la mise-à-jour des langues et ca corrigé bien bien des bugs. Henri Bourassa et Fontaine: pas de problème. Il bug sur les noms anglais, chiffre romain (Pie IX) et sortie d'autoroute. EX: 35S il ne dit pas "35 Sud" mais plutot "35 Seconde" !!! L'indicateur de traffic va très bien dans Montréal: un jour bloqué sur Décarie il me donnait plein de détours (que j'aurais du suivre...). Je trippe surtout sur la météo et les cartes météo animée, l'horaire des films même à St-Jean, l'horaire d'arrivée et départ à Dorval et les buildings en 3D au centre-ville. Dommage qu'il n'indique le prix de l'essence qu'au Vermont/New York...

Guy

Correction:
Hier après-midi je me suis fié à mon GPS pour éviter la congestion sur Décarie/Métropolitain.
Résultat: Un GPS est assez intelligent pour savoir qu'il y a congestion sur des autoroutes et donne des alternatives dans Montréal, mais pas assez intelligent pour "deviner" qu'il y a AUSSI congestion sur les petites rues dans Montréal à 6h00PM !!!
Dernière édition par CellExtreme le 08 Avr 2010 05:53, édité 1 fois au total.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 07 Avr 2010 15:56

CellExtreme a écrit: Dommage qu'il n'indique le prix de l'essence qu'au Vermont/New York...

Si j'étais un GPS je serais gèné moi aussi d'indiquer le prix de l'essence au Québec .
André

Messagepar Matante Roulotte » 30 Nov 2010 09:02

bon sa y est...
Les gps sont rendu avec une vrai vison de nuit,des nuages et des arbres...

À quand la pluie et la neige,où peut-être les autresvéhicules sur la route ??? :D
ImageImageImage
Image

Messagepar A. Martin » 30 Nov 2010 15:10

Quand j'utilise mon portable comme écran elle devient noir pour la nuit et c'est moin éblouissant que l'image de jour .
André

Messagepar Matante Roulotte » 30 Nov 2010 15:20

A. Martin a écrit:Quand j'utilise mon portable comme écran elle devient noir pour la nuit et c'est moin éblouissant que l'image de jour .

C`est sur mon gps aussi diminue la clairté,mais ceux donc je parle on voit même le ciel et les étoiles :D
Image

Messagepar A. Martin » 30 Nov 2010 15:31

Ok alors quand je verrai le père Noel dans le ciel je changerai :D
André

Messagepar Matante Roulotte » 08 Juil 2011 10:22

Sa y est l`internet sur les GPS.
Voici le GPSLive Yada avec connexion internet

Recherche des emplacements dans l'internet à l'aide de BING(MC), inutile d'entrer une adresse ou de s'en rappeler, recherche directe sur l'appareil

GPS à fonction de circulation en temps réel, utilise la technologie d'avant-garde du réseau sans fil de Rogers pour calculer l'itinéraire le plus rapide en tenant compte de la circulation

Accès instantané à la météo, aux prix de l'essence les plus bas, aux calendriers de cinéma

Synthèse texte-parole, annonces vocales de croisement en croisement, annonce les noms des rues

Cartes NAVTEQ du Canada et des États-Unis

Recherche de points d'intérêt avec la technologie Bing(MC)

Permet d'informer ses proches de son arrivée avec Twitte(MC)

3 mois de connectivité compris avec l'achat, des frais peuvent s'appliquer pouir certaines focntions en temps réel, pas de frais d'itinérance ni de frais cachés quand l'appareil est utilisé aux États-Unis où il fonctionne comme un GPS ordinaire sans connexion de données

http://www.canadiantire.ca/AST%2Fbrowse ... 0140938031
Image

Précédent

Retourner vers Sujets mixtes sur les GPS et cartographies diverses