Adresse du domicile sur GPS

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Adresse du domicile sur GPS

Messagepar A. Martin » 29 Mai 2011 07:19

.
Précaution avec votre GPS

Pour celles et ceux qui utilisent ou qui se font accompagner d'un utilisateur de GPS :

La saison des vacances pointe de nouveau son nez, c'est pourquoi j'aimerais attirer votre attention sur un fait divers malheureux.

Lors d'un trajet en voiture, on utilise presque tous un GPS pour rejoindre son lieu de vacances.

Les voleurs aussi :
Une famille part en vacances en voiture. Ils viennent de passer une magnifique journée, ils décident de prendre un rafraichissement à la terrasse d’un café et abandonnent leur véhicule sur le parking. Peu après, ils rejoignent la voiture et constatent que leur GPS a été volé. Quelques heures plus tard, les voisins leur téléphonent pour les avertir que leur domicile a été cambriolé.

Les voleurs ont simplement utilisé la fonction « vers le domicile ». Ils sont tranquilles, les propriétaires sont en vacances et ils ne seront donc pas dérangés.

Un conseil : remplacez votre adresse (que vous connaissez par cœur) par celle du bureau de police le plus proche.
Les voleurs auront un GPS mais pas celle de votre maison
André

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Re: Adresse du domicile sur GPS

Messagepar Serge Loriaux » 29 Mai 2011 08:17

Bon message André!

Au lieu de votre adresse, quelqu'un me dit que vous pourriez aussi inscrire votre code postal...
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messagepar A. Martin » 29 Mai 2011 08:35

Sa dépend du GPS car le mien peu te guider avec le code postal sa revient au même que l'adresse moi je pense mettre au lieu de domicile un nom comme Denis puisqu'il vit ici de toute façon .
André

Membre Diamant du Forum VRcamping
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 29 Mai 2011 08:42

A. Martin a écrit:Sa dépend du GPS car le mien peu te guider avec le code postal sa revient au même que l'adresse moi je pense mettre au lieu de domicile un nom comme Denis puisqu'il vit ici de toute façon .

Pauvre Denis... c'est lui qui va se faire voler :D
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Messagepar A. Martin » 29 Mai 2011 15:36

Die a écrit:
A. Martin a écrit:Sa dépend du GPS car le mien peu te guider avec le code postal sa revient au même que l'adresse moi je pense mettre au lieu de domicile un nom comme Denis puisqu'il vit ici de toute façon .

Pauvre Denis... c'est lui qui va se faire voler :D

En fait on ne met pas d'adresse pour le domicile mais en mettant Denis dans mon cas personne ne saurait que c'est chez moi .
André

Retourner vers Sujets mixtes sur les GPS et cartographies diverses