portable + map and street

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Saint-Georges

Messagepar CONDOR » 25 Mar 2006 12:50

Merci ben gros Alain, je l'ai mit dans mes favoris :)
Michel
Michel, Martine et Maya notre Labrador
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L

DouxDoux

Messagepar DouxDoux » 26 Mar 2006 21:15

Alain Rheault a écrit:Faudrait quand meme pas charrier.. j'ai un P3 (T23) et c'est EN MASSE!

Pour ce qui est de Street & Trip ... on se trompe pas! c'est une creme que Microsoft a produit! (j'aime pas Microtoff en passant.. ) alors profitons en!
a moins de $39 pour un produit comme ca! c'est vraiment rare... avec un petit recepteur a $80 ... c'est encore mieux!

OH! j'oubliais presque.. a mon avis.. CELERON .. faut s'en tenir loin, c'est un bon processeur malgré tout, mais destiner au hacker qui aime bien pousser leur machine et "overclocker" le processeur, le CELERON faut le connaitre a fond pour pouvoir en jouir! pour du connu et solide le best (toujours selon moi) est du bon vieux INTEL (Intel inside.. )

) il y a toujours des troubles de drivers ou d'imcompatibilité! les sous programes dans le proceseur CELERON n'ont pas toujours la meme adresse , ni meme les meme fonctions qu'un INTEL!

:lecture:

Dans mon livre a moi Celeron est toujours un produit intel
http://intel.com/products/processor/celeron_m/index.htm
Si c'est un produit bas de gamme d'intel sa je sais pas.
Pour l'utiliser avec un Garmin18 je veux que sa SOIT efficace peu importe l'information que je lui rajoute.
Si c'est pour faire de l'internet dans des forums comme je fais uniquement et/ou permettre a ma femme de joué a des jeux comme kiodai sa devient moins important je crois.
Si un Celeron c'est de la scrapp de facon général c'est autre chose.
J'ai bien hate de connaitre vos opinions a ce sujet avant de faire l'achat du laptop.
:lecture:

Forgeron

Messagepar Forgeron » 07 Avr 2006 08:25

Bonjour les amis,

Je n'ai pas posté souvent mais je vous suis dans vos commentaires. Je suis sur le point de me procurer un Toshiba portable M70-CL3 avec processeur Intel Celeron M 390. J'hésite car le jeune vendeur me dit que les portables brisent souvent et que je doit acheter une garantie de 3 ans. Les batteries, l'écran ou le clavier font défaut. Je n'y connais rien en ordinateur mais je veux quand-même fonctionner avec ce genre d'instrument dans mes déplacements en Boondocking. Les questions sont les suivantes : les portables brisent-ils souvent ? Ai-je besoin de cette garantie ? De plus, selon certain de vos commentaires, je retiens que le Celeron n'est pas l'idéal. Que faire?

Merci

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar Pursuit » 07 Avr 2006 08:46

Forgeron,

J'ai le mien depuis l'an 2000 et je le transporte partout. Il n'a encore jamais brisé.
Sylvain,
Pursuit 2003 35 pieds (Los Nomadès)

Image

Forgeron

Messagepar Forgeron » 07 Avr 2006 09:21

Pursuit a écrit:Forgeron,

J'ai le mien depuis l'an 2000 et je le transporte partout. Il n'a encore jamais brisé.

C'est très rassurant, l'as-tu mis dans de la ouate ou si ça peux prendre des coups ? Selon les photos sur la boite du moteur d'Alain Rheault, c'est ce genre d'installation que je vais faire.

Merci

Messagepar CONDOR » 07 Avr 2006 09:27

veux quand-même fonctionner avec ce genre d'instrument dans mes déplacements en Boondocking. Les questions sont les suivantes : les portables brisent-ils souvent ? Ai-je besoin de cette garantie ? De plus, selon certain de vos commentaires, je retiens que le Celeron n'est pas l'idéal. Que faire?

D'un Michel à un autre, moi je vais changer le mien prochainement, j'aime bien bureau en gros car c'est Staples au U.S et comme je vais souvent aux U.S très bon service si tu sais ce que tu veux, c'est pratique en plus qu'ils respectent très bien leur garantie. j'avais les yeux sur probablement le même que toi unToshiba Céléron Disk dur de 80G et 516 Mr parfait pour driver Street & trips. prix $1,119.00il me semble avec taxes et garantie prolongé environ $1,600.00, En passant la baterie je m'en fout je travaille toujours à partir de mon transfo 12V-120V.
Mais voila que un de mes clients ne jure que par Dell, Alors je me suis fait faire un prix sur leur site internet et pour exactement la même chose et les mêmes accesoires Le prix est de $860.00 Taxes et transport compris.
C? QUI L'CAVE
Michel[/quote]

Messagepar Pursuit » 07 Avr 2006 10:41

Moi c'est un IBM!

