Street an trip 2008 ou CoPilot 10

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Saint-Georges

Street an trip 2008 ou CoPilot 10

Messagepar CONDOR » 04 Nov 2007 14:59

Bonjour
Depuis plusieurs annés je me sert de S&T comme GPS, mais aux U.S de plus en plus de caranier utilisent CoPilot surtout la nouvelle version 10 conçu pour les VR, j'aimerais savoir si quelques un parmi vous en avez fait l'essaie, ou si vous avez des commentaires, je veux ou mettre à jour mon S&T pour acheter la version 2008 ou acheter CoPilot 10.
Merci de votre aide.
http://www.alk.com/copilot/laptop_screenshots.asp
http://www.campingworld.com/browse/skus ... unum=35040
Michel
Dernière édition par CONDOR le 04 Nov 2007 20:33, édité 1 fois au total.
Michel, Martine et Maya notre Labrador
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 04 Nov 2007 15:59

Bonjour Condor50,

Je me trompe ou bien avec CoPilot l'on doit fournir son GPS? Avec Streets & Trips, le GPS peut être acheté inclus pour moins cher que le prix du CoPilot.

Moi aussi, j'aimerais bien connaître les principales différencesm car je suis en réflexion aussi pour acheter la version 2008 de Streets & trips.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messagepar CONDOR » 04 Nov 2007 17:59

Serge Loriaux a écrit:Bonjour Condor50,

Je me trompe ou bien avec CoPilot l'on doit fournir son GPS? Avec Streets & Trips, le GPS peut être acheté inclus pour moins cher que le prix du CoPilot.

Moi aussi, j'aimerais bien connaître les principales différencesm car je suis en réflexion aussi pour acheter la version 2008 de Streets & trips.

Bonjour Serge
Le principe est le même, Tout comme Streets and trips tu peux acheter CoPilot avec ou sans l'antenne GPS, et je suis presque certain que ton antenne Street and trip fontionne avec CoPilot. CoPilot me semble plus dispendieux $149.00 versus $49.00 pour street and trip de base, mais les options de CoPilot me semble mieux convenir aux voyageur en VR
Par exemple:
Hauteur des ponts
Tunel interdissant le propane
Avertissement pour les endroit plus restraints.
Instruction vocale plus flexible.
Image 3D etc...
Je croie que ca vaut le coût, mais j'aimerais l'opinion des gens qui en font l'utilisation,
Je sais CoPilot est très répendu au près des camionneurs Américains.
Michel

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 04 Nov 2007 19:35

Merci des infos Michel. En effet, c'est intéressant comme alternative.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messagepar CONDOR » 19 Nov 2007 17:38

Sur un forum Anglophone de Full-Timer, plusieurs me suggère DeLorme comme remplacement efficace à Street and trip et Co-Pilot 10, quelqu'un parmi vous a déjà expérimenté DeLorme?
Michel

Messagepar CONDOR » 21 Nov 2007 17:45

Je suis un peu déçu du manque de commentaires et d'intéret sur le sujet, :( faut croire que ça ne doit pas intéressé grand monde :oops: .
Pas grave je vais essayé de trouver les informations autrement.
Michel

dm38

Messagepar dm38 » 21 Nov 2007 18:07

Je suivais ce sujet, ça m'intéresse ....mais je crois qu'il n'y a pas grand monde qui en fait usage....

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar santara 35 » 21 Nov 2007 18:50

je regardais aussi si il y avait du developpement, mais bon.....
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 21 Nov 2007 19:42

C'est surtout que chacun utilise son gps et le connais bien mais ne connais pas les autres , c'est mon cas alors je ne répond pas plutôt que de dire n'importe quoi .
André

Modérateur du Forum VRcamping
Région: Québec

Messagepar Roadtrekeux » 21 Nov 2007 21:10

condor50 a écrit:Je suis un peu déçu du manque de commentaires et d'intéret sur le sujet, faut croire que ça ne doit pas intéressé grand monde.
Pas grave je vais essayé de trouver les informations autrement.
Michel

