GPS et Mexique
35 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- Alain Rheault
Au tout début du GPS ( 1995 ) J'avait des cartes Delorme et unGPS la grosseur d'un Bock de biere.. sur le dash.. et un laptop style DX60 ... en tout cas .. c'était VRAIMENT PAS VITE!! et en Gaspésie y'avait la 132 qui fesait le tour d'une tache sur l'écran...
MAIS... au moins on savait dans quelle sens on voyageait et si on s'éloignait de la 132 ou si on s'en éloignait...
Mon truc était de mettre des pins sur la grande tache... comem ca je savait si je tournait en rond!
...
Maintenant le cates sont au pils au Qubec.. ca sera pareil au Mexique dans une couple d'années!

- Roadtrekeux
- Modérateur du Forum VRcamping
-
- Région: Québec
Alain Rheault a écrit:Maintenant le cates sont au pils au Qubec.. ca sera pareil au Mexique dans une couple d'années!
Faudrait peut-être qu'ils boivent moins de Tequila et de cervza, y verraient moins les lignes en double ce qui leur ferait tracer les bonnes.

Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!
- Horizons Nord-Sud
-
Garmin vient de nous annoncer un modèle de GPS précharger du Canada, ?tats-Unis, Porto-Rico (jusqu'ici aucuns changements) ainsi que du Mexique. Nous recevons la semaine prochaines la nouvelle édition de carte routiere du Mexique, alors je vous annoncerai la nouvelle couverture de celles-ci.
Philippe McGregor
Expert en GPS
À votre service si je peux vous aider! Voyez notre site internet ci-dessous.
Expert en GPS
À votre service si je peux vous aider! Voyez notre site internet ci-dessous.
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Excellent!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
- Roadtrekeux
- Modérateur du Forum VRcamping
-
- Région: Québec
Re: GPS et Mexique
J'ai le goût de vous mettre à jour en ce qui concerne l'utilisation d'une unité GPS et des cartes du Mexique.
Depuis l'an passé, j'utilise les cartes de [url=http://www.bicimapas.com.mx/MexicGPSAtlasEn.htm[/url]. La dernière mise à jour que j'ai téléchargée (2010, 54$ VS 104$ pour la première fois), il y a quelques semaines comporte beaucoup plus de routes et de points d'intérêts que la version 2010 de S&T. Comme je suis porté à faire beaucoup de promenades sur des routes secondaires du Mexique, BCImapas me donne beaucoup plus de détails que S&T n'a pas. Je l'utilise avec MapSource et mes 2 Garmins (Street Pilot 330 et GPSMAP 60Cx). Ce que j'aime bien est la possibilité d'exporter un tracé de S&T 2010 en format GPX et l'ouvrir dans MapSource pour l'améliorer et le transférer dans mes GPS.
Un dernier détail, le tracé que l'on peut exporter sous les format GPX dans S&T via le menu Data est reconnu par MapSource. Mais si vous importez ce même fichier de nouveau dans S&T, il vous donne un tracé qui n'a rien à voir avec celui que vous aviez!!! Un quirk sérieux de S&T 2010!
Depuis l'an passé, j'utilise les cartes de [url=http://www.bicimapas.com.mx/MexicGPSAtlasEn.htm[/url]. La dernière mise à jour que j'ai téléchargée (2010, 54$ VS 104$ pour la première fois), il y a quelques semaines comporte beaucoup plus de routes et de points d'intérêts que la version 2010 de S&T. Comme je suis porté à faire beaucoup de promenades sur des routes secondaires du Mexique, BCImapas me donne beaucoup plus de détails que S&T n'a pas. Je l'utilise avec MapSource et mes 2 Garmins (Street Pilot 330 et GPSMAP 60Cx). Ce que j'aime bien est la possibilité d'exporter un tracé de S&T 2010 en format GPX et l'ouvrir dans MapSource pour l'améliorer et le transférer dans mes GPS.
Un dernier détail, le tracé que l'on peut exporter sous les format GPX dans S&T via le menu Data est reconnu par MapSource. Mais si vous importez ce même fichier de nouveau dans S&T, il vous donne un tracé qui n'a rien à voir avec celui que vous aviez!!! Un quirk sérieux de S&T 2010!
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!
35 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Sujets mixtes sur les GPS et cartographies diverses