Forgeron, pour répondre à ta question, il traine plus souvent qu'autrement un peu partout, que ce soit dans mon bureau, sur une table du salon, dans le VR sur la table de la dinette et quand j'en ai fini, je le place dans un sac à dos concu pour les portables. Et quand j'ai à voyager, il me suit partout dans le sac à dos.

Mais de grâce, h'adhérez pas à une garantie prolongée, c'est bon à rien, la loi du consommateur au Québec vous protège suffisamment.
Sylvain,

Image

Forgeron

Messagepar Forgeron » 07 Avr 2006 11:32

Alors, je suppose que le jeune vendeur de B en G a les mains liées avec son patron et qu'il force la note pour la garantie. Je suis bien content des réponses à date. Le spécial pour le Toshiba est en vigueur jusqu'au 11 avril au prix de 899.85 + tx. au lieux de 1179.80 + tx
Je me sens moin tiraillé en ce qui concerne la fragilité. Ce sera possiblement mon choix puisque je ne sais pas comment faire des commandes par internet.

Merci encore Pursuit (même nom que mon VR) et à Condor50 pour avoir répondu aussi rapidement.

Messagepar CONDOR » 07 Avr 2006 11:44

Forgeron
Pour ton information
http://www1.ca.dell.com/content/product ... l=fr&s=dhs
Regarde le pentium $$ pas cher
Michel

Messagepar Pursuit » 07 Avr 2006 14:40

Michel

Dell Pentium en plus ca vaut vraiment la peine... beaucoup mieux qu'un céléron... mais faudrais savoir si c'est un pentium 1, 2, 3, 4 ou 5...
Sylvain,

Image

Forgeron

Messagepar Forgeron » 07 Avr 2006 15:04

condor50 a écrit:Forgeron
Pour ton information
http://www1.ca.dell.com/content/product ... l=fr&s=dhs
Regarde le pentium $$ pas cher
Michel

C'est très intéressant de voir que quelqu'un s'occupe de nous.
J'ai regardé le Pentium M @ 899$ après rabais et ça représente toutes les options de chez B en G, et qui n'est pas un Celeron. La vitesse 1,70Ghz me semble un genre pentium 3 + si je ne m'abuse. Il y a l'écran par contre que je ne sais pas si elle est comme un mirroir. Celle de B en G est avec truBrite, ce qui évite les reflets. Qu'en penses-tu ?
Si je procède avec ce type d'achat, peux-tu me donner un coup de main par tétéphone au besoin ?
Dernière édition par Forgeron le 07 Avr 2006 15:21, édité 1 fois au total.

Messagepar CONDOR » 07 Avr 2006 15:11

Celle de B en G est avec truBrite ce qui évite les reflets. Qu'en penses-tu

Tu as raison Michel j'ai vu l'écran de la Toshiba et c'était vraiement super, pour ce qui est de la DELL je ne sais pas si c'est la même,
désolé :oops:
Michel

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Messagepar Marc_du_Nord » 07 Avr 2006 15:21

Pour faire suite au message de DouxDoux, un Celeron est presque la même chose que un Pentium, en moins rapide, donc moins cher $$ . Le Celeron M est l'équivalent d'un Centrino (Pentium M), le M étant pour Mobile (portable). Avec 512 Mo de RAM c'est amplement suffisant pour faire fonctionner MS S&S.

Pour rassurer Forgeron, un portable va durer tant que tu l'échappes pas dans l'eau ou (habituellement) de plus de un pied de haut. Faut juste surveiller qu'il ne chauffe pas, pcq ca c'est mortel pour n'importe quel ordinateur et les portables dans une cabine sont plus sujet à ca. Il existe des plaques (environ 40$) justement pour aider au refroidissement des portables. En voici un exemple : http://www.staples.ca/FRA/Catalog/cat_s ... xedcode=WW

Pour l'instant, Toshiba offre un bon rapport qualité-prix, mais Dell est meilleur à ce point de vue. Par contre, avec Dell, tout se fait par la poste. Tandis que B en G et F S vendent du Toshiba, ce qui facilite pour la garantie si tu es près d'un centre de services.
GMC K3500 CrewCab 4X4
Duramax 6,6 L. Allison 6 vitesses
Bonair 27' à sellette
Image

Messagepar CONDOR » 07 Avr 2006 16:12

Un gros merci Marc du Nord pour éclairer nos entennes :)
Michel

Forgeron

Messagepar Forgeron » 07 Avr 2006 17:05

Bien le bonjour Marc du Nord

Bienvenue

Comme premier message, tu tombe dans le mil en nous offrant tes connaissances.
En ce qui me concerne reste à voir pour la facilité de la garantie.
Par contre j'ai cru voir que dans le lien de Condor50 que le sac de transport était dans le deal.(80$) en cliquant sur le pentium M, le dernier paragraphe en bas des composantes (autre option).

Merci

PrécédentSuivant

Retourner vers Sujets mixtes sur les GPS et cartographies diverses