Il ne faut le prendre mal, condor50. La diversification des solutions GPS fait en sorte que la plupart des gens adoptent l'une d'elles pour plusieiurs années avec les avantages et inconvénients qu'elle peut avoir. Très peu de gens ont plusieurs GPS ou changent régulièrement de produit. Je me considère un peu comme une exception du fait que j'en ai 3, un Rino, un StreetPilot et Street and Trips. J'achetais la nouvelle version de Street and Trips à chaque année sauf 2007 et cela, à cause des critiques négatives. J'ignorais même l'existence de CoPilot Laptop. Un copain à moi l'a acheté et me permets de l'essayer. Comme mon Roadtrek est hiverné, je ne pourrais l'essayer sur la route. Je vais quand même explorer ses fonctions et je te reviendrai. Je dois faire de l'espace sur mon portable avant. Donc il faut être patient.

Je suis allé sur le site des nerds du GPS (Français et Anglais) : GpsPasSion Forums pour constater que personne n'avait fait de commentaire à date sur la dernière version de ce produit.
Dernière édition par Roadtrekeux le 21 Nov 2007 23:03, édité 1 fois au total.
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Gaspé

Messagepar BOMBERO » 21 Nov 2007 22:19

Je me suis servi de S&T 2008 pour me rendre au Texas, J'ai vu que les terrains de camping ne sont pas encore aux bons endroits mais seulement à quelques rues près

Peut-être pas comme le 2007 dont certains terrains se trouvaient même dans la mer

J'ai assez aimé me faire conduire par le 2008 mais il m'a mis OFF ROUTE assez souvent pendant que j'étais sur la bonne route

Ces logiciels ont pas mal tous leurs petites lacunes

Je vais sûrement me faché un jour et acheter le CO PILOT parce que ça m'en prends un absoluement En tout j'en dirai pas plus elle est trop près.

Et là, Michel, on pourra en parler :)
Image
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD

Messagepar CONDOR » 22 Nov 2007 19:44

Merci pour vos réponses à tous. :)

Roadtrekeux j'attend tes commentaires.
Bombero a dit:
J'ai assez aimé me faire conduire par le 2008 mais il m'a mis OFF ROUTE assez souvent pendant que j'étais sur la bonne route

Cela est assez fréquent pour la plus part des GPS de nous mettrent hors route pour quelques milles puis nous remettrent sur le droit chemin, F3 fait normalement le truc.
Michel

DouxDoux

Messagepar DouxDoux » 22 Nov 2007 20:58

En ce qui me concerne ,mon Garmin 18 m'a mené au Texas tout près de chez Bombero d'ailleur et la seule erreur fut celle faite par ma femme.
Sans faille et en toute confiance mon Garmin a fait en sorte que tout ce que j'avais a faire c'est conduire mettre de l'essence et dormir le soir :D (bonnenuit)

Modérateur du Forum VRcamping
Région: Québec

Messagepar Roadtrekeux » 24 Nov 2007 17:05

condor50 a écrit:Roadtrekeux j'attend tes commentaires.

?a va mal! Image

Après avoir fait de la place sur mon ordi et installé Copilot Live 10, je n'ai pas pu le faire rouler. Il faudrait que mon copain déactive le sien sur son ordi, indiquer qu'il me l'a transféré pour que je puisse à mon tour l'activer, l'essayer. Puis, à mon tour le désactiver et le lui re-transférer.

D'la ma...!

Je suis désolé condor50 de ne pouvoir t'apporter de l'info.
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Messagepar timil3 » 04 Déc 2007 18:26

Salut Bombero; Je sais pas ce qui arrive avec le sud du Texas, on dirait que les ondes de GPS sont erronnés ce doit être causé par la Nasa, car mois je suis allé a Brownsville l'hiver dernier et j'avais un GPS Mio C710 qui fonctionnait très bien sur la route 37 entre Corpus Christ et Brownsville mon GPS indiquait que je roulai à côté de la route, aissi à Corpus Christi j'ai eu des erreurs complèttement à côté de la route, c'est les seul endroits que j'ai eu des erreurs, aussi il me donnait le chemin de fer du mauvais côté.
Emile

Suivant

Retourner vers Sujets mixtes sur les GPS et cartographies diverses